Démontage clapet avant
5 participants
Page 1 sur 1
Démontage clapet avant
Je remonte un bloc de 90S qui a subit une crue de la loire.
J'en suis donc au bloc nu
je vais bien sur tout nettoyer et souffler
La question est comment démonter ça :
le tube au dessus du villo, sur le support pallier avant
J'en suis donc au bloc nu
je vais bien sur tout nettoyer et souffler
La question est comment démonter ça :
le tube au dessus du villo, sur le support pallier avant
C'est vissé.
Vu l'état du moulin, ça m'étonnerait qu'il suffise de lui parler gentiment pour qu'il sorte.
Mais tu connais la musique, chauffer, frapper refroidir, chauffer frapper refroidir
Vu l'état du moulin, ça m'étonnerait qu'il suffise de lui parler gentiment pour qu'il sorte.
Mais tu connais la musique, chauffer, frapper refroidir, chauffer frapper refroidir
beaujolais racer
Re: Démontage clapet avant
oui, je voyais bien ça somme ça ;-)
je vais faire un test sur un autre pallier avant, voir me créer un outil
Aucune précaution particulière, pour ceux qui connaissent ?
je vais faire un test sur un autre pallier avant, voir me créer un outil
Aucune précaution particulière, pour ceux qui connaissent ?
L'outil adéquat, c'est ça (ref 111660):
Rien de sorcier, un tube percé pour y passer un levier à une extrêmité et avec un pointeau de l'autre qui bloque la rotation.
Rien de sorcier, un tube percé pour y passer un levier à une extrêmité et avec un pointeau de l'autre qui bloque la rotation.
jbt
Sinon tu comprimes le ressort avec un petit tournevis et tu passes un chassé goupille dans le trou le plus en arrière. Tu chauffe un peu et en général ça sort tout seul. En général.....
Salut Mick Et bonne annéetriton65 a écrit:Sinon tu comprimes le ressort avec un petit tournevis et tu passes un chassé goupille dans le trou le plus en arrière. Tu chauffe un peu et en général ça sort tout seul. En général.....
Tout pareil, si tu n'a pas l'outils :
j'introduis un tournevis dans l'orifice extrême après avoir comprimé le ressort pour ne pas l'endommager, j'ai bien entendu chauffé au préalable le bossage alu sur lequel le tube est vissé.
Personnellement, je n'utilise pas de chasse goupille, ils sont moins résistants qu'un tournevis, la chauffe permet de "détruire" le loctite souvent utilisé sur le filetage (et fortement recommandé au remontage).
Je change systématiquement le clapet cylindrique s'il n'est pas biseauté comme recommandé.
Premier paragraphe "soupape de surpression coincée"
Le modèle plat :
ffrd
Merci a tous, c'est exactement les infos que je cherchais
Comme quoi parfois, il vaut mieux poser la question, je ne connaissait pas l'utilisation de piston 6 cylindres, ni les astuces de démontage et contrôle
Comme quoi parfois, il vaut mieux poser la question, je ne connaissait pas l'utilisation de piston 6 cylindres, ni les astuces de démontage et contrôle
moi non plus...Mick13 a écrit:Merci a tous, c'est exactement les infos que je cherchais
beaujolais racer