CHARBON (R45)
4 participants
Page 1 sur 1
CHARBON (R45)
J'ai le voyant de tension qui s'allume un tout petit peu après 2000 t, faut vraiment que je monte dans les tours pour que le voyant s'éteigne...d'après mes lectures du forum, je vais regarder l'usure des charbons de l'alternateur Bosch 14V 20 A qui équipe ma trapanelle superbe BMW R 45...
Les charbons font actuellement 11mm....question au faux rhum : Quelle est la longueur du charbon lorsqu'il est neuf (rien à voir avec l'actualité ), pour se faire une idée de l'usure déjà effectuée. Merci d'avance (à l'allumage)
Les charbons font actuellement 11mm....question au faux rhum : Quelle est la longueur du charbon lorsqu'il est neuf (rien à voir avec l'actualité ), pour se faire une idée de l'usure déjà effectuée. Merci d'avance (à l'allumage)
FLAT MAX
Re: CHARBON (R45)
Hein quoi 17 mm neuf ? ha bon merci ...
Donc depuis 1979 ma moto a usé 6 mm de charbon d'alternateur ! comme quoi le charbon allemand !
Donc depuis 1979 ma moto a usé 6 mm de charbon d'alternateur ! comme quoi le charbon allemand !
FLAT MAX
Re: CHARBON (R45)
Lorsque les charbons sont trop courts, la lampe ne s'allume plus du tout, même moteur arrêté et contact mis.
Luigi 2
Re: CHARBON (R45)
Pour ceux qui suivent ce passionnant topic, il est possible d'user les charbons au max en utilisant une petite cale en cuivre à l'arrière du charbon, on dépasse ainsi sa cote d'usure normale, et de loin !
FLAT MAX
Re: CHARBON (R45)
oui, seulement, il n'est plus assez long pour être convenablement guidé et il se fait "avaler" par la piste du rotor...
tu devines comment je le sais...
et puis vu ce que ça coute 2 charbons, franchement.
tu devines comment je le sais...
et puis vu ce que ça coute 2 charbons, franchement.
Re: CHARBON (R45)
Si le témoin de charge s'éteint tard, cherche plutôt du côté du redresseur, une diode malade.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» Charbon 12 V
» charbon d'alternateur
» Charbon alternateur
» Contrôle charbon alternateur
» porte charbon alternateur r100 de 78
» charbon d'alternateur
» Charbon alternateur
» Contrôle charbon alternateur
» porte charbon alternateur r100 de 78
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum