-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...

+2
lolo13
florentebeno
6 participants

Aller en bas

ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak... Empty ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...

Message  florentebeno Dim 28 Aoû 2016 - 18:44

...j'avais 8 ans et il m'aura fallu près de 40 ans pour comprendre qu'on pouvait avoir la vraie en vrai

Salut à vous qui allez lire !

je m'appelle Florent, 
j'ai 48 ans depuis quelques heures, 
je suis marseillais depuis 3 ans 
menuisier ébeniste à mon compte depuis 28 ans, 
pas du tout mécano quoique bien décidé à apprendre, doucement hein

c'est à un copain que je dois ma R100/7 qui trainait un peu trop dans son garage ! 
75 000km possiblement 175 mais j'en doute comme un papa gâteaux : elle est propre ma belle !
Je roule au quotidien, et de petites sorties en petites sorties, toujours à portée de camionnette par peur de la panne qui vous laisse, mécano néophyte, seul dans la nuit noire  lit


Quelques petites pannes, du cassage de cable d'embrayage aux problèmes de charge en passant par le lâchage des béquilles (latérale ET centrale le même jour...), 
Ces petits riens qu'on surmonte en se disant qu'on trouvera un jour le temps d'aller plus loin..

Du coup j'ai pas mal esquinté les pages web du Flatistan et autres généreux mécanos 2.0:priere:

Grace auxquels on se fixe des buts à atteindre :
Circuit de charge susceptible de supporter la ville
Réglage subtil de la sonorité pour se faire pardonner son assourdissante longévité, 
Ne rien laisser aux piétons question freinage 
De quoi surveiller sa température aussi..
etc etc, tellement à faire !


Mais quel bonheur de lui frétiller les papillons dans les virolos du Pagnolais..

Adoncques un jour j'ai pris mon courage et ma trousse à outils à 2 mains 
Alors les vrais ennuis ont commencés ... 
Et me voilà ici ce soir  clin
florentebeno
florentebeno


http://florentpaget.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak... Empty Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...

Message  lolo13 Dim 28 Aoû 2016 - 19:03

Whaou bienvenu, un marseiller super!

Du temps et de la patience c'est tout ce qu'il faut avec nos flat.

Et puis une bonne poignée de copain dans le sud qui aide bien volontier.
J’avoue que si il n'y avais pas eux cette bande de dingue, je n'aurais jamais rouler avec mon flat, qu'ils soit bénie les potos.
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak... Empty Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...

Message  Phil... Dim 28 Aoû 2016 - 19:28

florentebeno a écrit:
menuisier ébéniste à mon compte depuis 28 ans,

C'est plus dur ébéniste que la mécanique sur une série 7...

on arrive à faire des copeaux nous aussi quand même yaaa

Bienvenue marseillais!

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak... Empty Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...

Message  L'arverne Dim 28 Aoû 2016 - 19:59

Bonjour et bienvenue Florent, jolie présentation.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak... Empty Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...

Message  béèmeu Dim 28 Aoû 2016 - 22:29

Hello Florent et bienvenu, bien la présentation, on attend les photos dans la rubrique "vos flats"clin

C'est marrant moi aussi ma premiere bm était en plastique ! j'avais 4 ans ! lang
ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak... Aout7410
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak... Empty Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...

Message  evergreen Dim 28 Aoû 2016 - 22:50

bienvenue a toi,



belle présentation tout en poésie,ça change des bourrins lol!
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak... Empty Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...

Message  florentebeno Lun 5 Sep 2016 - 17:59

Salut à vous et merci pour votre accueil chaleureux !

evergreen tu m'as pas vu faire de la mécanique fuit(fallait que je place ce smiley qui m'obsède depuis que je l'ai découvert ici)

Phil merci je vais essayer de peaufiner mes réglages carbus au rabot

Lolo13 le temps c'est ce que je suis venu chercher
de la patience j'ai plus de mal mais je me bonifie
dès que je roule à nouveau j'irai bien découvrir les virolos que tu connais mais si tu passes par ici contacte moi

Béèmeu je suis jaloux ! belle photo et tu t'y es mis tôt dis donc
je vais tout de suite vous présenter ma BM où tu dis que ça se fait..
florentebeno
florentebeno


http://florentpaget.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak... Empty Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...

Message  florentebeno Lun 5 Sep 2016 - 18:00

(et désolé pour le temps de réponse j'étais parti faire quelques dégâts sur mon engin... je vous raconterai!)
florentebeno
florentebeno


http://florentpaget.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak... Empty Re: ma première BM était bleue, avait un guidon en plastique et des caches culbuteurs en zamak...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum