Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

r60/7 plus d etincelles aux bougies

4 participants

Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  teqox Mer 16 Mar 2016 - 19:20

bonsoir a tous

j ai demonter le moteur et le faiseau electrique cet hiver pour peinture cadre
j ai pris les photos qui vont bien me suis beaucoup appuyer sur la flatistech et les différents sujets traiter mais la je callle

mes bobines sont bonnes tester grace au metode du forum et par un electricien
je n ai pas toucher au rupteur condensateur et la moto tourner tres bien lors de sont arret
tout les voyant s allument au tableau de bord nikel
le demarrreur tourne bien

mais j ai pas d étincelles aux bougies quelqu’un a t il une idée lumineuse
merci d avance

teqox


Revenir en haut Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty Re: r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  Flat65 Mer 16 Mar 2016 - 19:50

Mets plus de détails sur ta moto dans ta présentation, ceux qui connaissent pourront peut-être t'aider.
Et commence à vérifier et contrôler tout ce que tu as démonté puisqu'à priori ce que tu n'as pas touché fonctionne encore ... coucou
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty Re: r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  PizzaRoller Mer 16 Mar 2016 - 20:01

Tu devrais avoir 12 V sur le fil vert/bleu qui est censé être sur la cosse 15 de la bobine de droite.

____________________
r60/7  plus d etincelles aux bougies  Idee-p10 Toutélectrix   r60/7  plus d etincelles aux bougies  569134          r60/7  plus d etincelles aux bougies  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/7  plus d etincelles aux bougies  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty Re: r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  teqox Mer 16 Mar 2016 - 20:17

desole de pas avoir precise c est une r60 serie 7 de 1978 avec un kilometrage certain ....
en fait j ai du jus au niveau des vis patines j ai toucher avec les doigts en intensite ca avait l air bon .....
j ai vraiment l impression d avoir tout bien verifier la preuve je m etais tromper sur le relais du demarreur heu mais ca a voir avec l allumage ou c est que pour le démarreur ?
oui j ai bien du jus a la bobine au niveau du fil vert/bleu

teqox


Revenir en haut Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty Re: r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  teqox Mer 16 Mar 2016 - 20:25

c est ca je viens de verifier sache pizzaroller que tes ecrits du flastitech
sont editer sur ma table de nuit souris

teqox


Revenir en haut Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty Re: r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  PizzaRoller Mer 16 Mar 2016 - 20:33

Je n'ai jamais utilisé de doigt pour mesurer le courant, seulement pour le whisky et encore, deux doigts suffisent. 

Le circuit du demarreur sert pour le demarreur, l'allumage, c'est le circuit d'allumage. Il y a bien un rapport lointain mais pas plus. 

Si tu n'as rien touché au rupteur et que tu as tout rebranché comme c'était, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. 

Si ça ne marche pas, c'est que tu as touché quelque chose que t'aurais pas dû toucher et tu es le mieux placé pour savoir quoi !

Vérifie la câblage en suivant le schéma ou les tutos du forum, tu devrais bien trouver ...

____________________
r60/7  plus d etincelles aux bougies  Idee-p10 Toutélectrix   r60/7  plus d etincelles aux bougies  569134          r60/7  plus d etincelles aux bougies  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/7  plus d etincelles aux bougies  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty Re: r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  teqox Mer 16 Mar 2016 - 20:40

bon demain je bosse pas je revérifie tout on verra bien ...
merci je vous tiens au courant

teqox


Revenir en haut Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty Re: r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  gabounette77 Ven 18 Mar 2016 - 2:04

Bien que tu n'y a pas touché, vérifie que le rupteur s'ouvre de 0,40mm.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty Re: r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  teqox Ven 18 Mar 2016 - 7:27

en fait etant assez sur de mon montage j ai finalement chercher cote rupteur et il ne se referme pas bien en contact et qu il soit fermer ou ouvert j ai les memes valeurs 12.8v ....apres demontage les deux tetons en contact ont comme une trace d arc electrique et sont uses (presque au niveau de la ferraille qui les tiens)
j ai commander rupteur condensateur 
ya plus qu a 
merci encore

teqox


Revenir en haut Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty Re: r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  teqox Dim 27 Mar 2016 - 19:02

bon si ca peut servir
après changement rupteur et réglage elle tourne comme une horloge

bizarre quand mème un rupteur qui marchait bien 3 mois avant

teqox


Revenir en haut Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty Re: r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  gabounette77 Lun 28 Mar 2016 - 1:39

Il parait qu'il y a des condensateurs neufs défectueux...
Du coup, tes rupteurs se piquent!
A surveiller.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

r60/7  plus d etincelles aux bougies  Empty Re: r60/7 plus d etincelles aux bougies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum