Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Y a-t-il un horloger dans la salle?

+4
LULU T100
Francesco
reiler
Richard de l'Aulagnier
8 participants

Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Déc 2009 - 17:03

Pour avoir un compteur à peu près juste,j'aimerais savoir la référence que l'on doit avoir avec un pont de 37/11 et le nombre de dents sur les pignons de compteur.Si quelqu'un en a un d'ouvert.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  reiler Dim 27 Déc 2009 - 21:17

Non désolé Richard moi pas connaître.
Au moins ma réponse va t'elle te permettre de remonter le message en top de liste et une bonne âme qui ELLE sait la réponse va pouvoir te répondre !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Déc 2009 - 21:19

Y a-t-il un horloger dans la salle? 469651
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  reiler Dim 27 Déc 2009 - 21:35

Allez les gars, soyez cool quoi !!! Répondez lui s'iou plait.

Y a Richard qui s'est même mis à genoux pour nous implorer !

Pour être sûr qu'il édite pas dans not' dos, j'ai immortalisé l'instant lol!
Y a-t-il un horloger dans la salle? Proste10

Oui je sais je suis un "rascal".. hii
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  Francesco Dim 27 Déc 2009 - 21:46

Moi j'aime pas quand Richard implore....C'est louche, ça cache quelque chose.....
Mais pour la question, comme je suis nul en maths, j'ai contourné la difficulté.

Y a-t-il un horloger dans la salle? Img_6311
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  LULU T100 Dim 27 Déc 2009 - 22:05

Regarde le post "comment ça marche", je pense que des fois peut etre??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  willy Dim 27 Déc 2009 - 23:59

c'est un 773 lol!
willy
willy


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Déc 2009 - 0:08

J'aimerais savoir le nombre de dents d'un 773 car je pense que le mécanisme et le fond de compteur ne correspondent pas.Le compteur a été pas mal bidouillé,il manquait le partiel,j'en ai trouvé un mais je n'avais pas vu que le téton d'entrainement de la remise à zéro était cassé...Si quelqu'un en a un à vendre pas trop cher ou à échanger...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  jogg15 Lun 28 Déc 2009 - 6:50

J'ai mon compteur/compte-tours de R80 qui est sur l'établi. J'ai de la buée derrière les vitres en permanence. Je voulais donc le démonter et regarder ce qu'il pouvait y avoir. Si je peux t'aider à quelque chose. Qu'est ce que tu entends par 773 ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Déc 2009 - 9:07

C'est un chiffre écrit en bas du compteur,sous le partiel,tu as W...,même si ce n'est pas un 773,peux-tu compter les dents des 2 pignons,il y en a un petit dessous qui entraine une vis sans fin qui entraine une grande roue sertie sur l'axe tu tambour.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  willy Lun 28 Déc 2009 - 9:13

trente deux dents et deux dehors fuit
willy
willy


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Déc 2009 - 9:27

Tu bosses pas,toi? Y a-t-il un horloger dans la salle? 176372
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  DENIS Lun 28 Déc 2009 - 9:41

willy a écrit:trente deux dents et deux dehors fuit

Salut mon Willy ...tu poste pas souvent mais quand tu l'fait, j'aime bien bien Y a-t-il un horloger dans la salle? 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  jogg15 Lun 28 Déc 2009 - 9:59

C'est bien un 773.
Le premier pignon qui entraîne la vis sans fin : 18 dents. Le deuxième entraîné par la vis sans fin : 17 dents.
Est ce que çà répond ? Il y a t'il autre chose tant qu'il est démonté ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  jogg15 Lun 28 Déc 2009 - 10:09

Tant que je suis dans le compteur. Le pb d'étanchéité, à votre avis c'est le joint en bas de l'ensemble compteur/compte-tours ou c'est autour des vitres ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Déc 2009 - 10:13

C'est dingue,le miens a 12/27 dents,soit un rappart de plus de 2 alors que le tiens est presque 1,sinon,quand tu l'auras détruit,envoie moi les morceaux... Y a-t-il un horloger dans la salle? 969231
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  jogg15 Lun 28 Déc 2009 - 10:29

Dans ton cas le petit pignon étant bien plus petit, il est normal que le deuxième soit bien plus grand (pour compenser). Par contre, le rapport est différent à chaque fois (0,7 pour les petits - 0,66 pour les grands pignons). Il doit y avoir de la différence au compteur.
Par contre, je n'ai pas encore décidé mais je vais peut-être au remontage de la bécane, ne mettre qu'un compteur sans compte-tour. Au cas où, si tu es toujours à la recherche à ce moment là.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  patj Lun 28 Déc 2009 - 10:51

Pour moi ton problème de buée jogg15 viens du joint entre la vitre et le cerclage, mais au stade ou tu en ai , change les deux ( voir silicone transparent ).
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Déc 2009 - 10:58

C'est difficile d'étancher les compteurs au silicone sans que celà se voit,vu qu'ils sont démontés,tu peux peut-être tester l'étanchéité en les trempant un moment dans un récipient où il y a 2-3 cm d'eau,tu leste le boitier et tu vois si au bout d'un moment de l'eau est entrée.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un horloger dans la salle? Empty Re: Y a-t-il un horloger dans la salle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum