Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Angela ou François ???

+10
Proteus
Doume3851
jeaned
Gastair
Motocine
nortonton
Drel37
beaujolais racer
cacajou
Papiflat
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Sam 16 Avr - 10:04

Drel37 a écrit:

Une question concernant nos voisins allemands. Ont-ils le même problème avec les devis ? Et comment font-ils pour rester compétitif ?

coucou

Gastair a écrit:Certains professionnels Français sont pédants et cela est une spécificité bien nationale.
De plus, les prix sont libres ok, mais si tu fais remarquer que c'est trop cher....... là tu rentre direct en conflit...  prix libre = critique libre...  Suspect







Je pense que l'allemand a compris que l'avenir de son "taf" était le client alors que le français privilégie l'amas d'osus... mais pour ça faut savoir attirer (intéresser) et garder (fidéliser)  la clientèle... siffle
L'allemand est loin d'être pauvre ce disant . clin

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Doume3851 Sam 16 Avr - 17:42

Proteus a écrit:
Nos voisins seraient-ils plus... "professionnels" ?
Car le commerce est un métier.
Mais ce client, il est important car il les fait vivre.

Exactement.

Je cherche des pièces pour mon camion, introuvable à un prix correct chez moi ici en belgique, 100 balles pour un lanterneau Fiamma;

je le trouve chez un pro du côté de Dijon, en promotion à 75 balles, j'essaie de commander pour m'entendre dire qu'il n'expédie pas vers la Belgique, qu'il consent dédaigneusement à me l'envoyer vers un point poste à la frontière et j'ai qu'à me débrouiller. Qu'est-ce que ça pouvait lui foutre de m'envoyer cette pièce, vu que je payais les fdp?

Bien, j'ai trouvé ce que je cherchais en Allemagne, à 68 balles la pièce, et les fdp sont encore moins chers depuis l'Allemagne, livré sous les 3 jours, merci monsieur.

Va de soi que je ne me suis pas privé d'envoyer le lien allemand vers la boite française, en leur disant qu'à l'avenir, ils pourraient de le carrer profond, ils m'ont jamais répondu, ces sagouins...

Angela ou François ??? - Page 2 145644

Pour les autres pièces d'occase pour mon vieux Mercedes, pareil, j'achète en Allemagne, le vieux métal coûte le prix du plomb, alors qu'en France, il vaut le poids de l'or. 

Certains vont devoir revoir leur prétention, ou ils fermeront boutique un jour...
Pauvre France , comme le disaient les Anciens et pourtant ils n'avaient pas encore vu le pire .

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Gastair Sam 16 Avr - 18:54

Doume3851 a écrit:
Pauvre France , comme le disaient les Anciens et pourtant ils n'avaient pas encore vu le pire .

Doume

Et nous non plus nous n'avons pas encore tout vu...

Soyons optimistes, nous seront bientôt sauvés... des embryons de politiciens pensent debout la nuit. A l'instar d'ex leaders soixante-huitards, ils préparent pour leur séant de confortables coussins d'utopies gonflés des convictions de ceux qui les suivront.




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Doume3851 Dim 17 Avr - 6:47

Gastair a écrit:
Doume3851 a écrit:
Pauvre France , comme le disaient les Anciens et pourtant ils n'avaient pas encore vu le pire .

Doume

Et nous non plus nous n'avons pas encore tout vu...

Soyons optimistes, nous seront bientôt sauvés... des embryons de politiciens pensent debout la nuit. A l'instar d'ex leaders soixante-huitards, ils préparent pour leur séant de confortables coussins d'utopies gonflés des convictions de ceux qui les suivront.





+ 1 avec toi Gastair mais il ne faut pas perdre de vue que nous,  Français somment aussi responsables de certains de ces comportements dénoncés par notre ami Belge . Les politiques sont certes taxés de tous les travers et surement à juste raison, mais dans le cas de Proteus, c'est une entreprise bien française qui a dédaigné un Client et l'a  méprisé. Ce  genre de comportement est malheureusement de plus en plus courant en France. Cela explique peut être la faiblesse de notre économie et de nos faibles parts à l'exportation. Pour ne parler que de nos vieilles motos, de plus en plus de restaurateurs sont obligés de se servir en Angleterre, en Allemagne voire au US pour les "japs" des années 70-80.  Bien sûr, on nous parle d'Airbus et de tous ces arbres qui cachent la forêt mais ce ne sont pas ces grands groupes qui font le tissus industriel français, de plus Airbus n'est pas que français. C'est bien la somme de toutes ces petites entreprises dont on ne parle jamais même si elles devraient peut être faire plus d'efforts pour se faire connaître et satisfaire leurs Clients venus de toute l'Europe.

Bonne journée et bonne chance à Proteus dans la recherche de ses pièces , malheureusement hors la France. Même les pièces de 2 CV et R4 sont trouvables et re-fabriquées en Allemagne, pas assez bien pour nous, on laisse cela aux autres .

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Dim 17 Avr - 7:24

Heureusement on a la "méhari" reconstruction à Cassis yess
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Gastair Dim 17 Avr - 7:40

clin

Je m’agace avec avec ce romantisme Français, ce corporatisme de parti... penser quand il faut agir, cette pensée nombriliste calibrée pour servir ceux qui la portent, cette pensée façonnée pour être la pouponnière du groupes et de cercueil de ceux qui n'en sont pas.

Nous pensons, pensons des réformes, philosophons sur le bien et sur l’éthique, tentons une mise en application de belles utopies pour la retirer devant la fronde de ceux qui à leur tour pensent pour monter, penser pour faire tomber ceux qui on réussi à faire croire qu'ils avaient bien pensé, penser pour plaire à ceux qui voteront.

Laissons la philosophie et le romantisme aux artistes, la politique est un métier.

La 5eme république à vécu, vive la 6eme république.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Skill Dim 17 Avr - 8:36

La nature humaine étant d'une remarquable constance, on aura toujours au pouvoir des gens dont le but premier n'est pas le bien de la société, mais la satisfaction de leur propre ambition.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Dim 17 Avr - 9:44

+1  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Gastair Dim 17 Avr - 10:13

... soyons rassurés, l'ancien ministre des finance Grec vient donner des leçon d’économie à nos penseurs tout ouïs.
moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Skill Dim 17 Avr - 10:49

[suppr.]
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Dim 17 Avr - 11:47

Ben "Skill" ! t'ose plus siffle souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Le Gros Zimm Dim 17 Avr - 17:06

Pour Angela, je viens de recevoir un devis établi par le concessionnaire BMW de BAD SACKINGEN.
Record battu: 160.00 € de l'heure. yaaa
Le concessionnaire de FREIBURG est un petit joueur avec ses 117.70 € !

Alors du côté de François, vous avez des prix à annoncer?
Je connais un bouclard du côté de COLMAR à 54.00 €. Mais à ce prix, le café n'est même pas offert. souris
Et vous, vous payer combien de l'heure?

Ce serait intéressant de connaître les tarifs de main d’œuvre pratiqués dans les différentes régions françaises, mais aussi en Belgique, Suisse, Espagne, voir Algérie. On pourrait faire deux catégories: concessionnaire et non officiel BMW.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Dim 17 Avr - 17:42

A Metz ça me fais 72€ de l'heure pour cette catégorie d'intervention .
(pas sûr de ce que j'avance , mais je crois que le tarif horaire n'est pas le même en fonction de la catégorie d'intervention)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Skill Dim 17 Avr - 18:30

Konz (conc. BMW) à Luxembourg : 6,40 €/UT HT, soit 88,32 €/h TTC (15% chez les luxos) pour le même genre d'intervention que celle qui coûte 72 €/h TTC chez B57 (conc. de Metz).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Skill Dim 17 Avr - 18:35

Le Gros Zimm a écrit:Je connais un bouclard du côté de COLMAR à 54.00 €. Mais à ce prix, le café n'est même pas offert. souris

Ils offrent le schnaps, du coté de Colmar ? Angela ou François ??? - Page 2 289478
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Dim 17 Avr - 18:43

Skill a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Je connais un bouclard du côté de COLMAR à 54.00 €. Mais à ce prix, le café n'est même pas offert. souris

Ils offrent le schnaps, du coté de Colmar ? Angela ou François ??? - Page 2 289478
Pas grave ! s'il y a le schnaps , le café on s'en charge Twisted Evil clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Le Gros Zimm Lun 18 Avr - 5:04

Papiflat a écrit:
Skill a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Je connais un bouclard du côté de COLMAR à 54.00 €. Mais à ce prix, le café n'est même pas offert. souris

Ils offrent le schnaps, du coté de Colmar ? Angela ou François ??? - Page 2 289478
Pas grave ! s'il y a le schnaps , le café on s'en charge Twisted Evil clin
Nous, messieurs, ici, on travaille. On ne boit pas! hahaha
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  DJEFF Lun 18 Avr - 5:25

Ch'connais un gars près de Toulouse qui ne demande pas plus de 4 bières de l'heure. old
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Lun 18 Avr - 5:59

Le Gros Zimm a écrit:
Papiflat a écrit:
Skill a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Je connais un bouclard du côté de COLMAR à 54.00 €. Mais à ce prix, le café n'est même pas offert. souris

Ils offrent le schnaps, du coté de Colmar ? Angela ou François ??? - Page 2 289478
Pas grave ! s'il y a le schnaps , le café on s'en charge Twisted Evil clin
Nous, messieurs, ici, on travaille. On ne boit pas! hahaha

DJEFF a écrit:Ch'connais un gars près de Toulouse qui ne demande pas plus de 4 bières de l'heure. old
Ben normal ! le toubib à toujours dit qu'il fallait s'hydrater pendant un effort. Twisted Evil siffle
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Doume3851 Lun 18 Avr - 6:28

Papiflat a écrit:
Skill a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Je connais un bouclard du côté de COLMAR à 54.00 €. Mais à ce prix, le café n'est même pas offert. souris

Ils offrent le schnaps, du coté de Colmar ? Angela ou François ??? - Page 2 289478
Pas grave ! s'il y a le schnaps , le café on s'en charge Twisted Evil clin


Quand j' étais à l'armée en 72 à Baden Baden, on allait souvent à Karlsruhe pour voir des films osés, très osés nous étions jeunes. Tous les gasthaus , (pas sûr de l'orthographe , pardon aux germanophones) nous servaient avec le café un petit verre de schnaps. C'était super sympa cette rue qui fermait le soir pour laisser la place aux professionnelles qui s'installaient sur les pas de porte. Je n'ai jamais rien vu d'autre ailleurs dans le monde. Je ne sais pas si cela se pratique toujours avec le politiquement correct qui nous a envahi. En tout cas c'était chouette , la Forêt Noire et même si j'ai dû y parcourir beaucoup de chemins à toute heure, j'en garde un très bon souvenir.


Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Lun 18 Avr - 6:55

coucou Eh ben mon gaillard  yaaa t'as été dans ce que l'on appel "la rue barrée" clin   moque moque moque  (moi , 6ans à Landau) siffle
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Doume3851 Lun 18 Avr - 7:00

Papiflat a écrit:coucou Eh ben mon gaillard  yaaa t'as été dans ce que l'on appel "la rue barrée" clin   moque moque moque  (moi , 6ans à Landau) siffle


C'est cela, je n'étais plus tellement sûr du nom de cette rue, la "rue barrée" ?????????????????????????????????

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Lun 18 Avr - 7:14

Twisted Evil Twisted Evil clin siffle souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Jucmoto Lun 18 Avr - 8:34

Doume3851 a écrit:
Papiflat a écrit:coucou Eh ben mon gaillard  yaaa t'as été dans ce que l'on appel "la rue barrée" clin   moque moque moque  (moi , 6ans à Landau) siffle


C'est cela, je n'étais plus tellement sûr du nom de cette rue, la "rue barrée" ?????????????????????????????????

doume
Reeperbahn, j'ai connu à Hambourg (même époque), ainsi que les petits cafés restau et la bière à 3 Mark (sauf qu'il ne la servait qu'avec un schnaps pour 24 mark) ou une gonzesse se contorsionnait sur un minuscule estrade complètement dénudée et parlant un meilleur Français que nous.

Cette rue était fermée par des palissades de couleur rouge

l'anecdote c'est le car de touristes 3eme age (Français aussi) ou les femmes ont voulu visiter cette rue et se sont fait sortir à coups de sac à main par les péripatéticienne de service  souris (c'est loin tout ça...)
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? - Page 2 Empty Re: Angela ou François ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum