TECHNIQUE PHOTO
4 participants
Page 1 sur 1
TECHNIQUE PHOTO
http://www.patriciaartphotography.ca/galleries/motorcycles/
Question aux photographes :
comment obtenir ce grain si particulier, ce contraste trés sympa qui rend les effets un peu vintage et psyché à la fois (filtre ?) logiciel de traitement en numérique ?
C'est pas naturel, mais c'est sympa ...
Question aux photographes :
comment obtenir ce grain si particulier, ce contraste trés sympa qui rend les effets un peu vintage et psyché à la fois (filtre ?) logiciel de traitement en numérique ?
C'est pas naturel, mais c'est sympa ...
FLATIX
Re: TECHNIQUE PHOTO
d'apres les proprietés exif d'un jpeg
c'est de la retouche avec lightroom 5.7
c'est de la retouche avec lightroom 5.7
popov1100
merci Popov, mais là, c'est un peu du chinois pour moi
si je comprends bien, il s'agit donc d'un traitement par logiciel sur de la photo numérique standard ?
si je comprends bien, il s'agit donc d'un traitement par logiciel sur de la photo numérique standard ?
FLATIX
Oui, le post-traitement avec des logiciels tel que Lightroom, Photoshop etc. permet d'appliquer certains filtres, effets de contraste, de netteté etc. etc.
Parfois, certains "plug-in" (logiciel additionnels au logiciel de travail de départ) permettent d'aller encore plus loin par des effet de grains de papier photo du temps de l'argentique, d'autres appliquent des effets de filtre sur la lentille (couleur, polarisant...) bref, il y a peu de limite désormais.
Parfois, certains "plug-in" (logiciel additionnels au logiciel de travail de départ) permettent d'aller encore plus loin par des effet de grains de papier photo du temps de l'argentique, d'autres appliquent des effets de filtre sur la lentille (couleur, polarisant...) bref, il y a peu de limite désormais.
Baron rouge
oui tout a fait, c'est a la base une photo numerique normale
le logiciel lightroom (mais il y en a d'autre Dxo etc....) permet d'appliquer des filtres, et des effets
le résultat depend du talent et l’expérience de l'utilisateur
le logiciel lightroom (mais il y en a d'autre Dxo etc....) permet d'appliquer des filtres, et des effets
le résultat depend du talent et l’expérience de l'utilisateur
popov1100
Oui, à mon avis c'est surtout de la retouche numérique.
Sur DXO par exemple, en 20 secondes, avec un filtre pourpre et du vignettage, je passe de ça ( zéro retouche) ....
....à ça.(Pour rester dans l'idée des photos que tu nous montres).
Et je ne suis pas du tout expert de ces trucs là.
Sur DXO par exemple, en 20 secondes, avec un filtre pourpre et du vignettage, je passe de ça ( zéro retouche) ....
....à ça.(Pour rester dans l'idée des photos que tu nous montres).
Et je ne suis pas du tout expert de ces trucs là.
Francesco
Yess! Moto Revue Classic publie souvent des clichés dans ce style. Cela donne plus l impression de voir une peinture hyper réaliste qu'une photo ...j aime bien ..
FLATIX