J'aime ma Varadero
+12
BernardP
Skill
wafid
grisou
Motocine
beaujolais racer
flattwin66
franz2B
DUVEL
breizracer
Francesco
piegux
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
J'aime ma Varadero
Je viens d'acquérir une Varadero 1000 de 2004 injection 6 vitesses.
Freinage dual CBS ABS. 16500 kms.
Je l'ai ramenée de Creuse ce WE sur. La Rochelle.
Une bonne révision s'impose.
Moteur coupleux, bonne tenue de route, freinage efficace.
Bonne moto apparemment. Une vraie enclume par contre, ça change de la Transalp que je garde pour l'instant.
Manque le cardan.
Je vous mettrai une photo demain.
Y a t-il des Flatistanais qui ont de l'expérience sur cette machine.
Cordialement.
Freinage dual CBS ABS. 16500 kms.
Je l'ai ramenée de Creuse ce WE sur. La Rochelle.
Une bonne révision s'impose.
Moteur coupleux, bonne tenue de route, freinage efficace.
Bonne moto apparemment. Une vraie enclume par contre, ça change de la Transalp que je garde pour l'instant.
Manque le cardan.
Je vous mettrai une photo demain.
Y a t-il des Flatistanais qui ont de l'expérience sur cette machine.
Cordialement.
piegux
Re: J'aime ma Varadero
Je signale aux modérateurs un post qui parle d'autre chose que de Harley.
Francesco
Re: J'aime ma Varadero
Ta gueule, Monsieur propre!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: J'aime ma Varadero
En effet, ca devient n importe quoiFrancesco a écrit:Je signale aux modérateurs un post qui parle d'autre chose que de Harley.
DUVEL
Re: J'aime ma Varadero
Tu as pointé le principal défaut de cette machine, son coté enclume (par rapport à une transalp ou africa twin).
Ceci dit avec le nombre de chevaux supplémentaires, j'ai un pote qui en a une, c'est assez difficile de passer devant, même quand ça tourne vraiment.
Au niveau fiabilité ras, c'est du Honda, pas de la grosse merde allemande.
Comme toutes les machines lourdes, très sensible au choix des pneus.
Ceci dit avec le nombre de chevaux supplémentaires, j'ai un pote qui en a une, c'est assez difficile de passer devant, même quand ça tourne vraiment.
Au niveau fiabilité ras, c'est du Honda, pas de la grosse merde allemande.
Comme toutes les machines lourdes, très sensible au choix des pneus.
beaujolais racer
Re: J'aime ma Varadero
Pour rester sur la route parce que pour la relever en cas de chute, il faut être motivé et adopter la bonne position
C'est du lourd par rapport à la GS question répartition des masses . Elle a aussi tendance à louvoyer à haute vitesse (160) avec ou sans passager. Enfin c'est ce que la presse relevait lors des essais
Manque le cardan quand même
C'est du lourd par rapport à la GS question répartition des masses . Elle a aussi tendance à louvoyer à haute vitesse (160) avec ou sans passager. Enfin c'est ce que la presse relevait lors des essais
Manque le cardan quand même
Motocine
Re: J'aime ma Varadero
Sans doute une excellente bécane pour abattre de la borne en tout confort, mais l'esthétique et surtout le poids m'en ont toujours éloigné. J'étais allé en voir une, vendue d'occase chez BM, une belle noire. Mais le poids à l'arrêt m'a mis en fuite.
Pis j'aurais peur qu'on croit que je roule en 125.....
Pis j'aurais peur qu'on croit que je roule en 125.....
Francesco
Re: J'aime ma Varadero
+1beaujolais racer a écrit:Tu as pointé le principal défaut de cette machine, son coté enclume (par rapport à une transalp ou africa twin).
Ceci dit avec le nombre de chevaux supplémentaires, j'ai un pote qui en a une, c'est assez difficile de passer devant, surtout quand ça tourne vraiment.
Au niveau fiabilité ras, c'est du Honda.
Comme toutes les machines lourdes, très sensible au choix des pneus.
grisou
Re: J'aime ma Varadero
beaujolais racer a écrit:Tu as pointé le principal défaut de cette machine, son coté enclume (par rapport à une transalp ou africa twin).
Ceci dit avec le nombre de chevaux supplémentaires, j'ai un pote qui en a une, c'est assez difficile de passer devant, même quand ça tourne vraiment.
Au niveau fiabilité ras, c'est du Honda, pas de la grosse merde allemande.
Comme toutes les machines lourdes, très sensible au choix des pneus.
En solex ?
wafid
Et ma XT
Très content de la Varadero. Excellente routière à prix abordable.
J'ai pas mal roulé. Vraiment homogène : Bon bourrin souple avec bonne allonge, bonne tenue de route, freinage performante, bonne protection bref à part l'esthétique super bécane ....
Mais un peu lourde en statique pour les petits trajets et donc lors des manipulations à l'arrêt. Du coup j'ai trouvé cette bécane pas loin de chez moi; J'ai eu une XTK il y a quelques années et du coup j'ai craqué.
J'avais pensé à un flat mais vu les prix demandés et que je ne suis pas adepte des bandes molletières je me suis rabattu sur cette moto dont je ne garde que de bons souvenirs.
J'ai pas mal roulé. Vraiment homogène : Bon bourrin souple avec bonne allonge, bonne tenue de route, freinage performante, bonne protection bref à part l'esthétique super bécane ....
Mais un peu lourde en statique pour les petits trajets et donc lors des manipulations à l'arrêt. Du coup j'ai trouvé cette bécane pas loin de chez moi; J'ai eu une XTK il y a quelques années et du coup j'ai craqué.
J'avais pensé à un flat mais vu les prix demandés et que je ne suis pas adepte des bandes molletières je me suis rabattu sur cette moto dont je ne garde que de bons souvenirs.
piegux
Re: J'aime ma Varadero
Et où il y a du cardan bien souvent des pannes .....Skill a écrit:Là où il y a de la chaîne il n'y a pas de plaisir.
ce fut le cas avec ma R65.
piegux
Re: J'aime ma Varadero
J'ai hésité à aller en voir une sur Vesoul, la semaine dernière ( 1800€ pour 20 000 kms). Mais j'ai trop hésité, elle est partie.....piegux a écrit: Du coup j'ai trouvé cette bécane pas loin de chez moi; J'ai eu une XTK il y a quelques années et du coup j'ai craqué.
J'aime aussi ces 600 XT. Bien moins pêchues qu'une 650 GS, mais elles ont gardé un caractère Gromono, elles.
Si la tienne est d'après 93 ou 94 ( je pense que c'est plutôt un modèle autour de l'année 2000), tu peux lui redonner couple et rondeur en montant le kit gicleurs vendu par Dynojet. Je l'avais fait sur mon modèle 1996, et elle était devenue aussi sympa que les modèles précédents.En plus la conso se réduit, et vraiment le moteur est plus agréable.
Francesco
Re: J'aime ma Varadero
Merci pour le renseignement. Je vais essayer de trouver ce kit.Francesco a écrit:piegux a écrit:J'ai hésité à aller en voir une sur Vesoul, la semaine dernière ( 1800€ pour 20 000 kms). Mais j'ai trop hésité, elle est partie.....
J'aime aussi ces 600 XT. Bien moins pêchues qu'une 650 GS, mais elles ont gardé un caractère Gromono, elles.
Si la tienne est d'après 93 ou 94 ( je pense que c'est plutôt un modèle autour de l'année 2000), tu peux lui redonner couple et rondeur en montant le kit gicleurs vendu par Dynojet. Je l'avais fait sur mon modèle 1996, et elle était devenue aussi sympa que les modèles précédents.En plus la conso se réduit, et vraiment le moteur est plus agréable.
La mienne est de 1999 17000 kms 1800€ avec top case shad et pneus neufs.
J'avais trouvé la même sur Tours et ai trouvé l' annonce de celle-ci le jour où j'y partais.
Celle-ci était à St Jean d'Angely. Un petit tour de Varadero et l'affaire fut vite conclue.
J'ai bien fait de ne pas traîner car il y avait du monde intéressé.
Ma XTK était plus ancienne et était un peu plus pêchue effectivement.
Agréable pour rouler casque ouvert tranquillou.
Au nord de La Rochelle où j'habite il y a pas mal de pistes au bord de la mer et dans les marais avoisinants :
Terrain de jeu idéal pour cette bécane.
Dernière édition par piegux le Lun 2 Mai 2016 - 10:32, édité 1 fois
piegux
Re: J'aime ma Varadero
Avec les gicleurs Dynojet, en fait tu exploites plus le premier corps du carbu, tu es moins obligé d'ouvrir en grand pour avancer, c'est un peu comme le stage 1 chez Harley, tu retrouves une carburation bien adaptée à ton moteur.
Bonne route !
Bonne route !
Francesco
Re: J'aime ma Varadero
Merci bien. Je te tiens au courant.Francesco a écrit:Avec les gicleurs Dynojet, en fait tu exploites plus le premier corps du carbu, tu es moins obligé d'ouvrir en grand pour avancer, c'est un peu comme le stage 1 chez Harley, tu retrouves une carburation bien adaptée à ton moteur.
Bonne route !
piegux
Re: J'aime ma Varadero
Ma XT est assez bruyante vu que la chicane en bout du pot Yamaha d'origine a été enlevée.
Si quelqu'un a cette pièce dans ses archives, je suis preneur.
Modèle XTE 3tb 1999
Le bruit de ma machine correspond exactement à ce qui est montré sur cette vidéo.
https://youtu.be/skqL9oDeNyc
Si quelqu'un a cette pièce dans ses archives, je suis preneur.
Modèle XTE 3tb 1999
Le bruit de ma machine correspond exactement à ce qui est montré sur cette vidéo.
https://youtu.be/skqL9oDeNyc
piegux
Re: J'aime ma Varadero
J'ai lu dans la presse espagnole le témoignage d'un 1000 Varaderiste qui a allongé 400 000 bornes sur sa meule ......
FLATIX
Re: J'aime ma Varadero
FLATIX a écrit:................. allongé 400 000 bornes sur sa meule ......
Punaise... pendant 400 000 km !
Dernière édition par Gastair le Mar 3 Mai 2016 - 20:26, édité 1 fois
Gastair
Re: J'aime ma Varadero
FLATIX a écrit:J'ai lu dans la presse espagnole le témoignage d'un 1000 Varaderiste qui a allongé 400 000 bornes sur sa meule ......
Plus sérieusement, faudrait savoir dans ce cas ce qui a vraiment fait 400 000km sans être changé.
Gastair
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum