De Charente maritime à Bayonne puis Bretagne !
+7
barney gumble
alex
pierre.dupond
dougie30
flatlaurent56
jacques
Pierrebm
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De Charente maritime à Bayonne puis Bretagne !
Plus qu'un long discours, quelques images !!!
Passage du bac à Royan
Dernière édition par Pierrebm le Ven 26 Aoû 2016 - 21:19, édité 1 fois
Pierrebm
Re: De Charente maritime à Bayonne puis Bretagne !
Retour à la maison !
La moto avait 88500km au départ des vacances !
Pierrebm
Pas mal pour une reprise ton voyage, Pierre.
Un beau périple.
Il y avait aussi une R 50 au TDF, menée en duo par un couple sympa.
Pas d'histoire, comme pour quasiment toutes les autres BM inscrites.
Je dis quasiment, car une R 26 a connu un petit problème de pont AR un peu cuit. Mais le propriétaire de la moto a l'habitude de bouffer des chats noirs....
Un beau périple.
Il y avait aussi une R 50 au TDF, menée en duo par un couple sympa.
Pas d'histoire, comme pour quasiment toutes les autres BM inscrites.
Je dis quasiment, car une R 26 a connu un petit problème de pont AR un peu cuit. Mais le propriétaire de la moto a l'habitude de bouffer des chats noirs....
jacques
Il a fallu que je lui montre quelques attentions... Après 3 ans de faible utilisation, elle m'a fait 2 ou 3 caprices. Batterie tellement morte que le jus ne passait même plus. On y rajoute la perte de la clé du bouchon de réservoir.... heureusement très facile à ouvrir à l'aide d'un pauvre tournevis.
Mais une fois partie, elle a fait le job.
Mais une fois partie, elle a fait le job.
Pierrebm
Damgan....Pierrebm a écrit:
Retour en Bretagne
j'y vais samedi prochain (Penerf pour être précis) avec ma blonde
pour les grandes marées....des journées formidables,je pratiue depuis ma jeunesse (lointaine )
flatlaurent56
R50
Bonjour
Pierrebm,
quel modèle précis (R50 ou R50/2) de cette ancienne et quelle année?
En vous remerciant d'avance et bravo pour ce défi qui n'a du être que du grand bonheur.
Patrick
Pierrebm,
quel modèle précis (R50 ou R50/2) de cette ancienne et quelle année?
En vous remerciant d'avance et bravo pour ce défi qui n'a du être que du grand bonheur.
Patrick
Une des rares série 2 qui roulent vraiment...
pierre.dupond
Rare, tu exagères.
Tu pourrais dire quelques....
Tu pourrais dire quelques....
jacques
salut
ça fait plaisir de voir ça ...
aller , je fini les réglages de la mienne , et après roule ma poule !
4 ans que je suis dessus , longue restauration , budget , pieces difficiles à trouver , il faut dire , que je suis parti de pas grand choses ...
mais enfin voila , je touche au but !
ça fait plaisir de voir ça ...
aller , je fini les réglages de la mienne , et après roule ma poule !
4 ans que je suis dessus , longue restauration , budget , pieces difficiles à trouver , il faut dire , que je suis parti de pas grand choses ...
mais enfin voila , je touche au but !
alex
Bonjour,
Je viens de voir vos posts. Oui, c'est une R60/2 de 66. C'est mon véhicule principal (dans le sens que c'est le véhicule qui effectue le plus gros kilométrage annuel) depuis 2008. Une série 2 en bon état, pas cosmétique mais en terme de fonctionnement, est une des rares motos de cette époque utilisable comme une moderne hors autoroute. La seule réelle amélioration qu'a eu cette moto est un passage en 12 volts par le montage d'un alternateur. Cela a nécessité une entretoise en bout de vilebrequin pour passer en taille de cône compatible avec l'alternateur ainsi que la pose d'un carter à trois points de fixation. Elle a beaucoup servie de nuit lors de trajets entre Nantes et Poitiers.
Question confort, à part les jambes un peu trop pliées car plutôt grand, elle se défend très bien. Autre point très très positif, cette moto est prévue pour encaisser un chargement conséquent. Je vous laisse voir les images.
Ma passagère imagine mal des vacances sans robes, sans talons ni sèche cheveux !
En GSXR, nous irions plus vite mais ça ne le ferait pas.
J'espère que ça motive Alex et les autres.
Béhémistement
Je viens de voir vos posts. Oui, c'est une R60/2 de 66. C'est mon véhicule principal (dans le sens que c'est le véhicule qui effectue le plus gros kilométrage annuel) depuis 2008. Une série 2 en bon état, pas cosmétique mais en terme de fonctionnement, est une des rares motos de cette époque utilisable comme une moderne hors autoroute. La seule réelle amélioration qu'a eu cette moto est un passage en 12 volts par le montage d'un alternateur. Cela a nécessité une entretoise en bout de vilebrequin pour passer en taille de cône compatible avec l'alternateur ainsi que la pose d'un carter à trois points de fixation. Elle a beaucoup servie de nuit lors de trajets entre Nantes et Poitiers.
Question confort, à part les jambes un peu trop pliées car plutôt grand, elle se défend très bien. Autre point très très positif, cette moto est prévue pour encaisser un chargement conséquent. Je vous laisse voir les images.
Ma passagère imagine mal des vacances sans robes, sans talons ni sèche cheveux !
En GSXR, nous irions plus vite mais ça ne le ferait pas.
J'espère que ça motive Alex et les autres.
Béhémistement
Dernière édition par Pierrebm le Jeu 2 Fév 2017 - 18:34, édité 1 fois
Pierrebm
oui , je suis très motiver ! la mienne , r60 de 1965 .
bonnes routes et merci pour le partage !
bonnes routes et merci pour le partage !
alex
En voyant ça j'ai hâte que ma R50 de 55 roule à nouveau! Quel plaisir cette moto pour la promenade en couple....
barney gumble
la mienne , finira avec un attelage ...
il faut donc d'ici là que j'apprenne à piloter un side ...
alex
alex a écrit:la mienne , finira avec un attelage ...
Bah, ça se fait tout seul
.
.
.
.
.
... ou pas.
J'ai failli revendre le mien l'année dernière, là ça va mieux.
D'ailleurs, dès l'hiver (vraiment) fini, je ré-atèle, car oui, gros avantage de nos série 2, c'est passage de solo en side en 15 minutes (avec l'habitude).
Lolo49
Puisqu'on parle de rouler, l'été prochain, la destination sera les Bardenas ! Comme à mon habitude, dossier de voyage déjà bien avancé.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bardenas_Reales
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bardenas_Reales
Pierrebm
Ah les bardenas, j'ai l'intention d'aller les visiter avec ma triumph scrambler en Septembre prochain avec un ami normalement! Mais tu comptes rouler là-bas avec la série 2? J'aurais trop peur de la mettre au tas .
En tout cas n'hésite pas à partager les bons plans que tu rencontreras là bas
En tout cas n'hésite pas à partager les bons plans que tu rencontreras là bas
barney gumble
Page 1 sur 2 • 1, 2