MIGOU + 80 G/S
+13
Seven
tontonthierry58
FALCO13
runap
Gastair
osabre
nortonton
Royal Enfileur
Papiflat
Flatman
L'arverne
Juanito
Migou
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MIGOU + 80 G/S
Salut à toutes et tous .
Migou , 195cm , 110kg … Dadas : vélo , moto …
Né en 66 à Saint Renan ( 29N ) , je vis depuis toujours en Breizh-Izel
Pourquoi je sonne à votre portail ?
Voici le cheminement commencé il y a 1 an et qui vient d'aboutir :
À la base j'aime les motos coupleuses , vibrantes et sonores ( hé oui c'est pas politiquement correct mais j'ai pour excuse d'être un peu sourd ) et je roule pépère ; j'ai depuis 2012 une 1200 GSA de 2011 , routière très sympathique , que j'ai accouplé à une ligne complète Akra , histoire de l'entendre enfin .
1ère étape : En octobre 2014 je découvre le forum MOTO TRAIL BZH , et lors d'une pause au lac de Vassivière en Creuse en mai 2015 Dom me dévoile ce motocollant , soigneusement caché : Tu connais ça Migou ?
Trop bôôôôô ! et ce nom , le Flatistan !!!….on se croirait dans Tintin et Milou .
De retour à la maison , me connectant , je comprends vite que ma bouzine est un peu trop née de la dernière pluie pour le Flatistan…
2ème étape , juin 2015 , petite concentre d'anciennes à Beignon en centre Bretagne , Éric vient avec sa 80 G/S noire et jaune
Putain ce son , ces vibrations , tout ça avec seulement 50cv ! … le Flatistan …
3ème étape : décembre 2015 , voulant participer à des randonnées trails tout chemins en France , j'ai besoin d'un trail léger pas cher et qui ne craigne pas de se vautrer , ce sera ça :
Un mono de 1987 , pom pom pom pom , très attachant à l'usage , qui me renvoit , dans un autre genre , aux sons et vibrations de la G/S .
celà me conforte dans l'idée que qu'est ce que c'était bien avant ( même si c'est bien maintenant aussi ) ça vivait une moto , et avec 3x rien ou si : un peu plus de poésie .
4ème étape , décembre 2015 , Millevaches Meymac , je croise ça , en action :
Arrrgh , c'est clair , j'en aurai une un jour .
5ème et dernière étape : juin 2016 , j'ai un peu de sous de côté , et l'opportunité se présente , elle me paraît propre , dans son jus , pas modifiée , pas trafiquée , le vendeur est sympathique , en demande une somme pas négligeable mais acceptable à mon sens , vu ce que je vois passer depuis 1 an , et puis c'est bon je suis mûr si j'attend plus je vais m'aigrir :
vu le numéro de série , fabriquée en 1980
mais 1ère mise en circu le 29/09/1988
Elle démarre nickel , le kick est facile comme tout , un ralenti qui donne des frissons , un son phénoménal , c'est incroyable qu'un pot aussi bizarre sorte une musique pareille !
Elle pousse , pousse , pousse , on pense aux 56Nm à 5000tr , et on oublie les 50cv dyn : euh , ça sert à quoi la puissance déjà ?
Peut être certains d'entre vous reconnaitront cette moto , sait on jamais !
Merci d'avance des conseils que je vais glaner en votre compagnie , et au plaisir de vous rencontrer .
Pascal
Migou , 195cm , 110kg … Dadas : vélo , moto …
Né en 66 à Saint Renan ( 29N ) , je vis depuis toujours en Breizh-Izel
Pourquoi je sonne à votre portail ?
Voici le cheminement commencé il y a 1 an et qui vient d'aboutir :
À la base j'aime les motos coupleuses , vibrantes et sonores ( hé oui c'est pas politiquement correct mais j'ai pour excuse d'être un peu sourd ) et je roule pépère ; j'ai depuis 2012 une 1200 GSA de 2011 , routière très sympathique , que j'ai accouplé à une ligne complète Akra , histoire de l'entendre enfin .
1ère étape : En octobre 2014 je découvre le forum MOTO TRAIL BZH , et lors d'une pause au lac de Vassivière en Creuse en mai 2015 Dom me dévoile ce motocollant , soigneusement caché : Tu connais ça Migou ?
Trop bôôôôô ! et ce nom , le Flatistan !!!….on se croirait dans Tintin et Milou .
De retour à la maison , me connectant , je comprends vite que ma bouzine est un peu trop née de la dernière pluie pour le Flatistan…
2ème étape , juin 2015 , petite concentre d'anciennes à Beignon en centre Bretagne , Éric vient avec sa 80 G/S noire et jaune
Putain ce son , ces vibrations , tout ça avec seulement 50cv ! … le Flatistan …
3ème étape : décembre 2015 , voulant participer à des randonnées trails tout chemins en France , j'ai besoin d'un trail léger pas cher et qui ne craigne pas de se vautrer , ce sera ça :
Un mono de 1987 , pom pom pom pom , très attachant à l'usage , qui me renvoit , dans un autre genre , aux sons et vibrations de la G/S .
celà me conforte dans l'idée que qu'est ce que c'était bien avant ( même si c'est bien maintenant aussi ) ça vivait une moto , et avec 3x rien ou si : un peu plus de poésie .
4ème étape , décembre 2015 , Millevaches Meymac , je croise ça , en action :
Arrrgh , c'est clair , j'en aurai une un jour .
5ème et dernière étape : juin 2016 , j'ai un peu de sous de côté , et l'opportunité se présente , elle me paraît propre , dans son jus , pas modifiée , pas trafiquée , le vendeur est sympathique , en demande une somme pas négligeable mais acceptable à mon sens , vu ce que je vois passer depuis 1 an , et puis c'est bon je suis mûr si j'attend plus je vais m'aigrir :
vu le numéro de série , fabriquée en 1980
mais 1ère mise en circu le 29/09/1988
Elle démarre nickel , le kick est facile comme tout , un ralenti qui donne des frissons , un son phénoménal , c'est incroyable qu'un pot aussi bizarre sorte une musique pareille !
Elle pousse , pousse , pousse , on pense aux 56Nm à 5000tr , et on oublie les 50cv dyn : euh , ça sert à quoi la puissance déjà ?
Peut être certains d'entre vous reconnaitront cette moto , sait on jamais !
Merci d'avance des conseils que je vais glaner en votre compagnie , et au plaisir de vous rencontrer .
Pascal
Dernière édition par Migou le Sam 2 Juil 2016 - 21:42, édité 1 fois
Migou
Re: MIGOU + 80 G/S
Bonjour et bienvenue Pascal, une trés belle présentation détaillée et agréable.
En plus des photos.
Grand merci.
En plus des photos.
Grand merci.
L'arverne
Re: MIGOU + 80 G/S
Présentation complète et documentée, bravo!
Bienvenue!
Elle était passée où entre 1980 et 1988?
Un pot inox de r100gs sonne pas mal effectivement, un peu plus que le noir d'origine de la g/s.
Ton kick ne semble pas remonter à fond...A part ça, belle G/s!
Bienvenue!
Elle était passée où entre 1980 et 1988?
Un pot inox de r100gs sonne pas mal effectivement, un peu plus que le noir d'origine de la g/s.
Ton kick ne semble pas remonter à fond...A part ça, belle G/s!
Flatman
Re: MIGOU + 80 G/S
???????????? effectivement 10/1980 !!!!!!!!!!!!!!!Flatman a écrit:Présentation complète et documentée, bravo!
Bienvenue!
Elle était passée où entre 1980 et 1988?
+1
Papiflat
Re: MIGOU + 80 G/S
Raaahhh une blanche-déco bleue-selle orange. Veinard!
Bienvenue chez les fous. Parce que pour aimer une G/S
Bienvenue chez les fous. Parce que pour aimer une G/S
Royal Enfileur
Re: MIGOU + 80 G/S
Merci de votre accueil et pour les remarques , c'est justement celà que j'attend :
1- je me disais aussi , qu'est ce quelle attend toute seule et inutile , cette moche patte de fixation sur le pot ? :
et bien j'y remédierai , pas en coupant la patte , mais en trouvant un pot d'origine ; il y aura alors un pot de 100 gs de dispo .
2- pour le kick , je ne sais pas , le voici en position replié au maxi , vu de dessus et de l'arrière pour vous donner une idée ; calé trop bas sur son axe ?
1- je me disais aussi , qu'est ce quelle attend toute seule et inutile , cette moche patte de fixation sur le pot ? :
et bien j'y remédierai , pas en coupant la patte , mais en trouvant un pot d'origine ; il y aura alors un pot de 100 gs de dispo .
2- pour le kick , je ne sais pas , le voici en position replié au maxi , vu de dessus et de l'arrière pour vous donner une idée ; calé trop bas sur son axe ?
Migou
Re: MIGOU + 80 G/S
Profil renseigné merveilleusement.
Présentation Merveilleuse.
Moto merveilleuse.
Région merveilleuse.
BIENVENUE !!!
Ma G/S n'est que quelques numéros derrière la tienne et fut immatriculée en février 1981.
Elles ont dû habiter le même hangar, puis voyager dans le même wagon !
Présentation Merveilleuse.
Moto merveilleuse.
Région merveilleuse.
BIENVENUE !!!
Ma G/S n'est que quelques numéros derrière la tienne et fut immatriculée en février 1981.
Elles ont dû habiter le même hangar, puis voyager dans le même wagon !
Re: MIGOU + 80 G/S
Argh !!!!! qué bellissima...
Merci pour cette présentation digne de la
Gastair
Re: MIGOU + 80 G/S
Bienvenue
Attention a la clavette du kick , on peut facilement foutre en l'air l'axe en sortie de boite !
Attention a la clavette du kick , on peut facilement foutre en l'air l'axe en sortie de boite !
runap
Re: MIGOU + 80 G/S
C'est pour tenir quoi les rivets sur le garde-boue AV ?
Place mieux ta durite de frein au niveau du guidon, elle est déjà pliée à vide alors quand la fourche s'enfonce elle doit être torturée.
Place mieux ta durite de frein au niveau du guidon, elle est déjà pliée à vide alors quand la fourche s'enfonce elle doit être torturée.
Gastair
Re: MIGOU + 80 G/S
Gastair a écrit:C'est pour tenir quoi les rivets sur le garde-boue AV ?
Place mieux ta durite de frein au niveau du guidon, elle est déjà pliée à vide alors quand la fourche s'enfonce elle doit être torturée.
les boulons sur le garde boue avant ? aucune idée de la fonction ma foi ; Garde boue en fibre , je ne sais s'il est d'origine mais il est gravé BMW dessous .
la durite de frein avant est libre dans son passage dans la bague , je l'avait remonté au niveau du guidon car elle coudait à ce niveau , mais au retour de 30 km de roulage elle était redescendue et pliait à nouveau nouveau sous la bague … fixation nécessaire au guidon ou au té ?
Migou
Re: MIGOU + 80 G/S
Ton GDB avant est bien d'origine avec la peinture qui se fendille... comme sur tous + ou -.
Le gars avais dû fixer une bavette à l'avant comme sur les motobec 80 Enduro.
Non, ton flexible de frein est passé comme d'origine... il est peut être devenu un peu trop souple...
Le gars avais dû fixer une bavette à l'avant comme sur les motobec 80 Enduro.
Non, ton flexible de frein est passé comme d'origine... il est peut être devenu un peu trop souple...
Gastair
Re: MIGOU + 80 G/S
tontonthierry58 a écrit:Salut MIGOU.
Bienvenu.Belles motos .La on apprécie les 195cms.
Pas pour la G/S.
Un gars d'1m75 y sera plus bien à l'aise qu'un gars 1m95...
C'est pas haut et finalement on y est vite recroquevillé.
Rien à voir avec les GS d'aujourd'hui.
Gastair
Re: MIGOU + 80 G/S
Tu as raison Gastair ! un crapaud sur une boite d'allumettes ... mais ma 1200gsa parait également rikiki quand je suis dessus . Cependant , sur la 80 comme la 1200 , mon tronc reste assez vertical , je n'ai pas la nuque cassée comme sur un roadster , les extrémités du guidon passent au dessus de mes genoux dans les braquages , et les accélérations démoniaques , hum , de la 80 , ne me torturent pas le squelette ! j'ai un peu l'impression de piloter une grosse mobylette ; J'utiliserai la 80 pour les balades tranquilles loco-régionales , et elle fera les jonctions longues distances pour les vacances en France profonde sur ... une remorque , à côté de la mémère de chérie . Pour ce genre de flâne où l'on s'arrête tous les 20km pour une photo , un bécot , une pissette ou une mousse , ce sera je pense parfait
Migou
MIGOU + 80 G/S
Bon je me faisais une fausse idée. Pour moi la RT est presque trop haute et lourde, alors...
tontonthierry58
Re: MIGOU + 80 G/S
tontonthierry58 a écrit:Bon je me faisais une fausse idée. Pour moi la RT est presque trop haute et lourde, alors...
Oui, avec mon 1,71 m, je suis impec bien sur une G/S.
Gastair
Re: MIGOU + 80 G/S
Malheureusement c'est le classique et pénible défaut de ces BV de série 7Migou a écrit:
2- pour le kick , je ne sais pas , le voici en position replié au maxi , vu de dessus et de l'arrière pour vous donner une idée ; calé trop bas sur son axe ?
C'est simplement l'axe du kick qui se déforme par cisaillement.
Quand on kick sur ces motos il faut surtout pas aller taper en butée, mais peu y prête attention,
simple méconnaissance.
L'axe étant un peu sous dimensionné il supporte pas l'effort entre le bras de levier du kick et l' appuis en butée dans la boîte.
Donc tu dois t'attendre à le voir descendre encore par sa déformation si tu continues à l'utiliser et il ira jusqu'à sa rupture. Toujours vers le simering, parfois dans la boîte, gênant pour rouler, parfois juste dehors sur sa zone oxydée qui affaiblit encore un peu plus l'axe.
A voir le tiens, je te conseil de ne plus l'utiliser et un jour de le remplacer si tu en trouves un.
Tu profiteras aussi pour faire remplacer tout les joints et le mécanisme de sélection par la dernière version en lui installant un petit roulement à billes à la place de la roulette en plastique du verrouillage des vitesses. Il y aura aussi le remplacement les roulements à billes des arbres et un calage du couvercle au poil. Il existe aussi un pignon de 5ème taillé particulièrement pour allonger le rapport de 5%.
Zimm quelqu'un aura besoin de toi ...
PaB
Re: MIGOU + 80 G/S
Merci PaB +++ ! je vais faire attention et me mettre en quête d'un axe en bon état ( rare ? ) et d'un mécano qui touche ... Zimm est à quasi 1000 bornes de mes bases , autant dire qu'on est voisin ! mais ce n'est pas dit qu'il accepte la tâche ! ;) ..... En tout cas je trouve bluffante la façon dont les informations arrivent spontanément , grand merci à tous
Migou
Re: MIGOU + 80 G/S
C'est comme ça ici mais ... surtout avec les G/S !!
La BV dans une petite caisse et hop par la poste, Poka est plus proche il me semble
La BV dans une petite caisse et hop par la poste, Poka est plus proche il me semble
PaB
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum