Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

+8
APEMA
BernardP
Gastair
FLATIX
Francesco
jbt
Seven
mignax
12 participants

Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  mignax Mer 16 Mar 2016 - 17:19

Hello,

J'ai eu pratiquement que des béhêmes dans ma jeunesse... J'adorais et puis j'ai laissé tomber un moment la moto de 30 à 50 ans, puis scooter pour Paris.
Il y a un an je me suis racheté une Kawa W800 néo-rétro comme on dit et...  alors là !, mais alors là... ah non, mais alors là ! le pied : maniable, des chevaux, du couple, une bonne gueule... 

J'attends de remonter sur une BM pour voir si ça vient de la bécane ou si c'est le fait de remonter sur une moto !!!!

En attendant, je me reprendrai bien une 90S en collection pour le souvenir !

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Dgr_2011
mignax
mignax


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  Seven Mer 16 Mar 2016 - 17:25

Moi aussi, j'ai eu presque que des BM, moi aussi j'ai adoré ma W 800, coupleuse, vive dans les tours et très maniable, vendu il y a quelques mois pour revenir à la vraie moto ancienne ... tu vois bien l'évolution parcouru ces 40 dernières années siffle si j'avais pu, j'aurais gardé la W en plus de la /5  jap


Ma W me file la banane... Comment expliquer ? 541010
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  jbt Mer 16 Mar 2016 - 18:51

La 650 m'a tenté, la 800 aussi, juste parce que c'est une belle moto en soi.
C'est pas dit que je fasse pas le contraire, passer d'une /6 à une W800...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  Seven Mer 16 Mar 2016 - 19:00

la chose à faire sur la 800, c'est de bons amortos et des ressorts progressifs dans la fourche ... ça peu rouler sans, mais avec, c'est plus homogène tout de même  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  Francesco Mer 16 Mar 2016 - 19:27

Bienvenue sur le Forum W800, cher possesseur de cette magnifique motocyclette !!!  coucou

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Dsc04911
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  FLATIX Ven 25 Mar 2016 - 19:05

La version la plus classe (chrome édition) n'est dispo qu'au Japon ....c'est carrément une BSA Lightning revisited ........
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  Gastair Ven 25 Mar 2016 - 20:44

Chrome édition

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? W800_c10

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? 14ej8010
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  BernardP Mer 13 Juin 2018 - 16:30

Pour les amoureux de la chose (sans majuscules, hein !), il y a en a une bien mignonne en 650 chez Kawa Béziers: 17 000 km et 4490 roros.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  APEMA Mer 13 Juin 2018 - 16:59

FLATIX a écrit:La version la plus classe (chrome édition) n'est dispo qu'au Japon ....c'est carrément une BSA Lightning revisited ........

??? Très revisitée alors ! Une BSA Lightning, c'est ça (modèle 1967) :
Ma W me file la banane... Comment expliquer ? 180613050603120413

Une autre vue :
Ma W me file la banane... Comment expliquer ? 180613050638530703

La W 650 (surtout) et sans doute la W 800, sont de bonnes motos. Mais comparées aux modèles originaux, ça reste une "moto d'élevage", qui n'a pas le même parfum qu'une anglaise des années 60.
C'est la même question entre une FIAT 500 de 1965 et une FIAT 500 de 2015...Les "produits" ne sont pas les mêmes, et pas pour le même usage.
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  BernardP Mer 13 Juin 2018 - 17:04

Tu as remarqué que le fil était inactif depuis plus de deux ans. Je pense que le débat sur les "vraies" et les "d'élevage" est clos depuis longtemps.
C'était juste que je voulais signaler cette occaze tout en trouvant inutile d'ouvrir un nouveau fil rien que pour çà ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  APEMA Mer 13 Juin 2018 - 17:14

Tout à fait !
Pas de débat, puisqu'on compare des choses différentes par essence...

Mais c'était pour moi l'occasion de ressortir des photos de la Ligthning de mon petit frère, qui l'a restaurée récemment, après l'avoir possédée pendant 40 ans... A l'époque, c'était moi qui roulait en moto d'élevage (4 cylindres Honda)...J'avais bien du mal à le suivre !
Aujourd'hui, on roule plus gentiment, et ma R90 S est vraiment devant...Chacun son tour !
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  westy64 Mer 13 Juin 2018 - 18:15

BernardP a écrit:Pour les amoureux de la chose (sans majuscules, hein !), il y a en a une bien mignonne en 650 chez Kawa Béziers: 17 000 km et 4490 roros.
et une W800 pour 500 euros et 7000km de plus à Ollioules.

mais c'est mieux qu'une Royal Enfield EFI ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  FLATIX Mer 13 Juin 2018 - 19:39

Pour rouler à 80, pas forcément mieux , non ....... siffle  (mais je prendrais la Kawa malgré tout ...)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  gunthar Jeu 14 Juin 2018 - 1:25

C'est juste le double de chevaux pour pas beaucoup de poids en plus. Un chassis plus agile, meilleurs freins, etc.

C'est aussi et surtout un twin longue course à 360 °, deux caractéristiques abandonnées, l'une, puis l'autre, par les Bonneville moderne. Pourtant qui donnent un son, une souplesse et un charme incomparable. Une W, ça se conduit comme une mob de 50 chevaux.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  Palica Gringo Jeu 14 Juin 2018 - 2:25

APEMA a écrit:
FLATIX a écrit:La version la plus classe (chrome édition) n'est dispo qu'au Japon ....c'est carrément une BSA Lightning revisited ........

??? Très revisitée alors ! Une BSA Lightning, c'est ça (modèle 1967) :
Ma W me file la banane... Comment expliquer ? 180613050603120413

Une autre vue :
Ma W me file la banane... Comment expliquer ? 180613050638530703

La W 650 (surtout) et sans doute la W 800, sont de bonnes motos. Mais comparées aux modèles originaux, ça reste une "moto d'élevage", qui n'a pas le même parfum qu'une anglaise des années 60.
C'est la même question entre une FIAT 500 de 1965 et une FIAT 500 de 2015...Les "produits" ne sont pas les mêmes, et pas pour le même usage.

Je trouve les W800 et 650 magnifiques pour des modèles d'élevage. Et le modèle d'élevage a vachement gagné en fiabilité car mes 2 BSA m'ont laissé des traces de camboui sur les mains et un gout amer pour rouler en ancienne... siffle

Bref, avec quelques milliers d'euros, je prendrais sans hésiter la W plutôt qu'une nouvelle Lightning. Ou une T100. Ou une Guzzi 850. Ou une Laverda 750. Ou même une Norton Commando. Mais pas une BSA.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  Francesco Jeu 14 Juin 2018 - 15:06

J'ai eu la W650 et la W800. Et je prendrais une Enfield sans hésiter. Les Kawa restent fades, aseptisées, même si ce sont des bécanes que j'ai trouvé très agréables. Sauf qu'elles ne vibrent pas.
Une 500 SR/XT ne me branche plus non plus. J'ai eu aussi, et à part en version 540cc ou 570cc, ça reste trop gentillet.

L'Enfield, même injectée, possède le charme du Gromono longue course, qui est incomparable, quand on aime.
C'est comme un moteur d'HD, avec son calage particulier, difficile de s'en passer quand on y a goûté.
L'HD préfère les grands axes, où rouler à 110 sur son ralenti de 3000 tours est génial. L'Enfield sera plus à l'aise sur petites routes à 80/90km/h. Mais dans l'esprit, je les trouve très proches.
M'en fous, j'aurais les deux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  Fatalan Jeu 14 Juin 2018 - 16:22

Tu as déjà essayé une RE Efi Francesco? biker
Si oui,tu en as parlé où?
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  FLATIX Jeu 14 Juin 2018 - 19:29

Patience, les Twins RE arrivent....de quoi mettre tout le monde d'accord ....(super carré injecté, mais quelle jolie gueule ....)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  Francesco Jeu 14 Juin 2018 - 23:06

Fatalan a écrit:Tu as déjà essayé une RE Efi Francesco? biker
Si oui,tu en as parlé où?
J'ai essayé celle de mon copain Patou, dans le Lubéron. Sur 80 bornes de p'tites routes merveilleuses. (je ne sais plus où j'en parle). Une bécane saine, un moteur très agréable, coupleux et doux, qui tracte gentiment jusqu'à 90 km/h. Ensuite, les vibrations remontent dans les guidons et c'est moins agréable. On doit pouvoir tenir un 90/100 en croisière, mais elle était en rodage.
C'était la version basique, la selle est dure comme du bois. Faudrait changer la mousse ou passer à la selle mono.

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Dscf7610

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Dscf7612

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Dscf7611

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Dscf7613
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  gunthar Ven 15 Juin 2018 - 0:58

C'est marrant que tu aies quasiment encensé la nouvelle Triumph T100 et que tu trouves les W fades. 

J'ai eu deux W 650 et quatre ans après deux "anciennes" Triumph T100, déjà injectées et super carrées, mais avec un moteur à 360°. 
Avec ces bonnies d'élevage, javais pas retrouvé  le peps à bas régime de la Kawa, mais bien sa souplesse et encore plus d'allonge. Ca faisait 75 ch avec une préparation minimale pour un moteur archi agréable avec toute la patate dont peut vouloir un honnête homme et un bruit splendide, un vrai vrombissement de moto. 

Là, je me bouffe les doigts d'avoir cédé aux sirènes (ABS, conso à - 40 %, double disque, poignées chauffantes...) de la T120 "water cooled". 

C'est une excellente moto aussi à l'aise en ville qu'en tourisme en duo et sacoches, plus maniable et confortable que la T100, un poil plus performante si on veut, mais surtout en bas du compte-tours.  
Mais je ne me fais pas du tout, mais alors pas du tout au twin calé à 270 °. Je sais pas comment appeler ça : monocylindre à cylindre auxiliaire, V twin boiteux ? avec un bruit de chalutier qui rentre au port à bas régime et celui d'un groupe électrogène à 4000 tr/mn. 
Et un caractère de tractopelle : ça désouche un chêne de 3 à 5000 tr/mn, et à 5000 tr pile, ça te balance une énorme onde vibratoire et puis plus rien. Tu peux pousser à 7000 tr, mais c'est comme passer la 5 sur une 125 à fond de 4 : archi laborieux. Bref, aucune allonge. Une moto qui tire gentiment les bras entre deux feux, mais sur petites routes, elle donne autant envie de faire le con que t'as envie d'aller en boite avec ton patron : on n'est jamais sur le bon rapport et pas la moindre sensualité mécanique. Y a qu'en ballade cool qu'elle est sympa mais jamais marrante. C'est jamais brroooarrrr, c'est bouloum-bouloum.

Je ne comprends absolument pas l'engouement des journalistes pour cette moto que j'ai achetée par pure paresse intellectuelle (pas changer de mécano, garder les sacoches, le pare-brise, pas d'aventures ergonomiques, se revend bien....). C'est pas un twin anglais, ç'est un genre de V-twin de gros custom Honda ou de bouzin Ducati croisé avec un moteur HD, bref, c'est tout sauf les gazelles vrombissantes qu'étaient en comparaison mes anciennes W et T100. 
Si c'est ce que les gens aiment maintenant, je dirais qu'ils sont pas fins...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  Francesco Ven 15 Juin 2018 - 9:33

souris souris souris

Je pense que cette T120 me conviendrait parfaitement. Je comprends très bien ce que tu écris, soit on colle au fonctionnement et c'est un bonheur qui remplit de béatitude, soit on compare, on veut de l'allonge, et on est déçu....
Sur mon Sportster, je n'ai pas souvenir d'avoir dépassé les 4000 tours, ce qui doit donner un bon 140/150 compteur (elle tire bien long). Pourtant on peut prendre plus, mais à quoi bon ? Je me satisfait totalement d'un moteur qui tracte entre 2 et 4000 tours. Donc ta Triumph me séduirait sans doute.

Pour le comparo W650/800 et Bonnie T100, faudrait comparer le même jour : avec le temps, les souvenirs s'effacent et je n'ai pas gardé assez longtemps les Kawa pour m'en être imprégné au point d'établir des comparaisons réalistes. 
Sur la W650, ce qui me gonflait c'était surtout ce compteur digital, anachronique, qui en plus prenait la flotte....Vraiment pas grand chose !
Sur la W800, c'est le fait que Nortonton en ait dit du mal en me la rendant.  Ma W me file la banane... Comment expliquer ? 145644 Non, sérieusement, je crois que le jour où j'ai roulé avec mon ex G/S (celle de Flatman) en alternant nos bécanes, j'ai mesuré que la BM était bien supérieure à tous points de vue. Sauf en hauteur de selle. Enfin si, là aussi elle était supérieure, mais pas dans le bon sens pour ma taille....
Sinon cette W était une moto super agréable. Je lui reprocherais juste la peinture pixelisée du résé. Anachronique, encore...(et des amortos limites).

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Dsc04910

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Dsc04912

Ensuite j'ai essayé la G/S très améliorée de Nortonton  drunken coeur, et en rentrant j'ai vendu la W pour mon 1er Sportster...Je voulais du caractère.

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Dsc04911

Oui j'ai bien aimé la T100 dernière mouture, mais j'imagine qu'assez vite je lui reprocherais son caractère placide aussi.
J'ai refait un p'tit tour sur la T140E de mon copain, l'autre jour, et c'est dingue comme cette bécane arrache fort, pourtant elle ne sort que 50 cv mais d'une telle manière qu'on a l'impression qu'elle a bien plus de couple que les Bonnies modernes. 

J'imagine aussi que le l'accastillage complet d'une bécane favorise le ressenti de sensations particulières : le son des pots, les amortos dépassés, les vibrations, l'odeur, participent au truc pour rendre bien plus vivantes les anciennes. 
Peut-être que mon moteur de Sportster dans une partie cycle d'Africa Twin me paraîtrait bien moins sympa ?

L'idéal est quand même bien d'avoir plusieurs bécanes : avec la GS650 et la R100R, j'ai deux motos idéales pour la balade sur le filet de gaz et plus si affinité. Avec le Sportster, j'ai un truc plus caractériel mais tellement attachant. Manque juste un Gromono..... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  gunthar Ven 15 Juin 2018 - 13:28

Ca doit être les motos qu'on a eues qui se gravent dans le cerveau. 
J'ai eu des K 100 et 1100, des flats, des W 650, des T100 et un seul Vtwin, au début, la Yam TR1 qui me semblait parfaitement équilibré à l'époque.
J'aime bien la régularité cyclique d'un moteur, une longue plage de régime, la souplesse à bas régime, l'allonge...
Les Ducati ne m'ont jamais plu, mais j'ai toujours adoré les moteurs Harley. Bizarre...

Pour revenir à la T120, ce n'est pas une moto désagréable tant qu'on ne lui tire pas dessus. L'ancienne avec son moteur à 360° était quand même plus versatile, archi souple à bas régime, coupleuse à mi régime avec de l'allonge jusqu'à 7-8000 tr/mn. Le moteur n'était jamais mal à l'aise, un peu comme un flat. Sauf peut-être le 1150 qui se mettait à vibrer salement vers 5000 tr/mn. Mais les vibrations du T120 sont bien pires.
Avec la T120, la plage de régime utile fait 2500 tr/mn au lieu de 5000. Résultat, il faut souvent passer le rapport supérieur en plein dépassement, un truc que je déteste.

Il faudrait que je retourne essayer un 1100 ou un 1200 Guzzi, ça me plairait peut-être mieux et ça se trouve pas trop cher avec ABS.
Ou l'ancienne BMW F800, pas les nouvelles qui se sont converties au twin à 270°

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  Gastair Ven 15 Juin 2018 - 18:39

Très agréable de vous lire... ça me montre à quel point j'ai peu d’expérience.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma W me file la banane... Comment expliquer ? Empty Re: Ma W me file la banane... Comment expliquer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum