Restauration BMW R90S silver smoke
+5
tonton
victordrouet
Gastair
BRISSY
Roland Ricard
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restauration BMW R90S silver smoke
Pas grave... voila :
Roland Ricard
Bonsoir,
Aujourd'hui peinture epoxy de toutes les pieces
Nettoyage des aluminium.
J'ai passé de l'acide phosphorique dilué avec de l'eau, parfois pur, j'ai laissé agir 15 minutes et ensuite j'ai passé un scotchbrite avec du savon de Marseille, j'ai rincé et passé du liquide vaisselle et rincé à l'eau. Je suis content du resultat. Moteur, boite, carters.
Reference ou code peinture des silver smoke.
Quelqu'un aurait il les références des 3 couleurs noir, gris, filet doré, que l'on peut trouver chez un revendeur de peinture carrosserie type Glassurit ou PPG ou Dupont ou autre car je suis allé sur le site Anglais avec les reference 061 et 561 rien ne correspond à une couleur.
J'aimerais essayer de peindre moi même et si je n'y arrive pas je ferai un saut à Puiricard si l'atelier est toujours en activité.
Roland Ricard
Bonsoir,
Aujourd'hui peinture epoxy de toutes les pieces
Nettoyage des aluminium.
J'ai passé de l'acide phosphorique dilué avec de l'eau, parfois pur, j'ai laissé agir 15 minutes et ensuite j'ai passé un scotchbrite avec du savon de Marseille, j'ai rincé et passé du liquide vaisselle et rincé à l'eau. Je suis content du resultat. Moteur, boite, carters.
Reference ou code peinture des silver smoke.
Quelqu'un aurait il les références des 3 couleurs noir, gris, filet doré, que l'on peut trouver chez un revendeur de peinture carrosserie type Glassurit ou PPG ou Dupont ou autre car je suis allé sur le site Anglais avec les reference 061 et 561 rien ne correspond à une couleur.
J'aimerais essayer de peindre moi même et si je n'y arrive pas je ferai un saut à Puiricard si l'atelier est toujours en activité.
Gastair
Merci Gastair,
J'ai toujours ce probleme avec l'iPad, il ne sélectionne qu'une photo à la fois, j'ai essayé d'en Selectionner plusieurs mais ça ne le fait pas. De plus je n'ai pas d'ordinateur à la maison, seulement au bureau, et je n'ai jamais essayé.
Bonne soirée
J'ai toujours ce probleme avec l'iPad, il ne sélectionne qu'une photo à la fois, j'ai essayé d'en Selectionner plusieurs mais ça ne le fait pas. De plus je n'ai pas d'ordinateur à la maison, seulement au bureau, et je n'ai jamais essayé.
Bonne soirée
Roland Ricard
Peinture blanche/beige du cadre ou c'est seulement l'apprêt ??
Gros travail de nettoyage sur le moteur !!
Gros travail de nettoyage sur le moteur !!
victordrouet
Victor bonsoir,
Effectivement c'est un apprêt anti corrosion epoxy 2 composants.
Ce matin j'ai peint l'ensemble en PU bi composants noir et j'ai oublié de prendre des photos.
En regardant de plus prêt la peinture Silver smoke je me suis aperçu qu'il y avait un fond général de peinture grise métallisée (alu) ensuite le noir en dégradé et pàr dessus un vernis polyuréthane bi composant soit brillant mais je pencherai sur un satin. Si quelqu'un a plus de renseignements ?
Je suis allé chez un collègue qui fait des enseignes et adhésifs publicitaires et je lui ai demandé de me faire une douzaine de mètres de filet en 2.5 mm de large de couleur dorée, c'est ce qu'il a fait en quelques minutes.
Effectivement c'est un apprêt anti corrosion epoxy 2 composants.
Ce matin j'ai peint l'ensemble en PU bi composants noir et j'ai oublié de prendre des photos.
En regardant de plus prêt la peinture Silver smoke je me suis aperçu qu'il y avait un fond général de peinture grise métallisée (alu) ensuite le noir en dégradé et pàr dessus un vernis polyuréthane bi composant soit brillant mais je pencherai sur un satin. Si quelqu'un a plus de renseignements ?
Je suis allé chez un collègue qui fait des enseignes et adhésifs publicitaires et je lui ai demandé de me faire une douzaine de mètres de filet en 2.5 mm de large de couleur dorée, c'est ce qu'il a fait en quelques minutes.
Roland Ricard
Compteur, compte tours démontage complet, degrippant, nettoyage, controle du compte tours et du compteur de vitesse, vérification des ampoules, remontage, remplacement des verres, mise en place d'un liseret blanc, découpe des verres, démontage du cerclage avec les 2 joints, mise en place des verres avec un joint de cartouche silicone transparent. J'ai dû découper une dizaine de verre en 2 mm d'épaisseur pour en monter deux sans les casser, il me reste un verre. Je suis content du resultat.
Quelques photos à venir
Quelques photos à venir
Roland Ricard
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image29.jpg
Roland Ricard
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image30.jpg
Roland Ricard
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image31.jpg
Pour faire le liseret blanc j'ai pris de l'adhésif blanc que j'ai découpé avec le même outil qui m'a servi à découper le verre, je l'ai collé à l'intérieur du verre
Pour faire le liseret blanc j'ai pris de l'adhésif blanc que j'ai découpé avec le même outil qui m'a servi à découper le verre, je l'ai collé à l'intérieur du verre
Roland Ricard
Démontage des culasses déglaçage des cylindres, rodage des soupapes, remontage avec segments neufs.
Nettoyage des carburateurs
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image42.jpg
Pour la peinture j'ai posté quelques photos et explication dans le sujet "peinture Silver smoke" pour obtenir quelques renseignements de plus
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image42.jpg
Pour la peinture j'ai posté quelques photos et explication dans le sujet "peinture Silver smoke" pour obtenir quelques renseignements de plus
Roland Ricard
Cet après midi j'ai posé les filets dorés, un peu galère avec les arrondis mais le plus embêtant c'est que l'adhésif etait un peu faible mais tout s'est bien passé. Ensuite j'ai vernis. Dans le vernis des trois premiers voiles j'ai rajouté de la poudre dorée, très peu, j'avais essayé avec un peu de terre d'ombre naturelle mais il aurait peut être fallu la rajouter au noir mais c'était un peu tard. les trois autre voiles soutenus ont été fait sans dilution pour charger. Je ferai des photos demain.
Roland Ricard
Gastair
On attend de voir la suite nous ! Sans se taper tous les liens de Roland !
On attend de voir la suite nous ! Sans se taper tous les liens de Roland !
tonton
Oups... je suis confus surtout des belles photos comme ça fallait pas louper
Roland fais au moins des photos nettes, et un minimum préparées (fais un minimum place nette)
Roland fais au moins des photos nettes, et un minimum préparées (fais un minimum place nette)
Roland Ricard a écrit:Compteur, compte tours démontage complet, degrippant, nettoyage, controle du compte tours et du compteur de vitesse, vérification des ampoules, remontage, remplacement des verres, mise en place d'un liseret blanc, découpe des verres, démontage du cerclage avec les 2 joints, mise en place des verres avec un joint de cartouche silicone transparent. J'ai dû découper une dizaine de verre en 2 mm d'épaisseur pour en monter deux sans les casser, il me reste un verre. Je suis content du resultat.
Pour faire le liseret blanc j'ai pris de l'adhésif blanc que j'ai découpé avec le même outil qui m'a servi à découper le verre, je l'ai collé à l'intérieur du verre.
Démontage des culasses déglaçage des cylindres, rodage des soupapes, remontage avec segments neufs.
Gastair
Peinture terminée pour le moment, je referai un ponçage fin, du vernis et éventuellement un petit polissage car je ne peints pas dans un cabine.
Très content du resultat (pour un amateur).
De beaux reflets
Je ne suis pas non plus un artiste en photos d'art, ça vient comme ça vient, et je ne suis pas non plus collègue avec l'informatique donc je fais ce que je peux avec mon iPad. Désolé pour le temps perdu à ouvrir chaque photo.
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image43.jpg
Très content du resultat (pour un amateur).
De beaux reflets
Je ne suis pas non plus un artiste en photos d'art, ça vient comme ça vient, et je ne suis pas non plus collègue avec l'informatique donc je fais ce que je peux avec mon iPad. Désolé pour le temps perdu à ouvrir chaque photo.
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image43.jpg
Roland Ricard
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image44.jpg
Roland Ricard
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image45.jpg
Roland Ricard
Aujourd'hui, remontage de la culasse, des culbuteurs, cache culbuteurs,bougies, rupteur et condensateur neuf.
Pour quelques jours je vous laisse tranquille, je vais au sud de Toulouse au rassemblement des autogires, je reprendrai le montage la semaine prochaine.
Après avoir fait pour la première fois le réglage du rupteur sur une BMW , j'ai compris en quoi l'outil de Mr Tavenier devenait intéressant. Je pense m'en fabriquer un.
Bonne soirée
Pour quelques jours je vous laisse tranquille, je vais au sud de Toulouse au rassemblement des autogires, je reprendrai le montage la semaine prochaine.
Après avoir fait pour la première fois le réglage du rupteur sur une BMW , j'ai compris en quoi l'outil de Mr Tavenier devenait intéressant. Je pense m'en fabriquer un.
Bonne soirée
Roland Ricard
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image48.jpg
Roland Ricard
super
super le résultat elle est vraiment belle!!!
je suis entrain de remonter une 90S Daytona actuellement en peinture peux tu me donner des conseils pour le remontage de la bulle?
je suis entrain de remonter une 90S Daytona actuellement en peinture peux tu me donner des conseils pour le remontage de la bulle?
baboun65
[url=https://servimg.com/view/18700447/389][/url]
[url=https://servimg.com/view/18700447/391]A[/url]Bonjour Baboun65
Je ne me souviens pas avoir galère pour remonter la bulle sur le carénage donc à priori tu n'auras aucun probleme. Il est plus facile de remonter la bulle avant remontage du carénage de phare. Ça fait maintenant 2 ans que j'ai terminé la moto.
En balade dans le Var il y a 3 semaines, j'ai eu le plaisir de voir une Daytona s'arrêter à côté de nous, le gars etait de Antibes 06, une magnifique restauration, une peinture assez exceptionnelle réalisée dans le 13 ou bien le 83 par un peintre connu (je n'ai plus le nom) de plus le gars me disait qu'il avait pu avoir un bloc bas moteur neuf de chez neuf provenant de chez BMW pour la somme de 2500 €.
Pour moi qui découvrait la conduite d'une 90S à la fin de ma restauration, ce fut un grand plaisir, une souplesse étonnante, puissante, bonne tenue de route, vraiment très plaisante à conduire, seul petit bémol, a l'accélération ou décélération en virage la moto se couche où se relève selon le cas, c'est le Flat, ainsi qu'une poignée d'accélérateur très longue car pour mettre à fond, il faut s'y reprendre à 2 fois.
Roland Ricard
Question sur le liseret blanc des compteur et compte-tours : Ce liseret est-il spécifique aux 90S ou on le trouve sur les autres série 6 ?
APEMA
Bonjour,
Pour moi ces liserets existaient sur les compteurs de la moto, en changeant les verres cassés, j'ai reproduit à l'identique, je suppose qu'ils étaient d'origine.
Pour moi ces liserets existaient sur les compteurs de la moto, en changeant les verres cassés, j'ai reproduit à l'identique, je suppose qu'ils étaient d'origine.
Roland Ricard
Quelques photos que j'avais sur mon telephone, du jour de la récupération de la moto (plus de 20 ans dans un ancien poulailler)
Roland Ricard
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3