Voyage en Sardaigne

+7
Ehouarn
Francesco
Luigi 2
Didier
runap
Dom
flattwin66
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voyage en Sardaigne - Page 2 Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  marcgs Ven 19 Oct 2018, 08:56

Hello Tutti !

Il y a quelques années, j'ai fait une "pige" sur un bateau et nous avons mouillé à Porto-Cervo. A peine présenté dans la passe, deux zodiacs (prononcez "Gommone") sont arrivés et ont commencé à "aider" à la manoeuvre d'amarrage ! Ensuite, une main tendait l'amarre, l'autre attendait un billet. De même pour la manche à eau, on la tend et l'autre main attend le billet ! Dingue, il y a déjà ... 30 ans. 
Je suis retourné ensuite en Sardaigne avec la 1100 Gs.
J'ai découvert un pays travailleur, avec des zones touristiques suffisamment " tout ça " pour nous rassurer nous-même sur notre entendement et notre choix de vie.
Agriturismo partout, et pour ceux qui aiment, la possibilité de dénicher de petits bivouacs les pieds dans l'eau, et moto et tente cachées sous les pins parasols ... 
Plein de pistes sillonnent l'intérieur des terres, où les sardes sont un peu plus "brut de décoffrage" mais plus " nature " aussi. 
Un mot de passe : " Fil de Ferru " ou quelque chose comme ça, en fait " fil de fer " : les sardes enterraient leur alambic qui était interdit par les autorités italiennes, et laissaient dépasser un petit bout de fil de fer pour mieux le retrouver par la suite. Donc " Fil de Ferru " = gnôle, en général grappa. 
Bon voyage, et joyeux moteur.
https://i.servimg.com/u/f76/11/43/30/06/corse_10.jpg

marcgs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco Ven 19 Oct 2018, 09:29

Merci pour toutes vos infos, et pour les fous rires déclenchés par la lecture de Flato, qui est toujours en forme. Ça aussi, ça fait bien plaisir !  souris

(Flato, je me suis permis de copier/coller tes textes à l'intention de la messagerie privée des amis avec qui je pars. Ils ont le droit de rire aussi !)
Francesco
Francesco

Message  Flatosaure Ven 19 Oct 2018, 20:55

Pas de soucis, tu penseras juste à me verser des droits d'auteur en liquide, de préférence du liquide issu des meilleures cannes de Martinique ou alors des meilleurs raisins du vignoble que tu veux.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2