Daytona 1989
+3
Dom
Mick13
sam_tpr
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Daytona 1989
Une belle image avec Herbert Enzinger sur une Krauser Bmw à Daytona 200 en 1989 devant deux ducat' (la troisième j'arrive pas à voir ).
sam_tpr
Re: Daytona 1989
Bravo, je ne connaissait pas cette photo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Daytona 1989
Cette photo illustre bien une forme de compétition disparue aujourd'hui, la bataille de twins (BoT).
Marginales, ces épreuves n'ont pas forcément impliqué les usines, mis à part Ducati, mais peut-être BMW par "délégation", voyons-ça en détail.
Enzinger est un pilote allemand qui participe aux épreuves de BOT dans les années 80 et 90 tout d'abord aux manettes d'un machine préparée par Handrich sur une base Michel, le cadre est issu de la production de ce dernier sur lequel une transmission de K100 y est greffée la photo est datée de 1985 ou 1986.
source et photo : BMW Motorräder N°16 jan/mars 2006 "Boxer Pionner".
Source et photo : M. Muylaert, chapitre BMW et la compétition in "70 ans de Flat-twin 1923-1993".
En 1987 Hanrich s’associe avec Maier. le cadre est modifié avec toujours la transmission arrière de la K100 mais le système d'anti-plongée est abandonné sur la fourche avant. Les culasses sont des Krauser 4 soupapes.
source et photo : BMW le grand livre S. Knittel.
De 1988 à 1990, Handrich et Mayer utiliseront un cadre issu des MKM 1000 de Krauser tout comme des culasses 4 soupapes.
source et photos : W. Töns in Sport Boxer 1969 1997.
Pendant la saison 1990 et jusqu'en 1992, la moto est radicalement modifiée, la partie cycle est maintenant fabriquée par Nico BakKer, c'est un double poutre en alu avec berceau inférieur carré et une curieuse semi coque au niveau de la colonne de direction, et pour cause, elle abrite l'amortisseur du Téléléver mais il faut un oeil exercé pour s'en apercevoir !
source et photo : BMW le grand livre S. Knittel.
source et photos : W. Töns in Sport Boxer 1969 1997.
source et photo : BMW Motorräder N°11 été 2004 "Legendäre Renn-Boxer".
La moto est présentée comme "semi-usine" ce que la firme démentira du bout des lèvres. De son coté Nico Bakker en profitera pour réaliser à la demande une 1100 Bakker Bomber motorisée par ne nouveau flat 4 soupapes.
mais aussi une curieuse Kangourou à châssis double poutre mais fourche conventionnelle.
C'était la rubrique "comment occuper un WE pluvieux en attendant un heureux événement !"
Marginales, ces épreuves n'ont pas forcément impliqué les usines, mis à part Ducati, mais peut-être BMW par "délégation", voyons-ça en détail.
Enzinger est un pilote allemand qui participe aux épreuves de BOT dans les années 80 et 90 tout d'abord aux manettes d'un machine préparée par Handrich sur une base Michel, le cadre est issu de la production de ce dernier sur lequel une transmission de K100 y est greffée la photo est datée de 1985 ou 1986.
source et photo : BMW Motorräder N°16 jan/mars 2006 "Boxer Pionner".
Source et photo : M. Muylaert, chapitre BMW et la compétition in "70 ans de Flat-twin 1923-1993".
En 1987 Hanrich s’associe avec Maier. le cadre est modifié avec toujours la transmission arrière de la K100 mais le système d'anti-plongée est abandonné sur la fourche avant. Les culasses sont des Krauser 4 soupapes.
source et photo : BMW le grand livre S. Knittel.
De 1988 à 1990, Handrich et Mayer utiliseront un cadre issu des MKM 1000 de Krauser tout comme des culasses 4 soupapes.
source et photos : W. Töns in Sport Boxer 1969 1997.
Pendant la saison 1990 et jusqu'en 1992, la moto est radicalement modifiée, la partie cycle est maintenant fabriquée par Nico BakKer, c'est un double poutre en alu avec berceau inférieur carré et une curieuse semi coque au niveau de la colonne de direction, et pour cause, elle abrite l'amortisseur du Téléléver mais il faut un oeil exercé pour s'en apercevoir !
source et photo : BMW le grand livre S. Knittel.
source et photos : W. Töns in Sport Boxer 1969 1997.
source et photo : BMW Motorräder N°11 été 2004 "Legendäre Renn-Boxer".
La moto est présentée comme "semi-usine" ce que la firme démentira du bout des lèvres. De son coté Nico Bakker en profitera pour réaliser à la demande une 1100 Bakker Bomber motorisée par ne nouveau flat 4 soupapes.
mais aussi une curieuse Kangourou à châssis double poutre mais fourche conventionnelle.
C'était la rubrique "comment occuper un WE pluvieux en attendant un heureux événement !"
ffrd
Re: Daytona 1989
merci François !
je ne connaissais pas ces oiseaux là
t'as bien fait d' passer par là
je ne connaissais pas ces oiseaux là
t'as bien fait d' passer par là
Looping
Re: Daytona 1989
cascaboulon a écrit:Culture quand tu nous tiens Merci François!
Culture, culture !
Tu déconnes Casca, c'est pas des motoculteurs ça ! ...
Gandalf2
Re: Daytona 1989
Je suis un peu sévère avec les Bot, il y en avait un peu dans tous les pays, certains règlements différaient mais grosso modo c'était 2 cylindres maxi, avec au choix refroidissement liquide ou injection mais pas les deux et une cylindrée minimum et peut-être pas de 2 temps (qui puent).
Pour la partie cycle c'était la foire aux slips et les grandes idées fumeuses de la mort qui tue à coté de choses plus classiques.
Exemple la vv OAS2 (rien à voir avecl'explosion l'éclosion du mouvement des années 60 de part et d'autre de la Mare Nostrum)
Du cadre de série à peine retouché :
Du cadre Krauser.
En passant par la sublime JPR (y a pas un marseillais qui peut nous en faire unpetit grand reportage ?
Ya ça, j'en sais rien (n'hésitez pas si vous savez)
Il y avait également une flat spéciale équipée de cylindres et culasses Ducati, je ne peux pas scanner l'image de cette moto.
Avis aux amateurs...
Pour la partie cycle c'était la foire aux slips et les grandes idées fumeuses de la mort qui tue à coté de choses plus classiques.
Exemple la vv OAS2 (rien à voir avec
Du cadre de série à peine retouché :
Du cadre Krauser.
En passant par la sublime JPR (y a pas un marseillais qui peut nous en faire un
Ya ça, j'en sais rien (n'hésitez pas si vous savez)
Il y avait également une flat spéciale équipée de cylindres et culasses Ducati, je ne peux pas scanner l'image de cette moto.
Avis aux amateurs...
ffrd
Re: Daytona 1989
http://forum.boxerworks.com/viewtopic.php?f=1&t=841
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Mick13
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