-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

+3
the thing
moumouille49
bendicott
7 participants

Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  bendicott Dim 10 Jan 2016 - 20:19

Hello la foule en délire, 
Tout est dans le titre. Est-ce une "panne" connue d'avoir les 2 roues qui touchent le sol lorsque la mob est sur la béquille centrale ?
Je démonte la béquille et ressoude une patte où y a t il plus simple ?

Pendant que j'y suis... qu'elle est la meilleure manière de mettre un /5 sur cale ? (pour enlever la béquille centrale)
Thanx
Ben
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  moumouille49 Dim 10 Jan 2016 - 20:32

Ta béquille est " avachie" ... Si tu peux la redresser et la consolider , c'est bon. Je crois qu'il peut aussi s'agir de butées usées. Une béquille " neuve" résoudrait le problème.
Pour démonter la béquille centrale , on peut se contenter de mettre la moto sur sa béquille latérale. Sinon , il y avait , je ne sais pas s'il est encore accessible , un plan de support en bois qu'avait créé " Le Basque". Tu peux aussi te contenter d'appuyer la moto contre un mur , à G puis à Dte , le temps de démonter la béquille. Un démontage préalable des coudes d'échappement de donnera du confort pour travailler.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  the thing Dim 10 Jan 2016 - 20:37

bendicott a écrit:
Tout est dans le titre. Est-ce une "panne" connue d'avoir les 2 roues qui touchent le sol lorsque la mob est sur la béquille centrale ?
Je démonte la béquille et ressoude une patte où y a t il plus simple ?

Rien à ressouder à moins que, mais c'est 90% du temps les entretoises qui sont usées et ovalisées à l’extrême, les changer par des neuves tu fais redresser ta brèle.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  bendicott Dim 10 Jan 2016 - 20:50

C'est vrai qu'il y a des entretoises ;) 
Je vais déjà voir à quoi elles ressemblent.
Bon, la R75 est sur le pont, maintenant je n'ai plus qu'a voir où je fou le crick et les cales.

Merci pour les réponses
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  moumouille49 Dim 10 Jan 2016 - 20:59

J'avais oublié les entretoises !!! Il peut arriver , au bout de 40 ans de bons et loyaux services , qu'il reste un peu d'entretoises au travers du trou complètement ovalisé de la pauvre béquille... Il peut aussi parfois rester un peu de filetage dans les supports de béquille ... Pour info , on ne peut pas mettre d'écrou derrière le support de béquille , ça entre en conflit avec le ressort.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  bendicott Dim 10 Jan 2016 - 21:19

moumouille49 a écrit:Pour info , on ne peut pas mettre d'écrou derrière le support de béquille , ça entre en conflit avec le ressort.

C'est vrai que cela me rappelle de mauvais souvenirs... une fois la béquille remontée avec des boulons en plus pour sécuriser le bazar, tout remonté au frein filet. Mais pourquoi la béquille ne remonte pas correctement ! R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( 176372
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  the thing Dim 10 Jan 2016 - 23:48

Y a qu'en démontant que tu sauras, tout le reste n'est que discours.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  moumouille49 Lun 11 Jan 2016 - 0:50

bendicott a écrit:
moumouille49 a écrit:Pour info , on ne peut pas mettre d'écrou derrière le support de béquille , ça entre en conflit avec le ressort.

C'est vrai que cela me rappelle de mauvais souvenirs... une fois la béquille remontée avec des boulons en plus pour sécuriser le bazar, tout remonté au frein filet. Mais pourquoi la béquille ne remonte pas correctement ! R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( 176372
Parce que , normalement , le ressort passe derrière le support de béquille quand on la relève. Si on met un boulon , le ressort ne peut plus passer et empêche donc la béquille de se relever , il se tord contre le boulon. En dépannage , on peut mettre un boulon d'un côté mais il faut alors ne pas pas remettre le ressort. La béquille tiendra alors relevée comme elle peut grâce au ressort de l'autre côté. Elle risque  de redescendre au moindre cahot , surtout si le malheureux ressort restant est un peu fatigué.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  Palica Gringo Lun 11 Jan 2016 - 2:47

Au pire, tu degonfles les pneus drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  Le Gros Zimm Lun 11 Jan 2016 - 6:31

bendicott a écrit:C'est vrai qu'il y a des entretoises ;) 
Je vais déjà voir à quoi elles ressemblent.
Bon, la R75 est sur le pont, maintenant je n'ai plus qu'a voir où je fou le crick et les cales.

Merci pour les réponses

Si tu as un pont, il suffit de la sangler pour la faire tenir sans béquilles. Normalement, tu as un bloque roue à l'avant, en plus.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  bendicott Dim 31 Jan 2016 - 11:43

Le responsable d'atelier de Strasbourg qui connait sur le bout des doigts les flats m'a dit que c'est une 'panne' connue. La béquille s'est tassée sur le cadre.
Seule solution, changer la béquille et le support béquille.

Comme j'avais un peu de temps pour ressouder ça au TIG, je m'y suis collé cet AM et hop, une plaque de métal (le rouge sur la photo ci dessous) et c'est réparé ;)
La roue avant se décolle maintenant du sol, je pourrai enlever plus facilement la roue arrière en basculant la mob ;)
R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Bequil10

la même chose sans le trait rouge représentant la plaque de métal soudée

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Bequil11
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  bendicott Dim 31 Jan 2016 - 11:51

Le Gros Zimm a écrit:
bendicott a écrit:C'est vrai qu'il y a des entretoises ;) 
Je vais déjà voir à quoi elles ressemblent.
Bon, la R75 est sur le pont, maintenant je n'ai plus qu'a voir où je fou le crick et les cales.

Merci pour les réponses

Si tu as un pont, il suffit de la sangler pour la faire tenir sans béquilles. Normalement, tu as un bloque roue à l'avant, en plus.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Tout seul, c'est mission impossible, mais à deux c'est la bonne solution;) thanx Zimm
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  Gastair Dim 31 Jan 2016 - 16:43

bendicott a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
bendicott a écrit:C'est vrai qu'il y a des entretoises ;) 
Je vais déjà voir à quoi elles ressemblent.
Bon, la R75 est sur le pont, maintenant je n'ai plus qu'a voir où je fou le crick et les cales.

Merci pour les réponses

Si tu as un pont, il suffit de la sangler pour la faire tenir sans béquilles. Normalement, tu as un bloque roue à l'avant, en plus.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Tout seul, c'est mission impossible, mais à deux c'est la bonne solution;) thanx Zimm

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Dsc05f10

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  runap Dim 31 Jan 2016 - 19:52

Système d , pour régler et vérifier l'assiette de la moto pour la pose d'un nouveau amortisseur arr !

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Img_0710
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  the thing Dim 31 Jan 2016 - 20:33

C'est quoi la caisse derrière?.... R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  runap Dim 31 Jan 2016 - 21:58

Une caisse de gt turbo a mon fils !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;( Empty Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum