Faute de faire du nouveau...
+4
nortonton
breizracer
BravoFox
J.marc
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Faute de faire du nouveau...
Comprendre?
Heu, bin rien de spécial, je me baladais sur les sites de vieilles anglaise , j'ai vu ça, j'ai trouvé sympa la rétrospective de tous ces bijoux, j'ai voulu partager. Rien à "comprendre".
C'est tout. Désolé je ne recommencerai plus...
Heu, bin rien de spécial, je me baladais sur les sites de vieilles anglaise , j'ai vu ça, j'ai trouvé sympa la rétrospective de tous ces bijoux, j'ai voulu partager. Rien à "comprendre".
J.marc
Si si! Recommence quand tu veux!!
Non pas de problème...J.marc a écrit:Comprendre?
C'est un sujet qui m'intéresse d'où ma question.
Cela devrait te plaire :
https://www.youtube.com/watch?v=WCyFQXCWumw
BravoFox
Ah, ça y est, j'ai compris. C'est par rapport au titre "Faute de faire du nouveau..." je pense. C'est ça?
En fait, je venais de lire le post précédent où il était question de faire ou pas du nouveau.
Le raccourci n'était peut-être pas évident. Sorry.
C'est là:
http://www.flat-twin-bmw.com/t32982-ca-c-est-de-la-modif
"
VA2OR Aujourd'hui à 15:01
En fait, je venais de lire le post précédent où il était question de faire ou pas du nouveau.
Le raccourci n'était peut-être pas évident. Sorry.
C'est là:
http://www.flat-twin-bmw.com/t32982-ca-c-est-de-la-modif
"
VA2OR Aujourd'hui à 15:01
Difficile à notre époque d'inventer quelque chose de radicalement nouveau honnêtement."jbt a écrit:Mais encore et toujours une copie, dommage!
J.marc
Vous m'avez énervé.
Demain je réveille la BSA !
Non mais !
Pauvre bête délaissée à cause de vous et vos twins flats.
Non mais !
BravoFox a écrit:Non pas de problème...J.marc a écrit:Comprendre?
C'est un sujet qui m'intéresse d'où ma question.
Cela devrait te plaire :
https://www.youtube.com/watch?v=WCyFQXCWumw
Chouette bien sûr. Un peu convenu quand même, non?
En revanche, j'adore celle-ci, je me dis que j'ai encore quelques années encore à rouler...
Cette année, je choisis probablement ma dernière moto et je dois dire que ces anglaises ne me laissent pas tranquille! Encore une dernière grosse connerie?
Francesco, c'est quoi cette chanson à 3:02? https://www.youtube.com/watch?v=WCyFQXCWumw
J.marc
Convenu ? Bien au contraire... Prendre des vraies classiques et les moderniser à ce point est une véritable prouesse technique.
On est pas dans une résurrection d'une marque comme ont pu le faire Norton ou Triumph, mais dans la "re-conception" de véritables anciennes, devenues ainsi fiables et hyper-performantes.
C'est d'ailleurs un peu le cheminement inverse des "retro bikes" de ces constructeurs (incluant Kawasaki avec la W800), qui ont créé des motos ultra modernes avec un parfum et une allure rétro. Ici ce sont de vrais vieilles (T120, Trident et Lightning) modernisées et fiabilisées. La démarche est originale.... et onéreuse : Chacune de ces motos est évaluée à environ 30000 livres sterling.
On est pas dans une résurrection d'une marque comme ont pu le faire Norton ou Triumph, mais dans la "re-conception" de véritables anciennes, devenues ainsi fiables et hyper-performantes.
C'est d'ailleurs un peu le cheminement inverse des "retro bikes" de ces constructeurs (incluant Kawasaki avec la W800), qui ont créé des motos ultra modernes avec un parfum et une allure rétro. Ici ce sont de vrais vieilles (T120, Trident et Lightning) modernisées et fiabilisées. La démarche est originale.... et onéreuse : Chacune de ces motos est évaluée à environ 30000 livres sterling.
BravoFox
Non, non, bien sûr, pas les bécanes. Je parlais juste de la façon dont le tout est mis en scène, on aimerait justement en voir un peu plus sur le travail en amont que cela suppose pour en arriver là.
Les meules sont splendides, of course.
Les meules sont splendides, of course.
J.marc
Ah pardon.
Voici un lien intéressant :
http://www.malarkeyengineering.co.uk/#!21stc-classic/c1a15
Voici un lien intéressant :
http://www.malarkeyengineering.co.uk/#!21stc-classic/c1a15
BravoFox
Pffffff....Je vais encore avoir un sommeil agité!
Une p'tite photo pour que ça fasse bien mal?
Nortonton a écrit:Vous m'avez énervé.
Non mais !
J.marc
J.marc a écrit:
Francesco, c'est quoi cette chanson à 3:02? https://www.youtube.com/watch?v=WCyFQXCWumw
Francesco
J.marc a écrit:Pffffff....Je vais encore avoir un sommeil agité!
Nortonton a écrit:Vous m'avez énervé.
Non mais !
Si je peux rendre service........
Francesco
Quand l'ancien convient si bien...
Merci pour ces souvenirs.
Il y en aura d'autres.
Merci pour ces souvenirs.
Il y en aura d'autres.
C'était un p'tit remerciement, pour m'avoir donné l'occasion d'essayer ces motos devenues bien rares, et si attachantes.
Francesco
Alors que certains "restaurent" ou "construisent" une moto en virant le carénage et en coupant la selle, voici ce que peut faire un véritable restaurateur (Paul Brodie)...en reconstruisant de A à Z une moto qui n'existe plus, moteur y compris, à savoir un bicylindre Excelsior en V a distribution par couple conique (tant qu'à faire, hein?) juste à partir d'une paire de carters moteur. Qui n'étaient pas les bons, en plus.
A lire ici .
La fabrication des culasses, en particulier, m'a laissé pantois.
Tout le reste est à l'avenant.
Echange atelier complet, outillage BMW spécifique, tables élévatrices, microbilleuse, compresseur, tour, MIG,
contre
Pelle et seau (je garde le sable de la sableuse pour reconversion)
A lire ici .
La fabrication des culasses, en particulier, m'a laissé pantois.
Tout le reste est à l'avenant.
Echange atelier complet, outillage BMW spécifique, tables élévatrices, microbilleuse, compresseur, tour, MIG,
contre
Pelle et seau (je garde le sable de la sableuse pour reconversion)
jbt
C'est qu'il filerait des complexes ce Paul BRODIE.
On joue pas dans la même cour, c'est évident.
C'est de la conception mécanique. A ce niveau, il faut maitriser beaucoup de techniques.
Hoppla, a gruass t'hayma,
C'est de la conception mécanique. A ce niveau, il faut maitriser beaucoup de techniques.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Merci Francesco pour le titre et les tofs.
Ouais, enfin faut pas exagérer quand même...Le Gros Zim a écrit:C'est qu'il filerait des complexes ce Paul BRODIE.
J.marc
SUPERBE !!! ça me fait rêver
Moi aussi !!