Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème d'allumage R80 1985

3 participants

Aller en bas

Problème d'allumage R80 1985 Empty Problème d'allumage R80 1985

Message  Reman46 Lun 16 Mai 2016 - 18:07

Bonjour à tous,

Après avoir fini la rénovation et résolu les divers problèmes de ma monture (ce que je croyais), je pars en balade sous un magnifique soleil.
70 km de plaisir, sans le moindre problème jusqu'à 300m de la fin ou le moteur s'est arrêté.
Tout fonctionne: les voyants, le démarreur sauf que ca ne démarre plus.
Les bougies sont neuves.
J'ai lu que ca pouvait être les bobines, les cables HT avec l'antiparasite ou le "générateur d'impulsion d'allumage" alias Cannette?
Bref, j'ai aussi lu que le tout avait une durée de vie de plus ou moins 100 000km ou 30ans; elle a 30 ans et 95 000km. Donc si ce n'est pas l'un ce sera l'autre mais il est fort probable que je doive changer ces pièces a un moment ou un autre.
Donc je prévois de tout changer!je pleureaffraid 

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse, un bon plan pour trouver ses pièces s'il vous plait? Quels cables HT et antiparasites conseillez-vous? Et éventuellement des commentaires sur ce que j'envisage d'entreprendre?
Et aussi un nouveau banquier parce que le mien risque de yaaa

Merci à tous

Reman46


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage R80 1985 Empty Re: Problème d'allumage R80 1985

Message  Gastair Lun 16 Mai 2016 - 20:12

Pas d'afolo.... il faut déjà trouver le sous ensemble en cause.  clin


Démonte tes bougies et laisse les dans l’anti-parasites tout en faisant toucher leur culot aux cylindres.
En démarrant regarde si tu as bien une belle étincelles.

Si tu as une étincelle franche -Voir coté alimentation en carburant.
Si tu n'en a pas                   - voir du coté électricité moteur.


Pour les câbles HT et antiparasite, si un de ces élément était HS elle démarrerait mais sur un cylindre. Peu de chances que deux soient en panne en même temps.

Rien de tout ce que tu supposes être en panne dans ta question n'est limité à 30 ans ou 100 000km. Tes soupapes et guide oui (à changer en préventif)... mais actuellement c'est visiblement pas ça qui t'emmerde.
Dans le domaine électrique, seule la bobine peut présenter un défaut récurant (ça veut pas dire que le reste ne tombe pas en panne mais c'est plus rare)
Si c'est la bobine il arrive que tout se mettes à remarcher normalement pour tomber plus tard en panne aussi brutalement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage R80 1985 Empty Re: Problème d'allumage R80 1985

Message  Ornach Lun 16 Mai 2016 - 20:38

Reman46 a écrit:j'ai aussi lu que le tout avait une durée de vie de plus ou moins 100 000km ou 30ans; .../... mais il est fort probable que je doive changer ces pièces a un moment ou un autre.
Donc je prévois de tout changer!
Quelqu'un a-t-il une bonne adresse, un bon plan pour trouver ses pièces s'il vous plait? Quels cables HT et antiparasites conseillez-vous? Et éventuellement des commentaires sur ce que j'envisage d'entreprendre?
Je ne sais pas qui t'as mis dans la tête cette histoire de durée de vie de toutes les pièces à 100 000km  mais il n'y a pas de raison de changer des pièces
qui marchent
 OK il y a des choses à faire préventivement car l'enjeu est trop important ( casse moteur) : guides de soupapes , les soupapes , la chaine de distrib et ce genre de choses 
 mais l'élec, ça marche ou ça ne marche pas ; c'est binaire et ça n'a pas de réelle "durée de vie"
 les flexibles de freins de 30 ans c'est à toi de voir à combien tu estime ta peau!

pour en revenir à ta panne:
éliminer les "pannes à la noix"
- y a-t-il encore de l'essence ? si, si ! ça vaut la peine de débrancher une durite des robinets et de regarder ce qui coule ( essence, eau infiltrée par le bouchon
- vérifier la position du coupe circuit( avant de tout démonter!)

 blague à part ça semble quand même une panne d'allumage genre capteur à effet hall ( arret net des 2 cylindres) ou bobine
- Couper l'essence, démonter une bougie, la remettre dans l'antiparasite, l'appuyer à la masse sur le cylindre( pas à la main!) et regarder la présence d'étincelle en lançant le moteur au démareur
 s'il n'y a pas d'étincelle ou si elle est minable :
 vérifier
- Les branchements de la bobine
- Les connexions sous le caoutchouc du connecteur 12 broche du module électronique : le retrousser et tirer légèrement sur les fils pour vérifier l'absence de coupure
- chercher sur le Flatistan la méthodo de test de la canette (capteur à effet hall), je ne m'en rappelle plus de mémoire

Edit
regarde ça
http://www.thunderchild-design.com/info.html#can
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage R80 1985 Empty Re: Problème d'allumage R80 1985

Message  Reman46 Lun 16 Mai 2016 - 20:58

Merci pour vos réponses:)
Donc j'ai déjà regardé et il n'y a pas d'étincelle aux bougie...
Demain je teste la bobines et vérifie les connexions ainsi que la cannette.
Je vous tiens au courant :)

Reman46


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage R80 1985 Empty Re: Problème d'allumage R80 1985

Message  Reman46 Mar 17 Mai 2016 - 18:01

Bonjour,

J'ai donc fait les tests suivant:

Pour la bobine: 
J'ai mesure la resistance entre les bornes 1 et 15 (primaire?) avec le ohmetre sur 200 et il affiche 07,9 - 08,0
Toujours ohmetre sur 200 entre la borne 1 et une des sorties fil de bougie et l'ohmetre reste sur 1, pareil avec la borne 15 et une des sorties de fil de bougie.

Comme autres tests:
J'ai mesure la tension a l'arriver de la bobine qui est de 13V pour un moment avant de revenir a 0
J'ai branche une ampoule 12V a l'arrivee de la bobine (bobine debranchee) et actionne le demarreur, la lampe clignote. J'arrete d'actionner le demarreur, elle reste allumee quelques secondes avant de s'eteindre.

Il s'agit donc de la bobine?
Est-ce normal que la tension a la bobine retombe a 0 apres un moment?

Pour regler mon probleme dois-je juste acheter cette bobine? et la fixer a la place de l'ancienne sans rien de plus?
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php  part 70506?
Les prix ont l'air d'avoir doubles... ou conseillez-vous autre chose?

Merci encore pour votre aide.

Reman46


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage R80 1985 Empty Re: Problème d'allumage R80 1985

Message  Ornach Ven 20 Mai 2016 - 21:14

Reman4 a écrit:Comme autres tests:
J'ai mesure la tension a l'arriver de la bobine qui est de 13V pour un moment avant de revenir a 0

Est-ce normal que la tension a la bobine retombe a 0 apres un moment?

Pour regler mon probleme dois-je juste acheter cette bobine? et la fixer a la place de l'ancienne sans rien de plus?
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php  part 70506?
Les prix ont l'air d'avoir doubles... ou conseillez-vous autre chose?

 je ne suis pas capable de déterminer  si ton histoire de tension qui retombe à 0 est normal ou non
faut attendre les cadors
Si tu as besoin de changer ta bobine, tu n'est pas obligé de prendre du neuf: j'ai monté sur la mienne une bobine  2 sorties venant d'une Jap (TEL MP08), achetée su le Bay pour une misere (la cosse noire de la bobine correspond au +12 fil vert) personne n'a jamais vu ce genre de bobine tomber en panne
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage R80 1985 Empty Re: Problème d'allumage R80 1985

Message  Reman46 Mer 25 Mai 2016 - 21:00

Bonsoir,

J'ai donc remplacé la bobine par celle de chez Motobins et l'engin est reparti biker
Merci pour votre aide :)

Reman46


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage R80 1985 Empty Re: Problème d'allumage R80 1985

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum