-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Régulateur "administration"

+6
Palica Gringo
Mick13
PizzaRoller
Slide
beaujolais racer
Papiflat
10 participants

Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Régulateur "administration"

Message  Papiflat Sam 13 Fév 2016 - 7:10

Bonjour les flatteux coucou

Quelle différence entre un régulateur standard et un régulateur "administration"...
et le fait de rouler en code permanent et le rajout de feux additionnels (leds) justifie t-il le remplacement ???
serremain biker


Dernière édition par Papiflat le Sam 13 Fév 2016 - 8:44, édité 2 fois (Raison : AB leds)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  beaujolais racer Sam 13 Fév 2016 - 8:31

Je ne savais pas qu'il existait un régulateur "administration".
J'ai pourtant démonté pas mal d'ex-flic, à part les fils de masse, les antiparasitages divers, je n'ai jamais constaté de différence au niveau du régulateur.
D'autre part ( et St Pizza confirmera éventuellement) ce n'est pas un changement de régulateur qui te permettra de tirer plus de puissance électrique, c'est un changement d'alternateur
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Slide Sam 13 Fév 2016 - 10:15

Il existe en effet un régulateur administration.

D'après sa description, il permet de lancer la charge à régime moteur plus bas (au ralenti quoi)
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  PizzaRoller Sam 13 Fév 2016 - 10:37

Jusqu'à preuve du contraire, c'est une vue de l'esprit !

L'alternateur ne peut pas fournir de courant en dessous d'environ 2000 t/mn de par sa conception, il ne tourne pas assez vite en bout de vilo. Sur une auto ou sur les flats 8 soupapes, l'alternateur et entrainé par une courroie qui multiplie le régime moteur par 2 ou 3.
Les régulateurs dit "administration" mais qui n'en sont pas davantage autorisent un courant de charge plus élevé au détriment de la batterie. Il sont généralement tout électronique contrairement aux origines qui sont électromécanique (relais et contacts).

La solution pour faire plus de courant est de changer l'alternateur par un modèle plus moderne qui en plus intègre souvent l'allumage (Sibenrock et autres). Ceux là sont capables de fournir du courant au ralenti et en régime plus que le Bosch.

Le Bosch poussif de la /5 avec son régulateur d'origine m'ont toujours permis de rouler en ville avec un feu de croisement de 55W allumé sans vider la batterie.

____________________
Régulateur "administration" Idee-p10 Toutélectrix   Régulateur "administration" 569134          Régulateur "administration" Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Régulateur "administration" 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Mick13 Sam 13 Fév 2016 - 13:29

il me semble que les regulateurs dit "administration" régulent plus haut (Survoltage)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Palica Gringo Sam 13 Fév 2016 - 14:06

Et c'est Mick qui gagne  souris . Il permettait de recharger plus rapidement (au prix d'une duree de vie plus courte de la batterie probablement) apres une longue pause au ralenti. Les regulateurs ajustables permettent d'avoir la meme chose.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  PATOCHE40 Dim 6 Mar 2016 - 1:02

Je n'ai jamais vu une BM bleue avec un régulateur spécifique. Faudra que je vérifie sur le listing des pièces spécifiques administration.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Gastair Dim 6 Mar 2016 - 11:49

Déjà, certains régulateurs d'origine qui ne sont pas purement électroniques sont ajustables en tension via un résistance ajustable interne. (ils sont sous capot alu... pas plastique) Faudrait retrouver une inter intéressante qui en parlait j'ai oublié les détails des machines qui possèdent ce type de régulateur..... (voir ma devise en signature  : Régulateur "administration" 145644 )
Donc dans ce cas pas besoin de le changer... juste le régler....

De plus, la tension doit s'approcher des 14V sans les atteindre ! pour une batterie au plomb classique. (électrolyte liquide) sans quoi ça surcharge, ça boue, ça chauffe, ça s'évapore...

Voici un tableau de rappel... la tension à ne surtout pas dépasser c'est la tension de charge... il faut s'en approcher.


Régulateur "administration" Captur16

Le régulateur se justifie donc parfaitement si on roule avec une batterie AGM (Type Odyssey)... autrement attention de ne pas dépasser les 13,9 V.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  PizzaRoller Dim 6 Mar 2016 - 11:55

Sympa ton tableau, ça vient d'où ?

____________________
Régulateur "administration" Idee-p10 Toutélectrix   Régulateur "administration" 569134          Régulateur "administration" Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Régulateur "administration" 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Gastair Dim 6 Mar 2016 - 12:08


je cherche dans mon historique de navigation...

Je vais bien le retrouver.... entre deux sites moins techniques Régulateur "administration" 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Gastair Dim 6 Mar 2016 - 12:21

Voila

Je l'ai vérifié avec celui que je donne habituellement, il est plus lisible et plus utile.
Les données AGM ci dessous étaient celles données par ODYSSEY et différent un peu dans la charge 100% annoncée. Les Odyssey ont donc une tension de charge max plus élevée que la plupart des AGM.

% charge----électrolyte liquide -----Batterie au gel-----------AGM Odyssey
100%-------------12.7V-----------------12.80V-----------12,84V
90%--------------12.6V-----------------12.72V------------12,67V
80%--------------12.5V-----------------12.64V------------12,57V
70%--------------12.4V-----------------12.56V------------12,46 V
60%--------------12.3V-----------------12.48V------------12,32 V
50%--------------12.2V ----------------12.40V------------12,18V
40%--------------12.1V-----------------12.32V------------12,09V

J'ai vérifié, à 100% mon Odissey est bien à +- 12,84 V 1 heure après la fin de charge.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  PizzaRoller Dim 6 Mar 2016 - 12:48

On a bien intérêt à avoir un régulateur réglable pour les batteries "exotiques" pour optimiser la charge.
Un point à tenir compte quand on change de type de batterie.

Par contre, booster une batterie "acide liquide" à plus de 14V avec un pseudo régulateur administration, c'est l'assurance de ne pas la garder longtemps et de consommer beaucoup d'eau !

____________________
Régulateur "administration" Idee-p10 Toutélectrix   Régulateur "administration" 569134          Régulateur "administration" Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Régulateur "administration" 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Gastair Dim 6 Mar 2016 - 13:18

PizzaRoller a écrit:On a bien intérêt à avoir un régulateur réglable pour les batteries "exotiques" pour optimiser la charge.
Un point à tenir compte quand on change de type de batterie.

Par contre, booster une batterie "acide liquide" à plus de 14V avec un pseudo régulateur administration, c'est l'assurance de ne pas la garder longtemps et de consommer beaucoup d'eau !

Absolument...

D'ailleurs peso je roule en AGM et connaissant ce problème je branche un chargeur automatique sur la prise accessoires souris  quand elle est garée.
Mais il faudrait que je passe à l'action pour charger en 14,8 V... et je mettrai alors un autocollant d'avertissement bien visible au niveau de la batterie...
"Charge en 14,8 V pour batteries de technologie AGM uniquement"

Moi je le saurai mais si je passe l'arme à gauche sans prévenir, je ne voudrais pas que ma descendance se ruine batteries à électrode liquide....
Mais surtout, je ne saurais profiter sereinement des vierges qui me seront présentées la-haut si je suspecte que plus bas une batterie dégueule son acide sur le cadre de ma G/S....... faché
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  PATOCHE40 Dim 6 Mar 2016 - 14:01

Gastair a écrit:
Mais surtout, je ne saurais profiter sereinement des vierges qui me seront présentées la-haut si je suspecte que plus bas une batterie dégueule son acide sur le cadre de ma G/S....... faché
Euhhhhh serais tu sous l'influence des barbus ???? lol!  Pas terrible pour un chevalier teutonique, va falloir revoir la copie
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  PizzaRoller Dim 6 Mar 2016 - 14:26

Le banquet d'Odin est plus réjouissant à nos âges avancés  souris

____________________
Régulateur "administration" Idee-p10 Toutélectrix   Régulateur "administration" 569134          Régulateur "administration" Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Régulateur "administration" 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Gastair Dim 6 Mar 2016 - 14:31

PATOCHE40 a écrit:
Euhhhhh serais tu sous l'influence des barbus ???? lol!  Pas terrible pour un chevalier teutonique, va falloir revoir la copie

Pour les vierges... ?

Eux ils explosent une fois et ils y ont droit et moi qui ai sauté toute ma vie j'en serais privé ? saispas souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  the thing Dim 6 Mar 2016 - 15:15

Gastair a écrit:
Mais surtout, je ne saurais profiter sereinement des vierges qui me seront présentées la-haut si je suspecte que plus bas une batterie dégueule son acide sur le cadre de ma G/S....... faché

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Gastair Dim 6 Mar 2016 - 15:18

Régulateur "administration" Etique12
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  PATOCHE40 Lun 7 Mar 2016 - 23:11

Bon je confirme mes propos précédents à savoir après consultation du listing des pièces spécifiques administration fournies par BMW il n'y a pas de régulateur spécifique administration. La seule chose que j'ai vu ce sont des rotors rebobinés par certaines boites qui étaient proposés avec un enroulement spécifique fournissant une induction supérieure. Bon ceci dit cela ne change rien au niveau de la tension de régulation puisque elle est régulée par le régulateur de tension qui augmente ou diminue l'intensité du courant passant dans le bobinage du rotor.
Encore une légende urbaine un peu comme les véhicules bleus qui étaient plus puissant que ceux de la gamme civile. Je dois dire même que quelques fois c'était l'inverse car nous ramassions les rebuts de certaines marques qu'elles  n'avaient pu vendre à l'étranger.
Je prends pour exemple les 505 essence qui marchaient moins bien que celles du civil sans que nous sachions pour quelle raison jusqu'au jour ou refaisant un moteur nous avons comparé les pistons d'origine avec les neufs fournis par Peugeot et ben c'était pas les mêmes. Nos moteurs étaient prévus à l'origine pour l'export  Afrique avec un taux de compression moindre afin de pouvoir avaler des carburants merdiques. Peugeot ayant perdu le  marché  avait repeint en bleu les véhicules avant de nous les fourguer bien sur au prix fort. lol!

Et je pourrais vous en raconter encore bien d'autres.....
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Phil... Mar 8 Mar 2016 - 9:07

bonjour,

pour moi, il y a bien un regulateur administration,
pour les 80 RT

voilà ma participation au débat, si ça peut éclairer...


03  
 REGULATEUR
 
 1
     
 12 32 1 244 409
  
 
 
 
          
 
 
 Pour véhicules avec
          
 
 
 VEHICULE OFFICIEL
 = Oui
         
 
03  
 REGULATEUR
 
 1
     
 12 32 1 244 737
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Phil... Mar 8 Mar 2016 - 9:08

Salut Patoche,

j'espère qu'on va se voir dimanche prochain à la bourse de Soustons...

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Phil... Mar 8 Mar 2016 - 9:11

Chez Horning je crois aussi...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur "administration" Empty Re: Régulateur "administration"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum