Bruit echappement gauche
+2
beaujolais racer
NDK
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruit echappement gauche
Bonsoir à toutes et tous ..
Alors voila, j'en suis toujours avec mon coté gauche ... j'ai reussi à faire 2 videos pour le bruit que j'ai ( uniquement coté gauche ) c'est un bruit qui s'entends uniquement à la sortie de silencieux .. silencieux megaton courts ...
on entend bien sur les videos le " tik tik tik tik " sur le silencieux de gauche .... et c'est quand meme assez fort ... comme par hasard, c'"est le coté qui " fume blanc" beaucoup + que l'autre ... alors j'attends vos avis ... je sais que c'ets pas facile de se rendre compte d'un bruit via une video mais là le " tik tik tik " est bien pareil en video et en vrai ....
Merci pour vos avis ...
Nico.
Alors voila, j'en suis toujours avec mon coté gauche ... j'ai reussi à faire 2 videos pour le bruit que j'ai ( uniquement coté gauche ) c'est un bruit qui s'entends uniquement à la sortie de silencieux .. silencieux megaton courts ...
on entend bien sur les videos le " tik tik tik tik " sur le silencieux de gauche .... et c'est quand meme assez fort ... comme par hasard, c'"est le coté qui " fume blanc" beaucoup + que l'autre ... alors j'attends vos avis ... je sais que c'ets pas facile de se rendre compte d'un bruit via une video mais là le " tik tik tik " est bien pareil en video et en vrai ....
Merci pour vos avis ...
Nico.
NDK
Re: Bruit echappement gauche
ça faisait ce bruit là sur mon 750 commando quand il manquait un petit bout de la soupape d'échappement
prend les compressions
prend les compressions
beaujolais racer
Je ne pense pas à un bruit métallique mais ton pot ferait plutôt des "flatulences" c'est pas le 1er mégaton que j'entends pfffter comme ça... normal ou pas peut être un manque d'étanchéité entre le tube et le pot ???
J'ai entendu les contre cônes des triumph truxton (et pas systhématiquement les 2) faire le même bruit et... mon flat le fait au ralenti quand j'enlève la chicane mais pas avec... serais-ce dû au contre cône ???
Un pote sur sa R100RS , ces mégatons font pareils et pourtant le moteur est refait , mais bon faut tout envisager
J'ai entendu les contre cônes des triumph truxton (et pas systhématiquement les 2) faire le même bruit et... mon flat le fait au ralenti quand j'enlève la chicane mais pas avec... serais-ce dû au contre cône ???
Un pote sur sa R100RS , ces mégatons font pareils et pourtant le moteur est refait , mais bon faut tout envisager
Papiflat
merci pour vos reponses ... bon ce que je vais faire c'est virer les megatons et remettre les originaux ... je verrais bien si j'ai le meme bruit ... je vais ecouter aussi sans silencieux du tout pour voir ...
j'espere que c'est pas un bout de soupape qui est parti ... enfin bon ... je regarde tout ça demain ...
Nico .
j'espere que c'est pas un bout de soupape qui est parti ... enfin bon ... je regarde tout ça demain ...
Nico .
NDK
Bien raisonné , tu es méthodique et ça t'évitera peut être d'ouvrir
Papiflat
question à 10 euros .... est-ce qu'un mega trop grand jeu aux culbuteurs pourrait etre responsable du "cassage" d'un bout de soupape d’échappement ou ca n'a rien à voir ? ...
NDK
Bon suite de l'histoire, en intervertissant les 2 megatons, à priori ca s'equilibre le tik tik tik ... j'en conclue qu'un des jolis megatons est legerement different de l'autre, ce qui me procurait ce bruit que d'un seul coté .. en tous cas, en echappement libre, aucunes différences à l'oreille ... ( le voisin devait etre ravi ! )
on doit me preter un compressiometre cette semaine pour ultime verif ...
Merci pour vos reponses en tous cas ..
Nico .
on doit me preter un compressiometre cette semaine pour ultime verif ...
Merci pour vos reponses en tous cas ..
Nico .
NDK
Yes ! j'avais un peu juste I am happy for you (et j'ai les cheville qui enflent)
Papiflat
yes .. tu avais raison ... Cela dit je vais quand meme prendre les compressions ... je ne les ai jamais prises ... y'a un protocole particulier ? un ordre bien precis dans lequel faire les operations pour prendre les compressions ?
Nico .
Nico .
NDK
Déposer les 2 bougies.
Si carburateur à dépression, déposer les carburateurs avant.
Si carburateur classique, ouvrir les gaz à fond sans déposer les carburateurs.
Mettre l'appareil d'un côté
Coup de démarreur
Noter la compression
Mettre l'appareil de l'autre côté
Coup de démarreur
Noter la compression
Coup de démarreur
Noter la compression
Coup de démarreur
Noter la compression
gabounette77
Merci gabounette ... heu juste une question ... si j'enleve les deux bougies, comment il demarre mon moteur ? on est pas censé le faire tourner pendant quelques secondes avant de pouvoir lire la bonne compression ?
NDK
Il ne doit pas démarrer, mais seulement être entraîné au démarreur.NDK a écrit:Merci gabounette ... heu juste une question ... si j'enleve les deux bougies, comment il demarre mon moteur ? on est pas censé le faire tourner pendant quelques secondes avant de pouvoir lire la bonne compression ?
Tu laisses tourner jusqu'à ce que la compression ne monte plus...Quelques secondes suffisent.
j'oubliais une question ... les culots des bougies doivent-ils etre en contact avec la masse du moteur quand je mets un coup de demarreur ou pas ?
merci ..
++
Nico .
merci ..
++
Nico .
NDK
Pourquoi déposer les carbu. ?gabounette77 a écrit:Déposer les 2 bougies.
Coup de démarreur
Noter la compression
Coup de démarreur
Noter la compression
Il me semble que j'ai vu faire par le mécano sur une 75/6 , carbu. en place juste bougies posés sur la culasse
Papiflat
Moi aussi, je le faisais sans démonter les carbus à dépression.
Ce n'est pas pour autant la bonne méthode.
gabounette77
Grosse marge d'erreur ?gabounette77 a écrit:Moi aussi, je le faisais sans démonter les carbus à dépression.
Papiflat
Je ne sais pas.
Le but est d'avoir la même compression des deux côtés même fausse.
La poussette est aussi un bon test pour la compression...
Le but est d'avoir la même compression des deux côtés même fausse.
La poussette est aussi un bon test pour la compression...
gabounette77
Ben, si tu bloques la roue en seconde, c'est que ton moteur comprime.
Bon, pour réussir la poussette, c'est la troisième qu'il faut passer.
gabounette77
C'est un peu succinct comme descriptif ... tu veux dire quoi ? je passe la 2eme , moteur coupé et je pousse la makina ? et la roue doit etre bloquée c'est ca ?
NDK
Effectivement et même , la mienne si je l'écrase pas du cul au lâché d'embrayage elle glissegabounette77 a écrit:Ben, si tu bloques la roue en seconde, c'est que ton moteur comprime.
Papiflat
bon .. j'avais que ca a faire alors je l'ai fait ... moto en 2eme et je pousse comme un ane sur le guidon .. resultat, j'arrive à la faire avancer ( en forcant bcp quand meme" et elle un bruit de vieille anesse, genre " puuuh " ! genre vieux klaxon des annees 20 ... normal ça ?
NDK
Page 1 sur 2 • 1, 2