Perte de rigidité ou non?
5 participants
Page 1 sur 1
Perte de rigidité ou non?
Bonsoir à tous,
Je me suis lancé dans un projet scrambler avec une 1150 gs! Je sais c'est peut etre un peu plus récent que les R100 ou autre k75 (quoique). Mais une question me retourne le cerveau. Bien évidement j'ai l'intention de couper le cadre arrière pour raccourcir tout ça et donner une autre allure à la machine mais... Est ce que je ne vais pas perdre en rigidité? La moto ne va t'elle pas tirer à gauche ou a droite? Quelqu'un la déjà fait sur le forum?
Après mes nombreuses recherche je n'ai pas trouvé grand chose si pas rien du tout sur ce cadre... J'ai pu remarquer que Satora design l'avait fait sur une 1100 gs et que bien d'autre l'ont fait également mais aucun retour la dessus bien sur! Merci pour vos réponses!
Je me suis lancé dans un projet scrambler avec une 1150 gs! Je sais c'est peut etre un peu plus récent que les R100 ou autre k75 (quoique). Mais une question me retourne le cerveau. Bien évidement j'ai l'intention de couper le cadre arrière pour raccourcir tout ça et donner une autre allure à la machine mais... Est ce que je ne vais pas perdre en rigidité? La moto ne va t'elle pas tirer à gauche ou a droite? Quelqu'un la déjà fait sur le forum?
Après mes nombreuses recherche je n'ai pas trouvé grand chose si pas rien du tout sur ce cadre... J'ai pu remarquer que Satora design l'avait fait sur une 1100 gs et que bien d'autre l'ont fait également mais aucun retour la dessus bien sur! Merci pour vos réponses!
Fransnav
Re: Perte de rigidité ou non?
Je ne suis pas sur que tu sois sur le bon forum, mais dans tous les cas il faut d'abord passer par la case présentation.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Perte de rigidité ou non?
J'ai cru que c'était un topic sur un mec qui voulait du viagra....
the thing
Re: Perte de rigidité ou non?
A mon âge je n' ai heureusement pas encore besoin de viagra
La présentation a été faite, juste fort occupé avec les études, la question a été faite entre 2 chapitres et la présentation entre deux insertions d'anatomie!
Pour ce qui est du problème du forum, je sais pas trop ou aller et comme vous avez l'air assez "caler" je me suis lancé... Maintenant ma question est peut être idiote aussi!
La présentation a été faite, juste fort occupé avec les études, la question a été faite entre 2 chapitres et la présentation entre deux insertions d'anatomie!
Pour ce qui est du problème du forum, je sais pas trop ou aller et comme vous avez l'air assez "caler" je me suis lancé... Maintenant ma question est peut être idiote aussi!
Fransnav
Re: Perte de rigidité ou non?
Un scrambler est l' adaptation d'un moto de route classique, conventionnelle et simple, pour un look et un usage "trail" modéré.
la 1150 GS n'est rien de tout cela.
C'est déjà un trail , à l'architecture très particulière, et complexe de conception.
la 1150 GS n'est rien de tout cela.
C'est déjà un trail , à l'architecture très particulière, et complexe de conception.
Re: Perte de rigidité ou non?
Le problème n'est pas la, je n'ai pas dit que ça allait être facile, ni que c'était pas déjà un trail. J'ai le temps pour le construire et il y a de très belle modifications sur les 1100 ou 1150 gs qui me plaisent énormément.
Fransnav
Re: Perte de rigidité ou non?
Si tu te poses cette question vu la conception d'une R1150, c'est peut être que tu manques de compétences pour envisager cette transformation.Fransnav a écrit: Mais une question me retourne le cerveau. Bien évidement j'ai l'intention de couper le cadre arrière pour raccourcir tout ça et donner une autre allure à la machine mais... Est ce que je ne vais pas perdre en rigidité? La moto ne va t'elle pas tirer à gauche ou a droite? Quelqu'un la déjà fait sur le forum?
Le faux cadre arrière supporte l'ancrage supérieur de l'amortisseur, il faut donc maintenir la rigidité de cette pièce. Si tu raccourcis la boucle, il faudra la refermer.
Par ailleurs, tu es bien conscient que ce forum est consacré aux BMW anciennes (R2V), pas aux R1150 (R4V)?
jbt
Sujets similaires
» Perte des btr de 8
» Perte puissance vers 120 km/h - R75/5
» r80/7 perte de courant
» perte de charge - BMW R25/3
» perte de lookheed
» Perte puissance vers 120 km/h - R75/5
» r80/7 perte de courant
» perte de charge - BMW R25/3
» perte de lookheed
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum