Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Repeindre carénage plastique...avec quoi ?

2 participants

Aller en bas

Repeindre carénage plastique...avec quoi ? Empty Repeindre carénage plastique...avec quoi ?

Message  R3mi Lun 28 Mar - 10:17

Hey salut les gens ! coucou 

Bon voila pour l'histoire :

Fin décembre bim ! à peine la prime tombé je m’achète une aprilia Rst 1000, moto pas courante, pas trop chère (2000e), sort de garage révision faite, pneus neuf et consommables aussi. Bon pas parfaite mais très bien pour ce que je veux en faire...

Mi Février BAM ! Un matin, j'arrive à un stop, je m’arrête mais pas le mec qui arrive derrière... Repeindre carénage plastique...avec quoi ? 176372  je me retrouve sur le cul et je regarde la moto coucher (coté droit) sur la route continuer sans moi.

Résultat : leviers avant, arrière cassé, feux ar cassé, rétro droit aussi, et donc : carénages rappés ! 

Bon histoire d'assurance, réparations trop chères (à cause du prix des carénages neuf), c’était soit 2000e et la moto part à la casse soit 1500e et je garde la moto en état.
Je décide de la garder et m'arrange avec le garage,  il me change le minium : levier freins et monte un feux ar et rétro que je lui fourni (occas).

J'ai donc récupéré la moto il y a une semaine roulante mais rappée et me reste 1100e du chèque de l'assurance environ.

La moto a déjà était (mal) repeinte par un ancien proprio donc j’étudie la possibilité de la repeindre moi à moindre frais (je ne veux pas trop mettre de sous dans cette moto 'utilitaire' pour moi et moins pur plaisir comme ma bm coeur ).
Bref pas besoin d'une peinture métallisé paillette pro tuning mais juste avoir un résultat propre sans l'effet rappé ça serait sympa. Repeindre carénage plastique...avec quoi ? 145644

Pour info je travail dans une boite qui vends du matériel d'application peinture pour l'industrie, donc pour le pistolet et l’équipement de protection je devrait pouvoir être aidé.

Maintenant les questions :
J'ai démonté les carénages, il est gravé PP donc polypropylène, j'ai un peu de mal à trouver quel produit appliqué pour une bonne accroche de la peinture ?
J'ai vu juste ça pour le moment chez [url=http://restom.net/sellerie-plastiques-boiseries/320-restomplast-peint-8000-1224928718.html?search_query=Plast+Peint+8000&results=4#/couleur-list]http://restom.net/sellerie-plastiques-boiseries/320-restomplast-peint-8000-1224928718.html?search_query=Plast+Peint+8000&results=4#/couleur-list[/url]
Mais pas convaincu... apparemment c'est compliqué à peindre ces trucs faché
 
Bref, avez vous des conseils à me donner sur la préparation et les produits à utiliser pour repeindre mes carénages ? ( Je suis pour le moment juste en train de me faire un budget )



merci !

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Repeindre carénage plastique...avec quoi ? Empty Re: Repeindre carénage plastique...avec quoi ?

Message  popov1100 Lun 28 Mar - 10:22

le fait que tu es acheté cette moto 2000€ ne veut pas dire que l'expert de la compagnie d'assurance t'en donnera 2000€
il doit te donner la valeur de remplacement
ca tourne dans les 3000/3500 sur le bon coin
de plus y a t-il eut un devis fait chez un carrossier moto ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Repeindre carénage plastique...avec quoi ? Empty Re: Repeindre carénage plastique...avec quoi ?

Message  popov1100 Lun 28 Mar - 10:25

tu aura de bon produit ici, mais si tu dois t'equiper pour refaire ta moto (compresseur, petard, plus X litres de peintures avant d'attraper le coup de main) autant voir un pro (sans compteur les poussieres, etc...)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Repeindre carénage plastique...avec quoi ? Empty Re: Repeindre carénage plastique...avec quoi ?

Message  R3mi Lun 28 Mar - 14:26

le fait que tu es acheté cette moto 2000€ ne veut pas dire que l'expert de la compagnie d'assurance t'en donnera 2000€
il doit te donner la valeur de remplacement
ca tourne dans les 3000/3500 sur le bon coin
de plus y a t-il eut un devis fait chez un carrossier moto ?

Si si, c'est fait de toutes façons... j'ai récupéré 1500e et la moto en état... l'expert au téléphone voulais même m'en donner moins... en même temps depuis quand ils sont arrangeant eux ? ha si pour les assureurs...

Bref

tu aura de bon produit ici, mais si tu dois t'equiper pour refaire ta moto (compresseur, petard, plus X litres de peintures avant d'attraper le coup de main) autant voir un pro (sans compteur les poussieres, etc...)

Je ne comprends pas "bon produit ici" ? il manque un lien ?
-
Pour le matos j'en est déjà une partie et je peux avoir des prix sur ce qu'il me manque je cherche des conseils sur les produits à appliquer plutôt car c'est difficile comme revêtement.

Pour l'instant je me renseigne juste pour estimer la faisabilité et le cout.

merci coucou

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Repeindre carénage plastique...avec quoi ? Empty Re: Repeindre carénage plastique...avec quoi ?

Message  popov1100 Lun 28 Mar - 15:16

exact, avec le lien c'est mieux
http://www.centrale-du-carrossier.fr/
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Repeindre carénage plastique...avec quoi ? Empty Re: Repeindre carénage plastique...avec quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum