-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic

4 participants

Aller en bas

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic Empty Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic

Message  Fredr90s Jeu 19 Mai 2016 - 0:55

Bonjour,

Je viens d'ouvrir ma boite, sur les conseils de Daniel Moto qui avait décelé un gros jeu au roulement de sortie. J'ai sorti les arbres sans problème, mais étant un bleu de la boite, je me pose quelques questions, à commencer par l'état des pignons. Sur chaque arbre, en gros deux pignons ont 4/5 dents attaquées. je précise que l'intérieur du carter était propre, sans débris. Ça ressemble à ça :

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic 16051810

Quelques marques sur l'arbre primaire :

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic 16051814

Les fourchettes :

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic 16051815

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic 16051811

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic 16051813


et l'extrémité de la tige de débrayage :

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic 16051812


Qu'en pensez-vous, docteurs ?

Le roulement de sortie est bien mort, avec un jeu évident, mais les autres sont apparemment en bon état, faut-il tout changer ?

D'autre part, une fine couche de pâte à joint était étalée sur le joint papier, est-ce que ça ne risque pas de fausser le calage axial ?

Merci d'avance.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic Empty Re: Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic

Message  jbt Jeu 19 Mai 2016 - 6:36

Change tous les roulements, puisque c'est ouvert, ne te pose pas de questions.
Pour le reste, si c'est marqué, tu changes.
Si c'est usé, tu changes.
N'oublie pas de désassembler les arbres pour vérifier l'état des crabots, des bagues.
Le joint se monte normalement sans pâte, mais du coup ça rajoute du jeu et un doute sur la précédente réfection.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic Empty Re: Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic

Message  pockaman Jeu 19 Mai 2016 - 8:25

Au vu de tes photos, tout à bien mangé du kilomètres là-dedans ! Ou alors les vidanges n'ont pas été frequentes...
Pareil que Jb, si y a des traces dusure, faut changer.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic Empty Re: Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic

Message  NADIR Jeu 19 Mai 2016 - 9:17

pareil que ce qui a était dit plus haut pour les pignons et roulements; pour les fourchettes elles me semble pas très marquées ( peut être c'est l'effet de la lumière).


Dernière édition par NADIR le Jeu 19 Mai 2016 - 16:16, édité 1 fois
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic Empty Re: Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic

Message  Fredr90s Jeu 19 Mai 2016 - 10:01

pockaman a écrit:Au vu de tes photos, tout à bien mangé du kilomètres là-dedans ! Ou alors les vidanges n'ont pas été frequentes...
Pareil que Jb, si y a des traces dusure, faut changer.

J'ai oublié de préciser l'âge du patient, environ 110 000 km. La boite est peut-être plus ancienne, qui sait...


Un grand merci pour vos conseils !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic Empty Re: Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic

Message  Fredr90s Jeu 19 Mai 2016 - 17:10

Vu le nombre de pignons à changer et les prix constatés, les roulements, le temps que prendra cette réfection, est-ce que l'échange standard par un "pro" (c'est-à-dire quelqu'un qui  saura mieux que moi ce doit être changé ou pas) pour 500/600 € d'après ce que j'ai pu voir n'est pas une solution plus intéressante ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic Empty Re: Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic

Message  jbt Jeu 19 Mai 2016 - 17:44

Très probablement mais demande quand même à Zimm ce qu'il en pense.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic Empty Re: Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic

Message  Fredr90s Jeu 19 Mai 2016 - 21:41

jbt a écrit:Très probablement mais demande quand même à Zimm ce qu'il en pense.

C'est le nom que je cherchais, merci.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic Empty Re: Réfection boite /6 : demande de télédiagnostic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum