-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La solidarité motarde, ça existe encore

+20
Papiflat
Ornach
Mick13
Gastair
DJEFF
coyote
the thing
cacajou
Dom
el caracol
Gandalf2
Skill
BravoFox
caramba
grisou
beaujolais racer
NONO84
PizzaRoller
Motocine
Doume3851
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La solidarité motarde, ça existe encore - Page 2 Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  caramba Dim 12 Juin 2016 - 11:07

DJEFF a écrit:La tête des pannes Suspect , tomber en panne d'essence c'est un peu ridicule, on roule pas dans le Kalahari non plus.
Même avec la mobylette en utilisant longtemps la réserve je ne tombe pas en panne d'essence.
A moins que vous ayez une préférence pour les "stations fina qui donnent des figurines pour le petit neveu". (l'emmerdeur Brel)
Effectivement, ça m'a aussi beaucoup surpris que quelqu'un puisse tomber en panne d'essence en France.
Fô dire aussi que dans le Kalahari, généralement, tu n'a pas l'occasion de tomber en panne d'essence 2 fois.

Autre chose.
Hier, j'ai eu la même panne que Doume avec ma batterie au gel. C'est vrai qu'elle était bien fatiguée. J'ai donné un coup de démarreur puis plus rien. Au multimètre 2V.
Heureusement j'étais à la maison. C'est bizarre car je ne connaissais pas ce type de panne avec des électrolytes liquides

caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore - Page 2 Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  Doume3851 Dim 12 Juin 2016 - 11:43

caramba a écrit:

Autre chose.
Hier, j'ai eu la même panne que Doume avec ma batterie au gel. C'est vrai qu'elle était bien fatiguée. J'ai donné un coup de démarreur puis plus rien. Au multimètre 2V.
Heureusement j'étais à la maison. C'est bizarre car je ne connaissais pas ce type de panne avec des électrolytes liquides

Ma batterie est bien une batterie au gel comme la tienne. Puisque je vais la changer, je vais creuser le sujet. Merci de l'info. Je pense quand même que ces mobylettes d'un autre âge, ne sont pas faites pour rouler avec les phares allumés en permanence comme exigé maintenant.

Doume
Doume3851
Doume3851

Message  Dom Dim 12 Juin 2016 - 12:01

Doume3851 a écrit: Je pense quand même que ces mobylettes d'un autre âge, ne sont pas faites pour rouler avec les phares allumés en permanence comme exigé maintenant.

C'est effectivement une contrainte actuelle qui n'existait pas à l'époque, et n'avait donc pas été pris en compte lors de la gestation de nos vielles brêles.
Dom
Dom

Message  Gastair Dim 12 Juin 2016 - 13:29

Quand j'étais jeune je traversais la France à bécane sur un simple coup de tête.

Je travaillais dans le nord, avais mes parents à Toulouse et ma copine à Cahors...
Un dimanche je suis parti de Toulouse avec mon 600XLM pour retrouver ma copine à Cahors puis filer vers le nord où je travaillais le lendemain matin.
Je retire de l'argent au distributeur pour inviter la promise au restau. Belle journée et même prolongations...  La solidarité motarde, ça existe encore - Page 2 13573   je repars de nuit.
Plus tard je m’arrête dans une petite station isolée au bord de la nationale pour faire le plein... je cherche ma carte bleu... oubliée dans le distributeur. Pas de chèque et plus de liquide... il devait être 23h00.
Je préviens le vieux venu faire le plein que je ne pouvais pas prendre d’essence. Il ne me restait plus que quelques dizaines de km d'autonomie.
Il me dit pas grave tu me rembourseras. Il me fait le plein et au comptoir alors que je lui tendais ma carte d'identité en gage, il refuse et me tend une centaine de francs pour arriver à destination sans encombre.
J'ai juste noté son adresse pour pouvoir le rembourser et +. J'ai ajusté mes lunettes sur mon casque MDS à mentonnière à pression et suis parti heureux d'avoir fait le plein de chaleur humaine.
Gastair
Gastair

Message  Doume3851 Dim 12 Juin 2016 - 14:16

Gastair a écrit:Quand j'étais jeune je traversais la France à bécane sur un simple coup de tête.

Je travaillais dans le nord, avais mes parents à Toulouse et ma copine à Cahors...
Un dimanche je suis parti de Toulouse avec mon 600XLM pour retrouver ma copine à Cahors puis filer vers le nord où je travaillais le lendemain matin.
Je retire de l'argent au distributeur pour inviter la promise au restau. Belle journée et même prolongations...  La solidarité motarde, ça existe encore - Page 2 13573   je repars de nuit.
Plus tard je m’arrête dans une petite station isolée au bord de la nationale pour faire le plein... je cherche ma carte bleu... oubliée dans le distributeur. Pas de chèque et plus de liquide... il devait être 23h00.
Je préviens le vieux venu faire le plein que je ne pouvais pas prendre d’essence. Il ne me restait plus que quelques dizaines de km d'autonomie.
Il me dit pas grave tu me rembourseras. Il me fait le plein et au comptoir alors que je lui tendais ma carte d'identité en gage, il refuse et me tend une centaine de francs pour arriver à destination sans encombre.
J'ai juste noté son adresse pour pouvoir le rembourser et +. J'ai ajusté mes lunettes sur mon casque MDS à mentonnière à pression et suis parti heureux d'avoir fait le plein de chaleur humaine.

Bel exemple, j'espère que cela soit encore possible aujourd'hui et que tu auras retrouvé ta CB sans conséquence pour ton compte en banque. Y a du bon vin à Cahors, moins connu que le Bordeaux mais très bon.

Doume
Doume3851
Doume3851

Message  Mick13 Dim 12 Juin 2016 - 14:18

Gastair a écrit:

Voila, tout est dit, bravo a ce Monsieur bien

Message  Ornach Dim 12 Juin 2016 - 16:09

Il n'y a pas très longtemps, à 2 motos, en rade sur le bord de la route, à un croisement sur une départementale du Finistère, un gars en voiture qui s'arrête et qui nous dit:
"Les gars restez pas ici, c'est dangereux ! J'habite à 300m , venez plutôt dans devant chez moi!"
ça s'est terminé par un remplacement de BV dans son garage, pendant qu'il était parti en vacances!
et tout étonné quand plus tard, je lui ai re-téléphoné pour avoir son adresse postale pour lui envoyer mes remerciements avec une babiole qui n'est jamais rien par rapport bonheur que c'est de se sentir soutenu dans la difficulté .
Donc ça existe encore!
Le tout c'est de s'en rappeler et de savoir renvoyer l’ascenseur un autre jour, à un autre gars, dans une autre merde ! clin
Ornach
Ornach

Message  BravoFox Dim 12 Juin 2016 - 16:27

La seule fois où je me suis retrouvé en rade, c'était un dimanche et j'étais sur le parking d'une station Total fermée où je venais de faire le plein à l'automate avant que ma meule (pas la R100S  clin, l'autre) ne redémarre plus.

Je pousse la moto, de l'autre coté des pompes pour ne pas gêner, tombe la selle, les caches lat, sort la trousse à outils, remonte les manches... Bref aucun doute pour l'observateur anodin : le monsieur sa moto elle marche pas...  faché

Quatre dentistes en BMW R quelque chose 1200 ""avenchure" à 20 k€ la meule, avec leur poufs, s'arrêtent aux pompes. Plaques belges. 
Pas un signe, pas un bonjour. Aucun des mecs ne me regarde. Indifférence totale.

Après 2 ou 3 mns, une des connasses s'approche pour me demander comment fonctionne l'automate.... 

Je leur ai laissé un mauvais souvenir de la Bourgogne...
Mais ma moto a redémarré 20mn plus tard et je suis rentré à la maison... yess

BravoFox

Message  Papiflat Dim 12 Juin 2016 - 17:00

coyote a écrit:Ce n'est pas une question de motard ou de style de moto mais de génération.
Nous venons de subir de terribles inondations,nous anciens portions assistance aux victimes alors que les jeunes filmaient avec leurs portables et prenant garde de ne pas humidifier leurs super shoes .
Malheureusement triste vérité qui se vérifie tout les jours......... Suspect
Papiflat
Papiflat

Message  Papiflat Dim 12 Juin 2016 - 17:14

Skill a écrit:Moi je dis que la solidarité motarde existe encore :
Oui mais "Skill" on est dans l'Est et souvent j'entends dire qu'on a une mentalité de vieux... tss tss
et c'est pas plus mal dans certain cas . lol!
Papiflat
Papiflat

Message  Skill Dim 12 Juin 2016 - 18:06

DJEFF a écrit:La tête des pannes Suspect , tomber en panne d'essence c'est un peu ridicule, on roule pas dans le Kalahari non plus.

Si le ridicule tuait il n'y aurait plus de surpopulation.

En ce qui me concerne je revenais d'Allemagne où ma consommation a été quelque peu supérieure à ce qu'elle est dans notre belle France (allez savoir pourquoi siffle ) et je me suis retrouvé dans ce véritable désert pompistique qu'est la zone comprise dans un rayon de 20 km autour du Luxembourg...
Skill
Skill

Message  BravoFox Dim 12 Juin 2016 - 18:52

Papiflat a écrit:
coyote a écrit:Ce n'est pas une question de motard ou de style de moto mais de génération.
Nous venons de subir de terribles inondations,nous anciens portions assistance aux victimes alors que les jeunes filmaient avec leurs portables et prenant garde de ne pas humidifier leurs super shoes .
Excusez-moi, mais cette génération n'a-t-elle pas été élevée par NOTRE génération ?  siffle

BravoFox

Message  Papiflat Dim 12 Juin 2016 - 19:29

Par celle de nos enfants... et là c'est un autre débat saispas facilité de vie , enfants roi et pis et pis siffle
Papiflat
Papiflat

Message  DJEFF Lun 13 Juin 2016 - 8:13

BravoFox a écrit:
Papiflat a écrit:
Excusez-moi, mais cette génération n'a-t-elle pas été élevée par NOTRE génération ?  siffle
Farpaitement.
DJEFF
DJEFF

Message  Doume3851 Lun 13 Juin 2016 - 8:48

BravoFox a écrit:

C'est y pas nous qui disions  "qu'il est interdit d'interdire, sous les pavés, la plage " dans ce joli mois de mai. C'était quand déjà ? ah oui, que c'est loin, il a mis du temps à revenir le boomerang ??   siffle Et dire que j'étais le premier à dire qu'il fallait que ça change, changer quoi ? je me le demande encore.

Doume
Doume3851
Doume3851

Message  Gastair Lun 13 Juin 2016 - 8:51

Doume3851 a écrit:
Gastair a écrit:Quand j'étais jeune je traversais la France à bécane ..........

Bel exemple, j'espère que cela soit encore possible aujourd'hui et que tu auras retrouvé ta CB sans conséquence pour ton compte en banque. Y a du bon vin à Cahors, moins connu que le Bordeaux mais très bon.
Doume
Oui j'aime bien le Cahors avec sa robe opaque et son tanin... ma copine de l'époque en avait aussi beaucoup mais sa robe était bien plus légère  souris

A l'époque (1986) le distributeur donnait les billets avant de rendre la carte... maintenant c'est l'inverse, si tu ne reprends pas ta carte, pas de billets !.. on oublie ainsi moins sa carte.
Au bout de qques secondes (minutes?) le distributeur avale la carte oubliée... c'est heureusement ce qui était arrivé.
Gastair
Gastair

Message  BernardP Lun 13 Juin 2016 - 11:17

Gastair a écrit:
Oui j'aime bien le Cahors avec sa robe opaque et son tanin... ma copine de l'époque en avait aussi beaucoup  (du tanin ? clin )mais sa robe était bien plus légère  souris

Sinon, oui, un Cahors avec un bon aligot saucisse ou mieux, un salmi de pintade ...
Pour les initiés: Chez Germaine à Aubrac.
BernardP
BernardP

Message  beaujolais racer Lun 13 Juin 2016 - 11:26

On part de solidarité motarde pour arriver aux copines en robe légère aimant l'aligot saucisse.
Comme d'hab, quoi! souris
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BernardP Lun 13 Juin 2016 - 11:29

C'est çà ! souris souris
BernardP
BernardP

Message  PizzaRoller Lun 13 Juin 2016 - 12:21

Des valeurs sûres du terroir souris

La solidarité motarde, ça existe encore - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   La solidarité motarde, ça existe encore - Page 2 569134          La solidarité motarde, ça existe encore - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La solidarité motarde, ça existe encore - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Gastair Lun 13 Juin 2016 - 12:41

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:
.....ma copine de l'époque en avait aussi beaucoup 

du tanin ? clin

J'aime bien laisser l'imagination de chacun choisir...

Moi je sais  souris
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Lun 13 Juin 2016 - 13:19

Gastair a écrit:
BernardP a écrit:
Gastair a écrit:
.....ma copine de l'époque en avait aussi beaucoup 

du tanin ? clin

J'aime bien laisser l'imagination de chacun choisir...

Moi je sais  souris

Ta réponse me fait penser à une vieille blague (subtile et raffinée, comme d'hab ).
Tu sais ce que dis une fille quand elle voit une grosse bite?

Moi je sais souris
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gastair Lun 13 Juin 2016 - 13:23

Elle avait beaucoup ... de caractère saispas

Bande d’obsédés du zizi sexuel lang
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Lun 13 Juin 2016 - 13:30

Gastair a écrit:Elle avait beaucoup ... de caractère saispas

Dit autrement: elle était physiquement intelligente.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gastair Lun 13 Juin 2016 - 13:42

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:Elle avait beaucoup ... de caractère saispas

Dit autrement: elle était physiquement intelligente.

C'est ça bien

Mais je t'ai pas dit, elle avais aussi un beau...

Non rien... La solidarité motarde, ça existe encore - Page 2 145644
Gastair
Gastair

Message  Papiflat Lun 13 Juin 2016 - 15:26

Mais je t'ai pas dit, elle avais aussi un beau...
stock de verres de contact
  yaaa et après les avoirs enlevé elle s'est esclaffé "tout ça pour ça"  hahaha
Papiflat
Papiflat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant