refection de disques de freins pour ma R 65

2 participants

Aller en bas

refection de disques de freins pour ma R 65 Empty refection de disques de freins pour ma R 65

Message  Jipounet Dim 24 Jan 2016 - 21:34

bonsoir,
j'ai un jeu de disques de frein avant en rab pour ma r65.  Comme ils sont un peu usés, je pense les refaire pour avoir un jeu de disques prêt à être changé. Chez Cardy, le catalogue france equipement propose les pistes et les rivets. Seul soucis, l'atelier de Cardy ne fait pas le rivetage. quelqu'un connaît une adresse dans les yvelines, dans Paris ou proche banlieue où faire riveter les nouvelles pistes sur les anciennes frettes ?
biker

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

refection de disques de freins pour ma R 65 Empty Re: refection de disques de freins pour ma R 65

Message  Mick13 Lun 25 Jan 2016 - 10:28

il faut enlever les rivets avec précaution (meulage des têtes), les pistes sont ensuite fournies avec de la visserie, chez France equippement ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

refection de disques de freins pour ma R 65 Empty Re: refection de disques de freins pour ma R 65

Message  Jipounet Lun 25 Jan 2016 - 11:41

De la visserie comme sur les disques de K75 ?

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

refection de disques de freins pour ma R 65 Empty Re: refection de disques de freins pour ma R 65

Message  Jipounet Lun 25 Jan 2016 - 13:43

Il y a deux références, même diamètre externe, même diamètre extérieur, même épaisseur, même prix, mais pas les mêmes trous sur la piste (trous oblongs pour l'un et petits trous ronds comme à l'origine pour l'autre).

Les pistes à trous oblongs (comme sur ma K75) sont-elles mieux ? ma K75 a 162000 km et les disques s'usent (si on peut dire, ils sont largement dans les tolérances) uniformément sans les petites vagues concentriques typiques des disques d'origine.

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

refection de disques de freins pour ma R 65 Empty Re: refection de disques de freins pour ma R 65

Message  Mick13 Lun 25 Jan 2016 - 20:14

Le mieux est de prendre la ref pour ta moto  ;-)
Pas de risques au moins ! et si le K allait sur les R, je pense qu'ils n'auraient fait qu'une réf

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

refection de disques de freins pour ma R 65 Empty Re: refection de disques de freins pour ma R 65

Message  Jipounet Mar 26 Jan 2016 - 9:27

j'ai mis la référence de la R65. Les disques de K75 et de R65 n'ont pas le même diamètre. et les frettes sont différentes.

En mettant la référence de la R65, j'ai deux types de disques (même diamètre ext et int, même épaisseur) : un avec des petits trous ronds, comme à l'origine sur les flats /7 et l'autre avec des trous oblongs comme sur les disques de K à l'avant.

Depuis 20 ans que j'ai la R65 et en regardant les autres flats que je croise, les pistes avec des trous ronds s'usent en vaguelettes concentriques. Sur les K, l'usure est uniforme. La forme des trous doit y être pour quelque chose.

Et avant de commander, je prends les mesures de mon disque pour être sûr...

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

refection de disques de freins pour ma R 65 Empty Re: refection de disques de freins pour ma R 65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum