1er vitesse
+2
jpd
NDK
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1er vitesse
Bonjour à tous ... me voila embeté avec ma premiere vitesse ... symptomes :
Moto à l'arret ou moteur qui tourne ... 1ere vitesse qui accroche de temps en temps ... meme si j'appuie fort sur la pedale .. la pedale s'enfonce mais pas de " clac " de passage en premiere et temoin de point mort reste allumé .. et puis hop de temps en temps elle passe ...
pas de soucis pour passer les autres vitesses .....
des idées ???
Merci à vous ....
Nico .
Moto à l'arret ou moteur qui tourne ... 1ere vitesse qui accroche de temps en temps ... meme si j'appuie fort sur la pedale .. la pedale s'enfonce mais pas de " clac " de passage en premiere et temoin de point mort reste allumé .. et puis hop de temps en temps elle passe ...
pas de soucis pour passer les autres vitesses .....
des idées ???
Merci à vous ....
Nico .
NDK
Re: 1er vitesse
Le plus simple, c'est de régler la garde d'embrayage de manière à débrayer plus.
gabounette77
Re: 1er vitesse
gabounette77 a écrit:Le plus simple, c'est de régler la garde d'embrayage de manière à débrayer plus.
Et non, c'est le contraire ...
Il faut faire tourner l'arbre d'entrée de boîte en faisant patiner légèrement l'embrayage pour que les crabots ne restent pas immobiles.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 1er vitesse
Alors j'ai essayé de la passer en avancant en meme temps sur 30 cm et là ca passe beaucoup mieux en effet ... normal ? ( c'est moi qui suis bileux ? )
Nico.
Nico.
NDK
Re: 1er vitesse
Regarde si le débrayage se fait bien.
Moto sur la centrale et roue arrière levée...moteur arrêté, tu passes une vitesse, tu débrayes à fond, et tu sens si la roue tourne sans résistance.
Moto sur la centrale et roue arrière levée...moteur arrêté, tu passes une vitesse, tu débrayes à fond, et tu sens si la roue tourne sans résistance.
Re: 1er vitesse
Alors, j'ai passé la premiere, moteur arrêté et levier d'embrayage a fond sur la poignée, la roue tourne avec resistance ... au point mort la roue tourne sans resistance .. ça signifie quoi donc ?
NDK
Re: 1er vitesse
Que tu enclenches la première, la boîte tourne et entraîne l'embrayage ... Heureusement !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 1er vitesse
Tu peux aussi passer ta première (sans taper comme un sourd sur le sélecteur) et débrayer doucement, la vitesse s'enclenchera "toute seule".
Je ne connais pas le problème qui peut causer cette mauvaise accroche (pignons mal calés ou autre ?).
Je ne connais pas le problème qui peut causer cette mauvaise accroche (pignons mal calés ou autre ?).
tontonrico
Re: 1er vitesse
bon... je vais regarder tout ça ... et petite explication ... si vous me voyez souvent posté des questions un peu " idiotes " , c'est parce que je debute en connaissance moto et que la r60/6 je viens de la recuperer du padré .. et que ce dernier, a chaque fois que je lui demande des infos sur ce qu'il a fait dessus ou comment elle se comportait quand il roulait avec , la reponse reste sensiblement la meme , a savoir " ho j'me souviens plus trop, j'crois que c'etait comme çi ou comme ça ..." .. donc voila .... mais franchement merci pour vos indices et aides, j'avance à grands pas !
Nico.
Nico.
NDK
Re: 1er vitesse
Tout dépend de la résistance.NDK a écrit:Alors, j'ai passé la premiere, moteur arrêté et levier d'embrayage a fond sur la poignée, la roue tourne avec resistance ... au point mort la roue tourne sans resistance .. ça signifie quoi donc ?
Si ton embrayage ne débraye pas à fond, ça peut bien expliquer ton problème.
Faute de trouver quelqu'un qui s'y connait, Il faut que tu fasses cela avec une autre BM, et comparer les sensations.
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