Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

+13
BravoFox
Palica Gringo
-rico-
Roland78
Airedale 09
Papiflat
Proteus
evergreen
Le Gros Zimm
jbt
Gastair
nortonton
berthet
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  berthet Mer 13 Juil 2016 - 22:45

Voici donc 2 motocyclistes :

- le 1er : un motocyclistes des CRS années 80 en tenue de police sur route (équipements spécifiques blancs)
- et un gendarme départemental motocycliste années 70 en tenue d'été et de la circulation routière

Malheureusement je n'ai pas encore les moto. J'apprends et me documente sur les BMW R60, etc.

Et enfin ma future moto BMW R80 RT de gendarmerie qui bien évidemment ne roulera pas puisque'elle sera totalement équipée Gendarmerie.

Merci.présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 20160612présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 20160614présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Cam03710présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Cam03711
berthet
berthet


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  nortonton Mer 13 Juil 2016 - 23:02

Merci pour cette parade..

Z'ont pas l' air commode tes amis.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  Gastair Mer 13 Juil 2016 - 23:10

Ta moto ne roulera jamais ? si c'est le cas tu prends donc une bécane "potiche" avec le moteur HS ?
C'est quoi ton but ? une sorte de petit musée ? d'où te vient cette passion ?

Bon courage dans tes recherches pour cette originale passion clin ici il y a d'anciens policiers ou gendarmes qui pourront t’apporter des renseignements je pense.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  berthet Mer 13 Juil 2016 - 23:20

En tout cas elle ne roulera pas pour l'instant. Peut-être un jour dans le cadre d'un association qui a l'autorisation de rouler en tenue et moto de Gendarmerie d'antan comme le fait l'EMTG. La moto vient directement de la Gendarmerie et a peu de kilomètres. Et trouver un moteur HS dans mon département où toutes les casses ont fermé, c'est mission impossible. 
Je ne suis pas des forces de l'ordre mais j'envisage d'intégrer la Gendarmerie.
Oui c'est une sorte de petit musée. En réalité je reconstitue les gendarmes, policier et CRS motocyclistes, piétons et en maintient de l'ordre.
Ce musée a pour but de préserver le patrimoine de la gendarmerie et de la police qui malheureusement connait un triste destin lorsque le matériel est réformé : la destruction.
Et peu de gens à mon avis font ce que je fais.

Pour répondre à Nortonton, en effet j'ai intérêt de me tenir à carreaux quand je les croise dans mon sous-sol !

 Merci pour les encouragements,

Bien à vous,

Maëlan.
berthet
berthet


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  jbt Jeu 14 Juil 2016 - 7:15

Pas crédible comme reconstitution: ils n'ont pas de moustache.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  Le Gros Zimm Jeu 14 Juil 2016 - 7:21

jbt a écrit:Pas crédible comme reconstitution: ils n'ont pas de moustache.
J'en ai connu des imberbes, des gendarmes, surtout des femmes d'ailleurs! siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  Le Gros Zimm Jeu 14 Juil 2016 - 7:53

Gastair a écrit:Ta moto ne roulera jamais ? si c'est le cas tu prends donc une bécane "potiche" avec le moteur HS ?
C'est quoi ton but ? une sorte de petit musée ? d'où te vient cette passion ?

Bon courage dans tes recherches pour cette originale passion clin ici il y a d'anciens policiers ou gendarmes qui pourront t’apporter des renseignements je pense.
Pour l'instant, elle ne risque pas de rouler! ils y manquent des bouts à c'te moto!

On est quelques uns effectivement sur ce forum à avoir utilisé ces flats "customisés" et surtout à y avoir bossé dessus.

La différence principale, par rapport à une R80RT civile, est la selle monoplace et l'absence de cul de selle.
Le circuit électrique était différent aussi, il y avait des tresses de masses de partout, des condo et une cage de Faraday autour des bobines et bien sur un circuit complémentaire pour les feux bleus, les sirènes et le feu anti-brouillard.
Le relais de charge et le rotor d'alternateur étaient aussi différents de la version civile, il me semble.
Tu trouvais à l'arrière un feu anti-brouillard.
Tout le reste est identique à la version civile.

Ces motos n'étaient pas systématiquement équipées de radio, une sur deux en principe. La tienne ne l'était pas apparemment.
Par contre, elle avait les feux bleus à éclats puisque ton carénage est percé. Elle devait donc aussi être équipée de sirènes électroniques Mercura, qui ont remplacé les "2 tons" classiques à compresseur. Elle devait aussi avoir les sacoches "city" et non les sacoches en cuir.
Vu l'emplacement de ton disque, à gauche, il doit s'agir de la deuxième commande du marché des monolevers.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  Le Gros Zimm Jeu 14 Juil 2016 - 8:03

berthet a écrit:présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 20160612présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 20160614présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Cam03710présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Cam03711
Il me semble qu'il y ai un anachronisme dans la tenue de ton gendarme.
Les gants blancs et les crispins (blancs aussi) étaient réservées à la tenue de cérémonie et non à la tenue "police de la route".
Il devrait donc porter les gants noirs à manchons.
Je ne suis pas sur non plus que le casque "bol" soit contemporain de la tenue bleue mais plutôt de la tenue brune.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  evergreen Jeu 14 Juil 2016 - 8:12

bien


c'est marrant ta passion, bonne continuation dans délire  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  nortonton Jeu 14 Juil 2016 - 8:30

Il y avait un beau musée de la gendarmerie près de Lyon.
ON y a mis le feu, et il n 'en est rien resté.
Heureusement, il n'y avait pas de moto dedans, enfin je crois, d 'après mes souvenirs.


présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 115-1510
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  Proteus Jeu 14 Juil 2016 - 8:38

jbt a écrit:Pas crédible comme reconstitution: ils n'ont pas de moustache.

Ouais!

et les semelles des godasses, elles ont des clous?

lang clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  Papiflat Jeu 14 Juil 2016 - 8:40

Une fois ta moto en "configuration d'époque" tu peux faire de la figuration dans les films présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Bonjou16

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Images?q=tbn:ANd9GcTE0iQfeyD2FW1zpIf_0p6aQRM6kIft24aOeX1Wu6DDz8e1Q5L7Iw    présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Yes12
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  Proteus Jeu 14 Juil 2016 - 9:29

On a les mêmes passionnés chez nous, mais les bécanes sont différentes

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 1794190406_1
présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Joe_8705_126
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Presentation de deux motocyclistes CRS et Gendarmerie

Message  Airedale 09 Jeu 14 Juil 2016 - 9:40

berthet a écrit:Voici donc 2 motocyclistes :

- le 1er : un motocyclistes des CRS années 80 en tenue de police sur route (équipements spécifiques blancs)
- et un gendarme départemental motocycliste années 70 en tenue d'été et de la circulation routière

Malheureusement je n'ai pas encore les moto. J'apprends et me documente sur les BMW R60, etc.

Et enfin ma future moto BMW R80 RT de gendarmerie qui bien évidemment ne roulera pas puisque'elle sera totalement équipée Gendarmerie.

Merci.présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 20160612présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 20160614présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Cam03710présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Cam03711
Je trouve ton initiative très sympathique.Si tu veux "pignoler",les CLIMAX achetées par l'administration n'étaient pas les modèles a pan coupé mais a verres arrondis.
Il existe(ou existait),je crois chez les CRS,une amicale des anciens motards.Eux,pourraient le cas échéant te renseigner.
Je ne savais pas que le musée(privé)consacré à la Police et à la Gendarmerie avait brulé.
Ce n'est pas très surprenant vue son implentation géographique.Nous vivons dans un monde merveilleux! jap

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  berthet Jeu 14 Juil 2016 - 10:36

Le Gros Zimm les motocyclistes de la gendarmerie départementale en tenue de police sur route en effet portaient des gants noirs à cripins en cuir. Mais l'été et qui plus est pour faire de la circulation (donc pour être le plus visible possible), ils portaient les gants blancs en côton et les cripins. Le casque Bayard blanc est bien cohérent avec la tenue car utilisée jusqu'en 1979-1980. Le casque Gallet-Chatillon \"jet" est bien cohérent avec la tenue de CRS. Toutes mes tenues ont été vérifiées et approuvées par des anciens ou des collectionneurs. a écrit:
berthet a écrit:présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 20160612présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 20160614présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Cam03710présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Cam03711
Il me semble qu'il y ai un anachronisme dans la tenue de ton gendarme.
Les gants blancs et les crispins (blancs aussi) étaient réservées à la tenue de cérémonie et non à la tenue "police de la route".
Il devrait donc porter les gants noirs à manchons.
Je ne suis pas sur non plus que le casque "bol" soit contemporain de la tenue bleue mais plutôt de la tenue brune.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
berthet
berthet


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  berthet Jeu 14 Juil 2016 - 10:38

Airedale 09 Bonjour, à vrai dire, souvent les lunettes étaient de la dotation personnelle donc on y mettait un peu de tout...Merci. a écrit:
berthet a écrit:Voici donc 2 motocyclistes :

- le 1er : un motocyclistes des CRS années 80 en tenue de police sur route (équipements spécifiques blancs)
- et un gendarme départemental motocycliste années 70 en tenue d'été et de la circulation routière

Malheureusement je n'ai pas encore les moto. J'apprends et me documente sur les BMW R60, etc.

Et enfin ma future moto BMW R80 RT de gendarmerie qui bien évidemment ne roulera pas puisque'elle sera totalement équipée Gendarmerie.

Merci.présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 20160612présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 20160614présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Cam03710présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Cam03711
Je trouve ton initiative très sympathique.Si tu veux "pignoler",les CLIMAX achetées par l'administration n'étaient pas les modèles a pan coupé mais a verres arrondis.
Il existe(ou existait),je crois chez les CRS,une amicale des anciens motards.Eux,pourraient le cas échéant te renseigner.
Je ne savais pas que le musée(privé)consacré à la Police et à la Gendarmerie avait brulé.
Ce n'est pas très surprenant vue son implentation géographique.Nous vivons dans un monde merveilleux! jap
berthet
berthet


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  berthet Jeu 14 Juil 2016 - 10:41

Bonjour Le Gros Zimm en fait, cette moto va être achetée telle quelle. Je vais donc l'équiper : clignotants bleus avec coque chromée, radio et caisson de radio et leur support, valises, plaque minéralogique... Voilà :) a écrit:
Gastair a écrit:Ta moto ne roulera jamais ? si c'est le cas tu prends donc une bécane "potiche" avec le moteur HS ?
C'est quoi ton but ? une sorte de petit musée ? d'où te vient cette passion ?

Bon courage dans tes recherches pour cette originale passion clin ici il y a d'anciens policiers ou gendarmes qui pourront t’apporter des renseignements je pense.
Pour l'instant, elle ne risque pas de rouler! ils y manquent des bouts à c'te moto!

On est quelques uns effectivement sur ce forum à avoir utilisé ces flats "customisés" et surtout à y avoir bossé dessus.

La différence principale, par rapport à une R80RT civile, est la selle monoplace et l'absence de cul de selle.
Le circuit électrique était différent aussi, il y avait des tresses de masses de partout, des condo et une cage de Faraday autour des bobines et bien sur un circuit complémentaire pour les feux bleus, les sirènes et le feu anti-brouillard.
Le relais de charge et le rotor d'alternateur étaient aussi différents de la version civile, il me semble.
Tu trouvais à l'arrière un feu anti-brouillard.
Tout le reste est identique à la version civile.

Ces motos n'étaient pas systématiquement équipées de radio, une sur deux en principe. La tienne ne l'était pas apparemment.
Par contre, elle avait les feux bleus à éclats puisque ton carénage est percé. Elle devait donc aussi être équipée de sirènes électroniques Mercura, qui ont remplacé les "2 tons" classiques à compresseur. Elle devait aussi avoir les sacoches "city" et non les sacoches en cuir.
Vu l'emplacement de ton disque, à gauche, il doit s'agir de la deuxième commande du marché des monolevers.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
berthet
berthet


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  berthet Jeu 14 Juil 2016 - 13:28

Je recherche un réservoir bleu gendarmerie de R80 RT si jamais...

Merci d'avance.
berthet
berthet


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  Roland78 Jeu 14 Juil 2016 - 16:09

Sympha ta présentation.
C'est parce qu'on est le 14 juillet que tu nous présentes ces flats version gendarmerie.
Moi je pense que tu pourras rouler tous les 14 juillet, personne ne verra la différence, à condition de bien rouler en ligne avec eux.
Allez, remonte la vite et fais toi plaisir avec.
bonne mécanique et bonne route.
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  Papiflat Jeu 14 Juil 2016 - 16:18

look at her clin  Doublon
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  berthet Jeu 14 Juil 2016 - 21:10

Salut Roland78 merci. Mais je ne pourrai jamais rouler en moto de gendarmerie sauf dans une association. a écrit:Sympha ta présentation.
C'est parce qu'on est le 14 juillet que tu nous présentes ces flats version gendarmerie.
Moi je pense que tu pourras rouler tous les 14 juillet, personne ne verra la différence, à condition de bien rouler en ligne avec eux.
Allez, remonte la vite et fais toi plaisir avec.
bonne mécanique et bonne route.
berthet
berthet


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  berthet Jeu 14 Juil 2016 - 21:11

Salut Proteus E neffet le motos sont plus à l\"américaine". Mais les tenuessont presques aussi similaires et magnifiques. Superbes tenues ! a écrit:On a les mêmes passionnés chez nous, mais les bécanes sont différentes

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 1794190406_1
présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Joe_8705_126
berthet
berthet


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  Gastair Jeu 14 Juil 2016 - 23:01

Berthet, STP quand tu cites un message, n'écrit pas dans le cadre cité mais en dessous.

Comme ci-dessous au lieu de la façon dont tu procèdes plus haut. C'est plus lisible clin :


berthet a écrit:[quote=
présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 1794190406_1
présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Joe_8705_126

"Salut Proteus E neffet le motos sont plus à l\"américaine". Mais les tenuessont presques aussi similaires et magnifiques. Superbes tenues !"]On a les mêmes passionnés chez nous, mais les bécanes sont différentes
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  berthet Jeu 14 Juil 2016 - 23:12

Gastair a écrit:Berthet, STP quand tu cites un message, n'écrit pas dans le cadre cité mais en dessous.

Comme ci-dessous au lieu de la façon dont tu procèdes plus haut. C'est plus lisible  clin  :


berthet a écrit:[quote=
présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale 1794190406_1
présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Joe_8705_126

"Salut Proteus E neffet le motos sont plus à l\"américaine". Mais les tenuessont presques aussi similaires et magnifiques. Superbes tenues !"]On a les mêmes passionnés chez nous, mais les bécanes sont différentes
désolé, je ne savais pas . MERCI !
berthet
berthet


Revenir en haut Aller en bas

présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale Empty Re: présentations de 2 motocyclistes des CRS et de la Gendarmerie nationale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum