ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...
+2
lolo13
florentebeno
6 participants
Page 1 sur 1
ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...
...j'avais 8 ans et il m'aura fallu près de 40 ans pour comprendre qu'on pouvait avoir la vraie en vrai
Salut à vous qui allez lire !
je m'appelle Florent,
j'ai 48 ans depuis quelques heures,
je suis marseillais depuis 3 ans
menuisier ébeniste à mon compte depuis 28 ans,
pas du tout mécano quoique bien décidé à apprendre, doucement hein
c'est à un copain que je dois ma R100/7 qui trainait un peu trop dans son garage !
75 000km possiblement 175 mais j'en doute comme un papa gâteaux : elle est propre ma belle !
Je roule au quotidien, et de petites sorties en petites sorties, toujours à portée de camionnette par peur de la panne qui vous laisse, mécano néophyte, seul dans la nuit noire
Quelques petites pannes, du cassage de cable d'embrayage aux problèmes de charge en passant par le lâchage des béquilles (latérale ET centrale le même jour...),
Ces petits riens qu'on surmonte en se disant qu'on trouvera un jour le temps d'aller plus loin..
Du coup j'ai pas mal esquinté les pages web du Flatistan et autres généreux mécanos 2.0:priere:
Grace auxquels on se fixe des buts à atteindre :
Circuit de charge susceptible de supporter la ville
Réglage subtil de la sonorité pour se faire pardonner son assourdissante longévité,
Ne rien laisser aux piétons question freinage
De quoi surveiller sa température aussi..
etc etc, tellement à faire !
Mais quel bonheur de lui frétiller les papillons dans les virolos du Pagnolais..
Adoncques un jour j'ai pris mon courage et ma trousse à outils à 2 mains
Alors les vrais ennuis ont commencés ...
Et me voilà ici ce soir
Salut à vous qui allez lire !
je m'appelle Florent,
j'ai 48 ans depuis quelques heures,
je suis marseillais depuis 3 ans
menuisier ébeniste à mon compte depuis 28 ans,
pas du tout mécano quoique bien décidé à apprendre, doucement hein
c'est à un copain que je dois ma R100/7 qui trainait un peu trop dans son garage !
75 000km possiblement 175 mais j'en doute comme un papa gâteaux : elle est propre ma belle !
Je roule au quotidien, et de petites sorties en petites sorties, toujours à portée de camionnette par peur de la panne qui vous laisse, mécano néophyte, seul dans la nuit noire
Quelques petites pannes, du cassage de cable d'embrayage aux problèmes de charge en passant par le lâchage des béquilles (latérale ET centrale le même jour...),
Ces petits riens qu'on surmonte en se disant qu'on trouvera un jour le temps d'aller plus loin..
Du coup j'ai pas mal esquinté les pages web du Flatistan et autres généreux mécanos 2.0:priere:
Grace auxquels on se fixe des buts à atteindre :
Circuit de charge susceptible de supporter la ville
Réglage subtil de la sonorité pour se faire pardonner son assourdissante longévité,
Ne rien laisser aux piétons question freinage
De quoi surveiller sa température aussi..
etc etc, tellement à faire !
Mais quel bonheur de lui frétiller les papillons dans les virolos du Pagnolais..
Adoncques un jour j'ai pris mon courage et ma trousse à outils à 2 mains
Alors les vrais ennuis ont commencés ...
Et me voilà ici ce soir
Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...
Whaou bienvenu, un marseiller super!
Du temps et de la patience c'est tout ce qu'il faut avec nos flat.
Et puis une bonne poignée de copain dans le sud qui aide bien volontier.
J’avoue que si il n'y avais pas eux cette bande de dingue, je n'aurais jamais rouler avec mon flat, qu'ils soit bénie les potos.
Du temps et de la patience c'est tout ce qu'il faut avec nos flat.
Et puis une bonne poignée de copain dans le sud qui aide bien volontier.
J’avoue que si il n'y avais pas eux cette bande de dingue, je n'aurais jamais rouler avec mon flat, qu'ils soit bénie les potos.
Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...
florentebeno a écrit:
menuisier ébéniste à mon compte depuis 28 ans,
C'est plus dur ébéniste que la mécanique sur une série 7...
on arrive à faire des copeaux nous aussi quand même
Bienvenue marseillais!
Phil...
***
Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...
Bonjour et bienvenue Florent, jolie présentation.
L'arverne
Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...
Hello Florent et bienvenu, bien la présentation, on attend les photos dans la rubrique "vos flats"
C'est marrant moi aussi ma premiere bm était en plastique ! j'avais 4 ans ! :
C'est marrant moi aussi ma premiere bm était en plastique ! j'avais 4 ans ! :
béèmeu
Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...
bienvenue a toi,
belle présentation tout en poésie,ça change des bourrins
belle présentation tout en poésie,ça change des bourrins
Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...
Salut à vous et merci pour votre accueil chaleureux !
evergreen tu m'as pas vu faire de la mécanique (fallait que je place ce smiley qui m'obsède depuis que je l'ai découvert ici)
Phil merci je vais essayer de peaufiner mes réglages carbus au rabot
Lolo13 le temps c'est ce que je suis venu chercher
de la patience j'ai plus de mal mais je me bonifie
dès que je roule à nouveau j'irai bien découvrir les virolos que tu connais mais si tu passes par ici contacte moi
Béèmeu je suis jaloux ! belle photo et tu t'y es mis tôt dis donc
je vais tout de suite vous présenter ma BM où tu dis que ça se fait..
evergreen tu m'as pas vu faire de la mécanique (fallait que je place ce smiley qui m'obsède depuis que je l'ai découvert ici)
Phil merci je vais essayer de peaufiner mes réglages carbus au rabot
Lolo13 le temps c'est ce que je suis venu chercher
de la patience j'ai plus de mal mais je me bonifie
dès que je roule à nouveau j'irai bien découvrir les virolos que tu connais mais si tu passes par ici contacte moi
Béèmeu je suis jaloux ! belle photo et tu t'y es mis tôt dis donc
je vais tout de suite vous présenter ma BM où tu dis que ça se fait..
Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...
(et désolé pour le temps de réponse j'étais parti faire quelques dégâts sur mon engin... je vous raconterai!)
Sujets similaires
» bonjour à tous
» Caches culbuteurs 100 GS
» caches culbuteurs
» Caches culbuteurs
» Caches culbuteurs BMW Série 7 R60 R80 R100
» Caches culbuteurs 100 GS
» caches culbuteurs
» Caches culbuteurs
» Caches culbuteurs BMW Série 7 R60 R80 R100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum