-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

URAL sur la Côte Basque

+9
Phil...
westy64
alfred_grouniache
the thing
Gastair
runap
ninefeet
Dom
BASQMW
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  BASQMW Ven 15 Avr 2016 - 12:09

C'est pour quoi ces pistons ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  Phil... Ven 15 Avr 2016 - 12:14

BASQMW a écrit:C'est pour quoi ces pistons ?

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Img_6810
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  BASQMW Ven 15 Avr 2016 - 13:22

R75/6 ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  Phil... Ven 15 Avr 2016 - 13:51

BASQMW a écrit:R75/6 ?

en cours de restauration.

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Img_4010
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  BASQMW Ven 15 Avr 2016 - 14:36

OH la chance !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  westy64 Jeu 27 Oct 2016 - 19:55

Avec quelques mois de retard sur le rdv initial, je suis allé à la concession OURAL Côte Basque (au départ Royal Enfield, et Mash aussi).
J'ai pu voir de près un side Ural à 2 roues motrices et discuter un peu avec le tôlier, habité par ses motos.
Il en a vendu 5 cette année.
Il en a un (d'un client) en réparation, accidenté après 5 jours d'utilisation (il est un fervent partisan de l'apprentissage de la conduite via un stage de formation).

Ca fait quand même rêver, ces machines... même avec tous les détails cosmétiques neufs.
La forme du feu arrière, la visserie zinguée brillante, jurent un peu avec les lignes massives et la tole omniprésente, mais j'adorerais avoir ça dans mon garage...
Pas simple, mais c'est ça les rêves...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  Mick13 Jeu 27 Oct 2016 - 21:56

Phil... a écrit:
BASQMW a écrit:R75/6 ?

en cours de restauration.

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Img_4010

Une G/S avec des cylindres fonte, un tube de liaison entre les tubes de sortie d'échappement, type 100 GS, ça sens la 80 a cylindres de 1000 et pistons haute compression clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  Phil... Ven 28 Oct 2016 - 0:58

gagné.

bon coup d’œil... bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  Mick13 Ven 28 Oct 2016 - 13:31

j'attends la suite sur le sujet que tu avais ouvert clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  ninefeet Ven 28 Oct 2016 - 14:14

Je suis passé cet été à la concession. Gars sympa et passionné mais... À 13390 (2ème roue motrice offerte) je trouve l'Ural pas assez séduisante. C'est une belle machine malgré un bruit de... de... GS (mais de GS Citroën !) et à priori pas possible de l'essayer du moins en tant que pilote. Pour bien moins cher on trouve des BMW attelée avec de la marge pour les remettre à neuf. Je pense qu'une Royal avec un side Précision me ferait plus kiffer même si ce n'est pas le même usage.
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  westy64 Ven 28 Oct 2016 - 20:58

ninefeet a écrit:Je suis passé cet été à la concession. Gars sympa et passionné mais... À 13390 (2ème roue motrice offerte) je trouve l'Ural pas assez séduisante. C'est une belle machine malgré un bruit de... de... GS (mais de GS Citroën !) et à priori pas possible de l'essayer du moins en tant que pilote. Pour bien moins cher on trouve des BMW attelée avec de la marge pour les remettre à neuf. Je pense qu'une Royal avec un side Précision me ferait plus kiffer même si ce n'est pas le même usage.

Tu triches (un peu), en comparant du neuf d'un côté et de l'occase de l'autre.
Pour la moitié ou le tiers du prix neuf, tu as aussi un Ural d'occasion..., mais sans les freins à disque, l'injection, et d'autres blagues que je ne connais pas.
C'est vrai que c'est pas donné, mais les mythes se payent.

Un détail rigolo, personne ne prend la peine de décrire la gamme en détaillant les caractéristiques techniques (cylindrée, puissance, etc....) comme pour les motos modernes.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  moumouille49 Ven 28 Oct 2016 - 21:09

ninefeet a écrit:Je suis passé cet été à la concession. Gars sympa et passionné mais... À 13390 (2ème roue motrice offerte) je trouve l'Ural pas assez séduisante. C'est une belle machine malgré un bruit de... de... GS (mais de GS Citroën !) et à priori pas possible de l'essayer du moins en tant que pilote. Pour bien moins cher on trouve des BMW attelée avec de la marge pour les remettre à neuf. Je pense qu'une Royal avec un side Précision me ferait plus kiffer même si ce n'est pas le même usage.
A propos , quel usage compte tu faire d'un side car ? Quel est ton niveau d'expérience ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  ninefeet Jeu 3 Nov 2016 - 11:12

moumouille49 a écrit:
A propos , quel usage compte tu faire d'un side car ? Quel est ton niveau d'expérience ?

Niveau d'expérience proche de zéro, j'ai un side depuis un an et quelques km dans les pattes. C'est surtout de la balade et du trajet maison / boulot / maison mais j'envisage un jour ou l'autre un trip un peu plus poussé. Et comme je ne me sens pas capable de dépanner au bord de la route (déjà diagnostiquer??), je regarde ce qui se fait en plus "récent donc plus fiable"...
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  ninefeet Jeu 3 Nov 2016 - 11:16

westy64 a écrit:
ninefeet a écrit:Je suis passé cet été à la concession. Gars sympa et passionné mais... À 13390 (2ème roue motrice offerte) je trouve l'Ural pas assez séduisante. C'est une belle machine malgré un bruit de... de... GS (mais de GS Citroën !) et à priori pas possible de l'essayer du moins en tant que pilote. Pour bien moins cher on trouve des BMW attelée avec de la marge pour les remettre à neuf. Je pense qu'une Royal avec un side Précision me ferait plus kiffer même si ce n'est pas le même usage.

Tu triches (un peu), en comparant du neuf d'un côté et de l'occase de l'autre.
Pour la moitié ou le tiers du prix neuf, tu as aussi un Ural d'occasion..., mais sans les freins à disque, l'injection, et d'autres blagues que je ne connais pas.
C'est vrai que c'est pas donné, mais les mythes se payent.

Un détail rigolo, personne ne prend la peine de décrire la gamme en détaillant les caractéristiques techniques (cylindrée, puissance, etc....) comme pour les motos modernes.


Je triche, je triche, oui... mais je compare à budget équivalent avec en résultat final quelque chose de fiable. A 14000 €, j'en connais quelques uns ici qui saurait reconditionner un BMW attelé

Pour le détail, la description de la gamme est vite faite souris , c'est un peu monotype...
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  moumouille49 Jeu 3 Nov 2016 - 11:30

ninefeet a écrit:
moumouille49 a écrit:
A propos , quel usage compte tu faire d'un side car ? Quel est ton niveau d'expérience ?

Niveau d'expérience proche de zéro, j'ai un side depuis un an et quelques km dans les pattes. C'est surtout de la balade et du trajet maison / boulot / maison mais j'envisage un jour ou l'autre un trip un peu plus poussé. Et comme je ne me sens pas capable de dépanner au bord de la route (déjà diagnostiquer??), je regarde ce qui se fait en plus "récent donc plus fiable"...
Ce n'est pas parce que c'est plus récent que c'est forcément plus fiable ...Par contre , dès qu'il y a beaucoup d'électronique , beaucoup de carrosserie à démonter , le dépannage au bord de la route devient compliqué... La facilité de dépannage est , à mon goût, un critère de fiabilité dans le sens où tu ne restes pas bloqué quelque part à attendre le capteur de binozouf micromodulé qu'on te signale indisponible en Europe ...
Il te reste à apprendre à bricoler un minimum , de toute façon , pour un " long trip" , ça frise l'indispensable me semble t il ...
En dernier recours , il y a l'assistance bien sûr qui te permettra d'attendre le capteur convoité  à l'hôtel...
Pour finir , quel est l'intéret d'un side tout terrain pour rouler sur le goudron...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  ninefeet Jeu 3 Nov 2016 - 13:22

moumouille49 a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est plus récent que c'est forcément plus fiable ...Par contre , dès qu'il y a beaucoup d'électronique , beaucoup de carrosserie à démonter , le dépannage au bord de la route devient compliqué... La facilité de dépannage est , à mon goût, un critère de fiabilité dans le sens où tu ne restes pas bloqué quelque part à attendre le capteur de binozouf micromodulé qu'on te signale indisponible en Europe ...
Il te reste à apprendre à bricoler un minimum , de toute façon , pour un " long trip" , ça frise l'indispensable me semble t il ...
En dernier recours , il y a l'assistance bien sûr qui te permettra d'attendre le capteur convoité  à l'hôtel...
Pour finir , quel est l'intéret d'un side tout terrain pour rouler sur le goudron...

bien

Le côté rustique m'intéresse plus que le côté tout terrain... Et j'aime beaucoup le look de l'Ural. Comme le dit Palica, la deuxième roue motrice n'est indispensable que très rarement (mais dans ce cas...).
Et le soucis, c'est l'offre. Soit de l'occcasion, soit de l'Ural, soit du neuf à des tarifs beaucoup plus élevés (je n'ai pas dit injustifié!)
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  Gastair Jeu 3 Nov 2016 - 13:32

En fait c'est un side trail... et on est pas obligé de faire du TT quand on possède un Trail, mais savoir qu'on peut le faire c'est déjà un formidable sentiment de liberté.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  moumouille49 Jeu 3 Nov 2016 - 18:40

je disais ça parce qu'un  bon vieux 6/7 ou un monolever attelé a des  qualités de rusticité similaires , ce qui élargit les possibilités dans le choix mais sans avoir les qualités trail , bien sûr.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  ninefeet Ven 4 Nov 2016 - 14:49

moumouille49 a écrit:je disais ça parce qu'un  bon vieux 6/7 ou un monolever attelé a des  qualités de rusticité similaires , ce qui élargit les possibilités dans le choix mais sans avoir les qualités trail , bien sûr.

Voilà, ça !
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  BASQMW Lun 14 Nov 2016 - 8:49

Marrant comme à l'approche de l'hiver, on reparle des Ural. Même dans notre inconscient,  l'Ural nous rappelle ses origines (Sibérie je crois...). Bien maitrisé sur routes humides voire enneigées, ça doit être le fun absolu, alors que dans ces conditions ma R100R reste au chaud.
Moi je m'intéresse à de l'occase récente, budget maxi 10000 €, et j'hésite entre carbus qu'on peut bidouiller si nécessaire (jusqu'à 2014) et injection théoriquement indéréglable mais on a peu de recul sur la fiabilité... Si c'est aussi fiable et étanche qu'une KTM enduro injection, pas de souci, mais je doute que les Russes maîtrisent aussi bien que les Autrichiens. Ceci dit c'est un a priori.
Je suis preneur de vos retours d'expérience !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  westy64 Lun 14 Nov 2016 - 9:08

l'injection des Russes est ... américaine.
pourquoi ne serait elle donc pas fiable ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  hurald Mer 23 Nov 2016 - 11:18

J'ai une injection depuis un an. 12000 kms par tous les temps, et aucun soucis de fiabilité.

Les injections sont encore très rares en occasion.

Ural n'est plus Russe mais Américain depuis quelques années (d'où la fiabilisation par des éléments US et européens). Le siège est à Seattle.

hurald


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  Palica Gringo Mer 23 Nov 2016 - 12:52

hurald a écrit:J'ai une injection depuis un an. 12000 kms par tous les temps, et aucun soucis de fiabilité.

Les injections sont encore très rares en occasion.

Ural n'est plus Russe mais Américain depuis quelques années (d'où la fiabilisation par des éléments US et européens). Le siège est à Seattle.
Mouais... Dire que Ural est americain est quand meme un peu exagéré... C'est une société russe (production et grande majorité des employés basés en Russie) a capitaux américains. Sinon, c'est comme dire que les Ducati sont des motos Allemandes.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  hurald Mer 23 Nov 2016 - 13:59

La production est en Russie. Pour le reste, la direction, la gestion, et les capitaux sont US.
La politique de la maison est de faire penser que tout est Russe, afin de garder le côté exotique.

hurald


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  hurald Mer 23 Nov 2016 - 14:12

BASQMW a écrit:ça y est, Ural est représenté au Pays Basque, à St Jean de Luz. J'en ai profité pour aller voir un side pour la première fois. On est loin de la qualité de fabrication de nos flats, et je me demande comment ça va vieillir... à 13 000 € le bout, ça fait réfléchir, mais peut-être Est-ce une impression trompeuse !

C'est un jeune le patron de cette concession? Si oui c'est bien car c'est de ça dont la marque a besoin pour se dynamiser et évoluer.
Ca a l'air d'aller dans ce sens depuis peu et c'est tant mieux pour l'image.

hurald


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  BASQMW Mer 23 Nov 2016 - 20:40

Un jeune de mon âge je pense... (j'ai 54 ans). Après, rajeunir la clientèle pour un engin agricole à 13300 €, pas évident..Non je pense que la clientèle ciblée ressemble à celle qu'on voit débouler au Wheels an Waves à Biarritz, avec l'Electra Glide ou la r69s garée à l'Hôtel du Palais...Je n'ai contre.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

URAL sur la Côte Basque - Page 2 Empty Re: URAL sur la Côte Basque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum