Un petit nouveau en R100RS

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Message  Pierre Boju Ven 22 Jan 2016, 09:53

Salut tous, je viens rejoindre votre troupe, qui a l'air bien sympathique.

Me concernant, Pierre 31ans, habitant à Marseille, je n'ai aucune expérience de la moto, roulant en 125 pour des raisons pratique en ville, mais ayant toujours aimé le look et le bruit des vieux flat, j'ai passé le gros cube pour avoir le droit de chevaucher la bête!

Depuis un moment que je guette les annonces pour un flat, j'ai enfin trouvé mon bonheur: je viens d'acquérir une R100RS de 1977 assez propre, du moins d'extérieur car il n'y a eu aucun suivi d'entretien donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau mécanique. (Je voulais mettre une photo mais n'ai pas trouvé comment faire pour le moment).

La bécane n'a que la partie haute du carénage, c'est dommage car du coup elle n'est plus "d'origine" et donc je vais devoir la deverandaliser complètement! Aille je sais que ça ne plait pas à tous ici, je vais me faire lyncher...
Enfin je serais sans doute preneur de quelques conseils, même si je m'attends au: "toi le jeune; ne casse pas toute la belle harmonie qu'à voulu mettre en place notre chère marque à hélice!" ;-)
Enfin ce n'est pas l'urgence, d'abord apprendre à dompter la bête, bien lourde pour moi le profane. Puis trouver d'où vient le probleme de charge de la batterie... Etc..
Puis deverandaliser éventuellement je concevrais si je n'ai pas pris goût pour ce gros bloc de résine frontal d'ici la!

Je vais prendre tout le temps nécessaire pour feuilleter de long en large votre énorme source de renseignements qu'est le site du flatistant (+ la revue technique de la bête) avant de poser la question fatidique: "mais comment qu'on fait pour enlever ce satané truc qui ne veux pas bouger!!"

A plus à tous.
Pierre
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Message  jpd Ven 22 Jan 2016, 11:05

Bienvenue,

C'est très facile de retrouver un bas de carénage à pas trop cher afin de remettre ta rs d'origine...
En plus la cote est en train de monter,surtout un des premiers modèles de 77 avec les étriers bleus...
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Message  Pierre Boju Ven 22 Jan 2016, 12:00

Merci.

Oui c'est vrai j'y ai pensé aussi à ca, mais contrairement à ce que tu dis on m'a assuré le contraire (qu'il n'était pas facile de trouver juste le bas), je n'ai pas encore vérifier par moi même.
Sinon les étriers ont été changé hélas.
Dans tous les cas j'essaierai de ne rien faire d'irréversible! :-)
Pierre Boju
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Message  fastwave Mar 09 Fév 2016, 16:36

Salut Pierrot !

Bienvenu chez les passionnés ;)

Pour info tu as une copine dans le quartier ! de 77 aussi !

http://www.flat-twin-bmw.com/t32069-benoit-from-massilia


Vivement que je trouve la mienne, je commence à être impatient  Un petit nouveau en R100RS 176877 ...
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Message  L'arverne Mar 09 Fév 2016, 19:25

Bonjour et bienvenue Pierre.

coucou
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Message  Mick13 Mar 09 Fév 2016, 22:36

Je regrette ma RS de 77... surtout l'hiver

Welcome chez les fous voisin biker

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Message  Pierre Boju Mer 10 Fév 2016, 16:38

Allez, je dois l'avouer; le carénage de ma RS est quand même vraiment efficace... je met les gants mais c'est vraiment pour la sécu car les mains sont complément à l'abri. Par contre j'ai l'impression que mon pare brise n'est pas de la RS mais de la RT et je n'aime pas le flux d'air qui arrive pile au niveau de la visière, et donc impossible d'ouvrir le casque des que l'on dépasse les 30 kmh... frustrant. faché
Bon la en ce moment je ne suis plus trop embêté par le flux d'air puisque ma belle est resté bloquée (au David pour ceux qui connaissent Marseille)... plus d'allumage semble t-il (et plus de démarreur qui tourne, plus rien quoi)! je pleure je suis en cours d'investigation pour comprendre d'ou cela peut venir mais c'est vraiment bizarre. Plus de capteur de point mort non plus, et je me demande si ce n'est pas lié...
Bref, merci pour vos messages de bienvenue.

PS: fastwave: ca a donné quoi la RT a vendre à Quisas?
Pierre Boju
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Message  Pierre Boju Mer 10 Fév 2016, 16:40

Un petit nouveau en R100RS Img_6711
hop à l'endroit!... voila ma RS de 77.
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Message  Stan Mer 10 Fév 2016, 17:03

Si tu n'as plus d'allumage, c'est normal, il n'y a pas de batterie sur ta bécane. clin
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Message  Pierre Boju Mer 10 Fév 2016, 17:09

Hé hé, je me suis dit "ah j'ai du envoyer une photo sans la batterie" car je l'ai remontée-démontée plusieurs fois, mais SI, il y'a bien la batterie sur cette photo, par contre il manque la boite à air (qui a été remontée depuis d'ailleurs)! priere c'est ça le trou moche qui fait croire qu'il n'y a pas de batterie.

Et la panne d'allumage, c'est arrivé à un feu rouge, la bécane avait démarrée, tournait très bien et après 5km; le moteur stoppe et plus rien d'un coup... impossible de démarrer, plus rien ne se passe, même en poussette. QuestionQuestionQuestion
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Message  Stan Mer 10 Fév 2016, 17:19

Ton pare-brise n'est pas celui d'origine, mais je me souviens qu'à l'époque pas mal de gens faisaient monter un pare-brise comme le tien, je crois que c'était un accessoire en option ou en tous cas disponible chez les équipementiers. Je ne pense pas que ce soit un pare-brise de RT.
Stan
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Message  BravoFox Mer 10 Fév 2016, 17:22

Pierre Boju a écrit:Merci.

Oui c'est vrai j'y ai pensé aussi à ca, mais contrairement à ce que tu dis on m'a assuré le contraire (qu'il n'était pas facile de trouver juste le bas), je n'ai pas encore vérifier par moi même.
Sinon les étriers ont été changé hélas.
Dans tous les cas j'essaierai de ne rien faire d'irréversible! :-)
Il y en a un complet sur LBC à 180€

BravoFox


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Message  fastwave Mer 10 Fév 2016, 17:49

Pierre Boju a écrit:
PS: fastwave ca a donné quoi la RT a vendre à Quisas?

De 88 donc pas vraiment ce que cherche... avec les grosses jantes baton que je trouve archi moche ( je préfère largement les Snowflakes), d’ailleurs l'annonce a été retirée

 
Je cherche une R80 ou R100 du début des années 80 ( 81-85 en gros)
histoire d'avoir des brembos vu que ca va être une utilisation régulière voir peut être dailyride...
Dans son jus la moins modifiée possible, c’est pour la garder le plus fidèle à l’origine… je suis un peu à contre courant de la mode scramblerbobbermachin à tout va ;)


Si qqn a ca par chez lui dans le Sud-Est qu'il n'hésite pas à me faire signe !!!!
fastwave
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Message  Mick13 Mer 10 Fév 2016, 18:53

Pierre Boju a écrit:
Bon la en ce moment je ne suis plus trop embêté par le flux d'air puisque ma belle est resté bloquée (au David pour ceux qui connaissent Marseille)... plus d'allumage semble t-il (et plus de démarreur qui tourne, plus rien quoi)! je pleure je suis en cours d'investigation pour comprendre d'ou cela peut venir mais c'est vraiment bizarre. Plus de capteur de point mort non plus, et je me demande si ce n'est pas lié...
Bref, merci pour vos messages de bienvenue.

PS: fastwave: ca a donné quoi la RT a vendre à Quisas?

ça ressemble a une coupure générale
bouge le faisceau électrique sous le té de fourche, c'est parfois ça
Ou le relais de démarreur ?
Les fusibles dans le bol de phare ?

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Message  Mick13 Mer 10 Fév 2016, 18:55

fastwave a écrit:
Pierre Boju a écrit:
PS: fastwave ca a donné quoi la RT a vendre à Quisas?Je cherche une R80 ou R100 du début des années 80 ( 81-85 en gros)
histoire d'avoir des brembos vu que ca va être une utilisation régulière voir peut être dailyride...
Dans son jus la moins modifiée possible, c’est pour la garder le plus fidèle à l’origine… je suis un peu à contre courant de la mode scramblerbobbermachin à tout va ;)


Si qqn a ca par chez lui dans le Sud-Est qu'il n'hésite pas à me faire signe !!!!

Les ATE, avec un MC au guidon, ça freine bien, j'ai ça sur ma 90S, ça peut freiner autant que des Brembo

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Message  fastwave Mer 10 Fév 2016, 19:08

Mick13 a écrit:Les ATE, avec un MC au guidon, ça freine bien, j'ai ça sur ma 90S, ça peut freiner autant que des Brembo



Merci pour l'info, j'ai effectivement vu que c'est très courant vu que la commande par cable n'est pas top...
Dans ce cas la j’élargis ma recherche à toutes les séries 7... 
J'étais sur une occasion sur Marseille, propriétaire passionné, entretien suivi chez mécano connu, facture sur 10ans, mais son coeur a finalement refusé de s'en séparer.... GRRRRRrrrrr
fastwave
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Message  jpd Mer 10 Fév 2016, 19:39

fastwave a écrit:
Mick13 a écrit:Les ATE, avec un MC au guidon, ça freine bien, j'ai ça sur ma 90S, ça peut freiner autant que des Brembo



Merci pour l'info, j'ai effectivement vu que c'est très courant vu que la commande par cable n'est pas top...
Dans ce cas la j’élargis ma recherche à toutes les séries 7... 
J'étais sur une occasion sur Marseille, propriétaire passionné, entretien suivi chez mécano connu, facture sur 10ans, mais son coeur a finalement refusé de s'en séparer.... GRRRRRrrrrr
Peut etre eu peur que tu la dévérandalise !!! mort de rire mort de rire mort de rire hahaha hahaha hahaha
jpd
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Message  fastwave Mer 10 Fév 2016, 20:07

Je ne pense pas, elle l'était déjà ;)
Il avait mis l annonce sans trop de conviction et l'a retiré aussi sec ! 
Dommage j étais déjà sous le charme...
fastwave
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Message  Ben_13 Mer 24 Fév 2016, 16:00

fastwave a écrit:Salut Pierrot !

Bienvenu chez les passionnés ;)

Pour info tu as une copine dans le quartier ! de 77 aussi !

http://www.flat-twin-bmw.com/t32069-benoit-from-massilia


Vivement que je trouve la mienne, je commence à être impatient  Un petit nouveau en R100RS 176877 ...
Hahahahaha ! Je suis la !  bien  bien vu pour le rapprochement Fastwave ! 

Salut à toi pierre, effectivement j'ai entendu parler de toi, j'ai des potes qui ont vu ta fameuse RS, j'ai eu du mal à y croire (les gars vous êtes sur que c'est une RS ?!) ...hahaha ! 

On va surement se croiser, je suis dans le coin aussi, en tout cas tu va prendre beaucoup de plaisir. Son couple est super, sa gueule d'enfer et puis tu va voir elle passe pas inaperçu ;)

@ bientot sur la route,

Ben_13


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Message  breizracer Mer 24 Fév 2016, 20:14

Mick13 a écrit:
ça ressemble a une coupure générale
bouge le faisceau électrique sous le té de fourche, c'est parfois ça
Ou le relais de démarreur ?
Les fusibles dans le bol de phare ?
Idem, j'ai eu la même chose sur la mienne, la cosse de l'arrivée du "+" était cassée juste avant le relai de démarreur...

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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
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Message  fastwave Jeu 03 Mar 2016, 17:23

Ben_13 a écrit:Hahahahaha ! Je suis la !  bien  bien vu pour le rapprochement Fastwave ! 

Hé oui j'ai l'oeil ;)
A tout hasard toi qui est l'heureux possesseur d'une R100RS, es tu concerné par les faux points morts ? elles l'ont toutes ou juste certaines ?? 
Ca m'intéresse car il y a une R100RS de 77 à vendre...
fastwave
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Message  Ben_13 Jeu 03 Mar 2016, 18:00

fastwave a écrit:
Ben_13 a écrit:Hahahahaha ! Je suis la !  bien  bien vu pour le rapprochement Fastwave ! 

Hé oui j'ai l'oeil ;)
A tout hasard toi qui est l'heureux possesseur d'une R100RS, es tu concerné par les faux points morts ? elles l'ont toutes ou juste certaines ?? 
Ca m'intéresse car il y a une R100RS de 77 à vendre...
Hello,

Je vois de quoi tu parles, effectivement dès que je la cravache un peu il m'arrive d'avoir à passer à deux fois la vitesse. Mais lorsque je cruise je passe mes rapports assez tôt et la boite s'enclenche bien, on entend bien un "glong" !. Faut bien décomposer le mouvement. A froid elle a un peu plus de mal aussi, c'est long à chauffer un flat donc il faut y aller tout doux ! 

@ +

Ben_13


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Message  jpd Jeu 03 Mar 2016, 18:07

Une boîte bmw n est pas l équivalent d une boîte japonaise...c'est toi qui doit te faire à la boîte. ..

Oui tu peux tomber sur un faux point mort,si tu la manipule comme une japonaise.

Il faut bien  décomposer, une 100 %synthèse améliore les choses,maintenant si ta boîte à été maltraité ou à un fort kilométrage, une révision s'impose. ..

Sur une boîte en bon état et avec l habitude ont passe les vitesses sans bruit et en douceur !
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Message  fastwave Jeu 03 Mar 2016, 19:05

et dernière question qui s'adresse aux experts:

quel modèle préfèreriez vous (ou conseilleriez vous ) pour un prix équivalent entre une R100RS de 77 et une R100RS de 1983 ??

merci ;)
fastwave
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Message  Stan Jeu 03 Mar 2016, 19:23

Il y a quelques différences sensibles entre les deux modèles, parmi lesquelles:
- roues à rayons / jantes alu
- allumage classique / allumage électronique
- freins ATE / freins Brembo
- cylindres fonte / cylindres nykasil (à confirmer, je ne suis pas 100% certain)
- et la déco.
Je pense que les vrais spécialistes de ce forum t'en diront plus (et peut-être me contrediront...) mais je crois que dans l'ensemble, c'est à peu près ça.
Stan
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