YAMAHA XT 500 SP 1989
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YAMAHA XT 500 SP 1989
Bonjour à tous !!
Exceptionnelle !! Réellement "Etat collection" pour amateur éclairé !!
Je vends ma Yamaha XT 500 SP d'Octobre 1989, entièrement restaurée (9 mois) en 2009 à 22273 km. Le modèle SP a clôturé les 13 ans de production de la XT et a été commercialisé deux ans seulement, ce qui en fait un véritable collector.
Cette machine est une troisième main, les documents d'entretien et toutes les factures de la restauration sont présents, ainsi que le "Livret d'utilisation" et la trousse à outils d'origine. La Carte Grise n'est pas en collection.
Elle fonctionne parfaitement et démarre facilement pour une XT .
Restauration.
Partie-cycle/ carrosserie :
Sablage, protection, peinture complète de la partie cycle et de toutes les ferrures de la partie-cycle. Peinture des garde-boue avant et arrière ainsi que "blackson "de l'arrière, reprise du réservoir dans la peinture d'origine du SP "New Midnight Blue".
Caches latéraux neufs ainsi que les auto-collants d'origine.
Peinture Cylindre/Culasse haute température cuite au four.
Peinture Carters moteurs en teinte "ardoise" comme à l'origine sur le SP.
Réfection du silencieux d'origine et peinture haute température cuite.
Collecteur d'échappement gros débit inox, mais la tubulure d'origine a été sablée et repeinte à la peinture HT.
Fourche rénovée (joints) et montage de roulements coniques colonne de direction.
Sabot moteur aluminium neuf.
Freins AV et AR neufs.
Cable de compte-tours neuf.
Clignotants ronds caoutchouc neufs.
Kit chaîne renforcée à joints en X
Pneus Dunlop Trailmax (4500km)
Moteur/ embrayage/boîte de vitesses :
Rodage soupapes, montage de vis grain à rotule (évite le creusement des culbuteurs).
Chaîne de distribution changée.
Pompe à huile "gros débit"+ 50% et ligne de graissage des deux culbuteurs pour la fiabilité. Thermomètre d'huile (jauge)
Réalésage première côte + 0,50, piston forgé "Wiseco"
Butée de kick changée.
Mécanisme d'embrayage changé (biellette, ressort...)
Clapet d'huile neuf.
Tous les jeux et tolérances ont été vérifiés.
Tous les joints spi ont été changés + hublot PMH .
Pochette de joints moteur d'origine japonaise.
Kit rénovation carburateur, + kit visserie inox
Pipe d'admission neuve.
Faisceau électrique révisé et repris, centrale clignotants neuve, vis platinées, condensateur, antiparasite, bougie.
Filtre à air KN et neuf d'origine.
Visserie partie cycle et moteur inox ou galvanisée.
Le rodage a été conduit avec le plus grand soin.
La machine est prête à rouler, les entretiens sont faits et à jours .
Je cède avec un châssis support moteur, un porte bagage XT (recherché) + différentes pièces d'origine et outillage.
Le prix est celui de la machine + le coût de restauration : 6750 €
Le prix peut-être discuté autour de la machine
Vente pour nouveau projet .....
.
Exceptionnelle !! Réellement "Etat collection" pour amateur éclairé !!
Je vends ma Yamaha XT 500 SP d'Octobre 1989, entièrement restaurée (9 mois) en 2009 à 22273 km. Le modèle SP a clôturé les 13 ans de production de la XT et a été commercialisé deux ans seulement, ce qui en fait un véritable collector.
Cette machine est une troisième main, les documents d'entretien et toutes les factures de la restauration sont présents, ainsi que le "Livret d'utilisation" et la trousse à outils d'origine. La Carte Grise n'est pas en collection.
Elle fonctionne parfaitement et démarre facilement pour une XT .
Restauration.
Partie-cycle/ carrosserie :
Sablage, protection, peinture complète de la partie cycle et de toutes les ferrures de la partie-cycle. Peinture des garde-boue avant et arrière ainsi que "blackson "de l'arrière, reprise du réservoir dans la peinture d'origine du SP "New Midnight Blue".
Caches latéraux neufs ainsi que les auto-collants d'origine.
Peinture Cylindre/Culasse haute température cuite au four.
Peinture Carters moteurs en teinte "ardoise" comme à l'origine sur le SP.
Réfection du silencieux d'origine et peinture haute température cuite.
Collecteur d'échappement gros débit inox, mais la tubulure d'origine a été sablée et repeinte à la peinture HT.
Fourche rénovée (joints) et montage de roulements coniques colonne de direction.
Sabot moteur aluminium neuf.
Freins AV et AR neufs.
Cable de compte-tours neuf.
Clignotants ronds caoutchouc neufs.
Kit chaîne renforcée à joints en X
Pneus Dunlop Trailmax (4500km)
Moteur/ embrayage/boîte de vitesses :
Rodage soupapes, montage de vis grain à rotule (évite le creusement des culbuteurs).
Chaîne de distribution changée.
Pompe à huile "gros débit"+ 50% et ligne de graissage des deux culbuteurs pour la fiabilité. Thermomètre d'huile (jauge)
Réalésage première côte + 0,50, piston forgé "Wiseco"
Butée de kick changée.
Mécanisme d'embrayage changé (biellette, ressort...)
Clapet d'huile neuf.
Tous les jeux et tolérances ont été vérifiés.
Tous les joints spi ont été changés + hublot PMH .
Pochette de joints moteur d'origine japonaise.
Kit rénovation carburateur, + kit visserie inox
Pipe d'admission neuve.
Faisceau électrique révisé et repris, centrale clignotants neuve, vis platinées, condensateur, antiparasite, bougie.
Filtre à air KN et neuf d'origine.
Visserie partie cycle et moteur inox ou galvanisée.
Le rodage a été conduit avec le plus grand soin.
La machine est prête à rouler, les entretiens sont faits et à jours .
Je cède avec un châssis support moteur, un porte bagage XT (recherché) + différentes pièces d'origine et outillage.
Le prix est celui de la machine + le coût de restauration : 6750 €
Le prix peut-être discuté autour de la machine
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Graphytan
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