Régulateur "administration"
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Palica Gringo
Mick13
PizzaRoller
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beaujolais racer
Papiflat
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Régulateur "administration"
Bonjour les flatteux
Quelle différence entre un régulateur standard et un régulateur "administration"...
et le fait de rouler en code permanent et le rajout de feux additionnels (leds) justifie t-il le remplacement ???
Quelle différence entre un régulateur standard et un régulateur "administration"...
et le fait de rouler en code permanent et le rajout de feux additionnels (leds) justifie t-il le remplacement ???
Dernière édition par Papiflat le Sam 13 Fév 2016 - 8:44, édité 2 fois (Raison : AB leds)
Papiflat
Re: Régulateur "administration"
Je ne savais pas qu'il existait un régulateur "administration".
J'ai pourtant démonté pas mal d'ex-flic, à part les fils de masse, les antiparasitages divers, je n'ai jamais constaté de différence au niveau du régulateur.
D'autre part ( et St Pizza confirmera éventuellement) ce n'est pas un changement de régulateur qui te permettra de tirer plus de puissance électrique, c'est un changement d'alternateur
J'ai pourtant démonté pas mal d'ex-flic, à part les fils de masse, les antiparasitages divers, je n'ai jamais constaté de différence au niveau du régulateur.
D'autre part ( et St Pizza confirmera éventuellement) ce n'est pas un changement de régulateur qui te permettra de tirer plus de puissance électrique, c'est un changement d'alternateur
beaujolais racer
Re: Régulateur "administration"
Il existe en effet un régulateur administration.
D'après sa description, il permet de lancer la charge à régime moteur plus bas (au ralenti quoi)
D'après sa description, il permet de lancer la charge à régime moteur plus bas (au ralenti quoi)
Slide
Re: Régulateur "administration"
Jusqu'à preuve du contraire, c'est une vue de l'esprit !
L'alternateur ne peut pas fournir de courant en dessous d'environ 2000 t/mn de par sa conception, il ne tourne pas assez vite en bout de vilo. Sur une auto ou sur les flats 8 soupapes, l'alternateur et entrainé par une courroie qui multiplie le régime moteur par 2 ou 3.
Les régulateurs dit "administration" mais qui n'en sont pas davantage autorisent un courant de charge plus élevé au détriment de la batterie. Il sont généralement tout électronique contrairement aux origines qui sont électromécanique (relais et contacts).
La solution pour faire plus de courant est de changer l'alternateur par un modèle plus moderne qui en plus intègre souvent l'allumage (Sibenrock et autres). Ceux là sont capables de fournir du courant au ralenti et en régime plus que le Bosch.
Le Bosch poussif de la /5 avec son régulateur d'origine m'ont toujours permis de rouler en ville avec un feu de croisement de 55W allumé sans vider la batterie.
L'alternateur ne peut pas fournir de courant en dessous d'environ 2000 t/mn de par sa conception, il ne tourne pas assez vite en bout de vilo. Sur une auto ou sur les flats 8 soupapes, l'alternateur et entrainé par une courroie qui multiplie le régime moteur par 2 ou 3.
Les régulateurs dit "administration" mais qui n'en sont pas davantage autorisent un courant de charge plus élevé au détriment de la batterie. Il sont généralement tout électronique contrairement aux origines qui sont électromécanique (relais et contacts).
La solution pour faire plus de courant est de changer l'alternateur par un modèle plus moderne qui en plus intègre souvent l'allumage (Sibenrock et autres). Ceux là sont capables de fournir du courant au ralenti et en régime plus que le Bosch.
Le Bosch poussif de la /5 avec son régulateur d'origine m'ont toujours permis de rouler en ville avec un feu de croisement de 55W allumé sans vider la batterie.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Régulateur "administration"
il me semble que les regulateurs dit "administration" régulent plus haut (Survoltage)
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Régulateur "administration"
Et c'est Mick qui gagne . Il permettait de recharger plus rapidement (au prix d'une duree de vie plus courte de la batterie probablement) apres une longue pause au ralenti. Les regulateurs ajustables permettent d'avoir la meme chose.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Régulateur "administration"
Je n'ai jamais vu une BM bleue avec un régulateur spécifique. Faudra que je vérifie sur le listing des pièces spécifiques administration.
Re: Régulateur "administration"
Déjà, certains régulateurs d'origine qui ne sont pas purement électroniques sont ajustables en tension via un résistance ajustable interne. (ils sont sous capot alu... pas plastique) Faudrait retrouver une inter intéressante qui en parlait j'ai oublié les détails des machines qui possèdent ce type de régulateur..... (voir ma devise en signature : )
Donc dans ce cas pas besoin de le changer... juste le régler....
De plus, la tension doit s'approcher des 14V sans les atteindre ! pour une batterie au plomb classique. (électrolyte liquide) sans quoi ça surcharge, ça boue, ça chauffe, ça s'évapore...
Voici un tableau de rappel... la tension à ne surtout pas dépasser c'est la tension de charge... il faut s'en approcher.
Le régulateur se justifie donc parfaitement si on roule avec une batterie AGM (Type Odyssey)... autrement attention de ne pas dépasser les 13,9 V.
Donc dans ce cas pas besoin de le changer... juste le régler....
De plus, la tension doit s'approcher des 14V sans les atteindre ! pour une batterie au plomb classique. (électrolyte liquide) sans quoi ça surcharge, ça boue, ça chauffe, ça s'évapore...
Voici un tableau de rappel... la tension à ne surtout pas dépasser c'est la tension de charge... il faut s'en approcher.
Le régulateur se justifie donc parfaitement si on roule avec une batterie AGM (Type Odyssey)... autrement attention de ne pas dépasser les 13,9 V.
Gastair
Re: Régulateur "administration"
Sympa ton tableau, ça vient d'où ?
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Régulateur "administration"
je cherche dans mon historique de navigation...
Je vais bien le retrouver.... entre deux sites moins techniques
Gastair
Re: Régulateur "administration"
Voila
Je l'ai vérifié avec celui que je donne habituellement, il est plus lisible et plus utile.
Les données AGM ci dessous étaient celles données par ODYSSEY et différent un peu dans la charge 100% annoncée. Les Odyssey ont donc une tension de charge max plus élevée que la plupart des AGM.
% charge----électrolyte liquide -----Batterie au gel-----------AGM Odyssey
100%-------------12.7V-----------------12.80V-----------12,84V
90%--------------12.6V-----------------12.72V------------12,67V
80%--------------12.5V-----------------12.64V------------12,57V
70%--------------12.4V-----------------12.56V------------12,46 V
60%--------------12.3V-----------------12.48V------------12,32 V
50%--------------12.2V ----------------12.40V------------12,18V
40%--------------12.1V-----------------12.32V------------12,09V
J'ai vérifié, à 100% mon Odissey est bien à +- 12,84 V 1 heure après la fin de charge.
Je l'ai vérifié avec celui que je donne habituellement, il est plus lisible et plus utile.
Les données AGM ci dessous étaient celles données par ODYSSEY et différent un peu dans la charge 100% annoncée. Les Odyssey ont donc une tension de charge max plus élevée que la plupart des AGM.
% charge----électrolyte liquide -----Batterie au gel-----------AGM Odyssey
100%-------------12.7V-----------------12.80V-----------12,84V
90%--------------12.6V-----------------12.72V------------12,67V
80%--------------12.5V-----------------12.64V------------12,57V
70%--------------12.4V-----------------12.56V------------12,46 V
60%--------------12.3V-----------------12.48V------------12,32 V
50%--------------12.2V ----------------12.40V------------12,18V
40%--------------12.1V-----------------12.32V------------12,09V
J'ai vérifié, à 100% mon Odissey est bien à +- 12,84 V 1 heure après la fin de charge.
Gastair
Re: Régulateur "administration"
On a bien intérêt à avoir un régulateur réglable pour les batteries "exotiques" pour optimiser la charge.
Un point à tenir compte quand on change de type de batterie.
Par contre, booster une batterie "acide liquide" à plus de 14V avec un pseudo régulateur administration, c'est l'assurance de ne pas la garder longtemps et de consommer beaucoup d'eau !
Un point à tenir compte quand on change de type de batterie.
Par contre, booster une batterie "acide liquide" à plus de 14V avec un pseudo régulateur administration, c'est l'assurance de ne pas la garder longtemps et de consommer beaucoup d'eau !
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Re: Régulateur "administration"
PizzaRoller a écrit:On a bien intérêt à avoir un régulateur réglable pour les batteries "exotiques" pour optimiser la charge.
Un point à tenir compte quand on change de type de batterie.
Par contre, booster une batterie "acide liquide" à plus de 14V avec un pseudo régulateur administration, c'est l'assurance de ne pas la garder longtemps et de consommer beaucoup d'eau !
Absolument...
D'ailleurs peso je roule en AGM et connaissant ce problème je branche un chargeur automatique sur la prise accessoires quand elle est garée.
Mais il faudrait que je passe à l'action pour charger en 14,8 V... et je mettrai alors un autocollant d'avertissement bien visible au niveau de la batterie...
"Charge en 14,8 V pour batteries de technologie AGM uniquement"
Moi je le saurai mais si je passe l'arme à gauche sans prévenir, je ne voudrais pas que ma descendance se ruine batteries à électrode liquide....
Mais surtout, je ne saurais profiter sereinement des vierges qui me seront présentées la-haut si je suspecte que plus bas une batterie dégueule son acide sur le cadre de ma G/S.......
Gastair
Re: Régulateur "administration"
Euhhhhh serais tu sous l'influence des barbus ???? Pas terrible pour un chevalier teutonique, va falloir revoir la copieGastair a écrit:
Mais surtout, je ne saurais profiter sereinement des vierges qui me seront présentées la-haut si je suspecte que plus bas une batterie dégueule son acide sur le cadre de ma G/S.......
Re: Régulateur "administration"
Le banquet d'Odin est plus réjouissant à nos âges avancés
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Régulateur "administration"
PATOCHE40 a écrit:
Euhhhhh serais tu sous l'influence des barbus ???? Pas terrible pour un chevalier teutonique, va falloir revoir la copie
Pour les vierges... ?
Eux ils explosent une fois et ils y ont droit et moi qui ai sauté toute ma vie j'en serais privé ?
Gastair
Re: Régulateur "administration"
Gastair a écrit:
Mais surtout, je ne saurais profiter sereinement des vierges qui me seront présentées la-haut si je suspecte que plus bas une batterie dégueule son acide sur le cadre de ma G/S.......
the thing
Re: Régulateur "administration"
Bon je confirme mes propos précédents à savoir après consultation du listing des pièces spécifiques administration fournies par BMW il n'y a pas de régulateur spécifique administration. La seule chose que j'ai vu ce sont des rotors rebobinés par certaines boites qui étaient proposés avec un enroulement spécifique fournissant une induction supérieure. Bon ceci dit cela ne change rien au niveau de la tension de régulation puisque elle est régulée par le régulateur de tension qui augmente ou diminue l'intensité du courant passant dans le bobinage du rotor.
Encore une légende urbaine un peu comme les véhicules bleus qui étaient plus puissant que ceux de la gamme civile. Je dois dire même que quelques fois c'était l'inverse car nous ramassions les rebuts de certaines marques qu'elles n'avaient pu vendre à l'étranger.
Je prends pour exemple les 505 essence qui marchaient moins bien que celles du civil sans que nous sachions pour quelle raison jusqu'au jour ou refaisant un moteur nous avons comparé les pistons d'origine avec les neufs fournis par Peugeot et ben c'était pas les mêmes. Nos moteurs étaient prévus à l'origine pour l'export Afrique avec un taux de compression moindre afin de pouvoir avaler des carburants merdiques. Peugeot ayant perdu le marché avait repeint en bleu les véhicules avant de nous les fourguer bien sur au prix fort.
Et je pourrais vous en raconter encore bien d'autres.....
Encore une légende urbaine un peu comme les véhicules bleus qui étaient plus puissant que ceux de la gamme civile. Je dois dire même que quelques fois c'était l'inverse car nous ramassions les rebuts de certaines marques qu'elles n'avaient pu vendre à l'étranger.
Je prends pour exemple les 505 essence qui marchaient moins bien que celles du civil sans que nous sachions pour quelle raison jusqu'au jour ou refaisant un moteur nous avons comparé les pistons d'origine avec les neufs fournis par Peugeot et ben c'était pas les mêmes. Nos moteurs étaient prévus à l'origine pour l'export Afrique avec un taux de compression moindre afin de pouvoir avaler des carburants merdiques. Peugeot ayant perdu le marché avait repeint en bleu les véhicules avant de nous les fourguer bien sur au prix fort.
Et je pourrais vous en raconter encore bien d'autres.....
Re: Régulateur "administration"
bonjour,
pour moi, il y a bien un regulateur administration,
pour les 80 RT
voilà ma participation au débat, si ça peut éclairer...
pour moi, il y a bien un regulateur administration,
pour les 80 RT
voilà ma participation au débat, si ça peut éclairer...
03 | REGULATEUR | 1 | 12 32 1 244 409 | ||||||||||
Pour véhicules avec | |||||||||||||
VEHICULE OFFICIEL | = Oui | ||||||||||||
03 | REGULATEUR | 1 | 12 32 1 244 737 |
Re: Régulateur "administration"
Salut Patoche,
j'espère qu'on va se voir dimanche prochain à la bourse de Soustons...
Phil...
***
j'espère qu'on va se voir dimanche prochain à la bourse de Soustons...
Phil...
***
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