Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Le pourquoi de cette rubrique

+74
Marcogrut
pierre.dupond
Alatriste
moumouille49
bib
Chris
75Six
popov1100
franz2B
luclmf
flo.90/6
Jeanfanch
Looping
westy64
Titi85
Boxy
Gandalf2
yapalfeu
cascaboulon
tonton
Phil...
Doume3851
ffrd
Stan
montagnard67
Dom
Papiflat
flatouille-68
Airedale 09
Motocine
jbt
BernardP
flattwin66
Jucmoto
runap
tortilla
Proteus
BMvince
bebert 84
Savate
blacktwin
caramba
calendos
NONO84
pompon
Seven
Pictoche
loiclux
jo88
fondu-21
srv
Lippo
Philimael
Flatosaure
wafid
J.marc
alfred_grouniache
numero27
MotorSpirit
nortonton
whitecap
Juan Antonio
Dekker
Francesco
L'arverne
Flatman
Gastair
PizzaRoller
beaujolais racer
Mick13
Palica Gringo
the thing
titiflat
breizracer
78 participants

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  BernardP Mar 14 Nov 2017 - 11:25

Mode "avocat du diable ON":

Ce que je vois comme atteinte à la sécurité des élèves c'est que si ce genre de connerie se reproduit souvent, l'alarme ne sera pas vraiment prise au sérieux le jour où elle ne sonnera pas pour rien. En ce sens je rejoins le chef d'établissement.
Expérience vécue évidemment.
Mode "avocat du diable OFF".

Quand j'en chopais un de ces jeunes c.... , il faisait avec moi le tour de l'établissement pour vérifier sous ma surveillance le bon réarmement de tous les boitiers: un par classe, un dans chaque salle collective (BCD et autre salle informatique) et plusieurs dans les parties communes. Ca en fait .... un certain nombre et ça calme généralement.
Enfin, pas toujours ...
souris

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  nortonton Mar 14 Nov 2017 - 13:17

Ce garçon s'est sorti d'une épreuve très, très difficile, on le sait tous.
A cet âge là , cette expérience victorieuse peut lui donner un sentiment d'invincibilité et d’intouchabilité.
Il convient donc de s'en occuper avant qu'il ne devienne trop compliqué à gérer.

C'est sûrement avec cette pensée, dans l 'intérêt de l 'enfant, que l'établissement a réagi avec une présentation du fait un peu" dramatisée".

C'est pas aussi ça la pédagogie ? Punir mais surtout expliquer ?

Y-a-t-il  un suivi psychologique à la suite de ses mésaventures que nous espérons définitivement passées ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Francesco Mar 14 Nov 2017 - 14:22

Au boulot, l'aut' jour, voilà t'y pas que not' chef nous entreprend sur les conduites à tenir en cas d'incendie. (rappel, je bosse dans un internat avec des ados "compliqués", au 1er étage d'une maison) .

Moi : " Ben, je fais sauter les gosses par la fenêtre, y'a des bagnoles 3 mètres en dessous, leur toit amortira le saut ...."
Pas bien...... confus

J'insiste :  " Ben y'a aussi des descentes de chénaux qui passent tout près, on les chope et on se laisse glisser....."
Re-pas bien..... confus

Au final, il est décidé de sortir tous par la porte (on va supposer qu'on y a accès) et que le point de "sécurité ralliement" sera devant la synagogue qui se trouve à 20 mètres plus loin.

Moi : "Heu.....Si c'est un incendie terroriste, vous êtes sûr que la synagogue c'est le meilleur plan pour se retrouver ?"  Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 145644


Nortonton : tout à fait d'accord avec la pertinence de ton intervention. Il n'est pas question d'accepter toutes les conneries d'un ado, pour autant, punir ne suffit souvent pas, et l'exclusion seule n'a pas vertu à encourager une évolution de l'individu. Parfois même elle produit l'inverse). 
C'est dingue comme parfois tu peux avoir des réflexions intelligentes, pour un gars qui persiste à rouler sur de vieilles saloperies..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  srv Mar 14 Nov 2017 - 16:19

C'est sur que vu depuis notre age avancé à tous ici c'est pas la grande classe de déclencher l'alarme. 

Mais, putain de bordel de merde (pardon), il a bien failli y rester le môme à cause du crabe, 
alors qu'il avait rien fait.
Il fait des conneries, il se cherche et je le comprend.

Après ce qu'il a vécu et sa famille avec lui, rien ne parait bien grave. 
On vous embrasse Louis et Savate  serremain
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  breizracer Mar 14 Nov 2017 - 19:01

Bah oui, c'est rien, c'est rien du tout, je ne lui en veux pas, à Louis...Tiens, je lui pardonne, allez, c'est fait!


Merci qui? Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Doume3851 Mar 14 Nov 2017 - 19:56

srv a écrit:C'est sur que vu depuis notre age avancé à tous ici c'est pas la grande classe de déclencher l'alarme. 

Mais, putain de bordel de merde (pardon), il a bien failli y rester le môme à cause du crabe, 
alors qu'il avait rien fait.
Il fait des conneries, il se cherche et je le comprend.

Après ce qu'il a vécu et sa famille avec lui, rien ne parait bien grave. 
On vous embrasse Louis et Savate  serremain


D'accord avec ce qui est dit ci dessus. Rien ne peut être plus grave que ce qu'il a vécu et il a tant de choses à rattraper.

Vis ta vie petit gars, tu auras bien le temps de te poser des questions quand tu seras plus grand.
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Gastair Mar 14 Nov 2017 - 21:35

Je ne me permet pas de parler directement de Louis mais des réactions.... je ne suis pas d'accord avec la plus part d'entre elles qui se veulent être pourtant bienveillantes (et le sont).

Un gamin qui tente de repousser les murs doit trouver... des murs. Et pas des murs en mousse.
De la tendresse, de l’affection oui, mais de la fermeté.
Les "oui" sont toujours plus faciles, plus populaires que les "non", mais un gamin qui s'accorde des oui attends des non de la part de ceux qui sont censés être les tuteurs qui l'aident à pousser droit. Le "oui" le satisfait sur le moment mais le "non" le rassure quant à la capacité de son entourage à le protéger.
La tolérance ou pire le laxisme ne sont pas une bonne idée.

Désolé si ce que je dis choque mais je pense qu'une vie un temps marginalisée par la maladie doit retrouver une normalité sans permissivité particulière, voir même une rigueur accentué.

La peur crée par une crainte vitale entraîne un besoin de retrouver un sentiment de sécurité accru, et une sécurité ça se teste en tentant de franchir les barrières de l'interdit. Ce sentiment rassurant est apporté par le "non" ou le "stop", pas par la permissivité.... cela n’empêche pas une bienveillante compréhension, l'amour et l'affection ; bien au contraire, la fermeté demandent plus d'effort que le plus facile "oui".

Encore une fois je ne me permet pas de parler de l'éducation de Louis.... j'ai bien suivi le remarquable environnement familial dont il a bénéficié.  jap c'est mon avis concernant ce qui est dit.


Dernière édition par Gastair le Mar 14 Nov 2017 - 21:49, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  breizracer Mar 14 Nov 2017 - 21:46

breizracer a écrit:Bah oui, c'est rien, c'est rien du tout, je ne lui en veux pas, à Louis...Tiens, je lui pardonne, allez, c'est fait!


Merci qui? Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 145644

Je suis entièrement d'accord avec toi, Gastair. Je suis contre l'hyper permissivité à l'égard des enfants. Sans cadre, celui ci n'a plus de limite, et ça ne l'aide pas.
Mon intervention ci dessus, c’était comme d'hab pour asticoter Savate!
Parce que si un de mes gosses fait la même connerie, il va s'en rappeler... Twisted Evil

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Gastair Mar 14 Nov 2017 - 21:57

breizracer a écrit:
breizracer a écrit:Bah oui, c'est rien, c'est rien du tout, je ne lui en veux pas, à Louis...Tiens, je lui pardonne, allez, c'est fait!


Merci qui? Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 145644

Je suis entièrement d'accord avec toi, Gastair. Je suis contre l'hyper permissivité à l'égard des enfants. Sans cadre, celui ci n'a plus de limite, et ça ne l'aide pas.
Mon intervention ci dessus, c’était comme d'hab pour asticoter Savate!
Parce que si un de mes gosses fait la même connerie, il va s'en rappeler... Twisted Evil

Oui j'avais suivi. souris

Tiens, ma fille qui a bientôt 18 ans veux me piquer ma 125 GasGas... elle avait oublié un petit instant ma non permissivité moque  


.... J'ai dit oui.... mais très fermement ! Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Savate Mer 15 Nov 2017 - 11:50

"je devais le faire, pour ma réputation..."

Voilà le pourquoi de l'acte délibéré, et délibérément con...
Je pense que Louis peut aller très loin sur un "t'es pas cap".  Louis a besoin d'exister aux yeux de autres. Je dirais même que c'est sa préoccupation principale... et c'était déjà ça avant sa maladie. Complexé par sa couleur de cheveux à son arrivée au collège, il assume davantage aujourd'hui. Mais ça lui a valu quelques "frictions" avec quelques camarades moqueurs... et donc déjà quelques sanctions. Pour lui, il se défendait, à sa façon, de ces railleries. Mais pour l'administration, il était le premier fautif. "ON NE TAPE PAS SES CAMARADES".
"Oui mais monsieur, c'est lui qui a commencé !"
Gros sentiment d'injustice.
Et Louis, l'injustice, il a horreur de ça. Surtout si c'est pour sa gueule...
Aujourd'hui, c'est (je pense) sa taille qui le complexe un peu (la chimio lui a bloqué la croissance pendant un an mais aujourd'hui ça repart). Ses camarades ont eux bien grandit. Pas lui.
Il est donc en 3ème, redoublant, délégué de classe... bref un vieux de la vieille.
Et comme il ne peut en imposer par sa stature, il le fait autrement.  C'est un tchatcheur, il fait rire tout le monde en classe (sauf le prof), et donc il sera un des premier à faire une connerie pour que que quelqu'un lui dise "t'es pas cap".
Et si en plus il y a des filles autour, je vous dis même pas...
Pour revenir au "déclenchement" d'alarme, et malgré la sanction, pour lui, la "notoriété" qu'il pense que cela lui apporté aux yeux des autres et largement supérieure à 1 jour d'exclusion.  winner
Bref : ça valait le coup.

Lorsque le CPE m'a appelé (je déteste voir son nom s'afficher sur mon tel !) Il était désolé et m'a même glissé un "vous comprenez, je suis obligé de le traiter comme les autres".
Un peu mon n'veu !!! c'est pas parce qu'il boite de la jambe qu'il doit aussi boiter du cerveau !
Lorsque je suis rentré du boulot le soir même, le jeune homme n'en menait pas large...  confus
Exceptionnellement, ce soir là, les devoirs étaient fait, cartable prêt, le gars douché, en pyj, et même couché dans son lit avec un livre  yaaa limite endormi. Et ce, à 18h... moque

Je l'ai donc sorti de son sommeil factice histoire de causer un peu... Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 882154
j'ai même pas gueulé...
On a discuté de son acte, de sa faculté à réfléchir un tant soit peu avant d'agir, et du fait qu'a partir de ce soir, la vie allait lui sembler plus morose sans console de jeu, sans ordi, sans téléphone (connecté), et sans sortie...
-"jusqu'à quand ?"
Jusqu'à ce que bon me semble, garçon...
Twisted Evil

Je lui ai aussi dit que, même aujourd'hui, on peut mourir d'un cancer, qu'il avait eu la chance d'être soigné, encadré, épaulé par des tas de gens bienveillants et que, en théorie, aujourd'hui sa vie ne devait être que du bonheur avec (de près ou de loin) tout ces gens là.
Mais là, en attendant et pour un certain temps...

-"jusqu'à quand ?"


Twisted Evil


Du coup, le radio-réveil a repris du service, les Lego ont réapparu sur le bureau, et une relecture de ses BD vient de commencer.

Je suis pas un monstre non plus....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Louis....

Message  Marcogrut Mer 15 Nov 2017 - 12:01

T es aussi un super papa oui

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  BernardP Mer 15 Nov 2017 - 12:33

Ben, voilà, le Louis il a fait sa connerie, il a poussé les limites et toi, tu lui as montré quelles étaient les tiennes.

Comment qu'y disent les psy ? Tester le cadre ?
Y a tellement de parents qui confondent bienveillance et peur du conflit !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Mick13 Mer 15 Nov 2017 - 13:23

Marcogrut a écrit:T es aussi un super papa oui

Oui, je pense la même chose

Et tant que ça valait le coup pour lui, et qu'il assume, je trouve ça bien (tout autant que les sanctions qu'il a reçues) clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Savate Mer 15 Nov 2017 - 14:13

En même temps, quand tu vois qu'ils l'ont mis dans une classe de Playmobil... souris

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Classe10
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Dom Mer 15 Nov 2017 - 16:22

Ils apprennent le langage des signes dans sa classe ? drunken hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  flattwin66 Mer 15 Nov 2017 - 16:26

J'en ai fait voir de toutes les couleurs a mes parents, toujours révolté sur tout (surtout contre les idées de mes parents, ça a un peu changer mais pas tant que ça), toujours très con ( ça n'a pas changer mais j'assume) et je me dis toujours quand je vois mes gosses "s'ils faisaient le 1/10e des conneries que j'ai faites, ils seraient en tôles".
Des conneries j'en fait encore, souvent, trop souvent pour ceux qui' m'entoure et me connaissent bien. Je reste un gosse, s'il y'en a une a jouer je la fait et ça m'amuse toujours autant. Bon parfois je regrette mais j'en rigole quand même bien.
Faut que jeunesse se fasse, dans ma tête j'ai encore trop souvent 15 ans... hii
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Francesco Mer 15 Nov 2017 - 17:42

Savate t'es un super papa. Vraiment. 


Mais quand même, j'espère que tu regrettes un peu tous les traumas que tu as provoqués chez ton gamin en allant le chercher à l'école en Deauville.....Tu vois un peu tout ce qu'il doit faire pour exister aux yeux des filles à présent ? Suspect Et c'est un gars qui a tout essayé, même rouler en HD , qui te le dit....... je pleure



Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Savate Mer 15 Nov 2017 - 17:58

Ouais enfin pour l'instant, il me tape un peu sur les bambous plutôt...
souris

Tiens justement, le jeune homme vient de passer en coup de vent (c'est la semaine "maman").

Il est traumatisé par son jour d'exclusion... moque

Même lui reconnait que c'est nul et que ça fait surtout ch... les parents qui travaillent.
et je le cite :
ils auraient mieux fait de me donner plein de travail (comprendre "devoirs") bien chiant à faire...

et je continue à le citer ;
l'exclusion c'est naze, le pire c'est quand t'es "Exclu-Inclu" (tu vas au collège et tu passes la journée à bosser... dans le bureau de CPE et Pire... tu manges avec les profs !!!)

Je lui lance donc un "c'est bon à savoir pour la prochaine fois"

et lui :
" y aura pas de prochaine fois"...

coeur  Brave petit...





et puis il vaut mieux....
Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 18538
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  flattwin66 Mer 15 Nov 2017 - 18:10

Allez, met le compteur en route jusqu a la prochaine lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Savate Mer 15 Nov 2017 - 18:14

flattwin66 a écrit:Allez, met le compteur en route jusqu a la prochaine lol!
Savate a écrit:

" y aura pas de prochaine fois"...

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 18538
mort de rire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Dom Mer 15 Nov 2017 - 18:20

Le mien aussi me disait la même chose siffle .....sans succès faché Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 176372
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Louis....

Message  Marcogrut Mer 15 Nov 2017 - 19:21

Une meuf, il lui faut une meuf  yess, et fini les cagades lang, une petiote avec du gniak, mais Pô une chieusse non plus  confus

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  beaujolais racer Mer 15 Nov 2017 - 19:53

Ecoute, pour le petit Louis, c'est pas compliqué, dis lui que s'il récidive, il ira faire un stage chez le méchant Beaujolais racer.

En effet, nous avons élaboré un programme, en collaboration avec les plus hautes instances de l'éducation nationale, fruit des dernières investigations des chercheurs en pédagogie nouvelle: Le stage Lot.

Harmonieusement conçu sur trois jours, il s’articule autour du programme suivant:
Jour 1
 7 h/ 12 h : Concassage de cailloux à la gravière au bord du Lot
12 h/ 22 h : transport du matériau obtenu en gabarre à rames jusqu'à la cimenterie 10 km en amont et retour.
22 h /7 h : nuit en dortoir partagé avec les autres stagiaires, de braves garçons tous membres de l'association des Héroïnomanes LGBT de Ziguinchor pour un échange culturel.
 Jours 2 et 3 identiques au 1....

 Pour la modique somme de 1000€ seulement les trois jours, nourriture non comprise, elle n'est d'ailleurs pas prévue au programme.
Réductions pour familles nombreuses.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  flattwin66 Mer 15 Nov 2017 - 19:55

Pas sur au une meuf suffise !
Le miens a 14 et demi et j attend qu une choses ç est qu il change de game boy (ps4,wii,etccc) moi à son AGE je pensait deja qu à tripoter des nibards, ç est pas son cas !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  bebert 84 Mer 15 Nov 2017 - 20:27

Mon ami Savate,dis moi ,au lieu de culpabiliser,tu as fait le tour des conneries que tu as fait à son age???
Il t'as dis que c'était terminé,il a pris de bonnes résolutions et c'est tant mieux.
L'affaire pourrait etre classée,non?
Je ne peux pas l'affirmer,mais je pense que ton gamin a un père bien présent.
A bientot de te voir devant un bon Kassoulet coucou
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  patrick riviere Mer 15 Nov 2017 - 21:12

suivi depuis  le debut.ne pas tout lui excuser pas bon! c'est un bonhomme comme un autre. Je dirai comme beaujo..un petit stage pourait etre benefique pour lui ,toi,nous.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi de cette rubrique - Page 38 Empty Re: Le pourquoi de cette rubrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum