-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Encore un pti nouveau...

+3
Ornach
gabounette77
Keithpepper
7 participants

Aller en bas

Encore un pti nouveau... Empty Encore un pti nouveau...

Message  Keithpepper Dim 07 Fév 2016, 17:31

Bonjour à tous, je m'appelle Thibaut et cela fait un moment que je parcours ce forum jusqu'à aujourd'hui où je me suis dit : "mais enfin pourquoi ne pas m'inscrire !"
Donc j'habite dans le sud de la France (vers Aix en Provence) et je possède une Triumph Scrambler de 2014 ainsi ....... qu'une R100RT de 1979. 
C'est mon beau-père qui m'a transmis la passion pour ces flat-twin, heureux possesseur d'une R45 de 79 (qu'il avait acheté neuve à l'époque ^^) et d'une R100TC de 81. C'est aussi un mécano hors pair.
J'apprends la mécanique avec lui quand je le peux, et je fouine sur internet pour glaner les infos qui me manquent. Je suis novice, je ne connais que les bases et les principes de base alors pas taper svp !
J'ai pas mal de choses à lire ici si bien que je ne sais même pas par où commencer bref, je suis sûr de ne pas m'ennuyer.
Merci d'avance pour votre accueil !

Thib.
Keithpepper
Keithpepper


Revenir en haut Aller en bas

Encore un pti nouveau... Empty Re: Encore un pti nouveau...

Message  gabounette77 Dim 07 Fév 2016, 18:13

Bienvenue.
C'est cool un mécano dans la famille. souris 
Commence par la Flatis'Tech.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Encore un pti nouveau... Empty Re: Encore un pti nouveau...

Message  Ornach Dim 07 Fév 2016, 18:25

Bienvenu dans cette bande de fous!
On ne tape pas de suite, en plus, tu as déjà bien commencé : tu t'es présenté !
Dis nous en un peu plus: comment tu roules, ce que tu as eu comme machine auparavant,  une petite photo de la nouvelle machine etc
Il n'y a pas de question idiote, ici
Par contre il y a des tas de question auxquelles nous avons déjà répondu; alors il faut chercher un peu avant de re-re-re-re poser cette question !
Pour chercher passe par Google: tu tapes ta question ou les mots clés, avec, en plus, en fin , l'adresse du flatistan: ".flat-twin-bmw.com"
En général ça te renvoie sur des topics intéressants

A +
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Encore un pti nouveau... Empty Re: Encore un pti nouveau...

Message  runap Dim 07 Fév 2016, 18:38

Bienvenue biker
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Encore un pti nouveau... Empty Re: Encore un pti nouveau...

Message  Francesco Dim 07 Fév 2016, 19:55

Salut Keith ! coucou

Fais gaffe à toi, je ne voudrais pas que tu sois concerné par l'hécatombe de rock stars actuelle. Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Encore un pti nouveau... Empty Re: Encore un pti nouveau...

Message  Gastair Dim 07 Fév 2016, 21:12

Francesco a écrit:Salut Keith ! coucou

Fais gaffe à toi, je ne voudrais pas que tu sois concerné par l'hécatombe de rock stars actuelle. Suspect

Surtout si t’approches des 27 ans saispas

Bienvenue clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Encore un pti nouveau... Empty Re: Encore un pti nouveau...

Message  Keithpepper Lun 08 Fév 2016, 07:49

gabounette77 a écrit:Bienvenue.
C'est cool un mécano dans la famille. souris 
Commence par la Flatis'Tech.
Pas de souci je n'y manquerai pas merci !
Ornach a écrit:Bienvenu dans cette bande de fous!
On ne tape pas de suite, en plus, tu as déjà bien commencé : tu t'es présenté !
Dis nous en un peu plus: comment tu roules, ce que tu as eu comme machine auparavant,  une petite photo de la nouvelle machine etc
Il n'y a pas de question idiote, ici
Par contre il y a des tas de question auxquelles nous avons déjà répondu; alors il faut chercher un peu avant de re-re-re-re poser cette question !
Pour chercher passe par Google: tu tapes ta question ou les mots clés, avec, en plus, en fin , l'adresse du flatistan: ".flat-twin-bmw.com"
En général ça te renvoie sur des topics intéressants

A +
Alors bien sûr ! J'ai commencé sur une 125 Yam YBR pendant quelques temps puis j'ai beaucoup utilisé la HD Nightster de mon père qui était bridée et qu'il a revendue depuis. J'ai toujours été attiré vers les vieilles bécanes ou les récentes, mais avec une gueule de "vieille", c'est pour ça (en partie pour ça) que je me suis tourné vers Triumph, une marque dont le look me plaisait bien, surtout les séries classiques, j'ai donc acheté la Scrambler. Acheter une vieille moto pour moi, c'était utopique tant j'étais mauvais en mécanique et c'est lors de mon déménagement pour une année chez mes beaux parents où à force de bricoler sur la R45 je me suis dit "et pourquoi je m'en offrirai pas une !" et c'est chose faite !
J'ai pas énormément de photo, je ne la possède que depuis 1 mois à peine. Ce sont des photos que j'ai prises après avoir retiré la véranda comme vous la surnommez ^^ et grâce à des tutos que j'ai trouvé sur ce forum alors que je n'était pas encore inscrit. C'est en faisant des recherches pour trouver un porte voltmètre que je me suis dit qu'il fallait que je m'inscrive ici :)
Là j'en suis à l'étape où je me choisi de belles petites pattes de phare dans lesquelles je ferai un trou pour mettre le neiman et surtout des clignotants et là je ne sais pas encore ce que je vais faire :
- est-ce que je garde un esprit rétro en me trouvant des vieux rétros avec une bonne tête et je m'embête pas avec l'électricité mais par contre faut que je réfléchisse où je vais les mettre.
- est-ce que je m'en paye des LED pour un esprit plus moderne et là d'après ce que j'ai lu, faut changer des trucs au niveau du circuit électrique :/
Bref je m'ennuie pas !!


Encore un pti nouveau... Dsc_0010
Encore un pti nouveau... Img-1410
Gastair a écrit:
Francesco a écrit:Salut Keith ! coucou

Fais gaffe à toi, je ne voudrais pas que tu sois concerné par l'hécatombe de rock stars actuelle. Suspect

Surtout si t’approches des 27 ans saispas

Bienvenue clin
Haha ! Ouai... surtout que j'ai 25 ans  confus


En tout cas je vous remercie pour cet accueil chaleureux !
Keithpepper
Keithpepper


Revenir en haut Aller en bas

Encore un pti nouveau... Empty Re: Encore un pti nouveau...

Message  L'arverne Lun 08 Fév 2016, 08:02

Bonjour et bienvenue Thibault.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un pti nouveau... Empty Re: Encore un pti nouveau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum