Panne mystère et intermitente sur 75/5
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Juan Antonio
Mick13
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Panne mystère et intermitente sur 75/5
J'explique :
75/5 a deux fusibles, faisceau électrique BMW récent (mal routé mais récent) ;-)
Connectique du clou neuve, bobine, pont de diodes idem
Toutes les connexions sont ok, cosses qui tiennent etc
Parfois les voyants s'éteignent, tous, voir le moteur coupe, bien sur ça mène la batterie a se décharger, quand le témoin de charge s'éteins
Je suspecte le relais de démarreur / contact, mais peut il être en cause ? (il semble neuf)
Des idées, des infos, des pistes ?
75/5 a deux fusibles, faisceau électrique BMW récent (mal routé mais récent) ;-)
Connectique du clou neuve, bobine, pont de diodes idem
Toutes les connexions sont ok, cosses qui tiennent etc
Parfois les voyants s'éteignent, tous, voir le moteur coupe, bien sur ça mène la batterie a se décharger, quand le témoin de charge s'éteins
Je suspecte le relais de démarreur / contact, mais peut il être en cause ? (il semble neuf)
Des idées, des infos, des pistes ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
je me creuse la tête avec Mick là-dessus :(
question complémentaire : Est-ce que si on n'a plus de charge (panne des voyants), en roulant on décharge la batterie jusqu'à ne plus être suffisante pour l'allumage moteur et aboutir à la panne ?
Quand on teste la moto, après une panne, la batterie est à 10,7 V et n'est plus suffisante pour "étincelles bougies" .. on branche des câbles, elle démarre. On recharge batterie en cherchant des raisons... et elle fonctionne à nouveau, jusqu'à la retrouver en panne, batterie vide.
question complémentaire : Est-ce que si on n'a plus de charge (panne des voyants), en roulant on décharge la batterie jusqu'à ne plus être suffisante pour l'allumage moteur et aboutir à la panne ?
Quand on teste la moto, après une panne, la batterie est à 10,7 V et n'est plus suffisante pour "étincelles bougies" .. on branche des câbles, elle démarre. On recharge batterie en cherchant des raisons... et elle fonctionne à nouveau, jusqu'à la retrouver en panne, batterie vide.
Juan Antonio
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
Regarde le contact sous le clou. Il arrive parfois que l'usure du clou fait qu'il devient trop court (gorges usées) pour appuyer la lamelle de contact. C'est arrivé dernièrement à Airedale.
Tu peux aussi légèrement déformer la lamelle pour assurer le contact. Attention en jouant avec la lamelle, c'est le 12V batterie et la masse est juste à côté.
Tu peux aussi légèrement déformer la lamelle pour assurer le contact. Attention en jouant avec la lamelle, c'est le 12V batterie et la masse est juste à côté.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
à priori le clou fonctionne... a l'air neuf et le contact "ok".
Ce qui est étrange .. si en roulant, il perd "les voyants", ça ne coupe pas l'allumage moteur, il continue de rouler normalement.
A penser que le contact général "clou" ne serait pas en cause.
Ce qui est étrange .. si en roulant, il perd "les voyants", ça ne coupe pas l'allumage moteur, il continue de rouler normalement.
A penser que le contact général "clou" ne serait pas en cause.
Juan Antonio
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
Si on coupe le contact au clou en régime, l'alternateur peut continuer à fournir du courant au circuit mais plus à la batterie qui ne charge plus.
À voir aussi, les fils rouges de sortie du redresseur et relais démarreur.
À voir aussi, les fils rouges de sortie du redresseur et relais démarreur.
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Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
en régime... même si tu repasses par un ralenti ?
il me semble qu'il n'y a pas de rouge sur le redresseur .. d'après Mick pas sur cette version /5
(rouge du redresseur au démarreur comme sur /7 ? )
il me semble qu'il n'y a pas de rouge sur le redresseur .. d'après Mick pas sur cette version /5
(rouge du redresseur au démarreur comme sur /7 ? )
Juan Antonio
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
je viens de regarder ton schéma "comment ça marche" .. pour les séries 5 tu mets bien un fil rouge.
Nous on ne l'a pas. Comment peut-elle charger quand même .. on l'avait testée une fois .. et c'était "ok" ??
Nous on ne l'a pas. Comment peut-elle charger quand même .. on l'avait testée une fois .. et c'était "ok" ??
Juan Antonio
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
Il est peut-être noir mais il y a forcement un fil qui va du bas du redresseur vers le circuit. Il peut aller sur le démarreur, le relais du demarreur ou le faisceau.
Mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Si les voyants s'éteignent et pas l'allumage, la couille est plutôt entre les divers fils verts. Connexion sur la plaquette du clou ou sur le domino ou casse d'un fil dans le faisceau
Mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Si les voyants s'éteignent et pas l'allumage, la couille est plutôt entre les divers fils verts. Connexion sur la plaquette du clou ou sur le domino ou casse d'un fil dans le faisceau
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Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
oui on pensait à ça .. sur un vert. On va pister ça.
Et si batterie vide, même en marche on peut aboutir à plus d'allumage ?
Et si batterie vide, même en marche on peut aboutir à plus d'allumage ?
Juan Antonio
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
Juan Antonio a écrit:oui on pensait à ça .. sur un vert. On va pister ça.
Et si batterie vide, même en marche on peut aboutir à plus d'allumage ?
Ben oui, si ça ne charge pas, la tension chute et ça plante ...
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Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
Hé oui tout à fait
Plus de batterie : arrêt de la machine
Un peu de lecture
http://www.flat-twin-bmw.com/t34998-mon-raisonnement-est-bon-resolu
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valérian
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
Regarde quand même si tu n'as pas un courant de fuite lorsque la moto est à l'arrêt.
moi, c'est le + permanent du fil batterie vers solénoide qui touchait le carter qui est au dessus.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
moi, c'est le + permanent du fil batterie vers solénoide qui touchait le carter qui est au dessus.
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gabounette77
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
PizzaRoller a écrit:
Tu peux aussi légèrement déformer la lamelle pour assurer le contact. Attention en jouant avec la lamelle, c'est le 12V batterie et la masse est juste à côté.
ça c'est déja fait, plaquette neuve, mais elle plaquais mal
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Mick13
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
j'ai contrôler visuellement les 3 fils alternateur / pont de diodes, ils semblent neufs, et cosses Ok
Il y a eu surchauffe sur le fil de puissance du pont de diodes, le vertical a droite quand on est sur la moto, je vois ça car l'isolant de la cosse a fondu
le faisceau principal passe sous la poutre du cadre puis entre la plaque de renfort de cadre et le neiman bloque direction ... quelle idée, il faudra que je re route ça
la batterie est une 20AH de 1an1/2 (Cadre boucle courte, donc petite batterie), c'est une batterie type industriel, bornes "acier" filetage M5
quand je fais bouger le faisceau moteur tournant, rien de spécial
Pizza, d'habitude, je vois des dominos (montage d'origine), sur las /5, la le gars a mis ça :
J'ai essayer de tirer dessus, ça tiens bien, même si j'aime pas ces connecteurs
Il y a eu surchauffe sur le fil de puissance du pont de diodes, le vertical a droite quand on est sur la moto, je vois ça car l'isolant de la cosse a fondu
le faisceau principal passe sous la poutre du cadre puis entre la plaque de renfort de cadre et le neiman bloque direction ... quelle idée, il faudra que je re route ça
la batterie est une 20AH de 1an1/2 (Cadre boucle courte, donc petite batterie), c'est une batterie type industriel, bornes "acier" filetage M5
quand je fais bouger le faisceau moteur tournant, rien de spécial
Pizza, d'habitude, je vois des dominos (montage d'origine), sur las /5, la le gars a mis ça :
J'ai essayer de tirer dessus, ça tiens bien, même si j'aime pas ces connecteurs
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Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
PizzaRoller a écrit:Il est peut-être noir mais il y a forcement un fil qui va du bas du redresseur vers le circuit. Il peut aller sur le démarreur, le relais du demarreur ou le faisceau.
Mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Il vas dans le faisceau, normalement, mais il faut que je le piste, il n'est pas sur le démarreur, comme une /6
et il est noir .... celui dont la cosse a chauffer, dont je parlais, cosse plus grosse que les autres, plate et verticale
Le fil bleu d'excitation est aussi Ok
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Mick13
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
valérian a écrit:Hé oui tout à fait
Plus de batterie : arrêt de la machine
Un peu de lecture
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Oui, mais la charge est Ok, testée au metrix
Régulateur électronique, rotor, stator récents, pont de diodes idem, isolants du pont Ok
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Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
gabounette77 a écrit:Regarde quand même si tu n'as pas un courant de fuite lorsque la moto est à l'arrêt.
moi, c'est le + permanent du fil batterie vers solénoide qui touchait le carter qui est au dessus.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
Je n'ai pas encore testé le courant de fuite éventuel, mais j'ai enregistré en PDF ton excellent lien
ça pourra me servir plus tard
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Mick13
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
valérian a écrit:Coupe circuit au guidon ?
Il n'y en a pas sur les /5
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Mick13
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
Il travaille dans la téléphonie ! Le fil est un peu fin pour passer du jus mais ces connecteurs sont redoutables ... pour des instal téléphoniques.
Tu as un truc qui se déconnecte quelque part, faut juste trouver où
Tu as un truc qui se déconnecte quelque part, faut juste trouver où
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Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
déconnecté, ça serait le top ... mais la c'est intermittent, et même en trifouillant les fils, avec le contact, je n'ai pas trouver.
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Mick13
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
Quand ça plante, il manque quoi ?
Le voyants du tableau mais encore , cligno, stop, klaxon ?
Le bobines sont toujours alimentées.
Pas facile à reproduire
Le voyants du tableau mais encore , cligno, stop, klaxon ?
Le bobines sont toujours alimentées.
Pas facile à reproduire
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
Courage....j'ai eu un truc du même genre sur une 75/5.
Plus d'allumage, puis plus de voyants, puis plus de charge, le tout de façon intermittente et aléatoire.
Et puis ça s'est mis à remarcher, tout seul, j'ai jamais compris pourquoi....
Je sais ça vous avance pas, mais c'est pour dire que je compatis
Plus d'allumage, puis plus de voyants, puis plus de charge, le tout de façon intermittente et aléatoire.
Et puis ça s'est mis à remarcher, tout seul, j'ai jamais compris pourquoi....
Je sais ça vous avance pas, mais c'est pour dire que je compatis
beaujolais racer
Re: Panne mystère et intermitente sur 75/5
Ôtes moi d'un doute, Mick, c'est pas un 75/5 noir /filets blancs, coupe batterie à gauche sous la selle et roues restaurées?
pasque je l'ai vendue il y a un moment à un type du sud, j'avais toujours pas trouvé la panne.....
pasque je l'ai vendue il y a un moment à un type du sud, j'avais toujours pas trouvé la panne.....
beaujolais racer
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