Ca commence mal !
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ca commence mal !
Bon, tout le monde a eu une idée, je vais te donner les miennes... Batterie neuve, OK, c'est bien. Nettoie les cosses des cables de batterie, et le cable de masse, fixe le (en reperçant la cosse) sur une des vis de fixation de la boucle arrière du cadre, c'est une panne de moins pour plus tard. Souvent, quand une batterie est foutue, on resserre la vis du cable de compteur, il ne faut pas, le carter est fragile et cette vis fait mise à l'air de la boite, il ne faut pas la remplacer... Sous le réservoir, il y a un gros relais si c'est une serie 6, un ou 2 petits carrés si c'est une 7 un pour le klaxon, un pour le démarreur. sous celui du démarreur, il y a 2 fils rouges de grosse section qui arrivent. Vérifie (c'est la panne la plus probable) que les cosses dans le support en plastique noir ne soient pas sulfatées, ainsi que la cosse du gros fil noir. Si elles le sont, tu vas les nettoyer en faisant couler de l'eau bouillante (ou très chaude) dessus, relais enlevé. Plus tard, tu changeras éventuellement ces cosses.Pareil pour les bornes du relais, trempe juste les bornes dans un peu d'eau très chaude pour les nettoyer. si le pb n'a pas disparu, tu vas enlever le capot du démarreur, et vérifier la propreté de la cosse + batterie au démarreur et le gros fil rouge qui va du + batterie sur le démarreur vers le pont de diodes. Passe un petit coup de toile emeri sur les portées. Eventuellement un coup de nettoyant à contacts, surtout pas de WD40 qui est une véritable saloperie pour les contacts électriques, contrairement à ce qui est écrit sur le bidon, l'huile n'a jamais favorisé les contacts, c'est un isolant! Et vérifie que le relais de commande du démarreur est bien un BMW, ils ont tous les mêmes broches, mais les connexions internes de celui-là sont différentes des autres...
Vérifie tout ça, et il y a 99% de chance que ton pb ait disparu!
Vérifie tout ça, et il y a 99% de chance que ton pb ait disparu!
mickie
Re: Ca commence mal !
Hello,
Tout vérifié et nettoyé ... je vais changer le relai avant de tomber fou !!
Merci à tous pour les réponses !
Tout vérifié et nettoyé ... je vais changer le relai avant de tomber fou !!
Merci à tous pour les réponses !
Tetard69
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2