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Panne mystère et intermitente sur 75/5

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Juan Antonio
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Message  Mick13 Mar 13 Sep 2016 - 19:33

J'explique :
75/5 a deux fusibles, faisceau électrique BMW récent (mal routé mais récent)  ;-)
Connectique du clou neuve, bobine, pont de diodes idem
Toutes les connexions sont ok, cosses qui tiennent etc

Parfois les voyants s'éteignent, tous, voir le moteur coupe, bien sur ça mène la batterie a se décharger, quand le témoin de charge s'éteins

Je suspecte le relais de démarreur / contact, mais peut il être en cause ? (il semble neuf)

Des idées, des infos, des pistes ?

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Message  Juan Antonio Mar 13 Sep 2016 - 19:42

je me creuse la tête avec Mick là-dessus :(

question complémentaire : Est-ce que si on n'a plus de charge (panne des voyants), en roulant on décharge la batterie jusqu'à ne plus être suffisante pour l'allumage moteur et aboutir à la panne ?

Quand on teste la moto, après une panne, la batterie est à 10,7 V et n'est plus suffisante pour "étincelles bougies" .. on branche des câbles, elle démarre. On recharge batterie en cherchant des raisons... et elle fonctionne à nouveau, jusqu'à la retrouver en panne, batterie vide.
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Message  PizzaRoller Mar 13 Sep 2016 - 19:50

Regarde le contact sous le clou. Il arrive parfois que l'usure du clou fait qu'il devient trop court (gorges usées) pour appuyer la lamelle de contact. C'est arrivé dernièrement à Airedale. 
Tu peux aussi légèrement déformer la lamelle pour assurer le contact. Attention en jouant avec la lamelle, c'est le 12V batterie et la masse est juste à côté.

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Message  Juan Antonio Mar 13 Sep 2016 - 19:53

à priori le clou fonctionne... a l'air neuf et le contact "ok". 
 
Ce qui est étrange .. si en roulant, il perd "les voyants", ça ne coupe pas l'allumage moteur, il continue de rouler normalement. 
A penser que le contact général "clou" ne serait pas en cause.
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Message  PizzaRoller Mar 13 Sep 2016 - 20:00

Si on coupe le contact au clou en régime, l'alternateur peut continuer à fournir du courant au circuit mais plus à la batterie qui ne charge plus. 
À voir aussi, les fils rouges de sortie du redresseur et relais démarreur.

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Message  Juan Antonio Mar 13 Sep 2016 - 20:08

en régime... même si tu repasses par un ralenti ? 

il me semble qu'il n'y a pas de rouge sur le redresseur .. d'après Mick pas sur cette version /5 
(rouge du redresseur au démarreur comme sur /7 ? )
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Message  Juan Antonio Mar 13 Sep 2016 - 20:15

je viens de regarder ton schéma "comment ça marche" .. pour les séries 5 tu mets bien un fil rouge. 
Nous on ne l'a pas. Comment peut-elle charger quand même .. on l'avait testée une fois .. et c'était "ok" ??
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Message  PizzaRoller Mar 13 Sep 2016 - 20:19

Il est peut-être noir mais il y a forcement un fil qui va du bas du redresseur vers le circuit. Il peut aller sur le démarreur, le relais du demarreur ou le faisceau. 
Mais je ne pense pas que ça vienne de là. 
Si les voyants s'éteignent et pas l'allumage, la couille est plutôt entre les divers fils verts. Connexion sur la plaquette du clou ou sur le domino ou casse d'un fil dans le faisceau  Twisted Evil

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Message  Juan Antonio Mar 13 Sep 2016 - 20:28

oui on pensait à ça .. sur un vert. On va pister ça. 
Et si batterie vide, même en marche on peut aboutir à plus d'allumage ?
Juan Antonio
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Message  PizzaRoller Mar 13 Sep 2016 - 21:19

Juan Antonio a écrit:oui on pensait à ça .. sur un vert. On va pister ça. 
Et si batterie vide, même en marche on peut aboutir à plus d'allumage ?

Ben oui, si ça ne charge pas, la tension chute et ça plante ...

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Message  valérian Mar 13 Sep 2016 - 21:19

Hé oui tout à fait 
Plus de batterie : arrêt de la machine
Un peu de lecture 

http://www.flat-twin-bmw.com/t34998-mon-raisonnement-est-bon-resolu
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Message  gabounette77 Mar 13 Sep 2016 - 21:42

Regarde quand même si tu n'as pas un courant de fuite lorsque la moto est à l'arrêt.
moi, c'est le + permanent du fil batterie vers solénoide qui touchait le carter qui est au dessus.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
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Message  Mick13 Mar 13 Sep 2016 - 21:47

PizzaRoller a écrit:
Tu peux aussi légèrement déformer la lamelle pour assurer le contact. Attention en jouant avec la lamelle, c'est le 12V batterie et la masse est juste à côté.

ça c'est déja fait, plaquette neuve, mais elle plaquais mal

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Message  Mick13 Mar 13 Sep 2016 - 22:01

j'ai contrôler visuellement les 3 fils alternateur / pont de diodes, ils semblent neufs, et cosses Ok
Il y a eu surchauffe sur le fil de puissance du pont de diodes, le vertical a droite quand on est sur la moto, je vois ça car l'isolant de la cosse a fondu

le faisceau principal passe sous la poutre du cadre puis entre la plaque de renfort de cadre et le neiman bloque direction ... quelle idée, il faudra que je re route ça

la batterie est une 20AH de 1an1/2 (Cadre boucle courte, donc petite batterie), c'est une batterie type industriel, bornes "acier" filetage M5

quand je fais bouger le faisceau moteur tournant, rien de spécial

Pizza, d'habitude, je vois des dominos (montage d'origine), sur las /5, la le gars a mis ça :

Panne mystère et intermitente sur 75/5 11-ConnecteurRapide

J'ai essayer de tirer dessus, ça tiens bien, même si j'aime pas ces connecteurs

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Message  Mick13 Mar 13 Sep 2016 - 22:05

PizzaRoller a écrit:Il est peut-être noir mais il y a forcement un fil qui va du bas du redresseur vers le circuit. Il peut aller sur le démarreur, le relais du demarreur ou le faisceau. 
Mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Il vas dans le faisceau, normalement, mais il faut que je le piste, il n'est pas sur le démarreur, comme une /6
et il est noir .... celui dont la cosse a chauffer, dont je parlais, cosse plus grosse que les autres, plate et verticale
Le fil bleu d'excitation est aussi Ok

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Message  Mick13 Mar 13 Sep 2016 - 22:09

valérian a écrit:Hé oui tout à fait 
Plus de batterie : arrêt de la machine
Un peu de lecture 

http://www.flat-twin-bmw.com/t34998-mon-raisonnement-est-bon-resolu

Oui, mais la charge est Ok, testée au metrix
Régulateur électronique, rotor, stator récents, pont de diodes idem, isolants du pont Ok

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Message  valérian Mar 13 Sep 2016 - 22:13

Coupe circuit au guidon ?
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Message  Mick13 Mar 13 Sep 2016 - 22:17

gabounette77 a écrit:Regarde quand même si tu n'as pas un courant de fuite lorsque la moto est à l'arrêt.
moi, c'est le + permanent du fil batterie vers solénoide qui touchait le carter qui est au dessus.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Je n'ai pas encore testé le courant de fuite éventuel, mais j'ai enregistré en PDF ton excellent lien clin
ça pourra me servir plus tard

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Message  Mick13 Mar 13 Sep 2016 - 22:23

valérian a écrit:Coupe circuit au guidon ?

Il n'y en a pas sur les /5 clin

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Message  PizzaRoller Mar 13 Sep 2016 - 22:42

Il travaille dans la téléphonie ! Le fil est un peu fin pour passer du jus mais ces connecteurs sont redoutables ... pour des instal téléphoniques. 

Tu as un truc qui se déconnecte quelque part, faut juste trouver où  saispas

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Message  Mick13 Mar 13 Sep 2016 - 23:04

déconnecté, ça serait le top ... mais la c'est intermittent, et même en trifouillant les fils, avec le contact, je n'ai pas trouver.

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Message  PizzaRoller Mer 14 Sep 2016 - 0:18

Quand ça plante, il manque quoi ?
Le voyants du tableau mais encore , cligno, stop, klaxon ?
Le bobines sont toujours alimentées.

Pas facile à reproduire faché

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Message  beaujolais racer Mer 14 Sep 2016 - 8:46

Courage....j'ai eu un truc du même genre sur une 75/5.
Plus d'allumage, puis plus de voyants,  puis plus de charge, le tout de façon intermittente et aléatoire.
Et puis ça s'est mis à remarcher, tout seul, j'ai jamais compris pourquoi....
Je sais ça vous avance pas, mais c'est pour dire que je compatis yaaa
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Message  gabounette77 Mer 14 Sep 2016 - 9:09

C'est cool, il suffit d'attendre...
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Message  beaujolais racer Mer 14 Sep 2016 - 9:42

Ôtes moi d'un doute, Mick, c'est pas un 75/5 noir /filets blancs, coupe batterie à gauche sous la selle et roues restaurées?

pasque je l'ai vendue il y a un moment à un type du sud, j'avais toujours pas trouvé la panne.....
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