Black and White
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Black and White
Je me lance dans la réfection du moteur de ma R80 et on peut constater qu'il n'y a pas de racisme ches les soupapes
C'est grave docteur
C'est grave docteur
cjl
Re: Black and White
Ca traduit simplement la différence de température de travail des soupapes, celle d'admission est refroidie par les gaz frais, celle d'échappement se prend ceux d'échappement dans la quiche.
Visuellement, on ne peut rien dire de l'état, il faut déposer les soupapes pour mesurer leur usure et celle des guides.
Visuellement, on ne peut rien dire de l'état, il faut déposer les soupapes pour mesurer leur usure et celle des guides.
jbt
Re: Black and White
Oui, vraiment très blanche, et pas mal enfouies ces soupapes.runap a écrit:Trop pauvre peut etre ?
Vraiment blanche non ?
Du moins d'après l'image qui peut être trompeuse, en couleurs comme en perspectives.
Re: Black and White
celles de l'autre cylindre sont toutes deux noires!
je n'ai jamais changé les guides de soupapes, il y a une manip particulière?
je n'ai jamais changé les guides de soupapes, il y a une manip particulière?
cjl
Re: Black and White
Grosse différence !cjl a écrit:celles de l'autre cylindre sont toutes deux noires!
je n'ai jamais changé les guides de soupapes, il y a une manip particulière?
Visiblement trop pauvre du coté où c'est blanc.
Première chose à vérifie après remontage, c'est l'absence de prise d'air de ce coté.
Ensuite une vérification du carbu incriminé.
beaujolais racer
Re: Black and White
ça sent la conso d'huile, du moins de ce coté.cjl a écrit:celles de l'autre cylindre sont toutes deux noires!
je n'ai jamais changé les guides de soupapes, il y a une manip particulière?
La soupape d'échappement doit être sèche, même si le réglage est trop riche en carburant.
C'est un montage post-1980, et donc à priori nikasil ?
Démonte tout ça, pour voir l'état des sièges et des soupapes , ainsi que le jeu dans les guides.
Re: Black and White
Une annonce intéressante:
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R80-1985-1995-Cylinder-heads-1264572-1264569-R60-R65-R75-R90-R100-/111873828514?hash=item1a0c3326a2:g:RYYAAOxyBotTWipU
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R80-1985-1995-Cylinder-heads-1264572-1264569-R60-R65-R75-R90-R100-/111873828514?hash=item1a0c3326a2:g:RYYAAOxyBotTWipU
Re: Black and White
il y a t-il une procédure ou un tuto pour le remplacement des guides de soupapes?
Merci
Merci
cjl
Re: Black and White
Il est sage de confier cette tâche délicate à un professionnel.cjl a écrit:il y a t-il une procédure ou un tuto pour le remplacement des guides de soupapes?
Merci
Re: Black and White
Faits une photo de l'autre coté de tes culasses, coté ressorts. Au vu de la couleur , on peut rapidement te dire si c'est nécessaire ou pas.cjl a écrit:il y a t-il une procédure ou un tuto pour le remplacement des guides de soupapes?
Merci
beaujolais racer
Re: Black and White
le culasses sont plutôt "propres" par contre je pense que les ressorts étaient montés à l'envers la peinture verte doit se trouver côté culasse...
cjl
Re: Black and White
sur la première photo, j'imagine que l'échappement est à gauche?
ça n'a pas l'air trop grave, cependant c'est un peu bruni quand même, sors les soupapes et vérifie.
Pour le changement des guides, idem Nortonton, y'a des pros....
ça n'a pas l'air trop grave, cependant c'est un peu bruni quand même, sors les soupapes et vérifie.
Pour le changement des guides, idem Nortonton, y'a des pros....
beaujolais racer
Re: Black and White
je vais dégraisser l'ensemble mettre un coup de microbillage côté chambre de combustion entre midi et deux et fait des photos!
cjl
Re: Black and White
Sont pas montés à l'envers les culbus?
Normalement il y a la petite tige en alu au milieu des culbus qui est positionnée vers le haut sur les S7.
Normalement il y a la petite tige en alu au milieu des culbus qui est positionnée vers le haut sur les S7.
arnofouc
Re: Black and White
je parle es ressorts d'aprés la revue technique la peinture doit être coté culasse... me semble t-il!
cjl
Re: Black and White
Changer les guides soupapes c'est facile à faire,
Sauf qu'une fois qu'ils sont changés il faut rectifier les sièges, et là si tu n'as pas le matériel , tu ne pourras pas,
moralité si tu n'as que 2 culasses à faire tu donnes ca à un pro
L'outillage pour refaire des sièges et guides revient à environ 800€ .....
Sauf qu'une fois qu'ils sont changés il faut rectifier les sièges, et là si tu n'as pas le matériel , tu ne pourras pas,
moralité si tu n'as que 2 culasses à faire tu donnes ca à un pro
L'outillage pour refaire des sièges et guides revient à environ 800€ .....
alfred_grouniache
Re: Black and White
microbiller les sièges ? Tu va devoir sérieusement les roder pour qu'ils soient à nouveau étanches....
Jipounet
Re: Black and White
j'utilise de la bille de verre à basse pression et ne passe pas dans les guides
cjl
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