allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
+7
Palica Gringo
TINTIN8645
jpd
jbt
SauvezWilly
evergreen
veflat
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
voici la bête a l'achat
complète , tournante mais en piteux état , elle n'avait pas roulée depuis plus de 15 ans
et encore , pour les photos , je l'avais débarassée de tout les accessoires dont elle etait affublée ,buzzer de clignos , longues portées ,antibrouillards , divers feux arrieres porte bagages façon chaise haute etc .
complète , tournante mais en piteux état , elle n'avait pas roulée depuis plus de 15 ans
et encore , pour les photos , je l'avais débarassée de tout les accessoires dont elle etait affublée ,buzzer de clignos , longues portées ,antibrouillards , divers feux arrieres porte bagages façon chaise haute etc .
veflat
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
belle base pour une restauration d'origine
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
en effet , je me suis attaqué a pire que ça ,a part la selle de serie 7 ,le reste est d'origine.
le cadre est rentré de l'époxy et le remontage a commencé tout doucement
le cadre est rentré de l'époxy et le remontage a commencé tout doucement
veflat
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
Excellent, nous en sommes à peu près au même point
Un démontage complet dans la crasse pour un remontage bien propre
Enfin de mon côté, il y a eu quelques gros travaux sur le moteur pour être un peu tranquille par la suite , la tienne a l'air tout de même en bien meilleur état à la base
Si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu acheté ?
Un démontage complet dans la crasse pour un remontage bien propre
Enfin de mon côté, il y a eu quelques gros travaux sur le moteur pour être un peu tranquille par la suite , la tienne a l'air tout de même en bien meilleur état à la base
Si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu acheté ?
SauvezWilly
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
un échange contre une petite 100 magnat debon plus un petit soult
mais elle a l'air plus belle sur les photos que quand je l'ai sortie ,en plus elle a été lavée soigneusement.
le haut moteur est ouvert ,il a l'air sain (la moto avait été vidangée carbus nettoyés et a démarrée ,j'ai même fait quelques km avec avant la réfection )
au minimum , ce sera chaine de distri et tendeur ,soupapes d'échappement , segmentations et plus si nécessaire .mais la métrologie n'a pas encore été faite.
mais elle a l'air plus belle sur les photos que quand je l'ai sortie ,en plus elle a été lavée soigneusement.
le haut moteur est ouvert ,il a l'air sain (la moto avait été vidangée carbus nettoyés et a démarrée ,j'ai même fait quelques km avec avant la réfection )
au minimum , ce sera chaine de distri et tendeur ,soupapes d'échappement , segmentations et plus si nécessaire .mais la métrologie n'a pas encore été faite.
veflat
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
Moi, c'est une sortie de grange, dans son jus, la sellerie a souffert, beaucoup de graisses brûlées un peu partout.
J'ai cherché un peu partout avant de la trouver pour 500€, j'étais à la limite du laisser tomber quand je voyais les prix demander pour certaines épaves
36000 Km au compteur, mais je pencherais plutôt pour 136 000 , vu le résultat de la métrologie, du coup, réalésage, pistons et segments neufs.
Changement de toutes les soupapes et de leur siège en version sans plomb tant qu'à tout faire...
En ce moment elle est en pièce pour un bon nettoyage, le cadre est revenu de la peinture, il me reste à revoir toute l’électricité, la distri et la pompe à huile, le freinage, la suspension, le réservoir à passer à la résine, la peinture... Bref deux ou trois bricoles, c'est ma toute première et je fais tout ce qu'il m'est possible de faire moi même, elle devrait rouler demain
Bon, déjà remettre le moteur en route après tout ça serait une belle victoire
La voilà au premier jour
J'ai cherché un peu partout avant de la trouver pour 500€, j'étais à la limite du laisser tomber quand je voyais les prix demander pour certaines épaves
36000 Km au compteur, mais je pencherais plutôt pour 136 000 , vu le résultat de la métrologie, du coup, réalésage, pistons et segments neufs.
Changement de toutes les soupapes et de leur siège en version sans plomb tant qu'à tout faire...
En ce moment elle est en pièce pour un bon nettoyage, le cadre est revenu de la peinture, il me reste à revoir toute l’électricité, la distri et la pompe à huile, le freinage, la suspension, le réservoir à passer à la résine, la peinture... Bref deux ou trois bricoles, c'est ma toute première et je fais tout ce qu'il m'est possible de faire moi même, elle devrait rouler demain
Bon, déjà remettre le moteur en route après tout ça serait une belle victoire
La voilà au premier jour
SauvezWilly
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
ça avance , ça avance ...
dernier boulot en date , refection de la fourche.
le démontage n'a présenté aucune difficulté ,et l'ensemble s'est avéré en bon etat ,même les caoutchoucs au fond des bouchons.
,les joints a lévre on été remplacés ainsi que les soufflets qui eux etaient en état de décomposition avancée ...
contrôle des tubes , nickel.
préparation des fourreaux pour le microbillage
et voila le boulot !
remontage sur le cadre
prochaine étape , les roues ... tout be continued
dernier boulot en date , refection de la fourche.
le démontage n'a présenté aucune difficulté ,et l'ensemble s'est avéré en bon etat ,même les caoutchoucs au fond des bouchons.
,les joints a lévre on été remplacés ainsi que les soufflets qui eux etaient en état de décomposition avancée ...
contrôle des tubes , nickel.
préparation des fourreaux pour le microbillage
et voila le boulot !
remontage sur le cadre
prochaine étape , les roues ... tout be continued
veflat
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
N'oublie pas de vérifier l'alésage des fourreaux avant remontage : il n'y a pas de bagues de friction dans ces tubes, et a force c'est l'alu qui s'use, qui s'use, qui s'use...
jusqu'à ce que la fourche vibre d'avant en arrière.
Poubelle ou réalésage pour y adapter des guides d'une autre fourche.
jusqu'à ce que la fourche vibre d'avant en arrière.
Poubelle ou réalésage pour y adapter des guides d'une autre fourche.
jbt
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
en me baladant sur le forum (j'y etait pas venu depuis pas mal de temps ) je viens de m'apercevoir que j'avais laissé ce post a l'arrêt depuis 2016
bon , ben ,la bm ,elle roule depuis 2017
voici quelques photos
la jante avant etait en piteux etat ,comme je démontait le tout pour microbiller les moyeux et poser des rayons neufs ,je me suis mis a la recherche d'une jante en bon etat .
l'arriere etait équipée d'une jante akront ,ce sera donc une du même type ,n'etant pas obsédé par l'origine a tout prix ,du moment que c'est cohérent avec l'époque de la machine
ici ,la roue arriere prête a être posée
en parallèle de la partie cycle ,on démonte la mécanique ,nettoyage et microbillage des carters
celui-c s'avére plutôt en bon état et aucune mauvaise surprise , le compteur indiquait 16000 km,je n'y croyait pas vraiment ,mais certains signes semblait indiquer qu'elle n'avait pas beaucooup de km ...
comme ici les cannelures de pont
et donc au final ,la refection moteur c'est résumée au remplacement des soupapes d'échappement par des soupapes monobloc ,chaine et tendeur ,pour le principe ,segments et bien sur les joints .
donc ,on remonte le tout
essais ,mise au point et derniers réglages
et premiers essais routiers avec un accastillage de fortune ,les éléments de carosserie étant encore a la peinture.
alors ,elle est pas belle comme ça ?
puis , tout fini par arriver ...
le meilleur moment d'une restauration
bon , enfin bref
et voila le boulot
et depuis ,elle a déjà fait quelques belles balades , et d'étranges rencontres .
ah ,et l'année dernière, j'arrivait tôt le matin a une brocante ,avec ma 75/6 donc ,je fus accosté par un papy très sympa et admiratif ,qui fini par me dire qu'il en avait une aussi dans son garage ,qu'elle appartenait a son fils qui travaillait a Londre depuis plus de 12 ans et qu'il ne s'en servait plus ,et qu'il ferait mieux de la vendre ,etc...
enfin bref ,le soir , j'avais un nouvel os a ronger
bon , ben ,la bm ,elle roule depuis 2017
voici quelques photos
la jante avant etait en piteux etat ,comme je démontait le tout pour microbiller les moyeux et poser des rayons neufs ,je me suis mis a la recherche d'une jante en bon etat .
l'arriere etait équipée d'une jante akront ,ce sera donc une du même type ,n'etant pas obsédé par l'origine a tout prix ,du moment que c'est cohérent avec l'époque de la machine
ici ,la roue arriere prête a être posée
en parallèle de la partie cycle ,on démonte la mécanique ,nettoyage et microbillage des carters
celui-c s'avére plutôt en bon état et aucune mauvaise surprise , le compteur indiquait 16000 km,je n'y croyait pas vraiment ,mais certains signes semblait indiquer qu'elle n'avait pas beaucooup de km ...
comme ici les cannelures de pont
et donc au final ,la refection moteur c'est résumée au remplacement des soupapes d'échappement par des soupapes monobloc ,chaine et tendeur ,pour le principe ,segments et bien sur les joints .
donc ,on remonte le tout
essais ,mise au point et derniers réglages
et premiers essais routiers avec un accastillage de fortune ,les éléments de carosserie étant encore a la peinture.
alors ,elle est pas belle comme ça ?
puis , tout fini par arriver ...
le meilleur moment d'une restauration
bon , enfin bref
et voila le boulot
et depuis ,elle a déjà fait quelques belles balades , et d'étranges rencontres .
ah ,et l'année dernière, j'arrivait tôt le matin a une brocante ,avec ma 75/6 donc ,je fus accosté par un papy très sympa et admiratif ,qui fini par me dire qu'il en avait une aussi dans son garage ,qu'elle appartenait a son fils qui travaillait a Londre depuis plus de 12 ans et qu'il ne s'en servait plus ,et qu'il ferait mieux de la vendre ,etc...
enfin bref ,le soir , j'avais un nouvel os a ronger
veflat
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
jpd a écrit:jolie
oui hein ?
pis en rouge ,elles vont plus vite
veflat
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
quand on voit le résultat, chapeau
elle est superbe en rouge
bonne route avec cette jolie BM
y a pas un truc bizarre sur la fixation de tes pare-cylindres ???
elle est superbe en rouge
bonne route avec cette jolie BM
y a pas un truc bizarre sur la fixation de tes pare-cylindres ???
Dernière édition par TINTIN8645 le Dim 12 Mai 2019 - 19:56, édité 1 fois
TINTIN8645
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
Belle histoire, et quelle belle fin. En esperant que les rouges ne sont pas jalouses.
Ce qui est bien avec ces histoires de restauration, c’est que tout a l’air tellement facile...
Ce qui est bien avec ces histoires de restauration, c’est que tout a l’air tellement facile...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
TINTIN8645 a écrit:
y a pas un truc bizarre sur la fixation de tes pare-cylindres ???
+1
Mais good job !
NONO84
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
Pare cylindre de RT ou RS.
Il a l’avantage de ne pas tordre le cadre, c’est lui qui se plie.
Il a l’avantage de ne pas tordre le cadre, c’est lui qui se plie.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: allez , c'est parti , ma 75/6 sur la table d'operation
exacte ,j'avais que ceux la en stock ,et vu le prix des neufs ,ils font bien le job ,pareil pour les échappements ,depuis ,je lui ai offert des origines , moins bruyants ,et un porte bagages ,pour les virées , elle m'avait mis un peu les finances a sec la bougresse .
et pis depuis ,la r100 a repris aussi du service
et pis depuis ,la r100 a repris aussi du service
veflat
Sujets similaires
» En live............!!!
» quelle est la duré de vie de la chaine de distribution pour la r80????
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» Bon allez, je vous présente la dame...
» allez un de plus
» quelle est la duré de vie de la chaine de distribution pour la r80????
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» Bon allez, je vous présente la dame...
» allez un de plus
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum