r50.5 qui s engorge a partir de 100 , 120 km
4 participants
Page 1 sur 1
r50.5 qui s engorge a partir de 100 , 120 km
bon ! ! ! là je seche sur le sujet , quand je tire sur ma poigné de gaz a fond et que la moto arrive a 100 , 120 km elle s engorge
, je relache donc les gaz pour redessendre a 80 90 km et apres quelques seconde tout rentre dans l ordre , elle demarre super bien , elle s engorge aussi a froid sur le premier km mais une fois chaude elle marche super bien ! ! ! j ai demonté les carbus , changé les fils et antiparasites , nettoyé toutes les cosses des bobines , ,,,, il y a juste un truc que je dois dire j ai le carbu droit qui bouge un peu sur son collier meme serré , je pense donc a une prise d air ou peut etre un réglage de l alumage , mais c est vrai que elle demarre super bien et ne cafouille pas a l acceleration ,
, je relache donc les gaz pour redessendre a 80 90 km et apres quelques seconde tout rentre dans l ordre , elle demarre super bien , elle s engorge aussi a froid sur le premier km mais une fois chaude elle marche super bien ! ! ! j ai demonté les carbus , changé les fils et antiparasites , nettoyé toutes les cosses des bobines , ,,,, il y a juste un truc que je dois dire j ai le carbu droit qui bouge un peu sur son collier meme serré , je pense donc a une prise d air ou peut etre un réglage de l alumage , mais c est vrai que elle demarre super bien et ne cafouille pas a l acceleration ,
bmw r60 2
Re: r50.5 qui s engorge a partir de 100 , 120 km
Quand elle s'engorge, elle donne l'impression de commencer une panne sèche ? Il faudrait faire un tour du côté de l'arrivée en carburant. Robinets,filtres. Le mieux est encore de fermer les robinets, enlever les cuves des carbus "les nettoyer", et ouvrir les robinets " un à la fois" et voir si ça pisse à foison. Si cela arrive simplement quand tu es à fond, c'est que l'essence n'arrive plus en quantité suffisante par rapport à l'effort que tu veux imposer à ton moteur.
Thirtyp
Passe de l'essence avec un pinceau au niveau des fixations de carbus. Si le moteur accélère à un moment c'est bien une prise d'air.
Ensuite +1 pour la remarque de Thirtyp.
Dans le fonctionnement du carbu ton problème se produit en pleine phase d'action des gicleurs principaux.
Ensuite +1 pour la remarque de Thirtyp.
Dans le fonctionnement du carbu ton problème se produit en pleine phase d'action des gicleurs principaux.
Gastair
Pour compléter, regarde tes niveaux de cuve.
C'est rare que ce soit déréglé , mais ça arrive.
C'est rare que ce soit déréglé , mais ça arrive.
beaujolais racer
je vais de ce pas dans mon atelier apres vos conseils et celui de beaujolai racer me semble tres interessant ! ! !
je vous tiens au courant , merci
je vous tiens au courant , merci
bmw r60 2
problem resolu et grasse a beaujolais racer , et oui ! ! ! niveau de cuve trop bas sur cylindre gauche .ton idée etait la bonne beaujolais racer , un petit coup de pince sur la languette
qui appui sur le pointeau et la niquel , la moto marche bien , un petit réglage carbu demain et ca serra parfait , encore merci pour tout vos conseils
qui appui sur le pointeau et la niquel , la moto marche bien , un petit réglage carbu demain et ca serra parfait , encore merci pour tout vos conseils
bmw r60 2
bmw r60 2 a écrit:problem resolu et grasse a beaujolais racer , et oui ! ! ! ...ton idée etait la bonne beaujolais racer
T'étais vraiment pas obligé de dire ça....
La dernière fois qu'une panne a été résolue grasse à l'huile, il a fallu lui présenter nos respects pendant un mois avant toute prise de parole.
Gastair
desolé gastair , passe quand meme un bon week end , moi je parts demain a perros guerrec avec ma belle r60.2 ,
bmw r60 2
bmw r60 2 a écrit:desolé gastair , passe quand meme un bon week end , moi je parts demain a perros guerrec avec ma belle r60.2 ,
Ahhh j'adore Perros.. la cote de granit rose ... je l'ai découvert à 20 ans en faisant un stage au CNET à Lannion... j'habitais à Perros dans les petits immeubles face à la mer au niveau port.
Juste à traverser la route pour acheter les araignées du repas de midi.
Bon week end.
Gastair