Mon ex est amerloque. ..
+9
jbt
Ornach
BravoFox
Palica Gringo
Phil...
Francesco
beaujolais racer
Motocine
J.marc
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon ex est amerloque. ..
Salut,
Ma /6 est naturalisée depuis hier sur la côte ouest des E.U.!(moi qui comptait secrètement la lui racheter un jour... )
Je suis resté en relation avec la jeune femme qui l'a achetée, elle me demande si il y a quelque à faire préventivement, pour lutter contre l'humidité salée atmosphérique?
Vous faites quelque chose vous, les littoraux?
Désolé pour le changement de taille des caractère , cette tablette me rend dingue...
Ma /6 est naturalisée depuis hier sur la côte ouest des E.U.!(moi qui comptait secrètement la lui racheter un jour... )
Je suis resté en relation avec la jeune femme qui l'a achetée, elle me demande si il y a quelque à faire préventivement, pour lutter contre l'humidité salée atmosphérique?
Vous faites quelque chose vous, les littoraux?
Désolé pour le changement de taille des caractère , cette tablette me rend dingue...
J.marc
Re: Mon ex est amerloque. ..
Il y a bien une solution, c'est de revendre la machine à un terrien pur souche qui n'aime pas la mer
Motocine
Contre les embruns cycloniques (en gros les lames qui traversent la route) pas grand chose , à part un rinçage au jet à la maison si on y est arrivé sain et sauf....
En temps ordinaire, la bombe silicone (à ne PAS utiliser aux endroits où on a besoin de grip) donne d'assez bons résultats en enduro contre les rayures et le sel.
Sinon, un coup de WD 40 . Ce qui n'empêche pas de nettoyer la moto, au contraire..... elle aime bien la poussière après.
Le plus efficace étant de nettoyer régulièrement sa moto au jet
En temps ordinaire, la bombe silicone (à ne PAS utiliser aux endroits où on a besoin de grip) donne d'assez bons résultats en enduro contre les rayures et le sel.
Sinon, un coup de WD 40 . Ce qui n'empêche pas de nettoyer la moto, au contraire..... elle aime bien la poussière après.
Le plus efficace étant de nettoyer régulièrement sa moto au jet
beaujolais racer
Le lubrifiant silicone ou bien le machin pour faire briller (que j'avais d'ailleurs essayé sur ma selle )?
J.marc
Au bord de la mer, il n'y a pas que les embruns. Il y a aussi le brouillard salin et là c'est terrible côté corrosion. J'ai le souvenir de mon premier JOB chez DUCELLIER. On mettait les protos d'équipements dans des enceintes brouillard salin, cela faisait partie du cahier des charges constructeur. Il fallait voir le résultat . L'aluminium devient blanc et poussiéreux genre salpêtre. Tout ce qui peut se corroder à l'air humide se corrode. Le marron devient la couleur de l'acier, le vert la couleur du cuivre etc etc.
au bord de la mer les véhicules méritent un garage et puis c'est tout si non
au bord de la mer les véhicules méritent un garage et puis c'est tout si non
Motocine
Attends, j'ai un copain au Portugal, je lui demande ce qu'il utilise.......
Francesco
J'habite en bord de mer et pour éviter la corrosion il faut éviter la condensation sur le métal.
pour cela il faut que l'air soit sec et que la moto ne soit pas froide ou toujours plus chaude que l'air ambiant.
- dans mon garage il y a un déshumidificateur qui marche sans arrêt en heures creuses pour garder l'humidité de l'air inférieure à 60%.
- chauffer le garage à 15° mini l'hiver.
- bomber les motos au WD40 que j’achète par bidon de 5l.
moyennant quoi, rien ne rouille.
pour cela il faut que l'air soit sec et que la moto ne soit pas froide ou toujours plus chaude que l'air ambiant.
- dans mon garage il y a un déshumidificateur qui marche sans arrêt en heures creuses pour garder l'humidité de l'air inférieure à 60%.
- chauffer le garage à 15° mini l'hiver.
- bomber les motos au WD40 que j’achète par bidon de 5l.
moyennant quoi, rien ne rouille.
ah j'oublie.
ne jamais rien meuler ou quoi que ce soit qui envoie des particules de métal en l'air...
un coup d'ébarbeuse sur de la ferraille et TOUT se pique dans un rayon de10m, y compris chromes et inox.
ne jamais rien meuler ou quoi que ce soit qui envoie des particules de métal en l'air...
un coup d'ébarbeuse sur de la ferraille et TOUT se pique dans un rayon de10m, y compris chromes et inox.
Je ne suis pas trop inquiet pour ta moto, tout depend ou sur la cote ouest (Californie ou Oregon, pas la meme humidite). Par contre, bizarre qu'elle te demande a toi plutot que sur place. Elle peut communiquer avec Beemershop et demander Ted: il pourra outre entretenir sa moto comme un chef, lui donner des conseils
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bon, m'est gourré, c'est la côte est (Floride).Palica a écrit:Je ne suis pas trop inquiet pour ta moto, tout depend ou sur la cote ouest (Californie ou Oregon, pas la meme humidite). Par contre, bizarre qu'elle te demande a toi plutot que sur place. Elle peut communiquer avec Beemershop et demander Ted: il pourra outre entretenir sa moto comme un chef, lui donner des conseils
Elle me demande à moi parce que je suis un excellent vendeur et que comme c'est une nana, j'ai pu lui vendre la merdasse 10.000€ le bout et lui bourrer le mou sur mes quasi exaustives compétences mécaniques. et qu'en plus, je considére que c'est encore ma meule et que rien de ce qui se ferra dessus ne doit m'être étranger!
Merci pour vos réponses éclairées, je transmets.
PS: certains que y'en a ici, qui pourraient éviter leur humour de maternelle, hein... .
J.marc
Tres extreme comme solution, meme si c'est efficace. J'ai rouler en Ural dans les hivers canadiens et mon side couvert d'ACF50 n'avait pas le moindre pet de rouille malgré le sel omnipresent. Mais bon, c'est un peu degueu et je ne ferais pas ca sur une moto de Floride. C'est plus humide que la Californie (climat continental) mais l'air est moins salin grace aux vents dominants. A mon avis, pas d'inquietude a avoir.BravoFox a écrit:ACF 50.
Nuff said.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Si c'est pour un stockage , le gazoil au pinceau ça marche bien sur tout ce qui est acier, chromé ou pas , alu etc
à éviter sur le skaï et les plastiques en tout genre.
déstockage : nettoyage à l'essence , puis liquide vaisselle et jet; pas de karcher
à éviter sur le skaï et les plastiques en tout genre.
déstockage : nettoyage à l'essence , puis liquide vaisselle et jet; pas de karcher
Ornach
Je t'avais bien dit qu'elle finirait par rouler loin, ta moto, une fois toute refaite!
jbt
chaque fois. qu'elle m'appelle, je me dis'ça y est, cette fois-ci c'est la totale, bielles-boite-cardan, et puis non, c'est juste pour me remercier encore...jbt a écrit:Je t'avais bien dit qu'elle finirait par rouler loin, ta moto, une fois toute refaite!
J.marc
Je trouve ça quand même effarant d'acheter un véhicule sans l'avoir ni vu ni essayé...
BravoFox
J'ai pas tout esspliqué ..BravoFox a écrit:Je trouve ça quand même effarant d'acheter un véhicule sans l'avoir ni vu ni essayé...
Elle l'a bien achetée en France, l'a gardée quelque temps à Paris, puis à déménagé aux EU. La moto à suivi.
J.marc
A moins d’être réellement au bord de mer, RAS, rien a faire de particulier, le WD40 est pas mal, si tu est a moins d'1 km de la mer
Ah okay...J.marc a écrit:J'ai pas tout esspliqué ..BravoFox a écrit:Je trouve ça quand même effarant d'acheter un véhicule sans l'avoir ni vu ni essayé...
Elle l'a bien achetée en France, l'a gardée quelque temps à Paris, puis à déménagé aux EU. La moto à suivi.
Cela dit c'est une pratique (d'acheter sur ebay sur le "bonne parole" du vendeur sans voir la moto) qui semble se développer. Bien que ceux qui se font avoir ne doivent pas trop s'en vanter..
BravoFox
J.marc a écrit:chaque fois. qu'elle m'appelle, je me dis'ça y est, cette fois-ci c'est la totale, bielles-boite-cardan, et puis non, c'est juste pour me remercier encore...jbt a écrit:Je t'avais bien dit qu'elle finirait par rouler loin, ta moto, une fois toute refaite!
C'est pareil à chaque fois que Flatman me téléphone......
Je
Francesco
J'habite à 500m du littoral en face de l'ile de ré . Souvent du vent fort donc ambiance salée.
Je lave mes motos dès que nécessaire à l'eau douce (jet brouillard sans pression et huile de coude).
RAS, mes bécanes n'ont pas de traces de vieillissement prématuré. Je les mets dans le garage dès que possible lorsque le temps est propice à l'oxydation.
Ma Varadero a 12 ans ,la XT 17, elles sont nickel. je lubrifie souvent les câbles de gaz de la XT et surveille de près ses jantes qui sont en acier chromé.
Quand j'avais des Flat, j'habitais dans les terres donc je ne peux pas dire si elles sont sensibles à l'air marin.
Je mets régulièrement une goute de WD 40 dans l'inter code phare de la Varadero qui lui est sensible (idem pour la Transalp précédente).
Après j'évite de passer à ras la côte les jours de baston et de rouler dans l'eau salée.
Je lave mes motos dès que nécessaire à l'eau douce (jet brouillard sans pression et huile de coude).
RAS, mes bécanes n'ont pas de traces de vieillissement prématuré. Je les mets dans le garage dès que possible lorsque le temps est propice à l'oxydation.
Ma Varadero a 12 ans ,la XT 17, elles sont nickel. je lubrifie souvent les câbles de gaz de la XT et surveille de près ses jantes qui sont en acier chromé.
Quand j'avais des Flat, j'habitais dans les terres donc je ne peux pas dire si elles sont sensibles à l'air marin.
Je mets régulièrement une goute de WD 40 dans l'inter code phare de la Varadero qui lui est sensible (idem pour la Transalp précédente).
Après j'évite de passer à ras la côte les jours de baston et de rouler dans l'eau salée.
piegux
J.marc a écrit:Le lubrifiant silicone ou bien le machin pour faire briller (que j'avais d'ailleurs essayé sur ma selle )?
Et ben moi j'en met , ça me donne plus de mobilité quand "j'arsouille"
Papiflat
[quote="J.marc"]
Elle me demande à moi parce que je suis un excellent vendeur et que comme c'est une nana, j'ai pu lui vendre la merdasse 10.000€ le bout et lui bourrer le mou sur mes quasi exaustives compétences mécaniques. et qu'en plus, je considére que c'est encore ma meule et que rien de ce qui se ferra dessus ne doit m'être étranger!
Fais gaffe !!! elle est peut-être sur le "flatistan"
Papiflat
Le problème de la corrosion par le sel en bord de mer est aussi un business
http://www.stopselfrance.com/18-voiture-vehicule-automobile
http://www.stopselfrance.com/18-voiture-vehicule-automobile
Motocine
En vrai, ça c'est pas vraiment passé comme ça et j'ai été assez bluffé par la détermination de l'acheteuse en question. En vrai encore, j'y suis largement de ma poche sur ce coup-là et je crois avoir fait tout ce qu'il fallait pour qu'elle reparte avec une moto en très bon état.Papiflat a écrit:J.marc a écrit:
J.marc
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2