Papy fait de la résistance.
+11
breizracer
runap
gabounette77
Bac a Moule
L'arverne
loiclux
bib
Francesco
PizzaRoller
PATMOUCHE
jbt
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Papy fait de la résistance.
Un gentil fournisseur a pensé à mes étrennes et m'a envoyé un aspirateur.
Geste fin et délicat, comme si je nettoyais jamais l'atelier (oui, bon...), un peu comme si on m'offrait des cotons tiges ou du fil dentaire.
J'aurais vite recyclé ce truc en extracteur de fumée s'il n'avait pas présenté la particularité d'être un aspi robot.
Ah...le fantasme de la ménagère, le ménage qui se fait tout seul, depuis que j'en ai vu chez Pizza, je suis curieux d'essayer ça!
Au boulot dans le salon: le robot nettoie parfaitement la dalle de carrelage sur laquelle il est posé, mais son rayon d'action se limite à cette dalle, dont le profilaccidenté rustique le fait irrémédiablement patiner dès qu'il essaye de franchir le fossé abyssal de 5mm qui le sépare de la dalle voisine.
Je m'en doutais.
Je le transfère donc dans l'atelier, en me disant qu'au moins, là, il sera pas emmerdé par l'irrégularité du carrelage et pourra bosser.
Et effectivement, il parcourt d'un trait 50cm, avant de tomber en rade de batterie.
Fin de l'essai, début du cycle de charge.
Une fois regonflé à bloc, voici le cloporte vagissant qui part à l'assault de la poussière dans l'atelier. Il se précipite sous une table élévatrice, se faufile sous sa rampe et s'y coince irrémédiablement, malgré des burn-out de protestation qui n'émeuvent pas un instant la moto tankée dessus.
Je le libère du piège mortel et l'envoie dans une autre direction, pendant que je soulève un peu la rampe afin d'éviter que l'incident se reproduise.
Telle une limule obstinée, le robot musarde un instant autour d'un pied d'établi pour détourner l'attention, puis se précipite directement contre un carton d'emballage qui était appuyé contre un mur, se le prend sur la tronche et répand au sol le demi-mètre cube de petites billes d'emballage en polystyrène qu'il contenait.
Je l'interromps, répare les dégâts, sécurise tout ce qui peut l'être et retourne à mes carbus, bercé par la douce musique de la turbine ambulante et ses coups de boutoir contre tout ce qui se trouve autour de lui. Un choc contre la poubelle métallique, résonnant plus fort que les autres, attire mon attention. Calamity Jane avait visiblement besoin d'être admirée pour son nouveau défi: s'attaquer au bon vieux balai, qui, rangé dans un coin, observait son manège sans rien dire, la brosse en coin.
Le robot se dirige droit vers le balai, lui assène un bon coup de pare chocs qui le plaque contre le mur, puis pivote sur lui-même et se barre en courant. En roulant. En aspirant. Enfin, bref, il se tire, pendant que le balai vacille sous le choc, oscille deux ou trois fois, puis perd l'équilibre et abat l'extrémité de son manche exactement sur l'interrupteur du robot qu'il immobilise sur le champ.
La plus haute technologie ne peut pas lutter contre un tube et quelques poils courroucés.
Geste fin et délicat, comme si je nettoyais jamais l'atelier (oui, bon...), un peu comme si on m'offrait des cotons tiges ou du fil dentaire.
J'aurais vite recyclé ce truc en extracteur de fumée s'il n'avait pas présenté la particularité d'être un aspi robot.
Ah...le fantasme de la ménagère, le ménage qui se fait tout seul, depuis que j'en ai vu chez Pizza, je suis curieux d'essayer ça!
Au boulot dans le salon: le robot nettoie parfaitement la dalle de carrelage sur laquelle il est posé, mais son rayon d'action se limite à cette dalle, dont le profil
Je m'en doutais.
Je le transfère donc dans l'atelier, en me disant qu'au moins, là, il sera pas emmerdé par l'irrégularité du carrelage et pourra bosser.
Et effectivement, il parcourt d'un trait 50cm, avant de tomber en rade de batterie.
Fin de l'essai, début du cycle de charge.
Une fois regonflé à bloc, voici le cloporte vagissant qui part à l'assault de la poussière dans l'atelier. Il se précipite sous une table élévatrice, se faufile sous sa rampe et s'y coince irrémédiablement, malgré des burn-out de protestation qui n'émeuvent pas un instant la moto tankée dessus.
Je le libère du piège mortel et l'envoie dans une autre direction, pendant que je soulève un peu la rampe afin d'éviter que l'incident se reproduise.
Telle une limule obstinée, le robot musarde un instant autour d'un pied d'établi pour détourner l'attention, puis se précipite directement contre un carton d'emballage qui était appuyé contre un mur, se le prend sur la tronche et répand au sol le demi-mètre cube de petites billes d'emballage en polystyrène qu'il contenait.
Je l'interromps, répare les dégâts, sécurise tout ce qui peut l'être et retourne à mes carbus, bercé par la douce musique de la turbine ambulante et ses coups de boutoir contre tout ce qui se trouve autour de lui. Un choc contre la poubelle métallique, résonnant plus fort que les autres, attire mon attention. Calamity Jane avait visiblement besoin d'être admirée pour son nouveau défi: s'attaquer au bon vieux balai, qui, rangé dans un coin, observait son manège sans rien dire, la brosse en coin.
