-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989

+3
Dom
Phil...
ChrisBee19
7 participants

Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989

Message  ChrisBee19 Jeu 25 Aoû 2016 - 18:05

Nouvellement arrivée dans le garage ma R80 n'avait pas encore fait de caprice... Jusqu'à ce matin... à l'ouverture des robinets d'essence et après avoir lancé le démarreur, l'essence c'est mise à dégouliner copieusement du carburateur de gauche.
Démontage de la cuve et fermeture du robinet d'essence (dans l'autre sens ça m'aurait permis d'en mettre un peu moins partout...) titillage du flotteur et remontage. J'ai dû faire 3 fois cette opération pour que ça s'arrête...
Quelle peut être l'origine de cet écoulement ? je pense au blocage du flotteur mais pourquoi ? L'intérieur du carbu est bien propre...
Merci de votre retour car je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de petit désagrément!

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Re: Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989

Message  Phil... Jeu 25 Aoû 2016 - 18:22

Le très fréquent syndrome de nycturie du Bing quadragénaire...
d'abord vérifier que le carbu est à peu près vertical,
ensuite démonter, nettoyer et remonter proprement l'ensemble flotteurs / pointeau.

En principe pour être vraiment tranquille, il faut opérer !! yaaa

replacement de la paire.


(pointeau, flotteurs.)

saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Re: Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989

Message  Dom Jeu 25 Aoû 2016 - 18:29

Et hop, un peu de lecture: Mon BING fait pipi!!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Merci de votre aide !

Message  ChrisBee19 Sam 3 Sep 2016 - 19:40

Grace à vos liens vers des sujets identiques et grâce aux tutos du forum, je me suis lancé!!!
Démontage des 2 carbus, nettoyage à l'essence et à la soufflette (pas de bac à ultrasons Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 882154)
Changement des joints (certains en avaient bien besoin...)
Remontage et roulage  siffle
Bon, pour être honnête, j'ai fait l'opération 2 fois car la première fois je n'avais pas les joints et mon "nettoyage" avait généré un pb de carburation entre 1000 et 3000trs... 
Re-démontage changement des joints, petit coup de soufflette et la, bonne carburation et plus de pb d'essence qui dégouline du carbu!
Encore merci à tous pour votre aide !

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Re: Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989

Message  jbt Sam 3 Sep 2016 - 19:45

Tu as bien pensé à changer le joint de l'axe du volet de papillon?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Joint du volet de papillon...

Message  ChrisBee19 Sam 3 Sep 2016 - 19:58

jbt a écrit:Tu as bien pensé à changer le joint de l'axe du volet de papillon?
Alors pour tout te dire... je n'ai changé que celui de droite... un peu feignant sur ce coup...
Quelle incidence ?

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Re: Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989

Message  Palica Gringo Sam 3 Sep 2016 - 23:02

Si ca t'arrive encore, une pompe a velo avec valve Schrader se connecte sur l'arrivee d'essence du carbu directement. 2 ou 3 coups de pompe (attention, ca va degueuler...) et normalement, ca chasse la saloperie qui bloque le pointeau. Ca ne regle pas le probleme a la source mais ca permet de repartir sans tout demonter.
C'etait un classique sur mon Ural dont les durites d'essence se desagregaient au contact de l'ethanol. Nouvelles durites + filtre juste avant les carbu (lire ce qui concerne les filtres a essence sur le forum pour ne pas creer un autre probleme) et je n'ai plus jamais ete emmerdé

Par contre, ouvrir un nouveau sujet pour quelque chose qui est redondant, pas fort: tu aurais trouvé tes reponses dans les anciens posts ou au pire aurais pu poster a la suite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Re: Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989

Message  jpd Dim 4 Sep 2016 - 7:42

9 fois sur 10 c est une impureté entre pointeau et siège. .. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Re: Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989

Message  Ornach Dim 4 Sep 2016 - 10:02

jp a écrit:9 fois sur 10 c est une impureté entre pointeau et siège. .. biker
Pas que ; faut prendre en compte le contexte: la pointe du pointeau des carbus est en caoutchouc sur un siège en laiton: le caoutchouc de 40 ans perd son élasticité , surtout si la bécane a été arrêté ( sans essence ) pendant longtemps . cela se voit souvent au marquage du caoutchouc par le siège:
à remplacer
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=FA&SbCt=BA_15_20_FA_43
Float needle | FUA54767 : 6.9€ ss le port
a toi de voir
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Re: Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989

Message  jbt Dim 4 Sep 2016 - 11:46

La référence que tu donnes est pour les flats d'avant 78, donc pas R80 a priori.
La bonne est FUA35318, 14.51€, soit le meme prix que chez BMW...le port en plus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Re: Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989

Message  Ornach Dim 4 Sep 2016 - 12:30

Tu as toujours raison Jbt clin 
 Merci d'avoir corrigé ! jap
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989 Empty Re: Essence qui dégouline du carburateur sur R80 de 1989

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum