Fusible feux stop/compte tours qui claque !!
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Fusible feux stop/compte tours qui claque !!
Salut à tous, à la base j'avais un sujet dans la rubrique GS mais je pense qu'il y aura plus de spectateurs ici
http://www.flat-twin-bmw.com/t29132p100-r100gs-de-bretonnie
Voila donc mon problème, ma R100GS n'a pas tournée depuis un moment, elle part au deuxième coup de démarreur, mais plus de compte tours, donc plus de stop , alors qu'à la dernière ballade ( il y a 4 mois) tout était Ok
J'ai procédé par élimination en déconnectant feux ar,contacteur pied,main ... mais le fusible saute à chaque coup de démareur; reste le tête de fourche que je n'ai pas exploré, il y a un rapport avec mon problème dans cette partie ?
P'tin je déteste l'électricité merci de votre aide
http://www.flat-twin-bmw.com/t29132p100-r100gs-de-bretonnie
Voila donc mon problème, ma R100GS n'a pas tournée depuis un moment, elle part au deuxième coup de démarreur, mais plus de compte tours, donc plus de stop , alors qu'à la dernière ballade ( il y a 4 mois) tout était Ok
J'ai procédé par élimination en déconnectant feux ar,contacteur pied,main ... mais le fusible saute à chaque coup de démareur; reste le tête de fourche que je n'ai pas exploré, il y a un rapport avec mon problème dans cette partie ?
P'tin je déteste l'électricité merci de votre aide
GOAREMM
Re: Fusible feux stop/compte tours qui claque !!
Salut,
en supposant que tu as quelques fusibles d'avance, il faudrait d'abord identifier quel est le circuit qui crée le souci : soit le circuit "compte-tours+contacteurs de stop" soit le circuit "démarrage".
- enlève le fusible incriminé
- démarre ta moto et laisse la chauffer jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti
- par prudence, tu mets un gant et tu engages un fusible neuf => 2 solutions possibles :
- le fusible fond immédiatement et tu comprends l'histoire du gant donc c'est bien le circuit "compte-tours-stop" qui est en cause ;
- le fusible ne fond pas et le compte-tours se met à fonctionner : c'est le circuit de démarrage (bouton, relais de démarrage, relais délesteur...)
en supposant que tu as quelques fusibles d'avance, il faudrait d'abord identifier quel est le circuit qui crée le souci : soit le circuit "compte-tours+contacteurs de stop" soit le circuit "démarrage".
- enlève le fusible incriminé
- démarre ta moto et laisse la chauffer jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti
- par prudence, tu mets un gant et tu engages un fusible neuf => 2 solutions possibles :
- le fusible fond immédiatement et tu comprends l'histoire du gant donc c'est bien le circuit "compte-tours-stop" qui est en cause ;
- le fusible ne fond pas et le compte-tours se met à fonctionner : c'est le circuit de démarrage (bouton, relais de démarrage, relais délesteur...)
Nicht über "Max"
Re: Fusible feux stop/compte tours qui claque !!
Je m'en vais racheter une boite de fusible, carj'ai déjà cramé les 4 que j'avais et je vais essayer ta méthode
GOAREMM
Re: Fusible feux stop/compte tours qui claque !!
kécouillon par élimination que je disais !! mais concernant le stop av j'avais juste viré le contacteur du levier, et bein devine sous le bidon les deux fils du dit contacteur rappé par le frottement sur la tresse de tout le circuit....et c'est reparti j'ai refais un p'tit tour, finalement je ne sais plus si je vais la vendre !! même si je roule très peu avec, c'est à chaque fois un moment sympa
GOAREMM
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