Un suisse à deux pattes !!
+4
tortilla
blacky
bebert 84
JBE86
8 participants
Page 1 sur 1
Un suisse à deux pattes !!
Habitant de Suisse (Au milieu de montagne, le Valais pour ceux qui connaissent). J’ai commencé la moto il y a 4 ans avec une Ducati Monster 620 (2004), après lui avoir mis un bon 20’000km en deux ans, mes poignets ont crié STOP et j’ai changé… Une Monster 821… (Je vous jure c’est bien mieux pour les poignets, c’est même confortable… selon les standard Ducati). Je roule entre 10 et 15'000 km par année.
Vous me direz, mais qu’es ce qui fout le Ducatiste…
Eh bien je viens d’acquérir une R80 de 1986 (100'000 Km), mon but… apprendre, faire, mettre les mains dedans…. Et en faire une petite prépa (café racer je pense).
Je suis un novice dans la mécanique spécifique moto. Par contre j’ai passé 4 ans (Apprentissage, notion très Suisse…pour ceux qui connaisse) dans un atelier à tourner et fraiser des pièces, réviser des boites à vitesse de tours, monter des vannes pour la chimie, programmer des CNC,… Pour ensuite faire une école d’ingénieur en … mécanique…. (Ben ouais on ne se refait pas) et je travaille actuellement dans le développement de machines à café professionnel (du VRAIS café… avec des grains)
Voilà, donc aucune expérience d’un moteur à explosion, aucune idée (encore) d’un réglage d’allumage ou de Carbu, mais une grosse envie d’apprendre !
Pour le moment je vais passer pas mal de temps à vous lire… les questions arriveront dans quelques semaines/mois…
Voilà…. c’est t déjà long donc je vais m’arrêter là !
PS : J’annonce la couleur… l’orthographe n’est pas mon point fort… je me relis (2x) avant de poster mais c’est sans garantie….
Vous me direz, mais qu’es ce qui fout le Ducatiste…
Eh bien je viens d’acquérir une R80 de 1986 (100'000 Km), mon but… apprendre, faire, mettre les mains dedans…. Et en faire une petite prépa (café racer je pense).