Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L'ilslande

+15
caramba
Phil...
Juanito
DUVEL
gabounette77
georgesgiralt
Francesco
Mick13
tetarabra
Skill
blacktwin
evergreen
breizracer
jbt
NONO84
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'ilslande Empty L'ilslande

Message  NONO84 Mar 5 Juil 2016 - 9:22

Pour les ceusses qui ont regardé les matches où l'Islande jouait .. Il n'y a rien qui vous a frappé ?
Il ont tous les même nom en machinchoseSon, ils sont tous blonds aux yeux bleus, ils sont tous beaux comme des Dieux ... On a vraiment l'impression (et ce doit être la réalité vu sa situation géographique) que c'est un pays coupé du monde et de ses métissages.
Je pense aussi que la difficulté de leur langue, une des plus difficiles du monde à apprendre, y est pour quelque chose.
Du coup, je me demande comment, vu leur petit nombre, ils ne tournent pas en rond sur le plan génétique.
Il n'y a aucun arrière plan politico je ne sais pas quoi derrière ces remarques, hein ? C'est juste une pensée qui m'est venue en regardant les panos sur les supporters Islandais et je trouve qu'ils ont l'air tous sympa.
NONO84
NONO84

Revenir en haut Aller en bas

L'ilslande Empty Re: L'ilslande

Message  jbt Mar 5 Juil 2016 - 9:57

Tu aimes les films de Vikings, Nono?
souris
Je crois me souvenir de mes cours de génétique que les risques liés à la consanguinité sur une population isolée ne s'expriment que sur une ou deux générations, ensuite ça tend à devenir plutôt un avantage concernant la compatibilité et la fertilité, les co-occurences d'allèles "indésirables" ayant privé leurs porteurs de descendance par une application un peu brutale de la théorie de l'évolution.
En gros, les premières générations morflent en "filtrant" les emmerdements, les suivants ne gardent que l'avantage de compatibilité donnant naissance aux colosses blonds qui te font tant pâmer.
jbt
jbt

Message  NONO84 Mar 5 Juil 2016 - 10:02

J'aime surtout leurs femmes !!! Qu'elles sont belles, nom de diou !

Merci pour ton apport, je ne connaissais pas cette théorie et je pensais qu'au contraire, cela pouvait encore passer sur une ou deux générations et devenir le bordel après. J'avais hésité, avec ma cousine ... j'ai bien fait ! clin
NONO84
NONO84

Message  breizracer Mar 5 Juil 2016 - 10:10

L'ilslande, ça vaut les osus!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  evergreen Mar 5 Juil 2016 - 10:41

l'avantage pour la consanguinité, c'est que lorsqu'ils divorcent,

ils restent quand même frères et sœurs 

hahaha

fuit
evergreen
evergreen

https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Message  blacktwin Mar 5 Juil 2016 - 10:47

Drame en Islande
Il tue sa mère, sa soeur et sa femme
Bilan : 1 mort
blacktwin
blacktwin

Message  Skill Mar 5 Juil 2016 - 10:59

NONO84 a écrit:Il ont tous les même nom en machinchoseSon

Ils n'ont pas de noms de famille comme nous : le patronyme est le prénom du père suivi de "son" (= "fils de ") ou "dóttir" (="fille de ").

Le fils de Machin Trucson s'appelera Chose Machinson.
Skill
Skill

Message  evergreen Mar 5 Juil 2016 - 11:06

blacktwin a écrit:Drame en Islande
Il tue sa mère, sa soeur et sa femme
Bilan : 1 mort

lol!
evergreen
evergreen

Message  tetarabra Mar 5 Juil 2016 - 11:07

L'insularité islandaise a déjà permis de faire une grande étude génétique 

http://www.letemps.ch/sciences/2015/03/26/maladies-genetiques-mieux-connues-grace-adn-islandais

Peuple très sympathique et dont on aurait pu s'inspirer après la crise bancaire de 2008 .
 Ils ont fait la révolution des casserolles bien . 
Conséquences : ils ont viré leur gouvernement ,mis des banquiers véreux en tôle et refusé de payer pour les spéculateurs étrangers . Notre bon Enrico Macias entre nombreux autres , y a laissé quelques millions d'euros .
Chez nous , appel à la générosité des contribuables et un peu plus de casse sociale lol!  ..... en attendant la prochaine crise.
tetarabra
tetarabra

Message  evergreen Mar 5 Juil 2016 - 11:09

exacte, ils ont fait le ménage,
c'est pour ça qu'ils vivent heureux bien
evergreen
evergreen

Message  Mick13 Mar 5 Juil 2016 - 11:22

je leur dit BRAVO !

Message  Francesco Mar 5 Juil 2016 - 13:18

breizracer a écrit:L'ilslande, ça vaut les osus!
hahaha hahaha hahaha

confus
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Mar 5 Juil 2016 - 14:08

Francesco a écrit:
breizracer a écrit:L'ilslande, ça vaut les osus!
hahaha hahaha hahaha

confus

'tain ... j'ai relu trois fois et je ne voyais pas ce qu'il voulait dire ... quand j'vous dit que je suis disquleksique !!! lol! ... Pis les osus, c'est une belle monnaie ! clin
NONO84
NONO84

Message  jbt Mar 5 Juil 2016 - 14:16

C'est parce que tu penses trop à L.
jbt
jbt

Message  georgesgiralt Mar 5 Juil 2016 - 14:23

JBT, revois tes cours de génétique. Et vas voir les Amish et autre Mennonites aux USA et tu verra que la consanguinité cela pose de gros pb même sur le long terme. (idem pour les iles du pacifique)

georgesgiralt

Message  jbt Mar 5 Juil 2016 - 15:52

Certes, mais c'est tout le problème de ce qu'on appelle "l'effet fondateur": si dans la population de base, il y a de fortes occurences d'allèles indésirables, alors il y a une forte probabilité pour qu'il se fixe dans cette population, et d'autant plus si elle est de faible taille au départ, et isolée, ce qui est le cas des insulaires du Pacifique
Or les Islandais n'ont pas été totalement isolés, du fait de vagues de population successives en provenance de Scandinavie, mais aussi de l'apport (moyennement volontaire) de gènes tout frais en provenance des îles britanniques d'où ils ramenaient de la donzelle à la cuisse tendre... l'étude génétique de la population islandaise a justement mis en évidence ce fait, postulant qu'il a pu permettre une certaine diversité et donc échapper à la cristallisation de gènes "indésirables".
jbt
jbt

Message  gabounette77 Mar 5 Juil 2016 - 19:22

http://www.noblesseetroyautes.com/?p=63531

L'hémophilie de la reine Victoria a passé les siècles...

Ce qui est cool, c'est que l'on saignait les malades pour les soigner.
Donc, les hémophiles ne vivaient pas vieux.

Les islandais ont fait attention en épousant des anglaises.... souris
gabounette77
gabounette77

Message  DUVEL Mar 5 Juil 2016 - 19:29

gabounette77 a écrit:http://www.noblesseetroyautes.com/?p=63531

L'hémophilie de la reine Victoria a passé les siècles...

Ce qui est cool, c'est que l'on saignait les malades pour les soigner.
Donc, les hémophiles ne vivaient pas vieux.

Les islandais ont fait attention en épousant des anglaises.... souris
En tout cas quand tu regardes les nobles' tu comprends les effets de la consanguinité. ... du moins pour les nobles de belgique. faché
DUVEL
DUVEL

Message  Juanito Mar 5 Juil 2016 - 19:38

Que dire des supporters :

L'ilslande 329106
bien
Juanito
Juanito

Message  Phil... Mar 5 Juil 2016 - 20:05

Juanito a écrit:Que dire des supporters :

L'ilslande 329106
bien

ça fait pas regretter les Vuvuzelas... paix
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  breizracer Mar 5 Juil 2016 - 20:22

C'est clair! Ils ont remerciés leurs joueurs de bien belle manière! C'était mérité, arriver à ce niveau, pour un si petit pays, le concept me plait bien!
Beaucoup de "supporters" d'autres pays  auraient dû s'inspirer du comportement des islandais, et des irlandais, qui avaient vraiment le cœur à la fête.

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Francesco Mar 5 Juil 2016 - 21:16

Un p'tit clin d'oeil à notre Nono :

Sinon, moi je suis une preuve vivante (enfin si on le dit vite...) que quand des Alsaciens se reproduisent entre eux, ça fait des tarés notoires.  L'ilslande 145644
Francesco
Francesco

Message  caramba Mar 5 Juil 2016 - 22:51

jbt a écrit:Tu aimes les films de Vikings, Nono?
souris
Je crois me souvenir de mes cours de génétique que les risques liés à la consanguinité sur une population isolée ne s'expriment que sur une ou deux générations, ensuite ça tend à devenir plutôt un avantage concernant la compatibilité et la fertilité, les co-occurences d'allèles "indésirables" ayant privé leurs porteurs de descendance par une application un peu brutale de la théorie de l'évolution.
En gros, les premières générations morflent en "filtrant" les emmerdements, les suivants ne gardent que l'avantage de compatibilité donnant naissance aux colosses blonds qui te font tant pâmer.

Ca me surprend un peu cette histoire d'une ou 2 générations. J'avais plutot l'impression que dans les endroits où les gens se reproduisent entre eux, il y a plus de loupés qu'ailleurs. Genre le film "Délivrance"
Il y a peut être une question de nombre :
Une population de quelques milliers d'individus est peut être plus sensible qu'une population ou il y a plusieurs centaines de milliers.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  caramba Mar 5 Juil 2016 - 23:00

georgesgiralt a écrit:JBT, revois tes cours de génétique. Et vas voir les Amish et autre Mennonites aux USA et tu verra que la consanguinité cela pose de gros pb même sur le long terme. (idem pour les iles du pacifique)

Sans aller si loin, ils ont les mêmes problèmes en Vendée avec la Petite Eglise.

Ce qu'il faut voir, c'est que même en France et je suppose en Europe, jusqu'au 19 ème siècle, les habitants étaient assez sédentaires et se mariaient entre personnes du même secteur géographique ou bien par intérét pour fusionner des propriétés. Ceux qui ont fait leur arbre généalogique pourront remarquer que ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent dans une famille et que parfois les arbres se croisent entre les ancêtres de la mère et ceux du père.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Motocine Mar 12 Juil 2016 - 6:43

Dans les milieux hostiles, les hommes vivent en communauté pour d'une part assurer la nourriture et la sécurité du groupe. souris 

C'est la base de nos sociétés NON  mache
Motocine
Motocine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant