R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(
+3
the thing
moumouille49
bendicott
7 participants
Page 1 sur 1
R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(
Hello la foule en délire,
Tout est dans le titre. Est-ce une "panne" connue d'avoir les 2 roues qui touchent le sol lorsque la mob est sur la béquille centrale ?
Je démonte la béquille et ressoude une patte où y a t il plus simple ?
Pendant que j'y suis... qu'elle est la meilleure manière de mettre un /5 sur cale ? (pour enlever la béquille centrale)
Thanx
Ben
Tout est dans le titre. Est-ce une "panne" connue d'avoir les 2 roues qui touchent le sol lorsque la mob est sur la béquille centrale ?
Pendant que j'y suis... qu'elle est la meilleure manière de mettre un /5 sur cale ? (pour enlever la béquille centrale)
Thanx
Ben
bendicott
Re: R75/5 sur béquille centrale, le pneu avant et arrière touchent le sol ;(
Ta béquille est " avachie" ... Si tu peux la redresser et la consolider , c'est bon. Je crois qu'il peut aussi s'agir de butées usées. Une béquille " neuve" résoudrait le problème.
Pour démonter la béquille centrale , on peut se contenter de mettre la moto sur sa béquille latérale. Sinon , il y avait , je ne sais pas s'il est encore accessible , un plan de support en bois qu'avait créé " Le Basque". Tu peux aussi te contenter d'appuyer la moto contre un mur , à G puis à Dte , le temps de démonter la béquille. Un démontage préalable des coudes d'échappement de donnera du confort pour travailler.
Pour démonter la béquille centrale , on peut se contenter de mettre la moto sur sa béquille latérale. Sinon , il y avait , je ne sais pas s'il est encore accessible , un plan de support en bois qu'avait créé " Le Basque". Tu peux aussi te contenter d'appuyer la moto contre un mur , à G puis à Dte , le temps de démonter la béquille. Un démontage préalable des coudes d'échappement de donnera du confort pour travailler.
moumouille49
bendicott a écrit:
Rien à ressouder à moins que, mais c'est 90% du temps les entretoises qui sont usées et ovalisées à l’extrême, les changer par des neuves tu fais redresser ta brèle....
the thing
C'est vrai qu'il y a des entretoises ;)
Je vais déjà voir à quoi elles ressemblent.
Bon, la R75 est sur le pont, maintenant je n'ai plus qu'a voir où je fou le crick et les cales.
Merci pour les réponses
Bon, la R75 est sur le pont, maintenant je n'ai plus qu'a voir où je fou le crick et les cales.
Merci pour les réponses
bendicott
J'avais oublié les entretoises !!! Il peut arriver , au bout de 40 ans de bons et loyaux services , qu'il reste un peu d'entretoises au travers du trou complètement ovalisé de la pauvre béquille... Il peut aussi parfois rester un peu de filetage dans les supports de béquille ... Pour info , on ne peut pas mettre d'écrou derrière le support de béquille , ça entre en conflit avec le ressort.
moumouille49
moumouille49 a écrit:Pour info , on ne peut pas mettre d'écrou derrière le support de béquille , ça entre en conflit avec le ressort.
C'est vrai que cela me rappelle de mauvais souvenirs... une fois la béquille remontée avec des boulons en plus pour sécuriser le bazar, tout remonté au frein filet. Mais pourquoi la béquille ne remonte pas correctement !
bendicott
Y a qu'en démontant que tu sauras, tout le reste n'est que discours....
the thing
Parce que , normalement , le ressort passe derrière le support de béquille quand on la relève. Si on met un boulon , le ressort ne peut plus passer et empêche donc la béquille de se relever , il se tord contre le boulon. En dépannage , on peut mettre un boulon d'un côté mais il faut alors ne pas pas remettre le ressort. La béquille tiendra alors relevée comme elle peut grâce au ressort de l'autre côté. Elle risque de redescendre au moindre cahot , surtout si le malheureux ressort restant est un peu fatigué.bendicott a écrit:moumouille49 a écrit:Pour info , on ne peut pas mettre d'écrou derrière le support de béquille , ça entre en conflit avec le ressort.
C'est vrai que cela me rappelle de mauvais souvenirs... une fois la béquille remontée avec des boulons en plus pour sécuriser le bazar, tout remonté au frein filet. Mais pourquoi la béquille ne remonte pas correctement !
moumouille49
Au pire, tu degonfles les pneus
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
bendicott a écrit:C'est vrai qu'il y a des entretoises ;)
Merci pour les réponses
Si tu as un pont, il suffit de la sangler pour la faire tenir sans béquilles. Normalement, tu as un bloque roue à l'avant, en plus.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le responsable d'atelier de Strasbourg qui connait sur le bout des doigts les flats m'a dit que c'est une 'panne' connue. La béquille s'est tassée sur le cadre.
Seule solution, changer la béquille et le support béquille.
Comme j'avais un peu de temps pour ressouder ça au TIG, je m'y suis collé cet AM et hop, une plaque de métal (le rouge sur la photo ci dessous) et c'est réparé ;)
La roue avant se décolle maintenant du sol, je pourrai enlever plus facilement la roue arrière en basculant la mob ;)
la même chose sans le trait rouge représentant la plaque de métal soudée
Seule solution, changer la béquille et le support béquille.
Comme j'avais un peu de temps pour ressouder ça au TIG, je m'y suis collé cet AM et hop, une plaque de métal (le rouge sur la photo ci dessous) et c'est réparé ;)
La roue avant se décolle maintenant du sol, je pourrai enlever plus facilement la roue arrière en basculant la mob ;)
la même chose sans le trait rouge représentant la plaque de métal soudée
bendicott
Tout seul, c'est mission impossible, mais à deux c'est la bonne solution;) thanx ZimmLe Gros Zimm a écrit:bendicott a écrit:C'est vrai qu'il y a des entretoises ;)
Merci pour les réponses
Si tu as un pont, il suffit de la sangler pour la faire tenir sans béquilles. Normalement, tu as un bloque roue à l'avant, en plus.
bendicott
bendicott a écrit:Tout seul, c'est mission impossible, mais à deux c'est la bonne solution;) thanx ZimmLe Gros Zimm a écrit:bendicott a écrit:C'est vrai qu'il y a des entretoises ;)
Merci pour les réponses
Gastair
Système d , pour régler et vérifier l'assiette de la moto pour la pose d'un nouveau amortisseur arr !
runap
C'est quoi la caisse derrière?....
the thing
Une caisse de gt turbo a mon fils !
runap