Soupape et compagnie ...
+3
beaujolais racer
popov1100
Le Picvert
7 participants
Page 1 sur 1
Soupape et compagnie ...
Bon , cette aprèm manif avec la FFMC !...
Bref on fait du 2 a l'heure en faisait des vroum vroum .... Et a un moment .... Vrouummmmm clac clac clac ....
Je suis rentré tranquillou , une fois de plus , comme je m'en doutais la tige , enfin la fin de la tige du poussoir de la soupape d’échappement c'est desserrée ... En fait le filetage est mort sur 2 mm .
J'ai fait ça ... du coup serrage nickel ... mais est ce viable comme réparation ?
Bref on fait du 2 a l'heure en faisait des vroum vroum .... Et a un moment .... Vrouummmmm clac clac clac ....
Je suis rentré tranquillou , une fois de plus , comme je m'en doutais la tige , enfin la fin de la tige du poussoir de la soupape d’échappement c'est desserrée ... En fait le filetage est mort sur 2 mm .
J'ai fait ça ... du coup serrage nickel ... mais est ce viable comme réparation ?
Le Picvert
Re: Soupape et compagnie ...
si tu pose la question, c'est que tu doute,
donc vu le prix de la piece en neuf,
tu remplace
donc vu le prix de la piece en neuf,
tu remplace
popov1100
Oui remplace, mais si ton serrage tient de la sorte, tu peux quand même rouler un moment.
Grand classique, les vis de culbuteurs qui foirent à cause de serrages virils.
Si tu veux garde les tiennes longtemps ne serre pas comme un âne.
Grand classique, les vis de culbuteurs qui foirent à cause de serrages virils.
Si tu veux garde les tiennes longtemps ne serre pas comme un âne.
beaujolais racer
Exactement : serrage des contre-écrous de vis de réglage des soupapes : 20 +/-2 Nmbeaujolais racer a écrit:Si tu veux garde les tiennes longtemps ne serre pas comme un âne.
Sur une GS :
Sur un moteur de course :
Une astuce,
souvent la partie supérieure de la vis voit son filetage endommagé par les opérations successives de serrage/blocage et de desserrage.
N'hésite pas à scier la partie abîmée tu préserveras le filetage du culbuteur de l'arrachage du filetage.
ffrd
Je ne serre pas comme un âne ... J'ai le respect de la mécanique !...
Ceci dit , impossible de retrouver un éclaté pour avoir les références de la pièce !....
Ceci dit , impossible de retrouver un éclaté pour avoir les références de la pièce !....
Dernière édition par Le Picvert le Dim 6 Mar 2016 - 10:31, édité 2 fois
Le Picvert
Le Picvert a écrit:Je ne serre pas comme un âne ...
Ce n'était pas ce que je voulais dire. Ces machines sont passées dans de nombreuses mains, parfois inexpertes, au cours de leur longue existance. Je fais part de ce que je constate souvent quand j'en remets une en état.....
beaujolais racer
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0334-USA-07-1978-2474-BMW-R_100_S&diagId=11_1701
popov1100
Merci POPOV , je viens de trouver aussi sur ce site :
http://www.ascycles.com/Illustrated_catalog2/MicroList.aspx?id=51651&catID=&catname=&bindName=Timimg%20gear%20-%20rocker%20arm/valves&bindCat=11_1701
Du coup je vais voir chez BMW pour combien j'en aurai !... Merci les gars !...
http://www.ascycles.com/Illustrated_catalog2/MicroList.aspx?id=51651&catID=&catname=&bindName=Timimg%20gear%20-%20rocker%20arm/valves&bindCat=11_1701
Du coup je vais voir chez BMW pour combien j'en aurai !... Merci les gars !...
Le Picvert
Bon , ça y est , j'ai reçu le matos !...
Du coup , faut démonter les basculeurs j'imagine ... J'ai la RMT , on verra s'il en parlent ...
Du coup , faut démonter les basculeurs j'imagine ... J'ai la RMT , on verra s'il en parlent ...
Le Picvert
Oups ! 51.70 TTC les 4/vis-écrous pièces d'origines béèm y a 5ans "deutsche qualitäte"
Dernière édition par Papiflat le Jeu 7 Avr 2016 - 6:38, édité 1 fois
Papiflat
Euh ! pièce ou les 4 , TTC ou non . Ton prix pour moi en 2011 c'était ~ pour 1 pièce HTLe Picvert a écrit:10€ 36 chez BMW !
Papiflat
Je ne les ai finalement pas prises chez BMW .... Je les ai prises chez un petit artisan ... et j'ai eu le tout pour 32.64 € port compris ...
Le Picvert
Bon .... ce matin , j'ai bossé ... comme un con .... ( faudrait jamais bosser les lendemain d’excès !... )
Et d'une ..... Ceci ne sont pas des cannelures , mais des aiguilles de roulements ... Donc .... On ne mets pas un coup de compresseur pour nettoyer .... sinon on cherche les aiguilles pendant 3 plombes dans le garage !...
Et de deux ... Quand on démonte on regarde ... tout .... Genre , le petit trou de lubrification , il était en haut ou en bas ?....
HELP !.....
Et d'une ..... Ceci ne sont pas des cannelures , mais des aiguilles de roulements ... Donc .... On ne mets pas un coup de compresseur pour nettoyer .... sinon on cherche les aiguilles pendant 3 plombes dans le garage !...
Et de deux ... Quand on démonte on regarde ... tout .... Genre , le petit trou de lubrification , il était en haut ou en bas ?....
HELP !.....
Le Picvert
Merci !...
Autre bizarrerie ... impossible de trouver le repère OT ... Pas grave ... J'ai compté les temps ...
Autre bizarrerie ... impossible de trouver le repère OT ... Pas grave ... J'ai compté les temps ...
Le Picvert