-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

+9
westy64
Flatosaure
jpd
belo
Phil...
PaB
beaujolais racer
nortonton
BASQMW
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  BASQMW Mer 11 Mai 2016 - 5:45

J'en cherchais une propre, avec le moteur 70cv, j'ai trouvP'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Dsc01210é !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  nortonton Mer 11 Mai 2016 - 6:02

Belle et pas bricolée .  coeur bien
Quel sera son avenir ?

On attend les détails.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  BASQMW Mer 11 Mai 2016 - 8:59

Très simple : elle restera belle et pas bricolée, strictement d'origine. Si j'ai chaud aux pattes cet été, je prendrai mon Ténéré.
Je viens de faire un essai, moteur très différent du R100R, plus linéaire, moins de patate en bas, mais beaucoup plus  dans les tours. Ni mieux ni moins bien, différent. Bruit caverneux jouissif, mais le freinage, carrément dangereux en cas d'urgence...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  beaujolais racer Mer 11 Mai 2016 - 9:21

Le freinage, il y a moyen d'améliorer assez facilement sans sacrifier l'origine, regarde le forum.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  PaB Mer 11 Mai 2016 - 10:48

Pour améliorer le freinage et rester dans l'aspect au plus proche de l'origine il y a les produits EBC, qui existent d'ailleurs pour tout les modèles BMW et autres marques.
Disques semi-flottant, non inox ,avec plaquettes adaptées EBC et durit avia et c'est le jour et la nuit, ici :
http://bikes.ebcbrakeshop.co.uk/info-parts?make=BMW&model=R100+RS&year=09%2F88-&search=Part+Number

Je suis pas surpris que tu constates que le moteur est moins coupleux en bas, encore que cela dépend du kilométrage de la RS, ( au fait combien elle a au compteur ?) mais les grosses soupapes d'admission et gros carbus sont moins adaptés au bas régimes comme pour la R100R qui a aussi un gros collecteur sous la BV pour permettre très tôt l’expansion des gazs d'échappement, favorable aux bas régimes.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  Phil... Mer 11 Mai 2016 - 11:07

sympa bien

On va te voir bientôt alors...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  BASQMW Mer 11 Mai 2016 - 12:37

Ben ouais.. Merci pour les infos concernant le freinage, à revoir d'urgence.. Pour le reste, elle affiche 86000 km. Pas impossible (repose pieds pas usés, inscriptions blanches entre compteur et compte tour bien lisibles...), commodos nickels avec toutes leurs inscriptions...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  PaB Mer 11 Mai 2016 - 12:53

Avec ce kilométrage, grosses soupapes ,sachant aussi qu'à l'époque de cette moto on traversaient la France entre 170 et 190 km/h je te conseil de faire remplacer tes guides de soupapes et soupapes avec rectification des sièges dans les règles de l'art ( et pas de rodage à la pâte abrasive qui creuse la portée de contact de la soupape, merci pour elles ... ).
Après ça tu retrouveras la pêche à bas régime car actuellement tes soupapes se fermant de travers sur les sièges ( jeu dans les guides ), l'étanchéité est pas terrible terrible. ET Surtout les tulipes des soupapes d'échappement se lassent de ce traitement dans tout les sens sur l’appui du siège, alors elles décident souvent vers ce kilométrage, d'aller faire un tour avec le piston ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  BASQMW Mer 11 Mai 2016 - 21:13

Ouah j'ai affaire à un expert ! J'en profite pour aligner mes questions : j'entends dire que la distribution se change à 100 000 km ; Est-ce que je peux attendre ce kilométrage pour les soupapes, pour tout faire en même temps ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  PaB Mer 11 Mai 2016 - 21:20

Si tu parles de la chaîne de distribution oui tu la changes aussi, et par un mécano qui connait et sait régler le patin du brin tendu.
Suivant la région où tu es, il doit bien y avoir un des mécanos du forum pas trop loin.


Dernière édition par PaB le Jeu 12 Mai 2016 - 8:20, édité 1 fois
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  BASQMW Jeu 12 Mai 2016 - 6:59

J'ai un excellent mécano ici, la moitié de ses chantiers sont des flats, il en voit de toutes les couleurs !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  belo Jeu 12 Mai 2016 - 18:47

Agur

Fais prendre les compressions pour commencer

coucou
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  jpd Jeu 12 Mai 2016 - 21:11

Belle moto d'origine !
pour le freinage:tu démontes et tu refais les étriers ainsi que les joints du maitre cylindre,tu passes en durites aviation,un bon réglage...et roule ma poule !
Pour les soupapes:tu démontes les caches culbuteurs et tu regardes la couleur de l"alu :si c'est pas noire,et quelle consomme pas trop d'huile,tu peux attendre 100 000 KMS...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  Flatosaure Jeu 12 Mai 2016 - 22:28

Ben dis-donc, revoilà le père belo, ça faisait longtemps argg

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  westy64 Jeu 12 Mai 2016 - 22:43

Belle bête ! Où l'as tu trouvée ? Je suis presque jaloux (j'ai une préférence pour le modèle monolever).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  BASQMW Ven 13 Mai 2016 - 9:27

Je suis allé la chercher à Brive (4h aller 4h retour, motivé !). Des monolever, il y en a pas mal à vendre en ce moment. Elles ont des avantages : roulent au sans plomb, freinent beaucoup mieux, plus légères, moins usées...) mais justement je voulais 2 amortisseurs, peinture dégradée d'origine... arguments purement esthétiques et subjectifs !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  westy64 Ven 13 Mai 2016 - 11:08

Oui, il y en a quelques unes... et pouvu que ça dure encore un peu.
J'espère que j'aurai le courage d'aller au bout du rêve d'en acheter une comme premier engin.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  BASQMW Ven 13 Mai 2016 - 11:14

Je te le souhaite ! Si tu arrives à rassembler 3000 €, c'est tout à fait possible...pour l'instant. Plus tard, inflation ou déflation ou...déflagration, nul ne sait, c'est un débat qui revient souvent...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  jpd Ven 13 Mai 2016 - 13:25

Oui ....depuis 20 ans ont à pas vu la côte des Bmw baisser ...
Et C est la même chose pour tous les véhicules anciens .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  Gastair Ven 13 Mai 2016 - 13:55

Avec un titre comme ça tous les cochons du Flatistan rappliquent moque


Ouaip... chouette bécane Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  belo Ven 13 Mai 2016 - 17:32

Flatosaure a écrit:Ben dis-donc, revoilà le père belo, ça faisait longtemps argg

Gastair a écrit:Avec un titre comme ça tous les cochons du Flatistan rappliquent moque
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  westy64 Ven 13 Mai 2016 - 17:38

BASQMW a écrit:Je te le souhaite ! Si tu arrives à rassembler 3000 €, c'est tout à fait possible...pour l'instant. Plus tard, inflation ou déflation ou...déflagration, nul ne sait, c'est un débat qui revient souvent...
je pense que le budget est un peu au dessus (jusque ces dernières semaines le prix demandé en annonce baissait petit à petit vers les 3500-4000 bloutoks), mais ces jours-ci sont arrivées de nombreuses machines au dessus des 5000 (demandés...).
pour la cote qui ne baisse pas, c'est pour moi un bon signe, signe d'une qualité reconnue, d'une valeur sûre.
par ailleurs, la législation du futur proche à Paris va mettre sur le marché de nombreuses bécanes, mais je n'aime pas profiter du malheur des autres.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  rac_lette Jeu 11 Aoû 2016 - 11:08

Le malheur des autres ou les victimes consentantes ?

Perso rien ne m'arrêtera !
bien
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  rotor83 Jeu 11 Aoû 2016 - 21:39

PaB a écrit:Avec ce kilométrage, grosses soupapes ,sachant aussi qu'à l'époque de cette moto on traversaient la France entre 170 et 190 km/h je te conseil de faire remplacer tes guides de soupapes et soupapes avec rectification des sièges dans les règles de l'art ( et pas de rodage à la pâte abrasive qui creuse la portée de contact de la soupape, merci pour elles ... ).
Après ça tu retrouveras la pêche à bas régime car actuellement tes soupapes se fermant de travers sur les sièges ( jeu dans les guides ), l'étanchéité est pas terrible terrible. ET Surtout les tulipes des soupapes d'échappement se lassent de ce traitement dans tout les sens sur l’appui du siège, alors elles décident souvent vers ce kilométrage, d'aller faire un tour avec le piston ...
De lire ça , j'ai des frissons dans le dos !!! ça fait vraiment peur yaaa
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  Mick13 Jeu 11 Aoû 2016 - 22:18

Et pourtant, il a raison ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS Empty Re: P'TITE NOUVELLE DE 36 ANS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum