Usine à gaaaaazzzz !
+6
Francesco
BernardP
Motocine
beaujolais racer
Le Gros Zimm
georgesgiralt
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Usine à gaaaaazzzz !
Magnifique! ça donne envie d'être gazier!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Comment qu'on est nuls au fond de nos ateliers à passer trois jours à remonter un moteur.!
Là en 2 mn 30 , ils te remontent une moto complète!
Et ils ont même le temps d'écrire des trucs à l'intérieur, comme Sabater!
Trop forts chez BMW!
c'est là aussi que je me dis qu'ils arnaquent grave sur les temps de main d'oeuvre........
Là en 2 mn 30 , ils te remontent une moto complète!
Et ils ont même le temps d'écrire des trucs à l'intérieur, comme Sabater!
Trop forts chez BMW!
c'est là aussi que je me dis qu'ils arnaquent grave sur les temps de main d'oeuvre........
beaujolais racer
Là c'est la mécanique mais du côté de l'électronique c'est pas mal non plus.
Il ne faut pas s'étonner de la montée en cote des anciennes 5/6/7
Motocine
Moi, j'adore particulièrement la position de l'alternateur, piqué sur le vilo entre le moteur et la boite à vitesses...
Il va avoir chaud aux fesses et je l'espère fiable. Parce que sinon, ben ça va être fun de le changer ...
Pourquoi faire simple ....
Il va avoir chaud aux fesses et je l'espère fiable. Parce que sinon, ben ça va être fun de le changer ...
georgesgiralt
Motocine a écrit:
Ce n'est pas vraiment le même programme.
C'est comme comparer un 2cv AZAM et une DS4: tu prends laquelle pour aller chercher tes petits enfants à l'autre bout de la France ?
BernardP
C'te question......la 2CV !!!!! ( au moins je peux écouter mes cassettes dans mon vieux poste).
Francesco
Francesco a écrit: ( au moins je peux écouter mes cassettes dans mon vieux poste).
Toi, je suis pas sûr que tu aies trimballé des jeunes enfants en voiture récemment ...
BernardP
georgesgiralt a écrit:Moi, j'adore particulièrement la position de l'alternateur, piqué sur le vilo entre le moteur et la boite à vitesses...
Justement, sur un autre forum, un gars parle d'une casse d'alternateur, sur une GS 1200 LC, après 2 ans et demi et 49.000 km, donc juste hors garantie (de 2 ans). Bilan de la concession BMW : 980 € pour l'alternateur + la main d'oeuvre de dépose du moteur, changement d'alternateur et repose du moteur.
jeaned- Marchand du temple
BernardP a écrit:Motocine a écrit:
Ce n'est pas vraiment le même programme.
C'est comme comparer un 2cv AZAM et une DS4: tu prends laquelle pour aller chercher tes petits enfants à l'autre bout de la France ?
Vaste question. Tout dépend le temps que tu as et par où tu souhaites passer. Si c'est l'A7 de nuit pour rouler à don,f, la DS4, mais si ce sont les petites route pour voir un peu de pays, tu te feras chier avec la DS4, alors qu'avec la Deuche, mhhh... D'autant que je reste persuadé que tu feras davantage plaisir à tes petits enfants en leur faisant faire un trajet en Deuche qu'en DS4.
Tout ça dépend aussi de l'éducation qu'on reçu les jeunes enfants. Clair que si ils ont été élevés à la console et à l'ordi 7/7 et 24/24, ils ne sont pas récupérables vu que pour eux, en dehors de la console et de l'ordi, y'a pas d'vie possible.
jeaned- Marchand du temple
Pas sûr, les plonger d'un seul coup dans le monde de la 2CV, ça peut être bénéfique, un sacré choc thermique!
Bon, on va pas faire un débat sur l'élevage des petits enfants.
Mais l'an dernier je suis monté le samedi matin aux CML (600 km) pour redescendre le dimanche après midi avec la GSA.
Avec la /6, comment dire .... Heu !
Donc ce ne sont clairement pas les mêmes bécanes, pas le même programme ni le même budget d'ailleurs ...
Mais l'an dernier je suis monté le samedi matin aux CML (600 km) pour redescendre le dimanche après midi avec la GSA.
Donc ce ne sont clairement pas les mêmes bécanes, pas le même programme ni le même budget d'ailleurs ...
BernardP
bon bah justement si on ajoute le sujet enfant au sujet initial : super vidéo éducative pour expliquer aux marmot comment kca marche un moteur à explosion !!
J'avais déjà commencé avec les vidéos de chez animatedpiston.com (http://www.animatedpiston.com/BMW.htm) mais là c'est top ! EN 3D en plus ...
Sinon c'est marrant j'étais persuadé qu'il était revenu sur un embrayage à bain d'huile comme tout le monde mais non apparemment il reste à sec ...
J'avais déjà commencé avec les vidéos de chez animatedpiston.com (http://www.animatedpiston.com/BMW.htm) mais là c'est top ! EN 3D en plus ...
Sinon c'est marrant j'étais persuadé qu'il était revenu sur un embrayage à bain d'huile comme tout le monde mais non apparemment il reste à sec ...
Non. Bin d'huile l'embrayage et comme la CX500 Honda.
Bientot les jantes Comstar chez BMW.
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Non. Bin d'huile l'embrayage et comme la CX500 Honda.
bin chui perplexe : ils disent "wet clutch with anti-hooping function" à 3'18" .... = "embrayage à sec" isn't it ?
Habituellement, sec se dit dry chez les brittons, wet étant davantage mouillé ...
Oui c'est une fait les nouveaux modèles de part leur complexité mécanique et électronique, vous réservent le meilleur accueil dans les concessions du réseau facture à l'appui (100€ de l'heure bon poids)BernardP a écrit:Bon, on va pas faire un débat sur l'élevage des petits enfants.
Le consommateur doit être dans son rôle et payer de bonne grâce
Toutes les marques sont sur la même longueur d'onde depuis l'apparition de l'électronique étendue au delà du simple allumage
Motocine
Motocine a écrit:
Oui c'est une fait les nouveaux modèles de part leur complexité mécanique et électronique,
Même pas !
Je suis outré que BMW m'impose un réglage du jeu aux soupapes tous les 10 000 km pour un 1200 bridé en 106 cv alors que ce contrôle est beaucoup plus espacé chez Ducati par exemple pour des bi en full dont le moteur est quand même beaucoup plus brillant .
Ce qui est sûr c'est que dans mon prochain achat (pour la machine à usage quotidien plus voyages) le paramètres fréquence et coût des révisions ne sera pas négligé.
BernardP
Juste un petit mot pour dire que dans le domaine auto, il faut oublier le réglage des soupapes car il y a des linguets et poussoirs hydrauliques pratiquement sur tous les moteurs.
Les grosses factures ne viennent pas de l'entretien courant mais du démontage en cas de panne ou de rupture tel l'alternateur de la GS-LC
Les grosses factures ne viennent pas de l'entretien courant mais du démontage en cas de panne ou de rupture tel l'alternateur de la GS-LC
Motocine
PT1 chui une tétabuse !!PizzaRoller a écrit:Habituellement, sec se dit dry chez les brittons, wet étant davantage mouillé ...
Mille millions de plates excuses j'ai phasé