Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

+7
Palica Gringo
TINTIN8645
jpd
jbt
SauvezWilly
evergreen
veflat
11 participants

Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  veflat Dim 28 Aoû 2016 - 19:51

voici la bête a l'achat

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn4839

complète , tournante mais en piteux état , elle n'avait pas roulée depuis plus de 15 ans

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn4840

et encore , pour les photos , je l'avais débarassée de tout les accessoires  dont elle etait affublée ,buzzer de clignos , longues portées ,antibrouillards , divers feux arrieres porte bagages façon chaise haute etc .
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  evergreen Dim 28 Aoû 2016 - 20:37

belle base pour une restauration d'origine  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  veflat Lun 29 Aoû 2016 - 6:22

en effet , je me suis attaqué a pire que ça ,a part la selle de serie 7 ,le reste est d'origine.

le cadre est rentré de l'époxy et le remontage a commencé tout doucement



allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn4945
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  SauvezWilly Lun 29 Aoû 2016 - 9:19

Excellent, nous en sommes à peu près au même point  clin

Un démontage complet dans la crasse pour un remontage bien propre souris 

Enfin de mon côté, il y a eu quelques gros travaux sur le moteur pour être un peu tranquille par la suite siffle , la tienne a l'air tout de même en bien meilleur état à la base lang 

Si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu acheté ?
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  veflat Lun 29 Aoû 2016 - 17:13

un échange contre une petite 100 magnat debon  plus un petit soult
mais elle a l'air plus belle sur les photos que quand je l'ai sortie ,en plus elle a été lavée soigneusement.
le haut moteur est ouvert ,il a l'air sain (la moto avait été vidangée carbus nettoyés et a démarrée ,j'ai même fait quelques km avec avant la réfection )
au minimum , ce sera chaine de distri et tendeur ,soupapes d'échappement , segmentations et plus si nécessaire .mais la métrologie n'a pas encore été faite.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  SauvezWilly Mer 31 Aoû 2016 - 10:11

Moi, c'est une sortie de grange, dans son jus, la sellerie a souffert, beaucoup de graisses brûlées un peu partout.
J'ai cherché un peu partout avant de la trouver pour 500€, j'étais à la limite du laisser tomber quand je voyais les prix demander pour certaines épaves faché
36000 Km au compteur, mais je pencherais plutôt pour 136 000  lang , vu le résultat de la métrologie, du coup, réalésage, pistons et segments neufs.
Changement de toutes les soupapes et de leur siège en version sans plomb tant qu'à tout faire...

En ce moment elle est en pièce pour un bon nettoyage, le cadre est revenu de la peinture, il me reste à revoir toute l’électricité, la distri et la pompe à huile, le freinage, la suspension, le réservoir à passer à la résine, la peinture... Bref deux ou trois bricoles, c'est ma toute première et je fais tout ce qu'il m'est possible de faire moi même, elle devrait rouler demain  lol!  
Bon, déjà remettre le moteur en route après tout ça serait une belle victoire souris 
La voilà au premier jour coeur 

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Wp_20133
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  veflat Lun 12 Sep 2016 - 7:15

ça avance , ça avance ...

dernier boulot en date , refection de la fourche.
le démontage n'a présenté aucune difficulté ,et l'ensemble s'est avéré en bon etat ,même les caoutchoucs au fond des bouchons.
,les joints a lévre on été remplacés ainsi que les soufflets qui eux etaient en état de décomposition avancée ...

contrôle des tubes , nickel.

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5017

préparation des fourreaux pour le microbillage


allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5018


allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5019


et voila le boulot !
allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5020

remontage  sur le cadre



allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5023

prochaine étape ,  les roues ...   tout be continued
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  jbt Lun 12 Sep 2016 - 7:23

N'oublie pas de vérifier l'alésage des fourreaux avant remontage : il n'y a pas de bagues de friction dans ces tubes, et a force c'est l'alu qui s'use, qui s'use, qui s'use...
jusqu'à ce que la fourche vibre d'avant en arrière.
Poubelle ou réalésage pour y adapter des guides d'une autre fourche.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  veflat Sam 11 Mai 2019 - 16:41

en me baladant sur le forum (j'y etait pas venu depuis pas mal de temps ) je viens de m'apercevoir que j'avais laissé ce post a l'arrêt depuis 2016 siffle

bon , ben ,la bm ,elle roule depuis 2017 lol!

voici quelques photos

la jante avant etait en piteux etat ,comme je démontait le tout pour microbiller les moyeux et poser des rayons neufs ,je me suis mis a la recherche d'une jante en bon etat .
l'arriere etait équipée d'une jante akront ,ce sera donc une du même type ,n'etant pas obsédé par l'origine a tout prix ,du moment que c'est cohérent avec l'époque de la machine

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5016

ici ,la roue arriere prête a être posée

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5017





allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5013


en parallèle de la partie cycle ,on démonte la mécanique ,nettoyage et microbillage des carters

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5015



allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5211

celui-c s'avére plutôt en bon état et aucune mauvaise surprise , le compteur indiquait 16000 km,je n'y croyait pas vraiment ,mais certains signes semblait indiquer qu'elle n'avait pas beaucooup de km ...

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn4810

comme ici les cannelures de pont
allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn4913

et donc au final ,la refection moteur c'est résumée au remplacement des soupapes d'échappement par des soupapes monobloc ,chaine et tendeur ,pour le principe ,segments et bien sur les joints .
donc ,on remonte le tout
essais ,mise au point et derniers réglages

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5311

et premiers essais routiers avec un accastillage de fortune ,les éléments de carosserie étant encore a la peinture.

alors ,elle est pas belle comme ça ? coeur 
allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5510

puis , tout fini par arriver ...

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5610



le meilleur moment d'une restauration yess

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5611

bon , enfin bref

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5612

et voila le boulot

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Img_9510

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Img_9511


et depuis ,elle a déjà fait quelques belles balades , et d'étranges rencontres .

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn5613



ah ,et l'année dernière, j'arrivait tôt le matin a une brocante ,avec ma 75/6 donc ,je fus accosté par un papy très sympa et admiratif ,qui fini par me dire qu'il en avait une aussi dans son garage ,qu'elle appartenait a son fils qui travaillait a Londre depuis plus de 12 ans et qu'il ne s'en servait plus ,et qu'il ferait mieux de la vendre ,etc...

enfin bref ,le soir , j'avais un nouvel os a ronger lol!


allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn6018
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  jpd Sam 11 Mai 2019 - 19:05

jolie bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  veflat Dim 12 Mai 2019 - 12:32

jpd a écrit:jolie bien


oui hein ?

pis en rouge ,elles vont plus vite winner
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  TINTIN8645 Dim 12 Mai 2019 - 13:01

quand on voit le résultat, chapeau  clin
elle est superbe en rouge
bonne route avec cette jolie BM


y a pas un truc bizarre sur la fixation de tes pare-cylindres ???


Dernière édition par TINTIN8645 le Dim 12 Mai 2019 - 19:56, édité 1 fois
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  Palica Gringo Dim 12 Mai 2019 - 15:28

Belle histoire, et quelle belle fin. En esperant que les rouges ne sont pas jalouses.

Ce qui est bien avec ces histoires de restauration, c’est que tout a l’air tellement facile... allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  NONO84 Dim 12 Mai 2019 - 20:22

TINTIN8645 a écrit:
y a pas un truc bizarre sur la fixation de tes pare-cylindres ???

+1
Mais good job ! coeur bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  PizzaRoller Dim 12 Mai 2019 - 20:57

Pare cylindre de RT ou RS.

Il a l’avantage de ne pas tordre le cadre, c’est lui qui se plie.

____________________
allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Idee-p10 Toutélectrix   allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  569134          allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  veflat Dim 12 Mai 2019 - 23:06

exacte ,j'avais que ceux la en stock ,et vu le prix des neufs ,ils font bien le job ,pareil pour les échappements ,depuis ,je lui ai offert des origines , moins bruyants ,et un porte bagages ,pour les virées , elle m'avait mis un peu les finances a sec la bougresse .

et pis depuis ,la r100 a repris aussi du service clin

   

  allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Dscn6324
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  gegedej Lun 13 Mai 2019 - 16:54

bien Très beau travail allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Congratulation
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  valérian Lun 13 Mai 2019 - 20:29

Très jolie machine bien
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation  Empty Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum