GrimAce, et ses deux mains gauches..
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Royal Enfileur
GeorgeS 69
jbt
OLCSI
GrimAce
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GrimAce, et ses deux mains gauches..
Salut à tous!
J'ai une r60/5 en cours de restauration. C'est une ancienne de fontainebleau, de 73, bras oscillant long, réservoir grippe genoux, flasques chromées. Avant d'etre mise sur cale elle était tournante avec pas mal de bricolages (béquilles tenues au fil de fer, contact interrupteur sous le réservoir, faisceau electrique folklorique etc..) La mécanique me paraissait plutot saine. A voir
Les travaux ont été attaqués début décembre. En vue changement de cadre car l'ancien est bien tordu au niveau de la poutre (le cadre remplacant est là) La moto est relativement complète puisque il ne manque que (!) le phare d'origine ainsi que son compteur et ses parties electroniques, et aussi les pots d'origine.
Bref, j'y vais petit à petit, en ce moment je travaille sur la fourche (j'ai pris un kit complet avec ressort chez Vdh) et le moteur est déposé. Cadre et bras oscillant seront peint à l'epoxy noir. Le réservoir conservé à l'origine car il est en bon état d'origine. Je passe beaucoup de temps à restaurer chaque pièce démontée car le temps à tout de meme bien marqué son temps...
A part ca je roule aussi au quotidien en r1200s, un flat très efficace en montagne et excellente sport-gt quoiqu'on en dise.
Voilà voilà, j'ai connu le forum via bmist forum.
Bonne fetes et tout à tous.
A+
GrimAce
J'ai une r60/5 en cours de restauration. C'est une ancienne de fontainebleau, de 73, bras oscillant long, réservoir grippe genoux, flasques chromées. Avant d'etre mise sur cale elle était tournante avec pas mal de bricolages (béquilles tenues au fil de fer, contact interrupteur sous le réservoir, faisceau electrique folklorique etc..) La mécanique me paraissait plutot saine. A voir
Les travaux ont été attaqués début décembre. En vue changement de cadre car l'ancien est bien tordu au niveau de la poutre (le cadre remplacant est là) La moto est relativement complète puisque il ne manque que (!) le phare d'origine ainsi que son compteur et ses parties electroniques, et aussi les pots d'origine.
Bref, j'y vais petit à petit, en ce moment je travaille sur la fourche (j'ai pris un kit complet avec ressort chez Vdh) et le moteur est déposé. Cadre et bras oscillant seront peint à l'epoxy noir. Le réservoir conservé à l'origine car il est en bon état d'origine. Je passe beaucoup de temps à restaurer chaque pièce démontée car le temps à tout de meme bien marqué son temps...
A part ca je roule aussi au quotidien en r1200s, un flat très efficace en montagne et excellente sport-gt quoiqu'on en dise.
Voilà voilà, j'ai connu le forum via bmist forum.
Bonne fetes et tout à tous.
A+
GrimAce
GrimAce
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
serais-je le prems?
alors salut à toi et bien venu dans le club des amateurs de lego technik.
alors salut à toi et bien venu dans le club des amateurs de lego technik.
OLCSI
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Salut,
si ta moto vient de FOntainebleau, elle a déjà une trèèèèèèès longue carrière derriere elle, puisqu'une fois réformée après 100 à 200 000 km de service en Gendarmerie, elle a ensuite servi de moto d'entraînement, et une fois usée jusqu' à l'os a été reversée au Moto Club de l'école de Fontainebleau pour servir de moto de tout terrain...
J'en ai acheté une paire là-bas il ya quelque temps, je crois n'avoir jamais vu de moto aussi usée!
Mais on peut tout de même en faire quelque chose de sympa.
Par contre, tu pourras chercher longtemps les parties electroniques dans le phare...
:clin d\'oeil:
si ta moto vient de FOntainebleau, elle a déjà une trèèèèèèès longue carrière derriere elle, puisqu'une fois réformée après 100 à 200 000 km de service en Gendarmerie, elle a ensuite servi de moto d'entraînement, et une fois usée jusqu' à l'os a été reversée au Moto Club de l'école de Fontainebleau pour servir de moto de tout terrain...
J'en ai acheté une paire là-bas il ya quelque temps, je crois n'avoir jamais vu de moto aussi usée!
Mais on peut tout de même en faire quelque chose de sympa.
Par contre, tu pourras chercher longtemps les parties electroniques dans le phare...
:clin d\'oeil:
jbt
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Salut Grimace Bienvenue et bon courage pour ta resto.
Si tu trouves phare et compteur pas cher pour ta série 5, achètes-vite car c'est recherché :clin d\'oeil:
Si tu trouves phare et compteur pas cher pour ta série 5, achètes-vite car c'est recherché :clin d\'oeil:
GeorgeS 69
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Bienvenue !
J'chuis pas un grand spécialiste mais ça m'a fait tiquer aussi.jbt a écrit:Salut,
Par contre, tu pourras chercher longtemps les parties electroniques dans le phare...
:clin d\'oeil:
Royal Enfileur
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
jbt, merci pour l'historique.
D'après le vendeur, cette moto aurait fait 100 000 km à Fontainebleau puis aurait été rachetée assez vite par le 2eme propriétaire, qui l'a vendu plus tard en 2000 à mon vendeur. Je serais donc la 4ème main. D'après cette source je ne sais pas si elle a fait du vrai service. Son réservoir est une version civile est-ce un indice?
Avez-vous une idée de la qualité de l'entretien fait par la Gendarmerie à l'époque?
Pour le phare j'attends la bonne occase, j'avais laissé passer un compteur complet, nickel et fonctionnel à 90euros en brocante!...Depuis j'ai tout de même retrouvé une coque de phare éclatée en 3 morceaux que j'ai pu réparer. Pour un beau rendu je l'ai fait peindre chez un pro.
Dans le pire des cas j'aimerai bien monter à la place un carénage d'époque quitte à adapter un autre phare. A voir....
En tout cas sympa l'acceuil, , je vais passer quelques soirées d'hiver à lire le forum et puis je vais essayer de vous tenir au courant de l'avancée de la resto.
EDIT::clin d\'oeil: je me suis gourré en écrivant électronique: je pensais aux élements contenus dans le phare : répetiteur de clignotants, plaque à borne et contacteur et son clou...
D'après le vendeur, cette moto aurait fait 100 000 km à Fontainebleau puis aurait été rachetée assez vite par le 2eme propriétaire, qui l'a vendu plus tard en 2000 à mon vendeur. Je serais donc la 4ème main. D'après cette source je ne sais pas si elle a fait du vrai service. Son réservoir est une version civile est-ce un indice?
Avez-vous une idée de la qualité de l'entretien fait par la Gendarmerie à l'époque?
Pour le phare j'attends la bonne occase, j'avais laissé passer un compteur complet, nickel et fonctionnel à 90euros en brocante!...Depuis j'ai tout de même retrouvé une coque de phare éclatée en 3 morceaux que j'ai pu réparer. Pour un beau rendu je l'ai fait peindre chez un pro.
Dans le pire des cas j'aimerai bien monter à la place un carénage d'époque quitte à adapter un autre phare. A voir....
En tout cas sympa l'acceuil, , je vais passer quelques soirées d'hiver à lire le forum et puis je vais essayer de vous tenir au courant de l'avancée de la resto.
EDIT::clin d\'oeil: je me suis gourré en écrivant électronique: je pensais aux élements contenus dans le phare : répetiteur de clignotants, plaque à borne et contacteur et son clou...
GrimAce
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Salut et bienvenue à toi
Tu dis avoir deux mains gauches comme moi et tu te lance dans une restauration pareille ?
(A mon avis, tu sais pas ce que c'est d'avoir deux mains gauches )
Tu dis avoir deux mains gauches comme moi et tu te lance dans une restauration pareille ?
(A mon avis, tu sais pas ce que c'est d'avoir deux mains gauches )
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Si tu as une photo de ta meule, on pourra t'en dire un peu plus peut être...
jbt
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Salut à toi et bienvenue par ici .
Si tu veux de la lecture , commence par les tutos .
Dans la section" liens adresses et documentation " tu trouveras le manuel d'atelier pour ta mob et des adresses pour les pièces à prix corrects ..
N'hésite pas à poser des questions si tu butes sur un soucis et à envoyer des photos de ta belle .
Si tu veux de la lecture , commence par les tutos .
Dans la section" liens adresses et documentation " tu trouveras le manuel d'atelier pour ta mob et des adresses pour les pièces à prix corrects ..
N'hésite pas à poser des questions si tu butes sur un soucis et à envoyer des photos de ta belle .
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Bienvenue à toi GriMace et .... comme on est curieux ici , qu'on aime toutes les BMW à deux roues ici, mets nous une photo de ta mob dès que tu pourras !!!
sinon l'entretien à Fontainebleau ? cela dépend..les révisions étaient vraiment vraiment respectées ... sinon, dans l'utilisation de la machine , bah, on faisait chauffer la machine tranquillement très tôt le matin... .. Mais en fin de vie, ses "organes" en état, étaient souvent prélevées...et remplacées par du matos HS ....
sinon l'entretien à Fontainebleau ? cela dépend..les révisions étaient vraiment vraiment respectées ... sinon, dans l'utilisation de la machine , bah, on faisait chauffer la machine tranquillement très tôt le matin... .. Mais en fin de vie, ses "organes" en état, étaient souvent prélevées...et remplacées par du matos HS ....
iom
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Salut et bienvenue J'ai une r60/5 de 1971...par contre la restauration devra attendre un peu , dis-donc, tu l'a payé combien ton kit pour la fourche chez V.D.H ?
Joyeuses fêtes de fin d'année !
Joyeuses fêtes de fin d'année !
Vince
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Salut Vince,
Chez Vdh l'ensemble joints+ressorts de fourches est à 115euros. Le kit a proprement parler concerne les joints, j'y ai rajouté les ressorts..De mémoire les ressorts sont à environ 60e et les joints à 55e à vérifier.
Pour les photos je n'en ai qu'une en numérique....: à ce moment là, j'ai du bricoler pour aller rouler un peu ! comme le guidon était tordu je me suis rabattu sur un bracelet tomaselli, et j'ai improvisé un phare de cb500four. La selle est une monoplace Denfield.
Chez Vdh l'ensemble joints+ressorts de fourches est à 115euros. Le kit a proprement parler concerne les joints, j'y ai rajouté les ressorts..De mémoire les ressorts sont à environ 60e et les joints à 55e à vérifier.
Pour les photos je n'en ai qu'une en numérique....: à ce moment là, j'ai du bricoler pour aller rouler un peu ! comme le guidon était tordu je me suis rabattu sur un bracelet tomaselli, et j'ai improvisé un phare de cb500four. La selle est une monoplace Denfield.
GrimAce
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Bienvenue et bon courage GrimAce !!!
Superbe ton 1200 !
Si je savais rouler c'est une moto qui m'aurait plu....
Superbe ton 1200 !
Si je savais rouler c'est une moto qui m'aurait plu....
Francesco
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Ouah, le série 5 on dirait un Gitane Testi! J'ai essayé une 1200 S : Balèze mais trop puissant pour moi
GeorgeS 69
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
J'aime bien cette photo , dommage qu'elle soit un peu petite ...
Malgré leurs différences , elles se ressemblent un peu ces deux mobs ...
Malgré leurs différences , elles se ressemblent un peu ces deux mobs ...
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: GrimAce, et ses deux mains gauches..
Ouh là Pot de Fleur, les champignons n'étaient pas frais ? .....
Francesco
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