Le robot se dirige droit vers le balai, lui assène un bon coup de pare chocs qui le plaque contre le mur, puis pivote sur lui-même et se barre en courant. En roulant. En aspirant. Enfin, bref, il se tire, pendant que le balai vacille sous le choc, oscille deux ou trois fois, puis perd l'équilibre et abat l'extrémité de son manche exactement sur l'interrupteur du robot qu'il immobilise sur le champ.
La plus haute technologie ne peut pas lutter contre un tube et quelques poils courroucés.
jbt
Re: Papy fait de la résistance.
C'est tellement vrai !
Pour ton séjour, il faut un modèle G/S.
Pour ton séjour, il faut un modèle G/S.
Tu l'as appellé Joachim ? Et hop, du balai !!!!
C'est vrai qu'il est crade ton atelier, je ne t'amènerais pas mes motos.....
Francesco
Pizza, t'es un geek meme dans le menage? Me dit pasmque tu le commandes avec ton ipad depuis ton C1 le tien, si?
Sinon sympa l'histoire!
Sinon sympa l'histoire!
loiclux
Classe, hein? Pur inox, bicylindre parallèle, 10000 cm3.bib a écrit:c'est la poubelle de ton atelier à côté du balai ?
Bon, elle a toujours tendance à engorger un peu jusqu'à ce que je la vidange.
jbt
loiclux a écrit:Pizza, t'es un geek meme dans le menage? Me dit pasmque tu le commandes avec ton ipad depuis ton C1 le tien, si?
Sinon sympa l'histoire!
J'ai pas osé
Sur un carrelage normal de la plaine (le modèle haut savoyard est rustique) ça marche pas trop mal à condition de ne pas laisser trainer des pelotes de laine. Là, il est pire qu'un chat et on ne peut même pas en faire un civet.
là, je dois avouer que ça claquejbt a écrit:Classe, hein?bib a écrit:c'est la poubelle de ton atelier à côté du balai ?
bib
Comme quoi un sujet sérieux comme celui la , ne part pas forcément en c...es !
runap
Au fait,l 'Arverne et Runap, au vu de vos avatars, vous déposez vos encombrants au même endroit?
breizracer a écrit:Au fait,l 'Arverne et Runap, au vu de vos avatars, vous déposez vos encombrants au même endroit?
Voui, c'est beau le rouge.
L'arverne
C'est où, la décharge pour les trucs rouges?
J'en ai un à débarrasser...
J'en ai un à débarrasser...
jbt
L'arverne a écrit:Pourtant l'aspirateur est rouge, il devrait aller vite.
Perso, j'ai un Scooba depuis 5 ans (robot laveur), ben il ne s'est jamais battu avec la serpillère.
Philimael
Philimael a écrit:Perso, j'ai un Scooba depuis 5 ans (robot laveur), ben il ne s'est jamais battu avec la serpillère.
Voui, mais il ne s'entend pas avec le paillasson.
L'arverne
Moi j'ai jamais voulu remplacer ma femme ( j'y tiens de trop ) et elle se débrouille encore très bien...
ok ! je dégage
ok ! je dégage
Papiflat
Il parait que nos déchets valent de l'or !breizracer a écrit:Au fait,l 'Arverne et Runap, au vu de vos avatars, vous déposez vos encombrants au même endroit?
runap
Papy fait de la résistance
Les progrès de la science m'ont toujours laissés reveur.
Ma fille et mon gendre sont très geek.Ils ont un aspirateur de ce type(couleur différente),lorsqu'ils le mettent en route,on se croirait dans un restaurant quand on cherche a faire partir les derniers clients.Les chaises sont retournées sur la table de salle à manger.On ramasse tout ce qui traine et on planque les chats.
Il faut croire que ça leur plait,car maintenant ils ont une tondeuse à gazon sur le meme principe.Je précise qu'ils ont un petit
jardin plat.
Ma maison est de 1782,il n'y a rien de plat,les planchers jouent avec les saisons,et j'ai des tas de trucs (meubles,tapis,piles de revues,chien. . .)qui s'opposeraient à une telle modernité.Alors on fait avec de l'electro ménager classique.
On survit.
Ma fille et mon gendre sont très geek.Ils ont un aspirateur de ce type(couleur différente),lorsqu'ils le mettent en route,on se croirait dans un restaurant quand on cherche a faire partir les derniers clients.Les chaises sont retournées sur la table de salle à manger.On ramasse tout ce qui traine et on planque les chats.
Il faut croire que ça leur plait,car maintenant ils ont une tondeuse à gazon sur le meme principe.Je précise qu'ils ont un petit
jardin plat.
Ma maison est de 1782,il n'y a rien de plat,les planchers jouent avec les saisons,et j'ai des tas de trucs (meubles,tapis,piles de revues,chien. . .)qui s'opposeraient à une telle modernité.Alors on fait avec de l'electro ménager classique.
On survit.
Airedale 09
J'imagine.Airedale 09 a écrit:.Alors on fait avec de l'electro ménager classique.On survit.
Sinon,tu parles de ça :
gaspard
Années 20-30?
Page 1 sur 2 • 1, 2