un Medocain en plus ou le premier ?
+5
nortonton
evergreen
L'arverne
Phil...
bobicarte
9 participants
Page 1 sur 1
un Medocain en plus ou le premier ?
Bonjour,
j ai 45 ans et je viens de récupérer la moto de mon père : une R65 LS de 1982 avec 91000 Km
avant j ai eu : une VMax (Yamaha), 550GPZ (Kawasaki), 550 Four (Honda)
voila pour moi.
j ai vu qu il fallait changer les soupapes d admission au plus vite ! est ce vrai ?
si oui je suis preneur pour tout pas à pas, video, ou autre pour m aider à le faire.
et aussi si vous avez des sites pour commander des pieces et/ou accessoires je prends aussi.
merci d avance
j ai 45 ans et je viens de récupérer la moto de mon père : une R65 LS de 1982 avec 91000 Km
avant j ai eu : une VMax (Yamaha), 550GPZ (Kawasaki), 550 Four (Honda)
voila pour moi.
j ai vu qu il fallait changer les soupapes d admission au plus vite ! est ce vrai ?
si oui je suis preneur pour tout pas à pas, video, ou autre pour m aider à le faire.
et aussi si vous avez des sites pour commander des pieces et/ou accessoires je prends aussi.
merci d avance
bobicarte
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
bobicarte a écrit:
avant j ai eu : une VMax (Yamaha), 550GPZ (Kawasaki), 550 Four (Honda)
erreur de jeunesse,
faute avouée, faute pardonnée.
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
bobicarte a écrit:
j ai vu qu il fallait changer les soupapes d admission au plus vite ! est ce vrai ?
non, ce sont celles d'échappement.
mais tant qu'à faire, il vaut mieux remplacer les 4,
et changer les guides.... et les sièges...
peut être même changer les segments,
enfin, tout ça se mesure et se contrôle,
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
oui les soupapes d échappement !
mais sur le forum ça serait pas forcement toutes les BMW mais que certaines !??
j arrive pas a savoir si il faut les changer reelement ou si tout le monde le fait par ce que "un type" "un jour" la dit ! peut être même BMW pour lancer des réparations à venir ??
donc "fake" ou pas ?
mais sur le forum ça serait pas forcement toutes les BMW mais que certaines !??
j arrive pas a savoir si il faut les changer reelement ou si tout le monde le fait par ce que "un type" "un jour" la dit ! peut être même BMW pour lancer des réparations à venir ??
donc "fake" ou pas ?
bobicarte
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
non non,
bien réel,
se changent tous les 80.000 km,
c'est a dire quand tu achètes un flat, tu ne te poses pas de questions, tu changes les soupapes, ou alors tu cherches sur le forum les dizaines de photos de soupapes plantées dans le piston ou dans la culasse.
ou alors si tu es joueur, c'est la roulette russe, mais avec 6 balles.
bien réel,
se changent tous les 80.000 km,
c'est a dire quand tu achètes un flat, tu ne te poses pas de questions, tu changes les soupapes, ou alors tu cherches sur le forum les dizaines de photos de soupapes plantées dans le piston ou dans la culasse.
ou alors si tu es joueur, c'est la roulette russe, mais avec 6 balles.
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
bienvenue a toi,
une photo de la bébête ne serait pas de refus
une photo de la bébête ne serait pas de refus
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
Angoissant, non ?Phil... a écrit:non non,
bien réel,
se changent tous les 80.000 km,
c'est a dire quand tu achètes un flat, tu ne te poses pas de questions, tu changes les soupapes, ou alors tu cherches sur le forum les dizaines de photos de soupapes plantées dans le piston ou dans la culasse.
ou alors si tu es joueur, c'est la roulette russe, mais avec 6 balles.
A ce kilométrage, digne d 'une sonde martienne, le remplacement du cadre, des roues et du circuit électrique s 'imposent également.
La tranquillité avant tout !
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
Hello Bobicarte et bienvenu !
Pour ma part j'ai acheté un R65 de 1983 il y a une bonne quinzaine d'année, il etait au fond d'un jardin km inconnu mais plus de 100000 sûr, je l'ai restaurer sans rien toucher au moteur, juste la chaine de distri, et l entretien courant . Ben il tourne encore fort bien! Mais au fait peut etre que je joue à la roulette Russe chaque fois que je monte dessus !!!
Sinon pour les pièces tu as plusieurs site pas mal :motorworks.co.uk, moto-bins.co.uk, siebenrock.com ou 2pma.fr si tu veux rester en france. Tu peux aussi trouver pas mal de chose ici dans les petites annonces
Pour ma part j'ai acheté un R65 de 1983 il y a une bonne quinzaine d'année, il etait au fond d'un jardin km inconnu mais plus de 100000 sûr, je l'ai restaurer sans rien toucher au moteur, juste la chaine de distri, et l entretien courant . Ben il tourne encore fort bien! Mais au fait peut etre que je joue à la roulette Russe chaque fois que je monte dessus !!!
Sinon pour les pièces tu as plusieurs site pas mal :motorworks.co.uk, moto-bins.co.uk, siebenrock.com ou 2pma.fr si tu veux rester en france. Tu peux aussi trouver pas mal de chose ici dans les petites annonces
béèmeu
un Medocain en plus ou le premier ?
Salut,
Non pas le premier Médocain, je suis au Pian-Médoc et possesseur d'un R100 RT de 1979.
Pour les pièces BMW Bordeaux c'est pas mal, et le prix est souvent inférieur si tu comptes le port quand tu achètes par internet.
Si tu as des travaux de réfection de culasse, Laporte à Mérignac fait cela mais il y en a surement d'autres sur Bordeaux.
Avec un peu de chance on va se croiser.
A +
Non pas le premier Médocain, je suis au Pian-Médoc et possesseur d'un R100 RT de 1979.
Pour les pièces BMW Bordeaux c'est pas mal, et le prix est souvent inférieur si tu comptes le port quand tu achètes par internet.
Si tu as des travaux de réfection de culasse, Laporte à Mérignac fait cela mais il y en a surement d'autres sur Bordeaux.
Avec un peu de chance on va se croiser.
A +
OBT
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
voila une photo
pour l instant j ai changé juste le filtre a air et les valves de carbu (une était trouée)
et repeint provisoirement la partie basse de la tête de fourche qui était en mauvaise état.
pour l instant j ai changé juste le filtre a air et les valves de carbu (une était trouée)
et repeint provisoirement la partie basse de la tête de fourche qui était en mauvaise état.
je cherche quelle couleur je ferai faire ! bleue nuit ? jaune ? blanc ? ... pff je sais pas
bobicarte
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
Pas mal du tout! moi perso je la laisserai en blanc . Et super la bagagerie, c'est quand meme mieux de l'avoir
béèmeu
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
Elle roule ?
Elle fume ?
La transmission fonctionne bien ?
L ' essence est propre ?
La batterie est bonne ?
Tu n'as pas envie de la faire rouler d ' abord ?
Parce que propre comme elle a l'air d' être, lui changer sa couleur... Est-ce une priorité ?
On est dans le chapitre présentation, et on parle de choses qui vont plutôt dans la rubrique " vos flats" , non ?
Elle fume ?
La transmission fonctionne bien ?
L ' essence est propre ?
La batterie est bonne ?
Tu n'as pas envie de la faire rouler d ' abord ?
Parce que propre comme elle a l'air d' être, lui changer sa couleur... Est-ce une priorité ?
On est dans le chapitre présentation, et on parle de choses qui vont plutôt dans la rubrique " vos flats" , non ?
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
Oui c'est vrai tu as raison tonton! on parle on parle et on s'emballe ! merci de nous rappeler à l'ordre du droit chemin des choses à leur place
Allez hop bobicarte tu es bon pour faire un nouveau post dans la dite rubrique "vos flats"
Allez hop bobicarte tu es bon pour faire un nouveau post dans la dite rubrique "vos flats"
béèmeu
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
Non mais !
http://i.f1g.fr/media/eidos/805x453_crop/2016/01/05/PHO480f1036-b304-11e5-a2e2-8fdcedc02787-805x453.jpg
http://i.f1g.fr/media/eidos/805x453_crop/2016/01/05/PHO480f1036-b304-11e5-a2e2-8fdcedc02787-805x453.jpg
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
nortonton a écrit:Elle roule ?
Elle fume ?
La transmission fonctionne bien ?
L ' essence est propre ?
La batterie est bonne ?
Tu n'as pas envie de la faire rouler d ' abord ?
Parce que propre comme elle a l'air d' être, lui changer sa couleur... Est-ce une priorité ?
On est dans le chapitre présentation, et on parle de choses qui vont plutôt dans la rubrique " vos flats" , non ?
non ! changer sa couleur est pas une priorité mais j y penses car comme vous le voyez pas cause il fait beau lors de la photo ! elle est gris clair passé ! est les jantes ni gris ni blanc...
pour l instant tout fonctionne et je m en sert ...
bobicarte
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
Et puis c'est ta bécane, tu peux très bien décider qu'un changement de couleur est un impératif... avant même de beaucoup rouler...
Gastair
Re: un Medocain en plus ou le premier ?
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !bobicarte a écrit:
non ! changer sa couleur est pas une priorité mais j y pense car comme vous le voyez pas cause il fait beau lors de la photo ! elle est gris clair passé ! et les jantes ni gris ni blanc...
pour l instant tout fonctionne et je m en sers ...
Sujets similaires
» ma premier bm une 65 ls de 83
» @ Bib et carambus...
» Renaissance d'une R75
» MON PREMIER FLAT :-)
» Mon premier Flat
» @ Bib et carambus...
» Renaissance d'une R75
» MON PREMIER FLAT :-)
» Mon premier Flat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum