Branchement cables
3 participants
Page 1 sur 1
Branchement cables
Salut à tous,
Voilà mon problème: je suis en train de refaire le faisceau électrique de mon R100 car j'ai déplacé la plaquette de connexion sous mon réservoir.
J'ai un soucis concernant le branchement de certains fils de masse, à savoir 2 fils bruns sortant d'une pièce dont je connais pas le non et qui n'apparait pas sur le très utile memo de câblage posté par Pizzaroller
l'un d'entre vous peut -il me renseigner?
Voilà mon problème: je suis en train de refaire le faisceau électrique de mon R100 car j'ai déplacé la plaquette de connexion sous mon réservoir.
J'ai un soucis concernant le branchement de certains fils de masse, à savoir 2 fils bruns sortant d'une pièce dont je connais pas le non et qui n'apparait pas sur le très utile memo de câblage posté par Pizzaroller
l'un d'entre vous peut -il me renseigner?
Tof33
Re: Branchement cables
Attention le CDI a besoin d'être refroidi.
Je ne suis pas sur que le déplacer soit une bonne solution.
Les fils bruns dont tu parles sont ceux qui sont des deux côtés de la cosse noire?
Où vont les 2 extrémités?
Je ne suis pas sur que le déplacer soit une bonne solution.
Les fils bruns dont tu parles sont ceux qui sont des deux côtés de la cosse noire?
Où vont les 2 extrémités?
gabounette77
C'est donc le boitier CDI...
Je ne l'ai juste déplacé de quelques centimètres, il était posé sur le répartiteur de freinage sous le réservoir...
Il y a une gaine sortant du cache démarreur et une autre sur laquelle vient se connecter une cosse blanche comprenant 1 fil noir, 1 fil vert/bleu et 2 fils marron qui ont été coupés en bout...
Je ne l'ai juste déplacé de quelques centimètres, il était posé sur le répartiteur de freinage sous le réservoir...
Il y a une gaine sortant du cache démarreur et une autre sur laquelle vient se connecter une cosse blanche comprenant 1 fil noir, 1 fil vert/bleu et 2 fils marron qui ont été coupés en bout...
Tof33
j'ai reverifié, en sortie du boitier CDI et après branchement des 2 cosses blanches, il y a 4 fils: un noir se connectant au 1 de la bobine de droite, un vert/bleu se connectant au 15 de la bobine de gauche (arrêtez moi si je me trompe) et 2fils brun.
Je ne vois pas du tout où les connecter...
Tof33
Le brun, c'est la masse !
Donc tu trouves une vis, une cosse à œil et le tour est joué.
Donc tu trouves une vis, une cosse à œil et le tour est joué.
Tof33 a écrit:j'ai reverifié, en sortie du boitier CDI et après branchement des 2 cosses blanches, il y a 4 fils: un noir se connectant au 1 de la bobine de droite, un vert/bleu se connectant au 15 de la bobine de gauche (arrêtez moi si je me trompe) et 2fils brun.
Sur le 1 de la bobine de droite, tu as un fil noir
Sur le 15 de la bobine de droite, tu as un fil?
Sur le 1 de la bobine de gauche, tu as un fil?
Sur le 15 de la bobine de gauche, tu as un fil vert/bleu
gabounette77
J'ai un fil noir sur le 1 de la bobine de droite qui vient du faisceau moteur
Sur le 15 de la bobine de droite j'ai branché un fil noir relié au 1 de la bobine de gauche
Sur le 15 de la bobine de gauche j'ai un fil vert/bleu relié au CDI...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai 2 fils brun...
Je sais Pizzaroller que le marron est la masse, je voudrais savoir si il est possible de réunir tous les fils de masse sur un seul point ou faut-il en créer plusieurs?
Sur le 15 de la bobine de droite j'ai branché un fil noir relié au 1 de la bobine de gauche
Sur le 15 de la bobine de gauche j'ai un fil vert/bleu relié au CDI...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai 2 fils brun...
Je sais Pizzaroller que le marron est la masse, je voudrais savoir si il est possible de réunir tous les fils de masse sur un seul point ou faut-il en créer plusieurs?
Tof33
C'est comme tu le veux. Si c'est plus facile de les mettre ensemble, pas de problème.
Toujours privilégier la méthode simple et fiable.
N'oublie pas qu'il vaut mieux pouvoir démonter sans pince coupante quand il faut intervenir sur un élément.
Toujours privilégier la méthode simple et fiable.
N'oublie pas qu'il vaut mieux pouvoir démonter sans pince coupante quand il faut intervenir sur un élément.
Ton branchement est bon.
Tu n'as plus qu'à fixer le marron à la masse.
Peut-être que cela ne sert à rien, si c'est pour un accessoire (warning, bip de clignotant, ou autre), mais un fil marron à la masse ne gêne pas.
Tu n'as plus qu'à fixer le marron à la masse.
Peut-être que cela ne sert à rien, si c'est pour un accessoire (warning, bip de clignotant, ou autre), mais un fil marron à la masse ne gêne pas.
gabounette77