-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon ex est amerloque. ..

+9
jbt
Ornach
BravoFox
Palica Gringo
Phil...
Francesco
beaujolais racer
Motocine
J.marc
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mon ex est amerloque. .. Empty Mon ex est amerloque. ..

Message  J.marc Mer 14 Sep 2016 - 13:46

Salut,
Ma /6 est naturalisée depuis hier sur la côte ouest des E.U.!(moi qui comptait secrètement la lui racheter un jour... faché)
Je suis resté en relation avec la jeune femme qui l'a achetée,  elle me demande si il y a quelque à faire préventivement, pour lutter contre l'humidité salée atmosphérique?  
Vous faites quelque chose vous, les littoraux?

Désolé pour le changement de taille des caractère , cette tablette me rend dingue...
J.marc
J.marc

Revenir en haut Aller en bas

Mon ex est amerloque. .. Empty Re: Mon ex est amerloque. ..

Message  Motocine Mer 14 Sep 2016 - 13:55

Il y a bien une solution, c'est de revendre la machine à un terrien pur souche qui n'aime pas la mer  souris
Motocine
Motocine

Message  beaujolais racer Mer 14 Sep 2016 - 13:56

Contre les embruns cycloniques (en gros les lames qui traversent la route) pas grand chose , à part un rinçage au jet à la maison si on y est arrivé sain et sauf....
En temps ordinaire, la bombe silicone (à ne PAS utiliser aux endroits où on a besoin de grip) donne d'assez bons résultats en enduro contre les rayures et le sel.
Sinon, un coup de WD 40 . Ce qui n'empêche pas de nettoyer la moto, au contraire..... elle aime bien la poussière après.

Le plus efficace étant de nettoyer régulièrement sa moto au jet
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  J.marc Mer 14 Sep 2016 - 14:10

Le lubrifiant silicone ou bien le machin  pour faire briller (que j'avais d'ailleurs essayé  sur ma selle  siffle)?
J.marc
J.marc

Message  Motocine Mer 14 Sep 2016 - 15:23

Au bord de la mer, il n'y a pas que les embruns. Il y a aussi le brouillard salin et là c'est terrible côté corrosion. J'ai le souvenir de mon premier JOB chez DUCELLIER. On mettait les protos d'équipements dans des enceintes brouillard salin, cela faisait partie du cahier des charges constructeur. Il fallait voir le résultat yaaa . L'aluminium devient blanc et poussiéreux genre salpêtre. Tout ce qui peut se corroder à l'air humide se corrode. Le marron devient la couleur de l'acier, le vert la couleur du cuivre etc etc.

au bord de la mer les véhicules méritent un garage et puis c'est tout si non  Suspect hii
Motocine
Motocine

Message  Francesco Mer 14 Sep 2016 - 15:38

Attends, j'ai un copain au Portugal, je lui demande ce qu'il utilise.......  Suspect

Mon ex est amerloque. .. 20810
Francesco
Francesco

Message  Phil... Mer 14 Sep 2016 - 15:48

J'habite en bord de mer et pour éviter la corrosion il faut éviter la condensation sur le métal.

pour cela il faut que l'air soit sec et que la moto ne soit pas froide ou toujours plus chaude que l'air ambiant.

- dans mon garage il y a un déshumidificateur qui marche sans arrêt en heures creuses pour garder l'humidité de l'air inférieure à 60%.
- chauffer le garage à 15° mini l'hiver.
- bomber les motos au WD40 que j’achète par bidon de 5l.

moyennant quoi, rien ne rouille.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Phil... Mer 14 Sep 2016 - 15:52

ah j'oublie.

ne jamais rien meuler ou quoi que ce soit qui envoie des particules de métal en l'air...

un coup d'ébarbeuse sur de la ferraille et TOUT se pique dans un rayon de10m, y compris chromes et inox.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Palica Gringo Mer 14 Sep 2016 - 16:01

Je ne suis pas trop inquiet pour ta moto, tout depend ou sur la cote ouest (Californie ou Oregon, pas la meme humidite). Par contre, bizarre qu'elle te demande a toi plutot que sur place. Elle peut communiquer avec Beemershop et demander Ted: il pourra outre entretenir sa moto comme un chef, lui donner des conseils

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  J.marc Mer 14 Sep 2016 - 17:46

Palica a écrit:Je ne suis pas trop inquiet pour ta moto, tout depend ou sur la cote ouest (Californie ou Oregon, pas la meme humidite). Par contre, bizarre qu'elle te demande a toi plutot que sur place. Elle peut communiquer avec Beemershop et demander Ted: il pourra outre entretenir sa moto comme un chef, lui donner des conseils
Bon, m'est gourré, c'est la côte est (Floride). 
Elle me demande à moi parce que je suis un excellent vendeur et que comme c'est une nana,  j'ai pu lui vendre la merdasse 10.000€  le bout et lui bourrer le mou sur mes quasi exaustives compétences mécaniques. Mon ex est amerloque. .. 145644 et qu'en plus, je considére que c'est encore ma meule et que rien de ce qui se ferra dessus ne doit m'être étranger!  faché   souris 

Merci pour vos réponses éclairées, je transmets. 
PS: certains que  y'en a ici, qui pourraient  éviter leur humour de maternelle, hein... Suspect    tss tss  souris
J.marc
J.marc

Message  BravoFox Mer 14 Sep 2016 - 18:10

ACF 50. 
Nuff said.  siffle

BravoFox

Message  Palica Gringo Mer 14 Sep 2016 - 18:17

BravoFox a écrit:ACF 50. 
Nuff said.  siffle
Tres extreme comme solution, meme si c'est efficace. J'ai rouler en Ural dans les hivers canadiens et mon side couvert d'ACF50 n'avait pas le moindre pet de rouille malgré le sel omnipresent. Mais bon, c'est un peu degueu et je ne ferais pas ca sur une moto de Floride. C'est plus humide que la Californie (climat continental) mais l'air est moins salin grace aux vents dominants. A mon avis, pas d'inquietude a avoir.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Ornach Mer 14 Sep 2016 - 18:18

Si c'est pour un stockage , le gazoil au pinceau ça marche bien sur tout ce qui est acier, chromé ou pas , alu etc
à éviter sur le skaï et les plastiques en tout genre.
 déstockage : nettoyage à l'essence , puis liquide vaisselle et jet; pas de karcher
Ornach
Ornach

Message  jbt Mer 14 Sep 2016 - 18:18

Je t'avais bien dit qu'elle finirait par rouler loin, ta moto, une fois toute refaite!
jbt
jbt

Message  J.marc Mer 14 Sep 2016 - 18:37

jbt a écrit:Je t'avais bien dit qu'elle finirait par rouler loin, ta moto, une fois toute refaite!
faché chaque fois.  qu'elle m'appelle, je me dis'ça y est, cette fois-ci c'est la totale, bielles-boite-cardan, et puis non, c'est juste pour me remercier encore... je pleure
J.marc
J.marc

Message  BravoFox Mer 14 Sep 2016 - 18:53

Je trouve ça quand même effarant d'acheter un véhicule sans l'avoir ni vu ni essayé...  Suspect

BravoFox

Message  J.marc Mer 14 Sep 2016 - 18:59

BravoFox a écrit:Je trouve ça quand même effarant d'acheter un véhicule sans l'avoir ni vu ni essayé...  Suspect
J'ai pas tout esspliqué ..

Elle l'a bien achetée en France, l'a gardée quelque temps à Paris, puis à déménagé aux EU. La moto à suivi.
J.marc
J.marc

Message  Mick13 Mer 14 Sep 2016 - 19:50

A moins d’être réellement au bord de mer, RAS, rien a faire de particulier, le WD40 est pas mal, si tu est a moins d'1 km de la mer

Message  BravoFox Mer 14 Sep 2016 - 20:13

J.marc a écrit:
BravoFox a écrit:Je trouve ça quand même effarant d'acheter un véhicule sans l'avoir ni vu ni essayé...  Suspect
J'ai pas tout esspliqué ..

Elle l'a bien achetée en France, l'a gardée quelque temps à Paris, puis à déménagé aux EU. La moto à suivi.
Ah okay...
Cela dit c'est une pratique (d'acheter sur ebay sur le "bonne parole" du vendeur sans voir la moto) qui semble se développer. Bien que ceux qui se font avoir ne doivent pas trop s'en vanter..

BravoFox

Message  Francesco Mer 14 Sep 2016 - 20:36

J.marc a écrit:
jbt a écrit:Je t'avais bien dit qu'elle finirait par rouler loin, ta moto, une fois toute refaite!
faché chaque fois.  qu'elle m'appelle, je me dis'ça y est, cette fois-ci c'est la totale, bielles-boite-cardan, et puis non, c'est juste pour me remercier encore... je pleure

C'est pareil à chaque fois que Flatman me téléphone...... affraid
Je n'arnaquerais ne vendrais plus jamais une moto à un Flatistanais !
Francesco
Francesco

Message  piegux Mer 14 Sep 2016 - 23:19

J'habite à 500m du littoral en face de l'ile de ré . Souvent du vent fort donc ambiance salée.
Je lave mes motos dès que nécessaire à l'eau douce (jet brouillard sans pression et huile de coude).
RAS, mes bécanes n'ont  pas de traces de vieillissement prématuré. Je les mets dans le garage dès que possible lorsque le temps est propice à l'oxydation.
Ma Varadero a 12 ans ,la XT 17, elles sont nickel. je lubrifie souvent les câbles de gaz de la XT et surveille de près ses jantes qui sont en acier chromé.
Quand j'avais des Flat, j'habitais dans les terres donc je ne peux pas dire si elles sont sensibles à l'air marin.
Je mets régulièrement une goute de WD 40 dans l'inter code phare de la Varadero qui lui est sensible (idem pour la Transalp précédente).
Après j'évite de passer à ras la côte les jours de baston et de rouler dans l'eau salée.
piegux
piegux

Message  Papiflat Jeu 15 Sep 2016 - 8:25

J.marc a écrit:Le lubrifiant silicone ou bien le machin  pour faire briller (que j'avais d'ailleurs essayé  sur ma selle  siffle)?

Et ben moi j'en met , ça me donne plus de mobilité quand "j'arsouille" lol!
Papiflat
Papiflat

Message  Papiflat Jeu 15 Sep 2016 - 8:31

[quote="J.marc"] 
Elle me demande à moi parce que je suis un excellent vendeur et que comme c'est une nana,  j'ai pu lui vendre la merdasse 10.000€  le bout et lui bourrer le mou sur mes quasi exaustives compétences mécaniques. Mon ex est amerloque. .. 145644 et qu'en plus, je considére que c'est encore ma meule et que rien de ce qui se ferra dessus ne doit m'être étranger!  faché   souris

Fais gaffe !!! elle est peut-être sur le "flatistan" yaaa hahaha
Papiflat
Papiflat

Message  Motocine Jeu 15 Sep 2016 - 9:02

Le problème de la corrosion par le sel en bord de mer est aussi un business 

http://www.stopselfrance.com/18-voiture-vehicule-automobile

siffle
Motocine
Motocine

Message  J.marc Jeu 15 Sep 2016 - 9:47

Papiflat a écrit:
J.marc a écrit: 

Fais gaffe !!! elle est peut-être sur le "flatistan" yaaa hahaha
En vrai, ça c'est pas vraiment passé comme ça et j'ai été assez bluffé par la détermination de l'acheteuse en question. En vrai encore, j'y suis largement de ma poche sur ce coup-là et je crois avoir fait tout ce qu'il fallait pour qu'elle reparte avec une moto en très bon état.  clin
J.marc
J.marc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant