Charbon alternateur
4 participants
Page 1 sur 1
Charbon alternateur
Un nul en mécanique mais qui veut se lancer (c'est moi ), aimerait savoir si dans l'alternateur de sa RS 05/79 il y a deux charbons. j'ai regardé sur max bmw il n'en montre qu'un sous la réf: 12311244480 .Est-ce que j'ai juste les maitres de la science ( que je commence à éfleurer! ).Si je peux abuser ou vous servez-vous, si l'écart de prix est énorme , à part chez un cons!
Merci d'avance à tous PÄT
Merci d'avance à tous PÄT
Dernière édition par patj le Mar 6 Oct 2009 - 20:50, édité 1 fois
patj
Re: Charbon alternateur
Bonsoir
tiens ça peut aider : http://flatmecanic.free.fr/index.php
Fastoche à faire même moi .......
tiens ça peut aider : http://flatmecanic.free.fr/index.php
Fastoche à faire même moi .......
DENIS
Oui,t'as la bonne référence. Mais comment sais-tu que tes charbons sont morts si t'as pas ouvert?
Richard de l'Aulagnier
Lors de ma seule révision chez BM à villeurbanne le patron m'a dit qu 'il faudrait prochainement pensez à le faire et depuis environ 300bornes le voyant rouge s'allume . Il le faisait avant au ralenti, mais maintenant je suis obligé d'accélérer un peu plus pour qu' il s'éteigne et le voltmètre ( j'ai une RS) qui avant montait jusqu'à plus de 12 v à de la difficulté à arriver à 12v.
patj
Donc, c'est le bon moment pour LES changer (longueur maxi 7 mm, si je me souvient bien !). Il y en a 2 et ont la même référence !
Un point de soudure à l'étain, en dehors du démontage/remontage, t'en a bien pour 10 minutes !
Un point de soudure à l'étain, en dehors du démontage/remontage, t'en a bien pour 10 minutes !
Benoit 67
Merci richard et benoit, mais je vais prévoir un peu plus pour le temps.
Merci aussi pour le lien que j'avais déjà consulté et qui m'encourage dans mes début en mécanique.Je vous tiendrai au courant.
Merci aussi pour le lien que j'avais déjà consulté et qui m'encourage dans mes début en mécanique.Je vous tiendrai au courant.
patj
C'est fait , ils sont neufs depuis ce matin, effectivement ce n'ai pas sorcier ( surtout si j'y suis arrivé!).Merci à tous pour les conseils et les encouragements.
patj
Apparament il s'éteint plus rapidement et le voltemètre passe plus rapidement au dessus de 12v.Malheureusement malgré le merveilleux temps de cet après-midi je n'ai pu faire qu'un petit tour.On verra ce weekend.
patj