-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

4 participants

Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  flatlaurent56 Lun 25 Juil 2016 - 8:08

comme tout las ans,je participe a la Madonne des motards avec quelques collégues,ceux qui veulent se joindre sont les bienvenus

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwil196V-I3OAhVCPRoKHc0MBvcQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.madonedesmotards.com%2F&usg=AFQjCNGNu9U9t3C7YWuhnZK5eLYTZCktrg

faut oublier le côté religieux,et tout va bien

café a l'arrivée a la maison,départ vers 10h30,ballade sur le terrain de la madonne,vers 13h,pique nique dans un coin tranquille en attendant le passage de la ballade

ps:chacun apporte son casse croûte
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  bip bip Lun 25 Juil 2016 - 14:24

Normalement oui, merci flatlaurent. R.V. le lundi 15 août chez toi pour le café clin
ps : "Dieu est un fox à poil dur"  : HF Thiéfaine : https://www.youtube.com/watch?v=KqEKTYSQ_yE

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  flatlaurent56 Dim 7 Aoû 2016 - 6:19

bon...c'est lundi prochain....c'est qui qui vient (que je fasse un semblant de préparation)......
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  flatlaurent56 Dim 7 Aoû 2016 - 6:35

bip bip a écrit:Normalement oui, merci flatlaurent. R.V. le lundi 15 août chez toi pour le café clin
ps : "Dieu est un fox à poil dur"  : HF Thiéfaine : https://www.youtube.com/watch?v=KqEKTYSQ_yE
essaie de motiver ta moitié pour venir,il y a déjà 3 femmes qui sont sûres de venir
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty ANNULATION

Message  bip bip Mer 10 Aoû 2016 - 21:26

La préfecture du Morbihan a décidé d’annuler la 38e édition de la Madone des motards. L'évènement réunit chaque année plus de 15 000 motards venus faire bénir leurs deux roues. La raison officielle concerne le manque de sécurité autour du village de toiles. Le terrain qui accueille les motards mesure plusieurs hectares et n’est pas clôturé. La traditionnelle balade qui s’étend sur plus de 30 km est aussi difficile à surveiller....
http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/porcaro-annulation-de-la-madone-des-motards-4411740

Selon les organisateurs, la préfecture souhaitait que tous les terrains qui accueillaient les motards, soient grillagés
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/porcaro-56-la-madone-des-motards-annulee-1063813.html

officiellement, voilà siffle

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  Ornach Mer 10 Aoû 2016 - 21:56

Ca commence à bien faire !!
Avec leur failli principe de précaution on ne va plus jamais pouvoir se réunir que dans des enceintes grillagées, fouillées ( les motos aussi vont les fouiller?) cernées par des hommes en armes...
Bien sûr qu'il y a des risques !  c'est les politiques qui ne veulent pas les prendre! il leur manque un truc entre les jambes !
Et  il faut continuer à vivre comme nous le souhaitons sinon c'est ces foutus batards qui prennent le dessus!
 il faut surement aménager le site ( bloc de roche pour empêcher les voitures ?) mais de là à tout grillager fouiller etc... saispas
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  bip bip Mer 10 Aoû 2016 - 22:09

+ 1, marre

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Auton910

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  flatlaurent56 Mer 10 Aoû 2016 - 22:35

de toutes façons.....on y va quand même.....tous les 'habitués' ont répondus présent,on pique nique sur place (ou pas loin) et on fera la ballade
initialement prévue (sauf blocage en force de l'administration vêtue de bleu....et encore!!!!) 

 je ne sait pas si il faut incriminer le contexte actuel....ça fait un peu que les organisateurs ont du mal a trouver assez de monde pour assurer la sécurité de la ballade....il y a des communes qui refusent le passage des motos,trop difficile a organiser sans volontaires

mais pour le 'village de toile'....mis a part un acte volontaire,il n'y a aucun danger
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  flatlaurent56 Jeu 11 Aoû 2016 - 7:11

bip bip a écrit:+ 1, marre

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Auton910
tu viens quand même ou pas ????
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  bip bip Jeu 11 Aoû 2016 - 7:38

si tu y vas, ok, je te rejoint chez toi comme prévu

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  flatlaurent56 Jeu 11 Aoû 2016 - 7:55

bip bip a écrit:si tu y vas, ok, je te rejoint chez toi comme prévu
on sera même plusieurs......des têtus !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  bip bip Ven 12 Aoû 2016 - 10:35

Ils sont têtu ces bretons (hihihi)
ça s'organise un peu... "rien ne nous empêche de faire la balade nous-mêmes "
https://www.facebook.com/events/830623407074826/


ps : bourse d'échange si on à le temps ?
madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) 13906910

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  flatlaurent56 Ven 12 Aoû 2016 - 13:55

merci Joël......

j'avais pas vu....mais je vais m'arranger pour qu'on y fasse une halte
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  flatlaurent56 Dim 14 Aoû 2016 - 11:53

je suis passé ce matin aux puces moto.....ça commence cet après midi  lol! lol! lol!

retour par Porcaro....ben,y'a déjà de la moto (et les pilotes.....)

a cette heure,on est 12...14 motos a y aller


Dernière édition par flatlaurent56 le Dim 14 Aoû 2016 - 22:49, édité 2 fois
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  bip bip Dim 14 Aoû 2016 - 13:15

Super Laurent, à demain.
J'ai monté des supports givi sur la ducat, reste à trouver un top case givi d'occase...
Sinon, ça commence..., "ducati - boîte à outils" ... elle n'a pas voulue démarrer cette semaine. J'ai supposé le relai de démarreur ou la batterie, donc démontage du carénage obligatoire...il faut compter 1/2 heure au démontage et un peu plus au remontage. Finalement, le relai est beau mais les connexions étaient bien crades...bref, grattage général des contacts + une charge de batterie, c'est repartie.
ça fait bizarre de se dire : "bon, il faut que j'accède à la batterie donc je commence par démonter les rétros" ...  siffle

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  flatlaurent56 Dim 14 Aoû 2016 - 14:18

bip bip a écrit:Super Laurent, à demain.
J'ai monté des supports givi sur la ducat, reste à trouver un top case givi d'occase...
Sinon, ça commence..., "ducati - boîte à outils" ... elle n'a pas voulue démarrer cette semaine. J'ai supposé le relai de démarreur ou la batterie, donc démontage du carénage obligatoire...il faut compter 1/2 heure au démontage et un peu plus au remontage. Finalement, le relai est beau mais les connexions étaient bien crades...bref, grattage général des contacts + une charge de batterie, c'est repartie.
ça fait bizarre de se dire : "bon, il faut que j'accède à la batterie donc je commence par démonter les rétros" ...  siffle
j'ai eu un 850 tdm ......je connait  lol! lol! lol! lol!

A demain
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  Ornach Dim 14 Aoû 2016 - 22:05

flatlaurent56 a écrit:
bip bip a écrit:Super Laurent, à demain.
J'ai monté des supports givi sur la ducat, reste à trouver un top case givi d'occase...
Sinon, ça commence..., "ducati - boîte à outils" ... elle n'a pas voulue démarrer cette semaine. J'ai supposé le relai de démarreur ou la batterie, donc démontage du carénage obligatoire...il faut compter 1/2 heure au démontage et un peu plus au remontage. Finalement, le relai est beau mais les connexions étaient bien crades...bref, grattage général des contacts + une charge de batterie, c'est repartie.
ça fait bizarre de se dire : "bon, il faut que j'accède à la batterie donc je commence par démonter les rétros" ...  siffle
j'ai eu un 850 tdm ......je connait  lol! lol! lol! lol!

A demain
C'est quand on bricole sur d'autres motos qu'on s'aperçoit que les R2V c'est vraiment bien foutu !!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  flatlaurent56 Dim 14 Aoû 2016 - 22:49

flatlaurent56 a écrit:je suis passé ce matin aux puces moto.....ça commence cet après midi  lol! lol! lol!

retour par Porcaro....ben,y'a déjà de la moto (et les pilotes.....)

a cette heure,on est 12...14 motos a y aller
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  bip bip Mar 16 Aoû 2016 - 10:11

Merci pour ton accueil (c'est toujours cool). Belle brochette de tarmos au R.V.
C'était une bonne balade, beaucoup de bécanes à Porcaro pour une manifestation annulée j'trouve siffle ,
Sinon, en rentrant avec les collègues du forum XT, on est passé visiter un peu La Gacilly (j'y repasserais avec mistinguette).
ps : j'ai oublié de te rendre ta casquette (celle qui m'a évité de cramer du crâne...), elle n'est pas perdue.

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Porcar10
image ouest-france

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  flatlaurent56 Mar 16 Aoû 2016 - 12:50

ça a été cool....forum bm+forum xt+un groupe 'animé' par des collègue de 'jeunesse motarde' dont un que je n'avais pas revu depuis...35 ans !!! quelques motards voisins...

la réunion était fort sympa (normal,au vu de la qualité des participants!!!)

j'ai même réussi a faire éviter le barrage de la maréchaussée....c’était pas mon itinéraire prévu siffle siffle siffle  

ps: Joël....pour la casquette....ça te fera un souvenir (bon,j'esperes)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  Francesco Sam 20 Aoû 2016 - 14:29

Je trouve qu'il y a une conclusion intéressante à toutes ces annulations ( Foire de Lille,, Madone de Porc-Carreaux madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) 145644  etc....) : les gens se donnent les moyens que ça se passe quand même, et ça se passe.
Comme quoi on a aussi un pouvoir de faire les choses par nous-mêmes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne) Empty Re: madonne des motard 2016 a Porcaro (56 Bretagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum